Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Yu-Gi-Oh! (les jeux-vidéo et la licence en général)
108 messages • page
1234 ... 6
Auteur Yu-Gi-Oh! (les jeux-vidéo et la licence en général)
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-18 15:33   [ Edité le: 2018-10-29 14:40 ]
On a commencé à aborder les jeux Yu-Gi-Oh! dans le topic Pokémon. Afin de ne pas faire plus longtemps de hors-sujet là-bas, j'ouvre donc un topic dédié.
Ce serait probablement trop ambitieux de créer un topic pour chaque aspect de la licence, celui-ci pourra donc (à moins que la modération s'y oppose) être utilisé non seulement pour discuter des jeux-vidéo mais aussi du jeu de cartes, du manga, de la série télévisée, etc.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-18 16:04   [ Edité le: 2018-07-18 14:19 ]
Citation :
Le 2016-08-18 14:27, J a écrit :

A part ça, petit aparté (néanmoins en rapport avec les posts précédents) : j'ai acheté Yu-Gi-Oh! Power of Chaos - Yugi the Destiny (le jeu de 2003) sur PC. Pas mal du tout !

Citation :
Le 2016-08-18 15:15, Linėa a écrit :

C'est vrai que les opus PC sont sympathiques. Je possède la version Joey the passion qui m'avait à l'époque permis de m'initier aux rudiments du jeu. Le système de jeu est agréable, même si l'on peut regretter de n'avoir qu'un seul adversaire à affronter (je suppose que c'est aussi le cas dans ta version ?)

Mais depuis que la licence a été (sur)exploitée sur consoles, j'ai fini par délaisser la version PC au profit du jeu sur console portable, idéal pour de petites sessions à la carte.


Oui, l'épisode Yugi the Destiny ne permet d'affronter qu'un seul adversaire (Yugi bien sûr).
Mais je suis comme toi à l'époque, je découvre à peine les règles du jeu (même si la série télé m'en avait évidemment donné un bon aperçu) donc c'est vraiment un excellent moyen de s'y initier.

J'avais un peu testé les jeux GBA avant d'acheter cet opus PC et, même si les jeux GBA sont plus complets en termes de possibilités, le jeu PC a pour lui une meilleure ergonomie (grâce à la souris) et une interface plus lisible (du fait de la taille de l'écran).
L'autre avantage, c'est que cette version PC semble soumise aux règles de l'époque, donc très proches de celles de la série télé. Je dis ça car il me semble que les jeux sortis plus tard (notamment sur GBA) ont vu l'introduction d'une hiérarchie à apprendre par coeur entre les types de monstres.

Pour en revenir à cet épisode PC, Yugi the Destiny (le premier de la trilogie Power of Chaos, auquel succèderont donc Kaiba the Revenge et Joey the Passion), il a aussi pour lui un superbe packaging. Certes un simple boîtier DVD pour contenant mais à l'intérieur, un joli manuel en couleurs pour le jeu, le livret des règles officielles du jeu de cartes, lui aussi tout en couleurs... et un sachet de 3 cartes à jouer. Bref, Konami avait fait les choses bien !

  Voir le site web de J
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2016-08-18 23:24
Citation :
Mais je suis comme toi à l'époque, je découvre à peine les règles du jeu (même si la série télé m'en avait évidemment donné un bon aperçu)


J'ai déduit de la série télé que la règle consiste à s'écrier "Ha ha ! J'avais posé une carte piège face cachée" oui à inventer un combo-kamoulox

Intrigué, j'ai un jour demandé à mon neveu qui jouait avec les cartes de m'expliquer les vraies règles : il a juste tenté de m'enfumer pour gagner et j'ai vite compris à la lecture de la règle qu'elle était infiniment trop compliqué pour un gamin.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-08-18 23:37   [ Edité le: 2016-08-18 23:43 ]
J'attend impatiemment que quelqu'un parle du jeu de "Capsule Monsters" sur ps1 de Mokuba Kaiba et qu'il faille encore diviser le sujet.

Blagues à part, j'avais offert The Duelists Of The Roses sur ps2 à mon frangin, en espérant en profiter un peu. En vain, je n'ai jamais rien compris au jeu...

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-08-19 09:59
Yugioh!, j'ai joué 3 ans aux jeux de cartes (ce qui m'a servi peu ou prou de tremplin vers Magic l'Assemblée, qui me convenait bien plus), j'ai arrêté de jouer quand le jeu est arrivé à l'extension avec "Horus" et le "Contrôleur d'ennemi", Ancient Sanctuary donc. Du coup les règles, ou du moins certains détails, ont probablement changé !
Quant aux jeux vidéo, j'ai fait Worldwide Edition sur GBA et Nightmare Troubadour sur DS donc.

Pour ce qui est des règles, ce n'est pas "si" compliqué que ça. Comme il y a moins d'étapes de jeu que dans Magic, le flow est très rapide et les cartes n'étaient pas suffisamment variées, ça n'obligeait pas le joueur débutant à avoir le nez dans le livres de règles - même si Konami a proprement chié dans la colle avec les éditions occidentales des cartes, en faisant de grosses erreurs sur les règles...

*souvenirs des soirées Magic à rectifier toutes les conneries que les collègues avaient apprises "en salle"...brrrrrrrrr*

L'avantage des JV basés sur des TCG, quand ils sont bien faits, c'est que le déroulement des règles est automatisé. Du coup, là où des situations pouvaient créer des litiges, il n'y en a tout simplement pas dans les jeux Le problème, c'est qu'à l'instar des éditions de Magic en jeu vidéo, ça n'atteindra jamais le degré de complexité du jeu de table.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-19 13:39
Oui, c'est ce qui me plaît avec ces adaptations en JV de la licence : cela permet aux novices comme moi d'être sûr d'appliquer correctement les règles... qui ne sont à mes yeux pas si simples que ça quand on débute dans ce type de jeu !
Pour moi, Yu-Gi-Oh!, c'est avant tout une exceptionnelle série télé. Je l'ai découverte dans les années 2000 alors que j'avais déjà passé l'âge mais elle a ce souffle épique que je n'avais connu que dans les Chevaliers du Zodiaque il y a bien longtemps. Je m'étais du coup promis d'essayer un jour de pratiquer moi-même ce jeu si bien mis en valeur dans la série, c'est désormais chose faite grâce à cet opus PC !

  Voir le site web de J
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-08-19 14:14   [ Edité le: 2016-08-19 14:29 ]
Citation :
Le 2016-08-18 16:04, J a écrit :

L'autre avantage, c'est que cette version PC semble soumise aux règles de l'époque, donc très proches de celles de la série télé. Je dis ça car il me semble que les jeux sortis plus tard (notamment sur GBA) ont vu l'introduction d'une hiérarchie à apprendre par coeur entre les types de monstres.


En fait il me semble que les éditions consoles se sont calquées sur les différentes saisons de l'anime au moment de leur diffusion, ce qui permettait à l'époque aux joueurs de découvrir les nouvelles subtilités de gameplay et d'apprendre des combos de cartes pas toujours évidents à appréhender. De fait et lorsqu'on regarde la première saison de l'anime, le jeu y est présenté sous une forme vraiment simpliste qui permet d'assimiler facilement les bases. Les choses se complexifient ensuite avec l'incursion progressive de nouvelles règles.

Du coup les jeux suivent effectivement aussi cette mouvance, il faut donc bien choisir avec quel titre on se sent vraiment le plus à l'aise. Entre mon édition Game Boy Advance de 2004 et ma version Tag Force 4 sur PSP par exemple, les changements sont flagrants en terme de règles avec l'incursion de nouveaux types et sous-types de monstres. Il faut également s'habituer à disputer des matchs par équipe, ce qui modifie encore davantage l'aspect stratégique sur PSP. L'inconvénient, c'est qu'un débutant aura peut-être un peu de mal à s'y retrouver. C'est pourquoi j'avais moi-aussi trouvé excellente l'idée de proposer un exemplaire du livret de règles sur nos versions PC respectives. Rares sont les jeux de cartes à proposer de réels tutos, on pouvait donc vraiment s'imprégner de tout le florilège de règles avant d'entamer sa première partie. Mine de rien c'est un détail qui fait toute la différence !

Globalement les différentes versions des jeux semblent bien respecter les règles originelles, ce qui représente un avantage lors des combats. Commes l'expliquait Tama, les phases de jeu sont effectivement scriptées et ne permettront jamais de jouer une carte à un moment qui ne s'y prête pas. Il me semble par contre que la version PSX de Forbidden memories n'a pas eu le même succès en raison de quelques règles "exotiques" (les fusions fonctionnent par exemple au petit bonheur la chance...), de combats assez déséquilibrés et un mode histoire qui ne ressemblait en rien au déroulement du manga ou de l'anime.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2016-08-19 14:28   [ Edité le: 2016-08-19 14:28 ]
Oui, j'avais testé Forbidden Memories il y a quelques jours et j'avais été déçu par le concept de fusion dans cet épisode. Dommage car esthétiquement et en termes d'ergonomie, le jeu a des atouts.

  Voir le site web de J
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-08-19 14:44
C'est vrai qu'il présente bien esthétiquement. Malheureusement hormis ce titre il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent sur Playstation. Hormis peut-être Capsule Monsters, mais il joue dans un registre différent.

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2016-12-28 03:00
Re-up

J'ai très peu joué au JCC Yu-Gi-Oh (peu de gens dans mon entourage intéressés par autre chose que Magic). Par contre les jeux, j'ai dosé!

Le 1er jeu sur Game Boy Color sorti en France et ses règles chelous avec une seule carte masquée ou les cartes "crées de toutes pièces"...bonjour le monstre 2300/2000 à 4 étoiles.

J'avais presque fini la version PsOne en fait, mais il était clairement trop dur. Des nuits à farmer pour gagner de l'argent et acheter des cartes misérables.

LA révélation, c'était World Championship sur GBA. Les vraies règles, beaucoup d'adversaires, le sentiment d'être à Battle City comme dans le manga!

Puis j'ai lâché pendant presque 6 ans avant de me lancer dernièrement sur le dernier épisode PSP qui regroupe les 5 saisons de l'animé! Bien sur ma préférée est "Duel Monsters" à l'ancienne. En même temps, ArcV et ses cartes Pendulum abusées genre c'est mon premier tour j'invoque 2 monstres 3000/3000 et je t'enlève la moitié de tes PV...

En parallèle je joue à Duel Links, qui après une bêta excellente est enfin sorti officielement et .... il claque!

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 17:51   [ Edité le: 2018-02-26 18:21 ]
Up.

C'est marrant, quand j'avais acheté Power of Chaos courant 2016, il était l'un des rares (le seul ?) représentants de la licence Yu-Gi-Oh! sur PC, bien que datant de 2003.
Et en me renseignant un peu aujourd'hui, je me rends compte que Konami a sorti dans la foulée (fin 2016) Legacy of the Duelist puis (fin 2017) Duel Links.
Quelqu'un ici y aurait joué et pourrait nous dresser les mérites comparés des deux opus (hormis le fait que l'un est payant, l'autre non) ? Le mode Story de Legacy of the Duelist vaut-il autant la peine qu'il en a l'air ? (sur le papier, il a l'air en tout cas hyper-séduisant : pouvoir affronter/incarner Pegasus, Dartz et consorts, ça vend forcément du rêve quand on est fan de la série originale )

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 20:41
Concernant le premier, je ne le connais pas ; en revanche, pour avoir essayé Duel Links il y a quelques temps, mon constat est clair et net : c'est nul à bouffer du foin

La prémisse, celle de reprendre le côté spectaculaire de l'anime, est pourtant loin d'être idiote. L'ennui, c'est qu'ils ont tant voulu simplifier le jeu pour coller de plus près aux épisodes que ça en devient ridicule. Ainsi, une grosse partie des règles ont changé :

- on démarre à 4000 PV, au lieu de 8000 ;
- il n'y a plus que 3 emplacements de Monstres, et 3 de Magies/Pièges ;
- la limite de cartes en main est désormais de 4 ;
- et malgré ces deux changements, les cartes n'ont pas été revues en conséquence.

On aurait pu se dire "Ah ! Moins de cartes à la fois sur le Terrain, ça va ralentir le rythme du jeu et calmer un métagame largement axé aggro !"...eh bien non. En fait, ces nouvelles limitations sapent tous les types de decks sans distinction, sans changer les rapports de force. On a perdu pour ne rien gagner derrière.

Sans compter que ça entraîne des situations ubuesques. Le "Cyberstein" par exemple, permet d'invoquer n'importe quelle Fusion, en payant 5000 PV. Il y a des decks tout à fait viables basés autour de lui...sauf qu'on commence avec 4000 PV, elle est donc inutilisable avant d'avoir gagné 2000 PV, ce qui constitue des tours perdus à gagner des PV. Or, perdre des tours, c'est perdre tout court, surtout dans Yugioh où tout va très, très vite ! On dirait que Konami n'a absolument pas pensé son projet sur le long terme et en profondeur.

J'y ai joué quelques jours, et j'ai vite effacé ce truc de ma bibliothèque Steam. Nightmare Troubadour (l'épisode DS) est bien meilleur.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-02-26 22:34   [ Edité le: 2018-02-26 22:37 ]
Merci pour ton retour, Tama !
Perso, si je fais abstraction de mon expérience sur Power of Chaos (que je trouve décidément très sympa), je suis débutant dans ce type de jeu donc je ne ressentirai peut-être pas la même frustration sur Duel Links qu'un joueur comme toi plus aguerri.
J'ai commencé à y jouer tout à l'heure.
En termes de réalisation, c'est sympa. Difficile de juger de l'intérêt du jeu pour l'instant puisque je n'ai affronté que des PNJ aux decks bien plus faibles que mon deck de départ. Toi qui as tout de même joué quelques jours, tu as eu droit à des combats (contre PNJ) un peu relevés, Tama ?

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 16:48
J'ai eu beau chercher, l'IA a toujours été incroyablement nulle, même à très haut niveau, à un point que je tuais des Duellistes de 20 niveaux au-dessus de moi sans aucun souci.
A partir du moment où tu constitues un deck un minimum réfléchi et construit, l'IA n'est plus à la hauteur - et il ne m'a pas fallu plus de 2 heures pour en avoir un.

La réalisation et les animations sont sympa, mais c'est trop centré sur certaines cartes en particulier. Le Magicien Sombre par exemple, a le droit à une entrée en scène dynamique très réussie...mais pas le Dragon Blanc de Kaïba, au moins aussi iconique !

Après, je tenterai Power of Chaos, pour voir, et parce que décidément, les TCG me rappellent de bons souvenirs. Mais le système FtP de Duel Links est vraiment trop mauvais à mon goût.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 17:52   [ Edité le: 2018-02-27 17:53 ]
Difficile de dire si Power of Chaos te plaira mais je le trouve en tout cas adapté à un profil comme le mien, c'est-à-dire adepte de la série mais débutant dans le jeu de cartes et appréciant le fait de jouer en solo.

Après, je dois dire que le mode Story (en l'occurrence "Campaign") de Legacy of the Duelist me fait vraiment de l’œil...

  Voir le site web de J
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-03-01 19:12
J'ai personnellement beaucoup aimé Duel Links. Oui il simplifie tout, mais je pense qu'il s'adapte justement à la façon de jouer sur mobile, c'est à dire 5 à 10 minutes dans les transports en commun. J'ai fait partie de la beta quand j'habitais au Japon, malheureusement ma save a été perdue à mon retour en France, en rebootant mon portable...

Blue-Eyes White Dragon a bien une petite cinématique d'arrivée comme le Black Magician!

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-03-04 13:21   [ Edité le: 2018-03-04 13:24 ]
J'ai recommencé à regarder la série, pour la première fois depuis que je connais les règles du jeu de cartes. Et je dois dire que c'est assez surprenant de voir les libertés prises avec les règles officielles
J'ai fini par trouver sur le Net un article évoquant ces différences, il y a en effet quelques petites choses sympathiques :
https://hubpages.com/games-hobbies/Dueling-Anime-Vs-Real-Life

A part ça, vu que je joue pas mal à Power of Chaos (l'épisode Yugi the Destiny) ces temps-ci, je note aussi quelques petites choses bizarrement mises en oeuvre dans cet opus par rapport aux règles officielles :

- Une magie de terrain simplement posée détruit une magie de terrain activée par l'adversaire. Le fait qu'il y ait en tout une seule magie de terrain active à la fois pour les deux joueurs est normal par rapport aux règles officielles de l'époque mais le fait de simplement poser une magie de terrain (donc face cachée) ne devrait pas détruire la magie de terrain précédemment activée par l'adversaire.

- On n'a pas connaissance du nombre de cartes restantes dans le deck adverse alors que là aussi, le règlement officiel le permet (et cela peut être décisif en fin de partie).

Une chose sur laquelle j'ai un doute, mais pour le coup, c'est peut-être normal : dans Power of Chaos, admettons qu'un de mes monstres ait pour effet de détruire une carte magie sur le terrain, est-il normal que, si l'adversaire n'a aucune carte magie ou piège posée, je sois obligé de retourner l'effet du monstre contre mes propres cartes ?
Car là où ça devient encore plus étrange, c'est que si j'ai une carte magie et une carte piège faces cachées, le jeu m'autorise à désigner la carte piège comme cible et il ne va dans ce cas bien sûr rien se passer (puisque ce n'est pas une carte magie), hormis le fait que ma carte piège va être dévoilée (puis remise face cachée).
Est-ce conforme aux règles officielles de l'époque (ou même aux règles actuelles) ?

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-03-04 13:34
Les règles ont peut-être changé entre temps, donc à prendre avec des pincettes :

- Il me semble bien que dans les règles officielles, il ne peut exister qu'une seule carte de Terrain sur tout l'espace de jeu. Ainsi, quand J2 joue un Terrain, J1 met le sien au cimetière...mais il me semble que cela est compté comme une "mise au cimetière" et non comme une "destruction". Comprendre que ça ne déclenche pas les effets passifs et déclencheurs via une destruction. Tu as remarqué comme les JCC sont à cheval sur la terminologie Et ce, qu'elle soit face visible ou cachée. En fait, je ne sais même pas si il est légal de poser un Terrain face cachée...

- Effectivement, on a le droit de demander à son adversaire le nombre de cartes qu'il reste dans son Deck. Une info importante pour les decks "meule".

- Si l'effet stipule précisément : "détruisez une carte Magie sur le terrain", alors oui, tu dois détruire une carte Magie, même si ça doit être la tienne ! Après, tu peux désigner une carte Piège face cachée (car, face cachée, cette carte est traitée comme étant dans la zone Magie/Piège, donc valide), la révéler, puis la retourner. Mais si l'effet stipule "détruisez une carte Magie sur le terrain de votre adversaire", là, si il n'y a pas de cible valide, l'effet ne se résout pas.

Et l'anime prend plus que des libertés avec les règles officielles - et le manga est encore pire
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-03-04 13:55   [ Edité le: 2018-03-04 13:56 ]
Citation :
Le 2018-03-04 13:34, Tama a écrit :
- Si l'effet stipule précisément : "détruisez une carte Magie sur le terrain", alors oui, tu dois détruire une carte Magie, même si ça doit être la tienne ! Après, tu peux désigner une carte Piège face cachée (car, face cachée, cette carte est traitée comme étant dans la zone Magie/Piège, donc valide), la révéler, puis la retourner.

Ok, merci pour la confirmation. Bon, à la limite, même si ça peut sembler à première vue contre-intuitif, ça se défend.

Citation :
Le 2018-03-04 13:34, Tama a écrit :

Les règles ont peut-être changé entre temps, donc à prendre avec des pincettes :

- Il me semble bien que dans les règles officielles, il ne peut exister qu'une seule carte de Terrain sur tout l'espace de jeu. Ainsi, quand J2 joue un Terrain, J1 met le sien au cimetière...mais il me semble que cela est compté comme une "mise au cimetière" et non comme une "destruction". Comprendre que ça ne déclenche pas les effets passifs et déclencheurs via une destruction. Tu as remarqué comme les JCC sont à cheval sur la terminologie Et ce, qu'elle soit face visible ou cachée. En fait, je ne sais même pas si il est légal de poser un Terrain face cachée...

En fait, dans le règlement de l'époque, il ne pouvait y avoir en tout qu'une seule carte magie de terrain active, ce qui explique pourquoi l'activation d'une magie de terrain chasse celle de l'adversaire. En revanche, il y a bel et bien un emplacement de magie de terrain par joueur, un joueur devrait donc pouvoir poser (face cachée) une magie de terrain sans chasser celle de l'adversaire.
J'en ai eu confirmation sur http://fr.yugioh.wikia.com/wiki/Carte_Magie_de_Terrain :
Citation :
Par le passé, lorsque vous activiez une Carte Magie de Terrain lorsque votre adversaire en contrôlait une, sa Carte Magie de Terrain était détruite. Par ailleurs, si vous Posiez une Carte Magie de Terrain et que votre adversaire en contrôlait une, sa Carte Magie de Terrain N'était PAS détruite (Poser n'est pas Activer).

Et ça, pour le coup, Power of Chaos ne le respecte pas. J'en ai fait l'expérience à mes dépens lors d'un duel où la magie de terrain de l'adversaire m'avantageait... avant qu'elle s'évanouisse lorsque j'ai posé (donc face cachée) la mienne

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 01:13   [ Edité le: 2018-03-05 01:17 ]
Coup de maître de l'ami Yugi dans une de mes parties de ce week-end de Power of Chaos.
Alors que j'ai trois monstres sur le terrain et lui plus aucun, il déclenche "Swords of Revealing Light" pour m'empêcher de l'achever. Aux tours suivants, j'invoque tranquillement "Dark Magician" et "Curse of Dragon" pour être sûr de le laminer en beauté dès que ses trois tours de protection prendront fin. Le glas approche... et voilà que cinq cartes émergent de la main de Yugi, accompagnées de sa voix annonçant :
I've finally broken all the magical seals... I call forth ... the unstoppable Exodia!

Les cinq parties d'Exodia réunies, synonyme de victoire immédiate pour lui.
Le retournement de situation digne de l'anime !
Défaite ou pas, il faut reconnaître que le twist aura été s.u.p.e.r.b.e !

Vraiment un chouette jeu, ce Power of Chaos.

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Jeux » » Yu-Gi-Oh! (les jeux-vidéo et la licence en général)

108 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)