Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade
65 messages • page
1234
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-01-28 15:01   [ Edité le: 2017-01-28 15:01 ]
Bravo à Shubi !
En revanche, je viens de regarder la finale en différé via Twitch et c'est plutôt trompeur puisque le match indiqué en bas à gauche par Fightcade est "Shubibiman VS Laucops" mais que le tableau de score in-game indique en premier Borg, en deuxième Wilander. Du coup, si je n'avais pas connu le résultat du match, j'aurais été persuadé que Shubi jouait Borg et Laucops Wilander et que Laucops avait donc gagné !

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2017-01-29 19:28
Oui, c'est à cause du tirage au sort avant le match, celui qui décide qui héberge (et donc est le joueur 1).
Laucops hébergeant la partie, il est le J1, donc Borg. Mais comme la finale est annoncée telle quelle dans le tableau, et que le tirage au sort se fait quelques secondes avant le match, je suppose qu'on ne peut pas modifier ça sur Twitch à la volée

D'ailleurs, Wilander a rencontré un vrai succès, près de la moitié des finalistes l'ont choisi ! Ce qui est compréhensible, compte tenu du ban de Lendl, des terrains choisis (terre battue puis dur) et du lag variable, pouvant saboter un jeu de service-volée régulier. Le fond de court était naturellement avantagé ici...au détriment du pauvre Romano et de son McEnroe !
J'ai fait une belle boulette, au passage, en prenant McEnroe lors de mon match contre Fafnir. Inadapté à la situation, je perds bêtement alors que c'était le match à ne pas perdre pour me qualifier : CTJ est forfait (merci à P&R de fournir des représentants fiables, comme d'habitude ) et je ne pouvais pas battre Shubi à ce moment-là (j'y suis arrivé, mais plus tard). Je me suis rattrapé par la suite en prenant Mecir, j'ai bien pris du galon mais cette erreur de choix me reste un peu en travers de la gorge.

Pour ce qui est de FMT, c'est un jeu excellent, et du peu que je connaisse du tennis et du genre en JV, un des tout meilleurs représentants du genre. La marge de progression est faramineuse ; tous les joueurs ont leur propre style, ce qui pousse naturellement à la curiosité et à la découverte ; les contrôles sont d'une précision diabolique, tout est réglé au quart de seconde près, à la pression près, au millimètre près, ça permet de bâtir SON jeu à soi. Vraiment passionnant à jouer et à regarder, bien qu'un peu raide pour les débutants - on met toutes les balles de hors ou dans le filet quand on commence.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2017-01-30 11:15
Résultats des matchs du Samedi 28/01
5-6èmes places :
elodiebo (padérétro) vs fafnir (hooper) 5/7 2/6

7-8èmes places :
Snapouille (planetemu) vs sake (padérétro) 7/6 7/6

Classement final :
1 Shubibiman (necstasy)
2 Laucops (necstasy)
3 tAz-07 (necstasy)
4 tetsuoshima (padérétro)
5 fafnir (hooper)

6 elodiebo (padérétro)
7 Snapouille (planetemu)
8 Sake C. Buenos (padérétro)
9 Tama (GP)
10 Bonaf (GP)

11 bigvilo (jeuxcollector)
12 Romano (hooper)
13 pnauts (necstasy)
14 Carl (GP)
15 Battosai14 (padérétro)
16 CTJ (padérétro)

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-02 14:49
Merci pour ton retour sur le jeu lui-même, Tama. Très intéressant !

Au fait, le round de février n'a pas été annoncé, Chrys a un souci ?

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2017-02-02 16:33   [ Edité le: 2017-02-02 16:36 ]
Non pas encore, mais vu qu'il n'y a que 28 jours en février, ce sera à cheval sur février-mars, style du 3/02 au 05/03
En plus je suis malade donc j'attends d'aller un peu mieux...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-02 16:52
Ca marche. Soigne-toi bien !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 11 : Tournoi Final Match Tennis (PCE) sur Fightcade

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)