Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article sur way of the samourai
11 messages • page
1
Auteur Article sur way of the samourai
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2016-11-21 21:19
Bravo pour ce boulot excellent!

J'ai beaucoup appris, sur une série de jeu qui m'avaient beaucoup interessé dans leur thématique, mais beaucoup moins dans l'envie d'y jouer
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-22 08:37
très bon article. Moi aussi je suis un grand fan du 2 qui est sans doute le jeu que j'ai recommencer le plus de fois d'affiler. (Sérieusement, j'ai du l'enchainer au moins 10 fois)

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2016-11-22 16:10
Un bon dossiern il me confirme dans mon envie décennale d'essayer ces jeux là, je crois que Way of the Samurai IV en solde sur GOG ou une version PS4 me feront passer le cap !

  Voir le site web de jyelka
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2016-11-23 22:55   [ Edité le: 2016-11-23 23:58 ]
C'est vraiment le genre d'articles que j'aime lire, meme si c'est pas franchement du retrogaming, ou ailleurs que sur grospixels auraient pu ont lire ce genre de dossiers sur le web francophone ?

Je suis TOTALEMENT passe a cote. J'en ignorais jusqu'au nom. Et meme si j'avais vu passer le nom, je l'aurais surement pris pour un simple jeu de baston avec un titre pareil. Et visiblement je serais passe a cote de quelque chose de grand.

J'ai devore l'article, et comme on m'a par hasard offert une PS2 super slim en me disant "tiens, toi qui aime les vieilles consoles retro" (! pour moi une console retro c'est une master system ou une VCS, tempus fugit...), je vais ecumer les bacs de solde et leboncoin a la recherche du premier.

Merci beaucoup pour cette decouverte, si je deniche le jeu je viendrais ici poster mes impressions.

edit: Tres bon chapeau aussi. Je n'aurais peut etre pas pris le temps de lire la description et l'article si on ne m'avait pas appate avec un "Un open-world à la sauce samouraï", j'aurais mentalement classe ca comme un "Mouais bof, encore un article sur un jeu de baston".
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-11-24 08:03
Effectivement, c'est le genre d'article remarquable qui donne toute sa valeur au site. Bravo Tama et un grand merci.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-11-26 10:46
Merci beaucoup !

Les deux premiers se trouvent à vil prix sur PS2, et sont d'excellents points de départ. Les deux derniers doivent se trouver sur consoles pour vraiment pas cher, pour peu que l'on supporte les temps de chargement...sinon, les versions PC sont plus perfectionnées, aux alentours d'une vingtaine d'euros.

Citation :
Je suis TOTALEMENT passe a cote. J'en ignorais jusqu'au nom.


Et c'est bien normal : ils ont été traités par-dessus la jambe par la presse, et relégués dans des encarts écrits à la va-vite. Le développement d'Internet aurait dû leur permettre une meilleure mise en lumière, mais comme ils ne sont ni des blockbusters ni des indés, ils ont souffert de leur condition de jeux à budget moyen.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-26 15:43
Ce dossier de malaaaaaade !

En même temps, je ne suis pas surpris venant de Tama qui avait déjà signé dans le même genre le dossier sur Bushido Blade / Kengo.
J'ai beaucoup aimé lire ce dossier donc, j'ai apprécié l'intro avec les réflexions sur l'impact du joueur sur le monde, et les descriptions bien détaillées de chaque jeu ensuite, avec des infos utiles comme les conseils aux nouveaux joueurs (dont je fais partie) à la fin.
Et puis très sympa ce bonus sous forme d'anecdote à propos de la relation avec Tokyo Toybox (que j'aimerais bien me trouver du coup, j'espère qu'il n'y a pas trop de volumes à traquer).

J'ai les épisodes 3 et 4 dans ma collection, mais en version PS3. J'apprends ici un peu trop tard que ces versions sont inférieures au PC, bon tant pis.
J'étais persuadé d'en avoir 1 sur PS2, mais évidemment j'ai confondu avec ça. Je vais donc me mettre en quête au moins du 2.

Encore bravo pour ce dossier qui fait énormément plaisir.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-11-27 11:14   [ Edité le: 2016-11-27 11:14 ]
Citation :
Le 2016-11-26 15:43, Sebinjapan a écrit :
Ce dossier de malaaaaaade !

Pas mieux ! Et qui tombe à pic avec les plus récentes (?) sorties GOG / Steam, pour savoir où on met les pieds GP toujours à la pointe de l'actualité, héhé !

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 14:26
Petit up avant la reprise et ma réunion téléphonique, quoi de mieux que de relire un article de Grospixels.

J'ai joué suite à l'article au 1 sur PS2 et je l'avais beaucoup aimé, j'ai le 3 mais pas encore touché en fait j'ai pas mal zappé la PS3 alors que j'ai un nombre de jeux non faits dessus juste astronomique.

Et en farfouillant je suis tombé sur ça.

https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP4947-CUSA16934_00-KATANAKAMI000000

Est ce quelqu'un en as entendu parlé ou mieux essayer?

ça n'a pas l'air d'etre un way of samurai classique (déjà la vue isométrique) mais pourtant c'est de spike.






_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 16:13
Katana Kami est un rogue-like se déroulant dans l'univers de Way of the Samuraï 1, où l'on joue un rônin allant aider le forgeron Dojima à payer ses dettes et récupérer sa fille prise en gage par le daimyo local.
Si la jouabilité rappelle un petit peu la série principale, c'est avant tout un dungeon crawler qui obéit aux règles principales du genre. J'y ai très peu joué, manquant de temps pour pleinement m'immerger dans sa proposition, mais j'en suis sorti mi-figue mi-raisin. Je ne sais pas si ça tient bien la route !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 16:16
Ok merci TAMA, Dommage un way of the samurai sur PS4 me tentait bien mais je n'ai pas envie de me relancer dans un rogue like.

En jouant à YAKUZA 0 j'ai beaucoup repensé au feeling que j'avais en jouant à WOS. Cette série me manque, je vais ressortir le 3 de mes cartons à l'occasion.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Article sur way of the samourai

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)