Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème de bande passante
7 messages • page
1
Auteur Problème de bande passante
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 10:52
Bonjour

J'ai un problème qui me gonfle prodigieusement. J'ai un "coloc" qui détient la box à internet mais qui n'arrête pas de se plaindre de ne pas avoir de bande passante. Du coup, il débranche mon câble et m’accuse d'avoir une merde sur mon ordinateur alors que ni Bitdefender, ni Windows Defender n'ont trouvé quoi que ce soit sur mon ordi.

Du coup, j'aimerais savoir pourquoi il a plus de bande passante alors que j'ai installé un logiciel pour brider ma connexion.

Au passage, j'ai une Livebox.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 21:20
t'as la tv avec ta livebox ?

Parce qu'a l'epoque la tv avait une bp reservée, je sais pas si c'est toujours le cas. Mais sinon par pur hasard, vous etes pas en wifi sans mot de pass ?
_________________

Image


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-09-27 20:15   [ Edité le: 2016-09-27 20:16 ]
@DSE76 : c'est une fonction qui manque sur la livebox : on ne peux pas vraiment voir qui fait quoi.

Si tu veux être sûr que ça ne vient pas de ton PC, tu peux ouvrir le gestionnaire de tâches ou mieux, le moniteur de ressources pour surveiller le trafic réseau.

Je ne comprends pas par contre, tu dis que tu as une livebox ? Qui de toi ou ton coloc est l'abonné ?

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-09-27 21:08
Citation :
Le 2016-09-27 20:15, inFiniteRunN3rd a écrit :
Je ne comprends pas par contre, tu dis que tu as une livebox ? Qui de toi ou ton coloc est l'abonné ?

C'est lui qui est l'abonné de la Livebox et il l'a mis dans sa chambre.

On a trouvé un compromis : je n'ai le droit d'utiliser internet que de 13H à 22H et se permet le droit de couper le câble quand il a besoin d'internet, quand même je lui dit que j'ai bridé ma carte Ethernet à 10 Mbit et que je ne débasse pas les six.

En plus, il m'accuse de bouffer de la bande passante à cause des nombreux onglets ouverts alors que c'est faux. Ça bouffe plus de RAM.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-09-27 21:15
Mouais, drôle de compromis.
C'est quel type de location, il y a un contrat d’agrément ou c'est au petit bonheur du proprio ?

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2016-09-28 11:38
Il manque une info : quel est le débit théorique de ton accès Orange ?
Il faudrait que tu fasses un test de débit (sur speedtest.net) avec et sans ton PC branché pour voir si effectivement c'est bien lui qui bouffe de la BP.

Sinon tu peux essayer Netlimite (https://www.netlimiter.com/) qui te fera des rapports d'utilisation et qui te permettra de limiter encore plus ta connexion.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-09-29 21:05
Citation :
Le 2016-09-26 21:20, RainMakeR a écrit :

t'as la tv avec ta livebox ?

Parce qu'a l'epoque la tv avait une bp reservée, je sais pas si c'est toujours le cas. Mais sinon par pur hasard, vous etes pas en wifi sans mot de pass ?


Encore maintenant, tous les FAI qui offrent une solution IDTV mettent en place un QoS pour ce type de flux.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème de bande passante

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)