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Index du Forum » » Jeux » » [Yoshi's Woolly World] Doux comme un cotounou !
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Auteur [Yoshi's Woolly World] Doux comme un cotounou !
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2017-01-09 17:58
Ma chérie m'a offert Yoshi's Woolly World, dont on a peu parlé ici, je crois : à tort ce me semble, car de tout ce que j'ai pu essayer, il m'apparaît comme le plus fidèle au Yoshi's Island original, toutes proportions égales par ailleurs.

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On ne présente plus Good Feel, qui s'est plus ou moins spécialisé chez la plate-forme de grandes qualités graphiques chez Nintendo : que ce soit Wario Land: Shake It!, Kirby: Au Fil de l'aventure ou ce Yoshi, on reconnaît très volontiers leur patte. La WiiU s'affiche cependant clairement comme "la" console des textures, entre un Color Splash de papier et de carton, Pikmin 3 qui était vibrant de réalisme champêtre et ce Yoshi tout en tissu et en laine d'une beauté époustouflante. Tout aurait pu se faire en stop-motion, je pense, et les développeurs ont même veillé à ne pas faire "flotter" les éléments de ce monde : tout est accroché au moyen de ficelles ou d'épingles, un détail que je trouve fascinant, me concernant.

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Si vous regardez bien, il y a une armature pour les yeux du monstre géant.

Yoshi's Story travaillait déjà les textures comme le plastique jadis, mais ici, en HD et avec le thème du tissu, la chose est remarquablement bien réalisée. Je n'ai pas cessé de m'extasier graphiquement sur le jeu : il faut de plus le voir en mouvement pour voir les légères déformations, les plis, les nombreuses petites choses qui le rendent sympathiques. Musicalement de même, les thèmes sont entraînants et sympathiques : bref et encore une fois, il me semble que la partie purement technique soit maîtrisée.

En revanche, c'est une nouvelle fois du point de vue du gameplay et du level-design que je porterai mes plus grandes critiques. Je vais lister ça en vrac, comme ça me vient :

- Je trouve les niveaux très courts, à nouveau au regard de Yoshi's Island mais aussi au regard de Yoshi's Story. Je n'ai pas fait Yoshi's New Island en revanche, donc je ne saurai comparer, mais grossièrement, même les derniers stages ne sont composés que de 3 sections grand maximum, et que l'on mange rapidement en ligne droite.
- En revanche, les stages "labyrinthes" me semblent plus nombreux, et je les trouve très réussis.
- Le challenge est d'un niveau "moyen". Notez que je n'ai pas mis "paresseusement facile" : les derniers niveaux sont surprenants voire retors pour certains, sans même parler de la quête du 100% qui demande de toute explorer et de réussir plusieurs challenges pas forcément évident. On n'est pas loin de l'esprit de Wario - davantage que de Kirby - même si la chose reste très facile et accessible, et demande bien moins de réflexion que Shake It.
- Les mécanismes de gameplay sont cependant assez pauvres, même si chaque niveau essaie d'introduire quelque chose de neuf. Disons que j'ai eu l'impression que ces choses ne sont pas exploitées au maximum, peut-être du fait que les niveaux soient courts, justement. Cela donne envie d'en avoir plus !

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En définitive, je trouve le jeu vraiment charmant : pas exceptionnel, puisqu'il manque cette profondeur qu'avait Yoshi's Island, même en ligne droite, mais très sympathique. On joue paisiblement, seul ou à deux, on récupère les pelotes de laine pour tricoter de nouvelles couleurs de Yoshi, on s'amuse d'une texture, d'un détail d'animation, de quelque chose de joli, et l'on est heureux. C'est quelque chose de parfait pour jouer avec son/sa chéri(e) sous un plaid, l'hiver, ou avec son enfant, sans que l'un comme l'autre ne s'ennuie comme cela peut être le cas avec Kirby, car trop simple, ou avec Mario, car trop compliqué passé un certain point. À prendre sans doute en occasion, puisque son prix a baissé ces derniers temps, pour une aventure toute douce comme un pull de laine !

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RainMakeR
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Posté le: 2017-01-09 19:30
Aaaaah enfin tu l'as acheté

J'en ai parlé de ce jeu, et il me semble qu'on a eu des debats dessus mais c'etait ptet dans un topic généraliste.

Par contre ca commence à remonter mais j'ai l'impression que les stages sont si courts que ca. La plupart oui mais y'en a des bien long. Surtout le dernier chateau

Mais bon justement j'adore les stages courts moi, ca permet de pas avoir de redite et de lassitude
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MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2017-01-09 19:35
Tiens donc, Rain, saurais-tu retrouver où tu parles du jeu, voire faire un copier-coller de ton avis ici ? Ce serait sympa d'en discuter

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2017-01-09 23:03
Ok on discute mais tu me traites pas alors
=>

Alors j'ai cherché dans le forum j'en parle dans mon bilan 2015, pour ca que je me rapellai plus
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15454&forum=12&cible=464082#464082

Tiens d'ailleurs je suis retombé là dessus
Citation :
Le 2015-11-13 19:18, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2015-11-12 23:58, Erhynn Megid a écrit :
- The Legend of Zelda: U confirmé pour 2016 toujours sur Wii U.

Wai enfin tel que c'est parti, le jeu sortira sur NX, 2016 c'est vague, il etait pas prevu pour 2015 à la base ?

Visionnaire le gars ^^


Ayez j'ai retrouvé là
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14403&forum=2&cible=461191#461191

Citation :
Le 2015-09-28 19:03, RainMakeR a écrit :

Ce week end j’ai enfin commencé Yoshi Wooly World, et putain quel excellent jeu. Comme Kirby je pensai que la laine allait juste servir de gymmick et juste être là pour faire jolie, mais pas du tout. La laine est un élément à part entière dans ce jeu et s’intègre super bien au gameplay.
Tous les personnages sont en laine (perso je joue avec l’amiibo megaman ) aussi bien yoshi que les ennemis et les decors, et c’est genial de voir l’inventivité des developpeurs. Au debut c’est un peu perturbant parce que tout est en laine, même la lave, du coup t’as l’impression que c’est pas dangereux mais en fait si
Heureusement (ou pas) il n’y a pas de compteur de vies dans ce jeu. C’est assez déroutant, tu peux mourir tant que tu veux et recommencer à l’infini sans sanction. Ca fait bizarre au debut mais rapidement on s’y fait. Ca permet surtout de tester plein de trucs sans trop se prendre la tête. Parce que oui le jeu est un bon vieux jeux nintendo à l’ancienne. J’ai fini le monde 2 et si le reste est pareil, le jeu est super bien calibré. On peut le rusher comme un ane sans trop perdre de vie, par contre si on veut le 100% c’est plus coton ^^
Ils ont gardé toutes les mecaniques des yoshi : gobage, mini vol et item cachés. Les piecs rouges sont remplacés par des diamants qui donnent des tampons. J’ai pas encore reussi à comprendre s’il fallait x diamant pour debloquer un tampon, ou si c’était certains diamants qui les donnaient….
Concernant la laine, y’a des effets super sympas sur certains ennemis, des petits nœuds dans le decor debloquent des passages (ce qui est logique en plus, les noeuds) et on a envie le retour des transformations.

Pour vous situer le jeu est dans la droite lignée de yoshi island (mario world 2) mais sans mario à charier. On est bien loin des suites gameboy ou de yoshi story.

Le jeu est un peu long, à la louche je dirai 7-8h en ligne droite, facile le double pour tout débloquer, mais je m’eclate vraiment ^^


Citation :
Le 2015-10-11 19:51, RainMakeR a écrit :

Ayez j'ai fini Yoshi. Tain ce jeu est vraiment un vent de fraicheur avec une putain d'inventivité jusqu'à la fin. Les scraches c'est genial ^^

Bon maintenant faut que je le finisse à 100%, par contree je comprend pas pourquoi les notes sont si basses, le jeu est vraiment original et pas une simple suite comme la plupart des jeux nintendo actuels ....


Me semblait avoir parlé plus du jeu. Pas grave j'ai mis l'essentiel
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MTF
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Posté le: 2017-01-10 00:41
Je traite si je veux d'abord Merci d'avoir copié ça, j'avais dû le lire mais ça date un peu. Je me rendais pas compte que le jeu était sorti l'année dernière, je le voyais de 2016. J'ai comme l'impression qu'on en a peu parlé, finalement.

C'est rigolo que tu parles de la lave, parce que cela m'a fait la même impression : je trouve que c'est un des meilleurs effets du jeu, peut-être le meilleur. Je ne me lasse pas de la regarder. Même chose pour les vies infinies, je trouvais ça un peu bizarre au début, mais c'est vrai que cela permet d'essayer plusieurs approches. Globalement, les pelotes de laine permettent de bien s'amuser avec le décor et les ennemis, et les secrets abondent. Et comme toi encore, je ne sais pas si les médailles-tampons sont dépendants de certains diamants, ou bien s'il faut en ramasser un certain nombre pour les débloquer... Il me faudra voir ça.

En revanche, je te trouve très sympathique pour la durée de vie, du moins pour la ligne droite : j'ai fini ça en 5h chrono. Le 100% sera sans doute plus complexe, mais comme on peut remplir les objectifs les uns après les autres - et pas en même temps comme dans Yoshi's Island -, cela me semble pas aussi dur que cela, surtout que je trouve, comme je disais, les niveaux assez courts. Je pense tout de même qu'il s'agit du meilleur Yoshi depuis Yoshi's Island : il lui manque un peu de challenge à mon goût, peut-être des ennemis plus variés (et surtout plus de boss ! On se tape plusieurs fois la taupe et la tortue, c'est dommage...), un peu plus de folie (il y a pas de cotonous prout-prout ou de gros chomps, ou équivalent...) mais il se fait très, très bien. Il est plus lent que Yoshi's Island - le rythme est plus proche de Yoshi's Story -, mais il a un meilleur intérêt de gameplay à mon goût.

Les sites lui ont donné en moyenne 7/8 sur 10, ou 14/15 sur 20. Ce n'est pas infamant, je trouve.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2017-01-10 19:31
pour les vies infinies je trouve que c'est le meilleur compromis. Pas de vie qui repousse comme dans les fps, mais une petite une sanction quand meme.
Parce que bon des jeux avec vies limitées en nombre je peux plus du tout

Les tampons je m'en rapelle plus mais il me semble que j'ai trouvé (mais m'en rapelle plus). J'ai fini le jeu à 100% depuis

Apres la ligne droite je sais pas comment tu pratiques. Quand je dis ligne droite, pour moi c'est je cherche un peu sans trop me prendre la tête et zou ^^
C'est pas je fonce comme un ane sans reflechir...

Apres moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, faut dire que je pratique plus trop la plateforme à part chez nintendo, et dernierement j'ai super été decu pour les mario, kirby etc.... d'ailleurs j'avais du jouer à kirby wii u juste avant et ca m'avait bien dégouté

Le jeu a été pas mal noté mais je trouve qu'on en a pas beaucoup parlé, y'a pas eu de pubs ni de gros debat dessus
C'est dommage parce que je trouve que les kirby sont vraiment bien meilleurs que les kirby.

Apres j'ai plutot trouvé ca bien de pas se retaper les prout prout tout ca. Un peu d'originalité sans faire de la redite ca fait du bien ^^


Par contre il me semble que le jeu est ressorti sur 3DS mais pareil on en entend pas parlé

Ah oui les amiboo c'est sympatoche. J'ai collé mario, megaman etc... ca change juste le design de yoshi. Donc bon c'est anecdotique. Le yoshi en laine je crois que ca change un truc dans le jeu mais je sais plus quoi....
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ryo95100
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Posté le: 2017-01-11 10:42   [ Edité le: 2017-01-11 10:42 ]
Citation :
Le 2017-01-10 19:31, RainMakeR a écrit :


C'est dommage parce que je trouve que les kirby sont vraiment bien meilleurs que les kirby.




Tu veux dire kirby par rapport à yoshi ou yoshi par rapport à kirby

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2017-01-11 19:16
yoshi > kirby

Voila comme ca c'est clair
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yedo
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Posté le: 2017-01-12 17:06
J'ai apprécié ce Yoshi's Woolly World mais je crois que je ne suis définitivement pas un fan des jeux Yoshi. Je pense que le problème vient du rythme relativement lent de cette série : le personnage n'est pas très véloce et l'exploration, ainsi que l'observation, est mise en avant sur certains niveaux. Il ne s'agit pas de foncer tout droit et de faire preuve de réflexes ou de technique en évitant les obstacles comme dans un Mario par exemple. Et je crois que j'apprécie surtout la plate-forme (2D) quand elle est rythmée.

Cela étant dit Wooly World reste un bon jeu de plate-forme. Le style graphique est très mignon et la laine est très bien utilisée en terme de level design. Comme le dit Rainmaker, ce n'est pas qu'un gadget. Pour avoir fait récemment Kirby au fil de l'aventure (sur Wii) je trouve néanmoins que ce jeu avait pas mal défriché le terrain pour Wooly World. A une époque j'aurais été d'accord pour dire que les Yoshi sont meilleurs que les Kirby mais après avoir découvert les deux Kirby sur Wii je n'en suis plus si sûr. Ces deux Kirby sont très bons et n'ont pas grand chose à envier à Wooly World. Mais bon, ce n'est pas forcément le débat !

Sinon avec mon backlog je prends rarement le temps de faire les jeux à 100% mais ça me disait bien de le tenter sur Wooly World. Le jeu propose un peu de challenge pour le 100%, ce n'est pas si facile sans être infaisable. J'ai trouvé que c'était bien équilibré même si au final je ne suis pas allé au bout.

Les tampons, si mes souvenirs sont bons, sont contenus dans certains diamants. On peut acheter des bonus pour identifier les diamants qui donnent les tampons.

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Neofire
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Joue à Demon's Souls

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Posté le: 2017-01-13 10:02   [ Edité le: 2017-01-13 13:54 ]
Personnellement, j'attendais un jeu de plateforme au level design besogneux et aux enjeux secondaires efficaces, et j'ai eu tout l'inverse.

J'ai été très agréablement surpris par certaines très belles idées, qui parviennent encore à surprendre à partir de la même grammaire et du même bestiaire que d'habitude (Le jeu n'est plus très frais dans ma tête, mais je pense par exemple au stage où les Bullet Bills laissent derrière eux des trainées de nuage qui font office de plateforme).
Passée les deux premiers mondes, on retrouve l'énergie "Un niveau/Un concept" de Yoshi's Island, et qui en effet est aussi la base des deux Kirby sur 3DS (que je trouve malgré tout supérieurs - surtout Planet Robobot -mais dont l'hystérie musicale et visuelle jure avec la placidité de Yoshi's Wooly World, qui est doux avant d'être mou). J'entends que son rythme puisse être qualifié de lénifiant, mais je préfère y voir un jeu de dimanche après-midi.

toujours-est il que j'ai été ravi par l'inventivité du level design, même s'il est vrai qu'il arrive qu'il reste au stade de la preuve de concept, certaines idées ne semblent pas avoir été creusées comme elles auraient pu l'être, et les niveaux bonus jouent mal ce rôle, qui leur est habituellement dévolu. Leur difficulté est mal modulée, et ils jettent en pâture au joueur les idées travaillées auparavant sous leur forme la plus brutale, il manque peut-être ici une transition.


A contrario, la quête du 100% n'est pas bien maline, la faute à cette proportion - certes minoritaire - de secrets cachés au hasard dans des objets invisibles, qui contraignent à fouiller le moindre pixel à la recherche d'un nuage dissimulé au hasard. Certains secrets semblent avoir été jetés dans le niveau après que celui-ci a été conçu, si bien qu'on ne finit jamais vraiment par "comprendre" le level design, et rares sont les secrets que l'on devine plus qu'on ne les cherche. Cette complicité joueur/designer qui ne s'installe jamais ici, et la quête du 100% s'apparente à une corvée plutôt qu'à un défi.


Le jeu est loin d'être une ébauche, c'est juste que s'il était allé au bout de son geste, il aurait pu remettre l'école Yoshi sur le devant de la scène, car au delà de ses qualités esthétiques, ce qu'il propose est très souvent bien vu.

Tylano
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Posté le: 2017-01-13 13:53
Pour ma part, je n'ai pas suffisamment accroché à ce jeu pour me donner envie de tout récupérer...
Je l'ai trouvé assez mou et peu d'ambitions dans sa réalisation.
Peut être qu'un jour, je lui redonnerai une chance!

Je le considère comme un très bon jeu de plate-forme, car sa mécanique est très bien huilée, que son univers est enchanteur, que les musiques sont douces et puis YOSHI!!!!!
Mais clairement, j'ai pris nettement plus d'intérêt à jouer à mario 3D World et Tropical Freeze ( Qui ne se jouent certes pas de la même manière, mais qui étaient plus réussis dans leur genre que Yoshi l'est dans le sien)


Le truc qui me gène peut être le plus aujourd"hui dans yoshi WW, c'est la prise en main " je pédale dans la semoule" du Yoshi. Quand on saute et qu'il semble indéfiniment pédaler... lorsque l'on saute et que l'on ajuste mal le saut...Qu'il faut recommencer... Je trouve que ç'est vite frustrant!


la version SNES reste quand même très au-dessus.

yedo
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Posté le: 2017-01-13 22:46
Citation :
Le 2017-01-13 10:02, Neofire a écrit :
A contrario, la quête du 100% n'est pas bien maline, la faute à cette proportion - certes minoritaire - de secrets cachés au hasard dans des objets invisibles, qui contraignent à fouiller le moindre pixel à la recherche d'un nuage dissimulé au hasard. Certains secrets semblent avoir été jetés dans le niveau après que celui-ci a été conçu, si bien qu'on ne finit jamais vraiment par "comprendre" le level design, et rares sont les secrets que l'on devine plus qu'on ne les cherche. Cette complicité joueur/designer qui ne s'installe jamais ici, et la quête du 100% s'apparente à une corvée plutôt qu'à un défi.

On peut "acheter" des bonus d'aide avant chaque chaque niveau pour localiser les secrets plus facilement. C'est pour ça aussi que je trouve le 100% plutôt faisable. Après c'est sûr que si on veut se passer de ces aides c'est moins évident !

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Posté le: 2019-04-29 18:41


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