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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Kimuji feat. les grospixeliens : Grospixel à l'assaut de Blood Bowl 2!
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Auteur Groblog Kimuji feat. les grospixeliens : Grospixel à l'assaut de Blood Bowl 2!
JC
Camarade grospixelien


Joue à Fallout 1

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De : là où y'a du débit qui déboite

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Posté le: 2016-09-15 06:20
Ha flute, j'ai oublié de demander si je pouvais avoir le maillot n°5 ! Trop tard ! (en même temps, ça n'a absolument pas d'importance )

Chouette équipe, et comme Tama, j'aime beaucoup la description de notre sponsor !
Par contre, à voir nos têtes, je pense qu'on a une grosse carence en vitamine B12, les gars Vivement le premier match, qu'on prenne un peu le frais !

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Tama
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Joue à Sekiro

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2016-09-15 11:47
Ça, et paradoxalement Bonaf et moi on a une dentition un peu trop parfaite pour nos rôles respectifs D'ici quelques matchs ça risque de changer.
Quelqu'un pour payer une manucure à Erhynn ?
_________________

"Moi je sais marcher sur les doigts...mais c'est pas sur les miens !"

Blague grospixellienne, travail collaboratif.


Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
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Posté le: 2016-09-15 13:52
Citation :
Le 2016-09-15 06:20, JC a écrit :

Ha flute, j'ai oublié de demander si je pouvais avoir le maillot n°5 ! Trop tard ! (en même temps, ça n'a absolument pas d'importance )

Ça peut se changer très facilement:

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Et la photo de famille mise à jour:

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JC
Camarade grospixelien


Joue à Fallout 1

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De : là où y'a du débit qui déboite

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Posté le: 2016-09-15 14:23
Arf, excellent !

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-16 23:36
Et c'est parti, La Groteam est entrée dans la Old World League. Celle-ci comporte quatre divisions, bronze, argent, or et platine comprenant chacune dix équipes. La Groteam démarre par le bas c'est à dire en division bronze et si au terme de la saison l'équipe finit parmi les deux premières celle-ci montera en division argent.

Voici ce que donne notre division:

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Un groupe assez tourné vers la baston je trouve: pas de Chaos mais deux équipes de Lizardmen, une d'orc, une norse (des "vikings") et une bretonienne (humains type société féodale avec chevaliers et paysans). Une seule équipe d'elfes dont il faudra surveiller le jeu de passe mais qui seront aussi l'occasion de mettre des claques et gagner des SPP de blessure. Et enfin deux équipes humaines classiques qui sont un peu le couteaux suisse de Blood Bowl.

Notre premier match est d'ailleurs prévu contre l'une de ces équipes humaines, les Heavy Revengers. Des gens un poil rancuniers semble-t'il.

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Ils ont opté pour effectif sans big guy, ce qui aurait tendance à m'arranger en début de ligue étant donné que j'ai encore peu d'armes pour leur taper dessus efficacement: à part nos deux Wight personne ne dispose encore du skill block. A part ça le groupe est équilibré: 4 linemen, 2 passeurs, 2 receveurs et 4 blitzers. Pas de joueurs à force élevée donc mais avec quatres joueurs avec blocks, deux de plus que nous, l'épreuve de force ne sera pas systématiquement en notre faveur. Les passeurs humains sont compétents mais sans plus. Leurs receveurs sont plus dangereux en revanche avec leur 8 de mouvement et leur skill dodge, très rapides ils peuvent aussi se faufiler assez facilement hors d'un zone de tacle. Heureusement avec seulement 2 en force ils sont aussi plus faciles à attaquer à un contre un sans devoir amener de renfort.

Bonaf
Gros pixel

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Posté le: 2016-09-17 00:15
J'apprécie la variété dans les modèles des joueurs.
Les Revengers ont un line-up des plus classiques, je ne me fais pas trop de souci, faut juste pas trop se frotter aux blitzers et ça devrait bien se passer.

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-17 02:15   [ Edité le: 2016-09-17 04:41 ]
Le premier match!

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Voilà pour l'affiche, nous jouons à l’extérieur à l'Everpeak Passage stadium.

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La Groteam remporte le toss, je décide de commencer en attaque histoire d'avoir l'initiative et d'être le premier à pouvoir distribuer des gifles.

Nos adversaires choisissent une défense assez agressive avec 5 joueurs sur la ligne médiane, j'opte pour une réponse agressive également, je cale un max de joueurs sur la ligne médiane pour m'ouvrir un maximum d'occasions de blocks avantageux et tenter de mettre tout ce petit monde par terre. Pas très subtile et ça pourrait me jouer des tours si jamais l'évènement d'ouverture est un blitz (inversion des tours de jeu le défenseur commence en premier) mais je juge qu'il est important de ne pas se laisser marcher dessus d'entrée de jeu. Et puis comme ils ont décidé de placer deux blitzers sur la ligne de front, c'est en quelque sorte une invitation à leur taper dessus gratuitement.

Le public est de bonne humeur, ouf pas de blitz mais un reroll supplémentaire pour les deux équipes:

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Le ballon a été botté de façon excentrée mais question profondeur c'est plutôt bon. Il est tombé du côté faible et je n'ai que MTF sur l'aile gauche du terrain mais Erhynn n'est pas très loin et la prise de balle devrait se faire assez facilement. La distribution de marrons peut commencer comme prévu.

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Étant donné la position de la balle la logique aurait voulu que je blitz à gauche pour ouvrir un passage pour Erhynn... mais je ne résiste pas à la tentation de faire joujou avec les nouveaux joueurs et je blitz donc à droite avec Shenron, notre louve-garou, et Iskor en soutient. Et après tout c'est notre côté fort. Le succès est mitigé puisque je ne parviens qu'à repousser le blitzer adverse sans le mettre au sol. Malgré tout il est maintenant positionné sur la ligne de touche et cerné par deux joueurs, ce qui me laisse une chance de l'envoyer valser dans le public au prochain tour.

Côté ligne de front les débats sont en notre faveur. Bonaf assomme son vis à vis, Odysseus met le sien au tapis, JC et Tama repoussent deux joueurs et Laurent nous gratifie du premier KO du match. Un adversaire de moins sur le terrain jusqu'au prochain touchdown au minimum. C'est toujours bon à prendre au premier tour surtout lorsqu'il s'agit d'un blitzer!

Erhynn ramasse le ballon et va se placer à l'abri derrière Tama et Laurent et c'est aux Revengers de jouer. La balle est sur la moitié gauche, j'ai monté un écran en avançant Sebinjapan et MTF pour la protéger il semble plutôt évident que je vais me diriger de ce côté et donc c'est là que nos adversaires décident de frapper. Un blitzer charge Seb qui heureusement reste sur ses jambes et n'est que repoussé par l'attaque. Sur le flanc droit du pack central Wild_Cat se fait également repousser d'une case en arrière, rien de grave. Fin du premier tour pour les deux équipes.

Début de notre second tour d'attaque sur les chapeaux de roue, vous vous souvenez du blitzer repoussé vers la ligne de touche par Shenron? Naturellement je lui organise un rendez-vous vite fait avec le public, Shenron l'expédie parmi les fans et la suite est funeste: notre tout premier kill! Un tournant inattendu (c'est un gros coup de bol sur le jet de blessure) mais qui fait sérieusement nos affaires: deux joueurs hors-jeu, deux Blitzers qui plus est, dont un qui ne reviendra plus jamais! ... Enfin "plus jamais" n'est pas tout à fait exact jugez par vous même:

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Rise from your grave! C'est l'occasion de parler d'une spécificité des équipes mort-vivantes de Blood Bowl que j'avais oublié de mentionner. Comme je l'avais précisé celle-ci n'ont pas accès à l'apothicaire mais en contre partie la plus part de leurs joueurs ont le skill régénération. Mais en plus l'équipe dispose d'un nécromancien qui octroie une chance de relever les adversaires tués en tant que zombies qui rejoindront l'effectif. Et c'est ce qui s'est produit ici, la Groteam récupère gratuitement un remplaçant, Jorg Ulman (non renommable malheureusement). Ce qui tombe bien puisqu'on en avait pas. GéGé Shenron!

Ce tragique mais ô combien avantageux accident nous ouvre une brèche très intéressante sur le flanc droit, je décide donc de réorienter l'attaque de ce côté: je crée un mur pour protéger l'accès de ce couloir et Erhynn s'y engouffre. Pour le reste l'équipe le but sera de retenir un maximum de Revengers sur les parties gauche et centrale du terrain. Avec une supériorité numérique de deux joueurs ça ne devrait pas être trop compliqué.


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Le mur n'est pas 100% parfait malgré tout, il reste toujours une possibilité pour un de leurs joueurs d'atteindre Erhynn au prix d'une esquive et ensuite d'un block désavantageux (car de force égale et sans soutient). Ce qu'ils tentent naturellement, mais l'attaque échoue Erhynn s'en sort bien et n'est poussé d'une case vers l'avant. Au centre ça se bagarre pour se dégager de l'étau mais on parvient à maintenir les choses sous contrôle.


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Au tour suivant JC qui se tenait juste à côté de la tentative de sack explique à notre assaillant isolé qu'il était mal avisé de s'en prendre à Erhynn sans ramener des petits copains avec lui pour le soutenir. Il rajoute au passage un KO de plus au compteur. Le malotru ira roupiller quelques tours sur le banc des remplaçants. La route étant dégagée notre goule file vers l'en-but avec le ballon. Et là petite erreur d'appréciation de ma part, je pensais Erhynn hors d'atteinte mais j'avais perdu de vue que ces diables de blitzers humains disposaient d'un mouvement de 7. Et justement, pourtant marqué par Seb et Laurent, l'un d'eux se trouve à 8 cases... Ce qui veut dire qu'au prix d'une esquive pour se dégager du marquage et d'un "Go for it" (donc un second jet de dé après l'esquive pour parcourir une case de plus que son maximum) Eryhnn restait atteignable. Bien sûr malgré les probabilités limités de réussir l'IA se devait de tenter le coup puisque le touchdown était imminent.

L'esquive passe (50% de chances), le "go for it" passe (83%), ce qui permet à notre satané blitzer d'obtenir un block. On serre les fesses, heureusement ce n'est qu'un block à un dé puisque les joueurs sont de force égale, en plus Erhynn dispose du skill dodge, donc rien n'est perdu car cela veut dire qu'il n'a que 2 chances sur 6 de manger la pelouse. Gros soupir de soulagement, notre empêcheur de marquer en rond n'obtient qu'un "push" ce qui propulse Erhynn dans la zone d'essai, mais toujours sur ses deux pattes. ... TOUCHDOWN!

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Non Erhynn on ne se jette pas sur la caméra, celle-ci ne se mange pas, merci. Mais bien joué quand même pour cette ouverture du score au 5ème tour!

Rendez-vous demain pour la suite du compte rendu de ce match!

Bonaf
Gros pixel

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Posté le: 2016-09-17 12:12
Je l'avais dit ! Ces tas de viande fraîche ne font pas le poids, rien ne vaut la bonne chair avariée

Il y a de grosses chances qu'ils entament le prochain coup d'envoi en désavantage numérique, mais le match est encore loin d'être fini.

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-18 04:56   [ Edité le: 2016-09-18 05:00 ]
On a eu un peu de bol sur les jets de blessure, le surf était totalement légitime mais c'est assez rare qu'il se termine par une mort, ce qui a bien fait nos affaires.

Et sans plus attendre, la suite.

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Après le touchdown tous les joueurs qui étaient KO ont malheureusement réussi leur dé de réveil et sont donc de retour sur le terrain, et comme ils disposaient d'un remplaçant nous sommes à nouveau en égalité numérique. Ceci dit ils restent malgré tout réduits d'un blitzer, leur remplaçant étant un lineman.

L’événement d'engagement est un changement météo, il se met à neiger ce qui se traduit par une réduction de la portée des passes et une plus grande difficulté à réaliser des "go for it". Ce qui est plus gênant pour notre adversaire puisqu'il est en attaque.

J'opte pour une défense semi-conservatrice, je mets tout même nos deux golems au front et le reste de l'équipe est disposée façon "elf screen" c'est à dire que je place les joueurs deux par deux et l'un derrière l'autre ce qui fait que si l'un est renversé il reste l'autre pour maintenir les zones de tacle actives malgré tout.

Les Heavy Revengers optent une fois de plus pour une formation agressive, ce qui est plutôt légitime ici puisqu'ils sont à l'attaque. Je pensais d'ailleurs avoir fait une légère erreur sur la droite en plaçant JC devant Wild_Cat, mais finalement l'IA a préféré cibler Wild_Cat malgré tout. Donc ça ne change pas grand chose, d'autant qu'ils n'obtiennent qu'un push sur ce blitz. Ils tentent aussi deux autres block au centre mais Bonaf et Tama tiennent bon, deux push qui ne donnent absolument rien étant donné que nos golem disposent du skill "stand firm" qui leur permet de conserver leur position en toutes circonstances.


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Etant donné que ça commence à se peupler à droite je ramène Iskor et MTF en renfort avant que nos adversaire ne percent un trou sur ce flanc. Par contre côté gauche avec un seul joueur en couverture ils nous ont laissé un petit boulevard pour s'infiltrer chez eux. Ce que je ne manque pas de faire, Shenron, Laurent et Erhynn s'y engouffrent en direction de leur porteur de balle. Sur le tour suivant ils essaient à nouveau de percer au centre et à droite mais sans grand succès, Sebinjapan se fait certes assommer mais il n'occupe pas une position curciale dans notre défense. De façon prévisible le porteur du ballon se sauve dans le couloir droit. Je tente ensuite un blitz un peu présomptueux sur l'escorte du porteur avec Shenron, qui se termine assez mal puisque tous les deux vont au sol, et assommés en prime. Ça m'apprendra...

Sur le tour suivant les Revengers décident de ramener la balle vers le centre étant donné que leur percée à droite est en train de pédaler dans la semoule. Et c'est à leur tour de tenter un block totalement kamikaze pour le coup, une attaque en un contre un sur Tama. Force 3 contre Force 4 sans assistance, ça veut dire qu'il lance 2 dés et c'est moi qui choisit le résultat. Sur les deux il obtient un skull (un crâne), que je choisis bien évidemment puisqu'il signifie que c'est l'attaquant qui va au tapis. Turnover.


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C'est notre dernier tour avant la mi-temps, le but ici est de mettre au sol un maximum de monde pour bloquer le jeu. Il n'est vraisemblablement plus possible pour eux de marquer en un unique tour mais autant essayer de causer quelques blessures qui apporteront des SPP ou au minimum s'assurer que nos adversaires ne soient pas en bonne position pour nous en infliger sur leur ultime tour.

Tama blitz le porteur du ballon et l'assomme au passage. JC met un de leurs receveur au sol. Je rapproche Laurent du ballon histoire d'être sûr qu'un Revenger ne tente pas de s'en saisir pour effectuer une passe désespérée vers l'avant (ceci dit j'avais oublié qu'il neigeait donc le risque est nul de toute façon). Le reste de nos blocks ne se soldent que par de simples poussées.


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Malgré la présence de Laurent un de leur receveur parvient malgré tout à se saisir du ballon. Sebinjapan subit un blitz mais il reste debout, moins de chance pour Wild_Cat qui finit la mi-temps couché sur la pelouse. J'ai suffisamment bien bloqué le jeu pour que rien de fâcheux ne puisse se passer sur cet ultime tour. L'arbitre peut siffler la fin de la mi-temps et les joueurs rejoindre les vestiaires.

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Voilà, une première période qui s'est bien passée pour la Groteam. Un touchdown et pas de pertes chez nous. Les Heavy Revengers ont définitivement perdu un blitzer qui de surcroit est revenu pour peupler notre banc des remplaçants en temps que zombie. A moins d'un nouveau changement de temps le match devrait se poursuivre sous la neige, ce qui sera plus gênant pour nos adversaire que pour nous puisqu'ils démarreront la seconde période en attaque.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-19 18:41   [ Edité le: 2016-09-19 18:45 ]
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Et nous sommes de retour pour la seconde période!

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Je déploie une défense qui couvre un maximum de largeur, plus de que de nécessaire en fait... mais j'expérimente un peu, je ne ferai pas ça contre un joueur humain ceci dit, l'IA est beaucoup moins vicieuse (elle a moins tendance à chercher à obtenir des blocks sur les joueurs décisifs et/ou fragiles comme les loup ou les goules).

Comme sur leurs précédents drives les Heavy Revengers mettent du monde sur la ligne. Petite malchance pour eux l'évenement d'engagement est un gros caillou en provenance des tribunes en direction de l'un de leurs joueurs qui se retrouvé assommé.


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L'attaque se concentre sur nos trois joueurs de première ligne. MTF se fait repousser, Odysseus est assommé sur place et MTF va au sol. Ils utilisent également un reroll d'entrée de jeu, le ramassage de la balle ayant initialement échoué. En réponse Bonaf contourne sur la droite et va marquer le joueur situé à l’extrémité de leur groupe, JC est un poil plus loin dans leur moitié de terrain et Wild_Cat se place en couverte derrière Bonaf. Je tente un blitz avec Laurent de l'autre côté sur leur lineman isolé tout à gauche, sans réel succès, qui n'obtient qu'une poussée. Et Tama monte au front pour marquer leurs avants.

La seconde tentative de percée de notre défense n'est pas des plus fructueuse non plus, Tama, Bonaf et MTF sont attaqué mais ils restent tous sur leurs jambes. Le porteur de balle vient se placer légèrement à gauche et en retrait, en relative sécurité pour le moment.


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Évidemment ce n'était que partie remise pour le lineman isolé sur la gauche. A une case de la ligne de touche et encerclé par Laurent, Shenron et Erhynn ça ne pouvait que mal se finir. Laurent donne la première poussée pour le mettre juste au bord et Shenron assène le touche finale, et l'infortuné se retrouve au milieu des fans... qui l'envoient à l'hôpital. C'est une second joueur qui ne reviendra pas sur la pelouse de tout le match, une bonne affaire pour nous. Les autres blocs sont moins fructueux, nous obtenons simplement des poussées. Mais au moins cela permet de resserrer l'étau sur la cage adverse. JC quant à lui poursuit sa manœuvre de contournement pour se positionner à l'arrière de la cage.

Les Heavy Revengers continuent à se heurter la tête sur la défense de la Groteam en tentante de progresser, tout le monde reste en place, Wild_Cat assomme même un blitzer qui tentait de le mettre au sol.


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C'est le moment de partir à l'assaut de la cage qui protège le porteur de balle des Revengers: Tama continue son avancée et étourdi le joueur qui se trouve entre lui et le ballon, Shenron et Erhynn contournent la cage pour achever son encerclement total et enfin JC avec un blitz met KO le pilier arrière gauche de celle-ci. Ce dernier KO donne à la Groteam un avantage numérique de deux joueurs sur le terrain. Sur le flanc droit, avec un stun et un placage Bonaf et MTF assurent l’ambiance et limitent les possibilités de l'adversaire d'envoyer du renfort.

La cage est bien cernée, les options pour la libérer sont limitées, Erhynn se fait simplement repousser d'une case, rien de bien dramatique. Les Heavy Revengers essaient de passer par le centre étant donné que les flancs sont largement dominés par la Groteam, le tout avec des blocks risqués puisque réalisés avec un seul dé à chaque fois. Un blitzer parvient à mettre à terre Odysseus ce qui crée un couloir dans lequel il serait possible de s'engouffrer mais malheureusement pour ses camarades cela se passe moins bien et le tour prend prématurément fin lorsqu'Iskor ciblé par un lineman prend le dessus et met ce dernier au tapis. Turnover.


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A la Groteam de jouer. La cage est percé, "y'a plus qu'à". Laurent colle une beigne au porteur du ballon et ce dernier atterrit entre Shenron et Erhynn. Erhynn dégage d'un bon coup pied le dernier joueur des Revenges encore capable de gêner la prise de la balle ce qui permet à Shenron de s'en saisir tranquillement et de filer vers la zone de touchdown. Il ne reste plus qu'à sécuriser son échappée en créant un écran derrière elle. Sebinjapan et Wild_Cat viennent s'aligner au même niveau qu'Erhynn pour former une ligne. JC la complète sur la droite et au passage colle une beigne au dernier joueur capable de s'approcher (mais pas d'attaquer) de Shenron en un seul tour. La porte est maintenant bien refermée et Shenron totalement hors d'atteinte. Au centre de du terrain le reste de l'équipe continue de distribuer des claques pour garder l'ascendant dans la mêlée et dans l'espoir de causer éventuellement quelques blessures pour se faire de l'XP.


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On temporise un peu avant de marquer, toujours dans l'espoir de causer des blessures. La Groteam obtiendra "seulement" deux KO, délivrés de main experte par Laurent et Bonaf. Nous sommes au 14ème tour sur 16, il serait possible de continuer à jouer la montre pour ne marquer qu'au dernier tour et passer le temps à continuer de martyriser ce qui reste de l'équipe adverse. A ce stade du jeu la victoire est assurée, il n'y a plus réellement de mauvaise décision possible. Je décide d'être un peu (très) gourmand et marquer sur ce tour pour tenter de rechiper la balle sur les deux derniers tours et tenter pourquoi pas un troisième touchdown. Et voici donc Shenron qui franchit tranquillement la ligne pour le 2-0. Touchdown!

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Nous revoici donc en défense pour la troisième fois et les Heavy Revengers peuvent au mieux espérer de terminer sur un 2-1. Étant donné que le plan est de chiper la balle le plus vite possible la formation retenue est forcément agressive et tout le monde se retrouve aligné au front, à part Erhynn placé légèrement en retrait. Deux des Revengers mis KO précédemment sont de retour mais leur équipe est toujours en infériorité de deux joueurs.

Et c'est alors qu'une bagarre éclate entre les joueurs... résultat: on recule d'un tour. Ce qui aurait plutôt tendance à nous arranger puisque cela nous laisse plus de temps pour réaliser notre contre éclair. A 9 contre 11 les Revengers n'ont que peu d'opportunités de blocks sur les joueurs de la Groteam. Un seul sera tenté suite à l'engagment, leur blitzer sur le flanc gauche tente une attaque à un seul dé sur Shenron qui ne se solde que par une simple poussée.


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C'est la fin de match, la victoire est proche et mon attention baisse... je rate une opportunité de surf enfantine sur le blitzer de gauche. Shenron se retrouve sur le bord du terrain, en position de se faire sortir au tour suivant. J'envoie aussitôt Laurent blitzer le joueur le plus proche pour la couvrir. Les dés me gratifient d'un joli double crânes... je n'ai plus de rerolls pour rattraper le coup et c'est Laurent qui va au sol. Turnover, un tour de gâché, les chances de réaliser un contre éclair s'éloignent quelque peu.


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Bizarrement ce n'est pas Shenron qui est ciblée mais Tama. Il tombe mais il se relèvera, c'est un peu moins gênant que de perdre Shenron pour le reste du match. Les Revengers renforcent leur axe central et placent le ballon derrière leur ligne de défense. Laurent corrige la boulette du tour précédent en surfant le fameux blitzer qui aurait du se retrouver hors jeu bien plus tôt. Il ne nous reste plus beaucoup de temps alors la Groteam charge droit devant et MTF met KO le Marquis Hamlyn d'un solide coup de boule. Shenron quant à elle contourne le pack adverse pour se placer en embuscade dans leur dos.


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Ultime tour, cela va être très compliqué de reprendre le ballon et de marquer sur cette dernière phase de jeu d'autant que tout se fera sans filet car nous n'avons plus de rerolls. Première chose à faire, sacker le porteur de balle, ce dont Odysseus s'acquitte sans problème d'un autre coup de boule bien placé. Le ballon est maintenant libre. Laurent fait un peu le ménage autour de Shenron histoire de lui donner un peu d'espace. JC se saisit du ballon et court le transmettre à Shenron notre seule joueuse suffisamment rapide pour atteindre la zone d'en-but sur ce tour. Malheureusement la transmission échoue, il fallait un minimun de 4 et nous tirons un 2 aux dés... plus de rerolls disponibles le match prend fin ici.


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C'est donc sur un score de 2 à 0 que le premier match de la Groteam se termine. Erhynn et Shenron sont nos deux marqueurs. Shenron a également été notre "surfeuse" en chef, ce qui a d'ailleurs occasionné un décès chez nos valeureux adversaires (pas de point de SPP gagnés là dessus malheureusement car techniquement c'est la foule qui a causé la mort). Une victoire assez confortable malgré un petit cafouillage sur la fin. Aucune blessure subie de notre côté ce qui est une très bonne chose. Aucune blessure infligée directement à l'adversaire non plus, dommage.

Sur les stats de match on peut voir que la Groteam a maintenu une défense très agressive puisque les Heavy Revengers n'ont pas réussir à franchir une seule fois la ligne médiane avec la balle (0% d'occupation). Nous avons réussi 66 block contre 35 et causé 6 KOs. Nous avons été un poil plus chanceux qu'eux sur les jets de blessures mais cela reste assez logique du fait que nous avons eu plus de blocks fructueux et réalisés avec deux dés alors qu'ils ont multiplié les blocks à un seul dé, sans compter les surfs.

Côté expérience cela nous donne 3 points pour Shenron, 3 points pour Erhynn et 5 points pour MTF qui a récupéré le MVP (c'est aléatoire), sachant qu'il faut 6 points pour passer au niveau 2.

Seule ombre au tableau, j'ai tiré un 1 sur le jet des gains... seulement 20000 pièces d'or viendront remplir nos caisses. Le second loup-garou est encore loin (il coûte 120000 pièces d'or).

Bonaf
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Posté le: 2016-09-19 23:18   [ Edité le: 2016-09-19 23:18 ]
Bravo à la Groteam pour sa 1ère victoire !

Kimuji même si c'est cool à lire j'espère pour toi que tu ne seras pas aussi détaillé à chaque match, sinon tu vas jamais tenir la distance
Vu d'où je suis l'IA n'a pas l'air bien plus finaude que pour BB 1er du nom, mais au vu des screenshots l'interface me semble bien plus agréable et claire. Je me laisserai probablement tenter quand il auront sorti plus d'équipes et proposé un bundle de l'ensemble (un peu comme la Chaos Edition du 1er quoi).

As-tu tenté le jeu en ligne au fait ?

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Kimuji
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Posté le: 2016-09-20 08:05   [ Edité le: 2016-09-20 08:29 ]
Oui écrire ce "résumé" m'a pris énormément de temps entre le visionnage du replay du match, le choix des screens, l'upload et l'écriture en elle même... Je vais devoir trouver une formule plus courte pour les suivants. Mais au moins le premier sera bien détaillé comme ça, j'espère que ça donne une assez idée du déroulement d'un match de Blood Bowl.

En ce qui concerne l'IA ce n'est pas vraiment qu'elle est mauvaise mais elle devient assez prévisible par moments, et surtout elle n'est pas assez méchante. Un joueur humain saisira toujours une bonne occasion de cogner ton joueur star par exemple, alors que l'IA le laissera tranquille si il n'est pas directement impliqué dans une action de jeu. Cf le passage où je laisse Shenron sur la ligne de touche, elle n'était plus vraiment dans le jeu et à ce moment là et l'IA a préféré se concentrer sur son jeu de balle, un joueur humain n'aurait probablement pas laissé passer une occasion de surf sur un werewolf. L'IA fait tout de même des surfs mais c'est généralement pour s'ouvrir des passages et quasiment jamais juste dans le but de te sortir un joueur, alors qu'un humain va presque toujours chercher à démolir ton équipe à la première occasion qui se présente. L'IA joue assez peu la victoire via la destruction (ce qui ne veut pas systématiquement dire que tu es à l'abri d'un match où tu te fera démolir, les mauvais jets de dès ça arrive).

Ce qui m’amène au multi, pour les gens qui n'ont joué que contre l'IA c'est le choc. Parce qu'évidemment c'est beaucoup plus violent, les occasions de surf ne sont quasiment jamais ignorées même si tactiquement ce n'est pas toujours l'action la plus pertinente. Tes meilleurs joueurs se font logiquement attaquer en priorité et subissent des fautes lorsque de bonnes occasions se présentent etc.

Cyanide a apporté une révision aux différentes compétitions multi lors du dernier patch je ne sais pas trop ce que ça donne, par contre l'open ladder est un peu pourrie par la prolifération d'équipes du Chaos orientées massacre avec le combo "cpomb" sur la majorité des joueurs. "cpomb" c'est quoi? C'est Claw + Pilling On + Mighty Blow: ignore les classes d'armure, rajoute un second jet d'armor break après le premier et qui rajoute +1 au résultat. Autant dire que fasse à des équipes comme ça même si tu réussis à gagner au score tu repars avec des morts et des blessés en pagaille la plus part du temps.
Du coup beaucoup de gens abandonnent le match d'office ou après leur premier blessé contre ce genre d'équipes ce qui crée un cercle vicieux car une victoire par forfait de l'adversaire octroie deux bonus de MVP (soit 10 points d'XP) au vainqueur. De l'XP facile et sans se fouler. Ça va peut être un peu changer maintenant qu'on a eu coup sur coup deux équipes blindées de regen, les mort-vivants et les nécromantiques sont parmi les équipes les mieux armées pour faire face à Kill Chaos.

Il y a aussi quelques soucis de gestion de team value dans le match making, ce qui fait que des équipes de force très différente peuvent se rencontrer. Tout ça fait que pour trouver la meilleure expérience de jeu en multi il vaut mieux se tourner vers les ligues privées et s'en dénicher une avec un bon esprit général.

Le cas BB1 vs BB2 pour un novice est un peu épineux. BB2 dispose d'une interface bien plus claire, d'une campagne solo scénarisée assez fournie qui fait bien son office en tant que tutoriel (mais qui ne présentera pas grand intérêt pour les joueurs chevronnés). Le novice après avoir fait avec plaisir la campagne et testé quelques équipes en ligues solo va probablement assez vite rester sur sa faim. La faute à un contenu un peu terne et peu varié, il va donc se diriger vers le multi pour continuer l'expérience... où il se fera littéralement ravager sur ses premiers matchs.

De son côté BB1 propose un tuto rachitique et une interface "hostile" mais une durée de vie solo plus importante, les "campagnes" sont moins scénarisées que la grosse campagne de BB2 mais proposent une expérience un peu plus variée et renouvelable (aucun intérêt à faire 2 fois la campagne de BB2) et ne se limitent pas seulement aux humains.

JC
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Posté le: 2016-09-21 05:39
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Eh BIM Hildred Luitpold ! T'as le bonjour de Grospixels !
On a fait quelques KO dans cette partie. J'approuve complètement cette façon de jouer ! ^^

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Le 2016-09-20 08:05, Kimuji a écrit :
Oui écrire ce "résumé" m'a pris énormément de temps entre le visionnage du replay du match, le choix des screens, l'upload et l'écriture en elle même... Je vais devoir trouver une formule plus courte pour les suivants. Mais au moins le premier sera bien détaillé comme ça, j'espère que ça donne une assez idée du déroulement d'un match de Blood Bowl.

En tout cas c'est un régal à lire ! Je ne poste pas à chaque nouveau message du topic, mais je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt. Ca me donne presque envie de tenter l'aventure Blood Bowl (alors que ce n'est pas vraiment mon type de jeu à la base)...

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Posté le: 2016-09-22 18:24   [ Edité le: 2016-09-22 18:27 ]
Un petit aperçu du prochain match. Voici nos adversaires, les Celestial Crescents :

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Encore des humains... mais avec un Orge cette fois. Ce qui va sans aucun doute changer un peu la physionomie du jeu. Le placement de nos deux piliers que sont Bonaf et Tama devra être un peu plus prudent que lors du précédent match où aucun joueur adverse ne disposait d'une force supérieure ou du skill Might Blow (+1 sur les jets d'armure ou blessure).

A part ça tous leurs joueurs sont de niveau 1, comme les nôtres et pas de remplaçants. Rien de très préoccupant de ce côté là donc.

A noter aussi que leur valeur d'équipe est un peu inférieure à la notre, ce qui leur laissera probablement la possibilité d'acheter un petit bonus ou deux avant le match.



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Posté le: 2016-09-22 19:27   [ Edité le: 2016-09-22 19:31 ]
Citation :
Le 2016-09-22 18:24, Kimuji a écrit :

A noter aussi que leur valeur d'équipe est un peu inférieure à la notre, ce qui leur laissera probablement la possibilité d'acheter un petit bonus ou deux avant le match.



Tu vois ça où ? Parce qu'avec 4 blitzers, un ogre et 3 relances, ça m'étonnerait que leur équipe ait moins de valeur que la Groteam.

EDIT : calcul vite fait, en fait la team doit faire 20k de moins que la Groteam, donc ils pourront rien acheter il me semble, sauf s'ils tapent dans leur réserve de 90k en plus...

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Posté le: 2016-09-22 22:21   [ Edité le: 2016-09-22 22:22 ]
Ils ont onze joueur et depuis le précédent match nous sommes douze grâce au nécromancien. La Groteam était à 1050 de valeur avant le match je crois. Donc ils ont de quoi acheter une bloodweiser babe sans toucher à leurs fonds propres.

Bonaf
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Posté le: 2016-09-22 22:38
Mea culpa, j'avais en effet oublié le freebie newbie !
On peut le bizuter celui là ? Après tout c'est limite un intrus

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Posté le: 2016-09-23 01:02   [ Edité le: 2016-09-23 01:03 ]
Oui et la mauvaise nouvelle c'est que je ne peux pas changer son nom. Je le virerai peut être plus tard quand j'aurai le second loup-garou (si le RGN arrête de me troller en me filant des 1 sur le jet des gains...).

Kimuji
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Posté le: 2016-09-24 00:33   [ Edité le: 2016-09-24 00:35 ]
Petit aperçu d'avant match avant le compte rendu (que je débuterai surement demain):

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La Groteam est de valeur 1050 et leurs adversaires sont à 980, ce qui leur confère 70000 pièces d'or d'argent de poche pour s'acheter des bonus. A ces 70000 ils ont ajouté 80000 de leur propre trésorerie pour s'acheter un reroll supplémentaire ainsi qu'une bloodweiser babe qui leur confèrera un bonus de +1 sur les jets de récupération sur leurs joueurs mis KO. Il disposeront donc de 4 rerolls par mi-temps.

Kimuji
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Posté le: 2016-09-24 17:26   [ Edité le: 2016-09-24 18:29 ]
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Second match pour la Groteam! Avec comme adversaires du jour les Celestial Crescents au Karak Norn Stadium. Probablement pas un trop gros défi pour nos valeureux joueurs si on en croit le match précédent contre d'autres humains. La présence de l'ogre est à double tranchant, il apporte une potentielle source de blessures supplémentaire et ainsi qu'un bon rempart pour tenir une position clé mais il handicapera légèrement la mobilité et la capacité de jeu à la balle des Celestial Crescents.


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L'arbitre effectue le toss et ce sont les Crescents qui le remportent. Tout le monde se met en formation. Trois valeureux zombies, Sebinjapan, Odysseus et Wild_Cat, en première ligne pour occuper l'ogre et faire barrage au reste. Légèrement en retrait on trouve Bonaf et Tama, qui ne sont pas sur le front cette fois pour éviter qu'ils restent coincés avec l'ogre. Ensuite nous avons Iskor et MTF sur les ailes. En Troisième ligne Shenron est encadrée par JC et Laurent et enfin Erhynn couvre les arrières de la formation. Notre recrue (malgré elle), Jorg Ulman, quant à elle attend dans le box des remplaçants.

Côté Celestial Crescents sans grosse surprise on trouve l'ogre en première ligne et au centre. Le reste de la ligne de front est composée de quatre groupes de deux avec à chaque fois la présence d'un blitzer. Plus en profondeur on trouve un passeur pour réceptionner le coup d'envoi ainsi qu'un lineman positionné comme son garde du corps.

Tout le monde est en place et Erhynn botte le ballon vers le camp adverse.


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Les fans de la Groteam semblent s'être déplacés en masse et donnent de la voix, l'équipe gagne un reroll supplémentaire. Erhynn effectue un très joli coup de pied puisque la balle atterrit dans la zone d'en-but adverse à seulement une case du coin extérieur droit, ce qui forcera le passeur des Crescents à parcourir une grande distance avant de pouvoir se saisir de la balle.


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Les Celestial Crescent passent à l'offensive, deux blitzers viennent marquer MTF et Iskor sur les ailes. Wild_Cat se fait mettre au sol, Odysseus encaisse la charge d'un blitzer et recule d'une case. Pas d'attaque de l'ogre qui a préféré laisser le blitzer effectuer le placage à sa place (un choix moins risqué étant donné que l'ogre ne dispose pas du skill block) et qui se contente d'avancer vers la droite. Le passeur comme prévu cours vers le fond du terrain pour se saisir de la balle et enfin un receveur adverse tente un block sur Sebinjapan. Ce dernier se conclue de manière brutale pour les deux protagoniste puisque les dés indiquent un "attacker down" (l'attaquant au sol) et un "both down" (les deux au sol). Naturellement l'IA choisi le moindre mal et les deux joueurs vont au tapis, mais les choses se passent nettement moins bien pour Sebinjapan puisqu'il est également mis KO! Seb est donc ramené sur le bord du terrain pour y finir sa sieste, en espérant qu'il puisse se réveiller pour le prochain drive. Dans le pire des cas Jorg Ulman viendra prendre sa place. La Groteam est maintenant à 10 contre 11 sur la pelouse. Maigre compensation, en allant au tapis le receveur met prématurément fin au tour de son équipe. Turnover.


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Perdre un joueur dès le premier tour n'est pas idéal, mais ce n'est pas insurmontable non plus. "Heureusement" il ne s'agit que d'un zombie (désolé Seb ). Le jeu reprend, Tama et Bonaf, nos deux piliers se déploient pour renforcer les angles de notre ligne de front. Wild_Cat se relève en face de l'ogre pour lui barrer le passage. JC et Laurent viennent occuper les couloirs extérieurs pour interdire tout encerclement et poser les bases d'une éventuelle percée de la Groteam par les ailes sur les prochains tours. Shenron est envoyée sur la gauche pour une attaque sur le Blitzer venu marquer MTF. Ce dernier avec l'appui de JC à proximité porte assistance sur le block et notre louve assomme l'importun avant de se replier à l'arrière à l'abri d'une possible contre-attaque. MTF se décale ensuite vers le centre pour renforcer notre axe et Erhynn se décale vers la droite pour densifier notre couverture. Et pour conclure notre tour Iskor enfonce l'aile droite de la défense adverse en mettant au tapis un lineman.


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En réaction les Celestial Crescents se redéploient dans l'axe et sur la droite pour protéger leur porteur de balle et se prémunir des incursions en profondeur. Wild_Cat est à nouveau envoyé au tapis par un Blitzer ce qui démarque l'ogre qui se décale sur la gauche pour combler l'espace laissé par les joueurs s'étant repositionnés sur l'autre partie du terrain. Iskor subit également un block mais pas de bol pour son assaillant ce dernier est malchanceux aux dés et tire un crâne, c'est lui qui se retrouve étalé. Notre flanc droit tient bon, turnover.

L'ogre est un peu seul pour monter la garde sur le flanc gauche, il est temps de lui présenter une partie de l'équipe. Tama, Laurent et Odysseus viennent l'encercler et Shenron effectue une nouvelle fois le blitz. Le colosse va au sol et se retrouve même assommé pour un tour, voilà qui libère temporairement ce côté du terrain d'un joueur gênant. Shenron se décale légèrement pour assister sur le block suivant: cette fois c'est un blitzer qui est cerné au centre de notre groupe. Bonaf est le premier à tenter sa chance, il n'obtient qu'un push, c'est ensuite au tour d'Odysseus qui parvient sur cette seconde tentative à étaler le sieur Harkot Wulf.

Une fois ce petite monde dégagé MTF va se placer sur la gauche pour s'assurer que le blitzer assommé au première ait de la compagnie lorsqu'il se relèvera et Tama se déplace dans le sens inverse pour aller prêter main forte à droite. JC et Erhynn quant à eu verrouillent le couloir extérieur droit.


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Les Celestial Crescent poursuivent leur attaque. Laurent subit un blitz mais reste bien ferme sur ses jambes et garde sa position. Sur le flanc droit cela se passe moins bien. Iskor est attaqué et tout se passe bien à première vue, son assaillant tire un double "both down", aucun des deux ne disposant de la compétence block si les choses restent en l'état les deux iront au sol et ce sera turnover en notre faveur. Mais cette fois-ci l'IA décide que ce block est trop important pour être perdu et utilise donc un reroll. Elle obtient gain de cause sur le jet suivant et Iskor est mis KO! Les Celestial Crescent mettent fin à leur tour en plaçant leur porteur de balle à l'abri derrière trois linemen et referment la cage pour en interdire l'accès.

Avec deux joueurs en moins sur le terrain, le handicap va commencer à se faire sentir...

(et je souffle un peu avant d'attaquer la suite )


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