Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Elliot Quest
6 messages • page
1
Auteur Elliot Quest
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-04 15:22
Comme y'a un article j'ouvre un topic meme si ca parle de ce jeu ici => http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14454&forum=2&cible=468448#468448

Bon j'avais commencé à ecrire un petit truc en lisant l'article mais je vais plutot résumer plutot que détailler tout ce qui m'a géné.

L'article est un c/c d'un resumé de fin de jeu. Si dans la forme ca s'adapte bien pour dire ce qu'on a aimé ou pas, ca colle pas du tout en tant qu'article à part entière.
Si tu ne connais pas le jeu, ce qui est mon cas, t'as l'impression d'arriver au milieu d'une discussion dont t'as raté le début

Ca parle de plein de points précis du jeu mais tu ne comprends rien vu que tu ne connais pas le jeu dans les grandes lignes.
Un truc tout con pour vous resumer mon souci: dans le 1er paragraphe ca parle de PNJ direct, du coup je me dis c'est un RPG ? mais les images collent pas avec l'idée que je me fais d'un RPG, du coup c'est quoi ? un zelda like ? un jeu de plateforme ? (ca ressemble au truc super dur dont le nom m'echappe).
Mais si c'est un plateforme pourquoi y'a des alignements oO ?

Et tout le reste c'est un peu du même acabit, ca parle de pierre de sauvegarde qui sont trop loin. Mais du coup les pierres elles sont pas sur le chemin vu que c'est un jeu de plateforme ?
Bon ok ca doit etre un jeu à la diablo avec un hub et des donjons à explorer ?

Citation :
Enfin, le jeu se déroule exactement comme Zelda II : avec des phases de donjons / grottes / villages en vue de profil et de l'exploration en vue de dessous

Enfin !
A la moitié de l'article on semble avoir une réponse mais je suis pas super convaincu

NB: oui j'ai rapidement survolé l'encart du départ mais "Aventure / Action / Plate-forme" ca me parle pas

Bref ca m'embete de dire que j'ai pas aimé un article, parce que pour le coup c'est le cas, mais vu que c'est pas vraiment un article vous m'en voudrez pas hein ?


Au fait le [masquer détails] c'est un peu bizarre sur le fonctionnement, si le laius avait été long ok, mais là je l'aurai laissé tout le temps apparent ce commentaire.


_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-10-04 21:13   [ Edité le: 2016-10-04 21:15 ]
Citation :
Le 2016-10-04 15:22, RainMakeR a écrit :
Citation :
Enfin, le jeu se déroule exactement comme Zelda II : avec des phases de donjons / grottes / villages en vue de profil et de l'exploration en vue de dessous

Enfin !
A la moitié de l'article on semble avoir une réponse mais je suis pas super convaincu

Je pense aussi que cette phrase gagnerait à être remontée, et le rapide topo sur Kickstarter à être dispo en début d'article (même si c'est qu'une phrase ou deux, ça pose le contexte).
Pour le reste l'article est relativement clair mais c'est vrai que ça sent l'article écrit à chaud (transposition directe de ce qu'on a dans la tête ) où un tiers aura un peu de mal à comprendre certains détails (un exemple, pour la remarque concernant le menu pénible car il cache l'écran, est-ce que c'est parce que le jeu se déroule en temps réel sans pause à l'activation du menu ?).

Du reste, je n'avais pas entendu parler de ce jeu, merci l'ami

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-04 21:58
@Rain & Kaede :
Merci à vous, j'en prend note illico ! Effectivement c'est un c/c/ de mon avis sur le jeu à chaud après avoir terminé la version Wii U (j'avais eu le jeu sur PC mais il était extrêmement buggué à l'époque).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-04 23:44
Je te jette pas la pierre Erhynn, c'est juste que y'a tellement de jeux qui sortent qu'au final j'ai plus le temps et la volonté de tout suivre.
Du coup si j'ai pas le minimum syndical je suis pas. Et puis je suis aussi coutumier des resumé de fin de jeu donc je comprned tout à fait

Nan c'est la faute à MTF en fait
=>

_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-05-11 17:06   [ Edité le: 2017-05-11 17:11 ]
A l'occasion de sa sortie sur 3DS, le sympathique mais peut mieux faire Elliot Quest a bu à la fontaine des fées et passe en 2.0.1.

Le moteur du jeu a été intégralement refait, quittant Game Maker pour du C++. Au menu :

- Plusieurs emplacements de sauvegarde (prends ça, Breath of the Wild !).
- Succès (Steam).
- Sauvegarde dans le Steam Cloud.
- Support complet des manettes + plusieurs modes de contrôles disponibles.
- Traudctions en Français, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol et Japonais.
- Nouveaux objets à collectionner un peu partout.

Il semblerait malheureusement que ces changements ne s'appliquent que pour la version PC et la version 3DS qui dispose déjà de la version 2.0.1. Après avoir épluché la version Wii U dans tous les sens pour l'article de GPix, j'ai essayé la version PC que j'avais obtenu lors des premières BETA du jeu, et après un joyeux patch, le jeu est diablement rapide, tout est étrangement super nerveux et fluide, à tel point que je me demande si ce n'est pas un problème de framerate trop élevé (mais à priori non).

Attention si vous y jouiez déjà sur PC : les sauvegardes ne sont pas compatibles.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-05-13 10:01
Petite précision : le jeu sort aussi sur Xbox One.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Elliot Quest

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)