Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog
201 messages • page
12345678 ... 11
Auteur Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-08-15 12:12   [ Edité le: 2017-08-15 12:27 ]
Citation :
Le 2017-08-15 10:20, nicko a écrit :

D'après Sega, les ventes respectives de Mania et Forces, donneront l'orientation que prendra la franchise.

Je crois les doigts pour que Forces se vautre, et que l'avenir de Sonic soit 100% orienté vers les épisode au style megadrive.


Citation :
Le 2017-08-15 10:54, Shenron a écrit :

Ah bah oui, espérons que Sonic soit condamné à conserver encore et toujours la même formule datant d'il y a 25 ans

Moi j'espère que Sonic Forces sera bon ET se vendra bien, parce que ça incitera la Sonic Team à continuer à innover comme elle le fait, avec plus ou moins de bonheur, depuis toujours.


Ah, euh... et les deux, c'est bien, aussi, non ? ^^" L'un n'est pas forcément censé freiner l'autre.

( Image ---> " M'enfin, les "Guéguerres Ségaga-Ninintendo" sont finies depuis belles lurettes, mais ont l'air d'avoir laissées places à des guéguerillas intestinales néo/oldschool.

- ça donne quoi si on aime bien "un peu de tout" ? "
)

( Plus sérieusement, pour Forces, à voir si ça se révèle aussi novateur que ça ne laisse supposer, mais de toute façon de mon côté ça attendra comme la plupart des jeux en 3d, mes verres correctifs devant arriver vers le 22.
Mais Yooka-Laylee et Breath of the Wild passeront avant, pour le test. )






Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-08-15 12:24

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-08-15 13:07
Citation :
Le 2017-08-15 12:09, nicko a écrit :

Citation :
Le 2017-08-15 10:54, Shenron a écrit :

Ah bah oui, espérons que Sonic soit condamné à conserver encore et toujours la même formule datant d'il y a 25 ans


Sonic Mania est ce qui est arrivé de mieux à la license depuis 20 ans (sur ces 25 d’existence). Donc : oui.

Donc même si Forces est très bon, tu souhaites qu'il se vautre pour continuer à jouer toujours et encore au même jeu avec quelques variations ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-08-15 13:09
Citation :
Le 2017-08-15 12:24, Rugal-B a écrit :

C'est toujours le même problème...

+1 Excellent

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-08-15 13:31   [ Edité le: 2017-08-15 22:09 ]
Citation :
Le 2017-08-15 13:07, Shenron a écrit :
Donc même si Forces est très bon, tu souhaites qu'il se vautre pour continuer à jouer toujours et encore au même jeu avec quelques variations ?


Non. Mais vu ce qu'on a vu de Forces pour l'instant, c'est pas jojo du tout (sans vouloir jouer les madames irma). Si au final le jeu est bon, et bien tant mieux !

Ce qui me ferait chier, en revanche, c'est que le jeu se vende mieux que Mania, si (éventualité) le jeu est mauvais. Et que Sega en conclut que Forces est la voie à suivre, et (re)mette Sonic classique de coté pour les 20 années à suivre.

Pour revenir à Mania : Très déçu par hydrocity zone. Il n'y a aucunes nouveautés, contrairement aux autres environnement repris des autres Sonic (dans l'act 2 en général)...
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-08-17 12:50   [ Edité le: 2017-08-17 12:57 ]
J'adore Sonic Mania !

Du moins, les 4 premiers mondes que j'ai parcourus hier soir.

Le jeu fait plein de petites blagues à ceux qui connaissent les trois premiers (je ne connais que ces trois-là), ça vous sautera aux yeux dès les premières secondes...

Les développeurs ont bien-bien dépoussiéré le concept, le rythme, l'accès aux stages bonus, etc.. Du coup, on peut faire plein de stages bonus issus de Sonic 3. Les vrais stages bonus (avec les grands anneaux cachés) me semblent proposer un challenge tout-à-fait "gamer", avec de la subtilité, juste ce qu'il faut, selon les critères de l'époque.

Il y a plein de petites fantaisies ajoutées de-ci de-là, mais jamais rien qui ne m'a semblé dénaturer l'esprit originel de la saga. Je vais peut-être être jugé "tolérant" de ce point de vue-là, mais de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, le jeu est d'une rare homogénéité, ce qui n'est pas rien quand on sait le poids de son héritage (et des échecs passés).

Expérience de jeu donc super agréable, moderne mais fidèle.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-18 00:36   [ Edité le: 2017-08-19 12:22 ]
@Nicko :
Ce qui est arrivé de mieux à Sonic en 25 ans ? Et Sonic Colours ? Et Sonic Generations ?

Je n'ai jamais été un super fan de Sonic mais en tant que marteau des jeux de plateforme 2D et 3D, j'ai toujours aimé la série, avec plus ou moins d'affect (Sonic 1 MD et GG/MS restent mes préférés de toute la série, point à la ligne).

Pour Sonic Mania :

Le deuxième niveau de Stardust est bien souvent illisible mais ce n'est rien avec l'avant dernier monde tant c'est une purge dès lors qu'on atteint des volets qui masquent 95% du décor du fond... décor dans lequel on fini par passer et donc on ne voit pratiquement plus rien. Genius !

Dans Saloon Zone, lors du passage en avion, parfois Tails se barre avec son avion sur le côté droit de l'écran ou alors ne suit plus le joueur pendant un saut, ce qui le fait crever et refaire tout le niveau en entier. Sans parler de l'atroce inertie ajoutée au fait que Sonic peut légèrement se déplacer sur l'avion et qu'il faut donc être à l’extrémité de sa zone de déplacement pour que l'avion bouge lorsqu'on saute en se déplaçant, sans quoi il ne va pratiquement pas avancer et vous faire perdre des Rings ou une vie. Pourquoi on ne contrôle tout simplement pas Tails dans un niveau "shoot'em up" comme... tiens, comme les deux niveaux "Torpedo" dans Sonic Adventure 1 mais mieux ? Pourquoi ça n'a jamais été fait dans un Sonic 2D ?

Parfois dans le niveau de la glace, si on a le malheur d'attaquer une douzaine de cubes de glace avec l'attaque du bouclier de flammes, le jeu plante direct.

Et le bonus Stage de Sonic 3 qui est repris en 32 (trente deux) fois pour débloquer tous les bonus, mais argh, qui a aimé ces stages à la noix dans Sonic 3 ?! QUI ?!

Sonic Mania, c'est 7/10.
+ Magnifique
+ Animé à la perfection
+ Musiques superbes
+ Long
+ Le bonus stage de Sonic CD enfin jouable sans perdre 15 pts à chaque œil.
+ Les innombrables clins d’œils partout (même les bruitages des Sonic GG/MS pendant un boss de Saloon)
+ Une ode aux Sonic 2D qui sent bon...

- ...et qui ramène tous les défauts de ces mêmes Sonic
- Le bonus stage de Sonic 3 éparpillé 32 fois.
- Musique du BS de Sonic 3, insupportable à la longue
- Bruitage du BS de Sonic 3, horripilant à la longue
- Bugs de collission
- Plantages
- L'affrontement contre Metal Sonic.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-08-18 08:25
@Erhynn : Bon, au moins tu confirme que la sortie console est assez bugguée, du coup ? ^^"
( M'enfin, c'est l'argument sous-jacent du retard de la version pc, à ce qu'il paraît. )

( Pour l'histoire du gameplay de l'avion de Tails, je suppose fortement aussi que ça à été repris "teckel" du niveau aérien de Sonic 2 ...idem que pour le mode 2 joueurs/compèt' étirécrasé aperçu plus tôt.
- S'il est bien toujours sous cette forme, au fait ? *Et là, je vais Paraphraser ta remarque sur les niveaux bonus de Sonic 3, mais appliqué à ce mode de jeu, perso. * )

Mais bon, les retours ici laissent tout de même dans l'ensemble présager du bon, sur ce Sonic Mania. Je vais quand même encore continuer d'éviter les spoilers, en attendant.


( Pour ce qui est de ce conflit "générique" 2d vs 3d, j'en suis venue à considérer simplement qu'il ne s'agit pas du même type de jeu, et je ne vois toujours pas ce que ça à pour poser autant de problèmes, surtout si ces différents modes sont toujours disponibles.

- D'ailleurs je dois encore rattraper pas mal d'épisodes 3d là-dessus, avant de pouvoir m'en faire une réelle opinion. Voilà, c'est résumé. )



nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-08-18 08:39   [ Edité le: 2017-08-18 09:06 ]
Citation :
Le 2017-08-18 00:36, Erhynn Megid a écrit :

@Nicko :
Ce qui est arrivé de mieux à Sonic en 25 ans ? Et Sonic Colours ? Et Sonic Generations ?



Colours et Generations sont bons, oui. Colours j'ai particulièrement aimé grâce à ses environnement originaux.

Ils sont bons, mais ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Il leur reste comme problème ce flottement dans la maniabilité, qui fait que le tout ne prends pas comme ça devrait...Après si tu n’apprécie pas plus que ça les épisodes Megadrive, tu y es sans doute moins sensible.

Pour moi le gros défaut de Mania, c'est de n'avoir 4 nouveaux environnement, malgré les nouveautés présentes dans les vieux, ça fait vraiment trop peu de choses nouvelles.

_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-19 12:00
Je suis plutôt partagé sur les ajouts de gameplay dans les niveaux classiques. Par exemple, le sempiternel niveau aquatique est loin d'être aussi lourdingue que dans tous les autres Sonic (un jour peut être, le hérisson apprendra à nager librement plutôt que de se mouvoir dans l'eau à deux à l'heure, ça serait une véritable innovation dans la série). Le boss d'Hydrocity Act 2 est par contre un poil lourd, surtout qu'on doit gérer avec la noyade constamment.

Les quatre nouvelles Zones sont par contre magnifiques, c'est vraiment de la 2D de toute beauté. Dans le registre, on se rapproche pas mal de certains niveaux de Freedom Planet d'ailleurs.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-08-19 13:11
Citation :
Le 2017-08-19 12:00, Erhynn Megid a écrit :

Je suis plutôt partagé sur les ajouts de gameplay dans les niveaux classiques. Par exemple, le sempiternel niveau aquatique est loin d'être aussi lourdingue que dans tous les autres Sonic (un jour peut être, le hérisson apprendra à nager librement plutôt que de se mouvoir dans l'eau à deux à l'heure, ça serait une véritable innovation dans la série). Le boss d'Hydrocity Act 2 est par contre un poil lourd, surtout qu'on doit gérer avec la noyade constamment.

Normal : Hydrocity est la zone aquatique la plus rapide, en grande partie parce que la zone est construite sur le même modèle que les zones classiques Sonic, contrairement à un certain Labyrinth.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-08-19 14:21
C'est le même Hydrocity que dans Sonic 3 où le level design est modifié?

Et moi j'aime beaucoup Labyrinth. Encore plus sur SMS.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-19 15:22
Tout ça me fait songer que j'avais vraiment apprécié Sonic Lost World dans les trois premiers mondes malgré des pics de difficultés ici et là, jusqu'au monde de glace où tout part en vrille ; la jouabilité, le level design, le plaisir.

C'est vraiment dommage car y'avait clairement un potentiel avec Lost World ; une idée de jouabilité pour être plus précis lors des phases de plateformes, une musique à nouveau excellente (le thème du premier niveau par exemple), des graphismes qui explosent de couleurs, des niveaux sympathiques... mais à côté y'avait de très mauvaises idées de game design (l'une des plus aberrante étant que 100 anneaux ne donne plus de vie... avant que la Sonic Team ne corrige le tir avec un patch). En persévérant, on trouve pourtant un jeu qui a envie de plaire mais qui est terriblement mal équilibré.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-08-21 11:32
Citation :
Le 2017-08-19 15:22, Erhynn Megid a écrit :

(l'une des plus aberrante étant que 100 anneaux ne donne plus de vie... avant que la Sonic Team ne corrige le tir avec un patch)

Tu n'as pas joué à Colors donc.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-21 12:01
@DSE :
Ah ben si j'y ai joué, mais j'y ai perdu largement moins de vies que dans Lost World (sauf dans ce foutu bon sang de monde final... et celui d'Unleashed, qui m'a fait perdre plus de 50 vies et que je n'ai du coup jamais fini). En fait ça ne m'a tellement pas gêné dans Colors qu'avant ton post, e je ne me rappelait même pas qu'on y gagnait pas de vie au bout de cent anneaux !

Je suis dans la dernière zone de Sonic Mania et le niveau est pas mal, même si à force de mourir j'ai perdu ma dernière à cause... du timer. J'avais complètement zappé que si le timer arrivait à 10 minutes dans les Sonic 2D, on perdait une vie. Dommage que ça me soit arrivé sur ma dernière vie : toute la Zone à refaire, boss compris avec 4 vies...

Bon, ça ne me gêne pas vraiment car c'est plutôt fréquent que je perde une vie dans les jeux de plateforme à cause du timer, surtout que j'ai tendance à vouloir explorer (et dans Turrican II ça m'arrive systématiquement au level 1-1 car je le fais toujours de fond en comble).

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-08-22 15:38   [ Edité le: 2017-08-22 15:39 ]
Y'a un truc que je ne comprends pas et qui a passé toutes les étapes de validation : le logo d'un mauvais goût absolument incontestable de la société HeadCannon (dixit un canon qui traverse une tête !?!) en ouverture du jeu. Ca colle - mais alors - pas du tout avec l'esprit bluesky enfantin de Sonic. C'est même affreux

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-08-22 17:18
Citation :
Le 2017-08-22 15:38, arto a écrit :

Y'a un truc que je ne comprends pas et qui a passé toutes les étapes de validation : le logo d'un mauvais goût absolument incontestable de la société HeadCannon (dixit un canon qui traverse une tête !?!) en ouverture du jeu. Ca colle - mais alors - pas du tout avec l'esprit bluesky enfantin de Sonic. C'est même affreux

J'ai une version plus sonicienne :
Image
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-08-27 00:03
Il semblerait que Mania fait un carton : 1er outre Manche.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-08-29 19:00
' °> ---- "Sonic Mania : Pour Puyo-Puyo, Justice est faite ! Enfin. "

( Déjà un bon point. Même pas eue le temps de screener, ni de regarder ailleurs que sur mon jeu, en fait. )








nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-08-30 16:46   [ Edité le: 2017-08-30 16:47 ]


Index du Forum » » Jeux » » Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog

201 messages • page
12345678 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)