Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Problème de résolution sous W7
2 messages • page
1
Auteur Problème de résolution sous W7
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 19:37
Il y a quelques jours, la résolution de mon s'est modifiée toute seule juste après un boot. C'est pas la première fois que ça m'arrive. Comme d'habitude j'ai donc voulu remettre la réso d'origine, qui est de 1920 x 1200, dans la panneau de config. Le problème c'est que cette fois, et pour une raison totalement inconnue, cette résolution n'était plus disponible. Le maximum que je peux désormais avoir est 1600 x 1200.

Pour toutes mes applis, cette petite différence ne me gêne pas énormément et je pourrais m'en accommoder, sauf pour UN domaine très sensible, à savoir les émulateurs. Cette modif forcée a foutu un bordel pas possible dans l'affichage de presque tous mes émus, qui étaient bien sûr intégralement paramétrés pour du 1920 x 1200. Le souci c'est qu'avec du 1600 x 1200, je n'arrive plus à reparamétrer les émus de façon à obtenir la même qualité d'affichage. Comme j'utilise notamment presque toujours des scanlines, ça donne par exemple quelque chose comme ceci :

Image

(note : cliquer sur l'image ci-dessus, puis une nouvelle fois sur l'image affichée dans un nouvel onglet pour voir le véritable rendu. Ce qui apparaît sur ce post n'est pas représentatif)

Et impossible d'obtenir autre chose que ce genre de truc. C'est encore plus laid sur WinUAE. Le ratio de la fenêtre de l'ému est aussi parfois un problème. Comme je peux pas décemment me passer de scanlines pour l'ému (je sais que c'est sujet controversé, mais chacun son truc ), ma seule solution est d'essayer de repasser en 1920 x 1200. Pour l'instant, j'ai pas réussi. J'ai trouvé des tutos qui expliquent comment modifier une valeur dans la base de registre, valeur ne s'y trouve pas chez moi. Sebinjapan m'a dit qu'il pouvait s'agir d'une MAJ de W7 qui avait modifié le driver de la carte graphique. Mais W7 me dit que ce driver est bien à jour.

Une idée ? Par avance merci.

  Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 20:56
Les drivers inclus dans Windows sont très vieux. Télécharge et installe un driver à jour sur le site du fabricant de ta carte graphique (Intel, ATI ou nVidia).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Technique » » Problème de résolution sous W7

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)