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Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 7, le retour de la peur
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Auteur Resident Evil 7, le retour de la peur
Yoshiki
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

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Posté le: 2017-01-30 19:14
Pas encore de topic pour le 7ème épisode de la saga phare de Capcom?

Exit les personnages récurrents de la saga, cette fois, on incarne Ethan, un mec lambda dont la femme Mia a disparu et qui va essayer de la retrouver quelque part en Louisiane, dans une demeure glauque qui appartient à la famille Baker qui réserve bien des surprises.

Je suis dessus depuis quelques jours, et c'est un renouvellement total de la direction prise depuis les épisodes 4,5 et 6 qui s'étaient orientés vers le genre TPS agrémenté d'une louche d'arcade. Avec ce Resident Evil 7, on revient aux premiers amours de la saga, l'authentique survival-horror, à un détail près, cette fois, on est en vue subjective. Mais ce n'est pas pour autant que le jeu soit un FPS comme il en existe tant d'autres.

Je dois être à la moitié du jeu, et je trouve que c’est un sacré survival-horror à mon humble avis. On retrouve une architecture labyrinthique du terrain de jeu comme dans les anciens manoirs, avec son lot d’aller-retours et le gameplay retranscrit d'une certaine manière les sensations des premiers Resident, les déplacements sont assez lents, les rares ennemis qu’on croise sont coriaces et font rapidement monter l’adrénaline. C’est aussi le retour des gimmicks qui font le sel de la 1ère génération des Resident Evil, à savoir les coffres, les salles de sauvegarde, les énigmes à la con, les combinaisons d’items, et la gestion des objets transportés. Le jeu apporte quelques nouveautés comme les VHS à visionner qui offre une variante de jeu sur certains passages, tout en ayant une fonction narrative assez maligne. L’atmosphère n’est pas en reste et est glauque à souhait, la galerie de personnages de la famille Baker est digne des grands classiques du cinéma d’horreur En parlant de ça, les développeurs ont clairement puisé leur inspiration dans le genre, on retrouve des citations directes à Evil Dead, Massacre à la Tronçonneuse, la première saison de True Detective et bien d’autres.

Le jeu me fait énormément penser à Alien Isolation avec son design un peu “archaique”, malgré les apparences, c’est loin d’être un FPS classique, ici, on avance à petit pas, on explore tous les recoins possibles, l’ambiance oppressante est super tendu par moment, et franchement, dans le noir, et au casque, c’est le panard absolu du survival. J’y joue sur XBox One mais si vous avez une PS4 avec un casque VR, foncez, l’expérience doit être malade dans cette configuration!

J’ai beau adoré l’épisode 6 tellement décrié, je ne boude pas mon plaisir avec ce retour aux sources.
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MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2017-01-30 21:32
Je n'ai pas le jeu ni n'ai de consoles/PC assez puissant pour le faire tourner, mais je suis l'aventure par l'intermédiaire de "let's players" sur Youtube et je dois dire que je suis bien conquis : le jeu me semble graphiquement très beau, le retour des "vieilles" mécaniques est bienvenu et il me fait sincèrement peur, même en qualité de spectateur. À dire vrai, ce serait "le" jeu qui me ferait acheter une PS4 ou une Xbox One tant il me fait de l'œil.

Seul élément cependant sur lequel je suis dubitatif, Yoshiki tu pourras donner mon avis : le jeu me semble si éloigné du reste que je me demande même pourquoi Capcom a tenu, sinon pour des raisons commerciales, à en faire un épisode de la saga des Resident Evil et non pas une nouvelle licence, ne serait-ce que pour éviter de rattacher les wagons au scénario global de la série. Gamekult avait l'air de dire que ce choix en particulier n'était pas des plus heureux...

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2017-01-30 23:29
J'avais hesité à ouvrir un topic pour en parler. J'ai fait juste la demo et j'ai acheté le jeu (je dois aller le chercher).

On en a parlé sur NA, il a de resident evil que le nom, en fait c'est plutot un clock tower 4 fusionné avec silent hill (et surtout le projet kojima).
Mais y'a une putain d'ambiance a ce que j'ai vu
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Yoshiki
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

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Posté le: 2017-01-31 00:56
Citation :
Le 2017-01-30 21:32, MTF a écrit :
Seul élément cependant sur lequel je suis dubitatif, Yoshiki tu pourras donner mon avis : le jeu me semble si éloigné du reste que je me demande même pourquoi Capcom a tenu, sinon pour des raisons commerciales, à en faire un épisode de la saga des Resident Evil et non pas une nouvelle licence, ne serait-ce que pour éviter de rattacher les wagons au scénario global de la série. Gamekult avait l'air de dire que ce choix en particulier n'était pas des plus heureux...


Je pense que j'ai dépassé la moitié du jeu et aucun signe de Umbrella ou des STARS pour le moment.
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Tylano
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Posté le: 2017-02-05 16:25
Alors finalement, ce jeu tient-il toutes ses promesses ?
Quelqu'un l'a terminé et si oui , est-il rejouable avec plaisir comme les anciens R-Evil ?

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2017-02-05 20:55
Bon je l'ai commencé ce we et putain après un debut un peu lent, je sui sscotché au jeu. Bon les enigmes sont sorti directement des RE (les statues de chien etc....), idem pour les combinaisons d'item pour construire des potions et des balles, mais pour le reste c'est silent hill 4 mixé avec du clock tower.
Je sursaute rarement ddevant un jeu ou un film mai sy'a 2-3 moment où ca m'ait arrivé quand meme ^^

Tain y'a des passages epiques quand meme, genre la baston de tronconneuse ^^ bon pour le moment je pense pas être encore à la moitié, mais la construction du jeu rapelle bien le 1er RE.
Manoir => 2e lieu où on choppe les clés manquantes pour le manoir etc....

Ah si y'a l'espece de monstre qui se reforme comme dans les RE, mais pour le moment j'ai pas vu de corbeaux
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Yoshiki
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

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Posté le: 2017-02-05 23:48
De mon côté, j'ai fini le jeu hier soir. Avec une dizaines d'heures de jeu au compteur je pense que les développeurs chez Capcom n'ont pas géré la mise en veille de la console, du coup, mon temps de jeu est équivalent à presque 10 jours, car le jeu n'était pas vraiment éteint...

En terminant le jeu, on débloque le mode Survie et un autre DLC gratuit qui sera dispo au printemps apparemment.

C'est vraiment un excellent survival, l'atmosphère malaisante est constante jusqu'à la fin, malgré un dernier quart où l'action prime beaucoup, mais j'ai adoré le dernier passage qui mène vers le dernier boss. La narration est très réussi, rien n'est laissé au hasard, et tout tourne vraiment autour de la famille Baker. La 3ème VHS intitulée Happy Birthday est excellente, on se retrouve bloqué dans un endroit clos, et on doit résoudre différents énigmes pour sortir de la pièce sans qu'on soit trop téléguidé.

Je comprend les critiques de certains car effectivement, on raccroche les wagons aux éléments de la saga RE à la dernière minute, mais personnellement, ça ne me dérange pas, c'est purement scénaristique et ça ne gâche pas l'expérience de jeu. On pourra reprocher également un manque de variété de décors, car il n'y a rien de neuf de ce côté, un grand manoir et ses sous-sols, un paquebot et une sorte de grotte, mais la maison des Baker est tellement réussi dans son architecture et ses embranchements vers d'autres endroits que ça passe comme une lettre à la poste.

En mode normal, le jeu n'est pas vraiment difficile, on n'est jamais en rade de munitions, et vers la fin, on est limite équipé comme Rambo, mais j'ai pas réussi à choper tous les trucs (les Mister Everywhere, les documents, les pièces antiques). De même que j'ai réussi à avoir le magnum mais pas les munitions qui vont avec, j'ai du loupé plein de trucs. Je vais attendre un peu avant de me lancer dans le mode survie. Ce qui est cool, c'est que la relative courte durée de vie permet d'avoir une bonne vision globale du jeu, et de pouvoir envisager des speedrun assez facilement.

Pour tout ceux qui ont apprécié Alien Isolation, foncez dessus, c'est dans la même veine. Au casque et dans le noir, effets garantis!
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2017-02-06 19:00
J'ai regardé viteuf, j'en suis à la fin du chapitre 5, et globalement je sens venir gros comme une maison le racrchage de wagon (le comment surtout).

Mais par contre dans les mecaniques de jeu oui le jeu est un RE. Tout le systeme de jeu fait furieusement penser au 1er sauf qu'on butte pas des zombis

Bon sinon sans trop spoiler j'ai zappé un truc
le 1er boss que tu butte c'est ta femme, mais elle continue de t'appeller quand meme au tel oO ?
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Yoshiki
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

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Posté le: 2017-02-06 20:48
Tu confonds, celle qui est au téléphone, c'est Zoé Baker.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2017-02-07 19:13
J'ai raté un truc alors parce que je sais pas du tout qui est cette nana oO
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Rugal-B
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Posté le: 2017-02-07 19:34
Citation :
Le 2017-02-07 19:13, RainMakeR a écrit :

J'ai raté un truc alors parce que je sais pas du tout qui est cette nana oO

Tu as joué les yeux fermé le son coupé à un moment? Genre quelques heures?

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2017-02-08 20:16
Citation :
Le 2017-02-07 19:34, Rugal-B a écrit :
Tu as joué les yeux fermé le son coupé à un moment? Genre quelques heures?

Nan nan j'etais captivé par le jeu par contre je suis persuadé qu'au tel c'est la même personne ^^
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2017-02-12 23:51
Ayez fini avec la 2e fin

Bon effectivement à part le bateau qui me fait penser a re r 1 (idem pour les monstres) aucun rapport avec la saga. Et putain la tentative de rattrapage à la fin alm:
On dirait prison break genre mais nan en fait ....

Donc 2e fin , faut que je refasse le jeu parce que j'ai pas compris.

Je sauve zoe mais elle disparait du jeu juste apres oO ?
Et ma femme que j'ai butté 3-4 fois qui rererererevient .... mwai.
Par contre la fin, on revit le debut du jeu et notre main repousse oO


Bon j'ai ete un peu embeté dans le jeu qu'on joue forcément en droitier, et en fps c'est sympa mais il manque un truc. Sauter par exemple ^^
En tout cas ca reste un tres bon jeu, va falloir que je le refasse 3-4 fois histoire de tomber tous les succes. Par contre le dlcs gratos, ca à l'air d'etre un mode mercenaire mais bon printemps c'est loin ....

En tout cas très bon silent hill avec une mécanique RE. Ecoutez pas les tests, au debut faut economiser un peu les balles mais après c'est bon. J'ai fini le jeu avec 200 munitions pour le lance flamme, une grenade de feu, 50 balles pour le flingue normal et 20 pour le pompe. Plus les armes en doubles ^^
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2017-03-04 20:20   [ Edité le: 2017-03-04 20:21 ]
J'ai commencé le jeu (et le finirai) en VR.
La VR aliase à mort les éléments distant mais ce qui est près reste net, les yeux doivent s'adapter aux mouvements de caméra pilotées par le stick et dieu merci, je ne ressens aucun malaise même après deux heures de jeu (alors qu'un trajet en voiture est pour moi une pénible épreuve).

Sur le jeu en lui même, rien à dire si ce n'est que je n'ai aucun doute sur l'identité du jeu : c'est bien un RE.
C'est un peu une synthèse des épisodes précédents dans une ambiance d'amérique profonde.
La visée au casque marche super bien, moins pour les cinématiques de corps-à-corps, c'est un peu brouillon et on a l'impression de traverser les personnages.
Le travail sur l'acting est remarquable et l'animation en VR de Mia ou de son père lors des face-à-face rend leur présence étonnamment vivante.

Ce qui me fait dire que la VR est le prochain gros marché du porno... ça va cartonner
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2017-03-05 00:32
le porno peine à se developper sur VR et pourtant ça à l'air d'avoir été inventé pour ca.

POur les saccades faut changer les options, virer le deplacement progressif et monter la vitesse de la camera, après ca va beaucoup mieux même sans vr
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gregoire01
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Posté le: 2017-04-27 12:19
Bon j’ai fini Resident Evil VII et dans l’ensemble j’ai bien aimé à une exception près mais j’y reviendrais plus tard.

Déjà comme dis plus haut, on est bien dans un Resident Evil, avec ses énigmes ses débuts où l’on joue en mode survit et où l’on gagne divers moyen de défense au fur à mesure du jeu pour être généralement bien armé sur la fin. Ce qui fait un truc que j’apprécie, c’est que ce n’est pas un survival à la première personne uniquement basée uniquement sur le cache-cache, même si présent.

La première moitié est vraiment très bonne, qui possède une atmosphère vraiment posée, on a vraiment un sentiment de danger et le jeu se renouvelle bien au niveau des situation. C’est également le cas du troisième quart mais que j’aime moins mais pour la raison que je n’aime pas le genre dont il s’inspire, à savoir le Saw/Totur-porn movie (j’ai toujours trouvé que c’était juste des slasher mais en faussement intelligent, voir plus stupide), mais bon si vous aimé le genre je pense que cette partie ne vous dérangera pas, voir que vous l’apprécierait.

Bref tout va bien dans le meilleur des monde… Puis arrive quatrième partie. Et là tout fout le camp, si les trois quarts du jeu était vraiment dans un esprit des premier resident evil, là on tombe complètement dans l’esprit des derniers épisodes officiel. Et je les aime bien (oui même le 6), sauf que là, ça fonctionne pas, ça ne colle pas avec le reste du jeu. Mais y a pas que ce soucis de dissonance d’ambiance y a d’autre truc et je vais devoir spoiler.

Déjà cette dernière partie commence avec un choix. Un choix complètement stupide pour diverse raisons :
- Déjà stupide au niveau du jeu car à aucun moment jusque là il n’y avait de choix à faire. C’est comme RE5 qui d’un coup au 3° chapitre vous met d’un coup des QTE pendant les cinématique alors qu’avant il n’y en avait pas
- Stupide au niveau du choix, car on doit choisir de refiler le seul sérum sa femme et Zoé qui certes nous a aidé mais techniquement n’a pas de lien avec nous.
- On n’est même pas dans le choix alors que nous même on est infecté. Alors moi comme j’ai cherché une logique je me suis dit que bon je vais la donner à Zoé et resté avec Mia vu qu’on est tout les deux infecté, mais non, c’est pas du tout ce qui se passe
- Au final ça sert à rien pour Zoe car elle meurt quand même

Mais ça ne s’arrête pas là :

On ne sait pas comment Mia se retrouve naufragé comme si elle était dans la barque avec nous.

On se tape un de ces flashback-vidéo où l’on peut mourir ce qui me fait toujours sortir de la narration tellement c’est incohérent sauf que là y en a pour4 fois plus longtemps.

On s’en sort, Mia pas.

Bourrinnage… Bourrinnage… bon sang le jeu ne veut pas se finir… bourrinage… bourrinage…

Au fait où est passé Lucas ?!

En fait la fillette c’est la grand-mère… Et ça c’est une très bonne idée mine de rien, surtout lorsqu’elle se met à réagir comme une enfant en disant ‘’pourquoi tout le monde me déteste ?!’’, j’avais vraiment de l’empathie… Dommage qu’elle devient un monstre grotesque de 300 mètres qui fini de parachevé la dissonnance.

Chris arrive

Umbrella sont devenu gentil

générique de fin sur la chouette chanson de lancement de jeu



Bref c'est un jeu que j'ai bien apprécié mais qui malheureusement dérape sur le dernier virage.
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RainMakeR
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Posté le: 2017-04-27 18:59
Pareil j'ai trouvé que tout le passage sur le navire était super long et chiant. A la limite le jeu aurait du s"arreter avant.

Moi par contre ce que j'ai moins apprécie aussi, c'est les ennemis. Y'en a peu et c'est tous les mêmes. C'est pour ca que je suis degouté que le DLC soit repoussé aux calenques grecques. J'esperais un mode mercenaries avec plus d'action

Par contre greg j'ai pas compris
"On ne sait pas comment Mia se retrouve naufragé comme si elle était dans la barque avec nous."
Sur le bateau ? tu parles du flashback ou après ?


J'y ai joué y'a longtemps je m'en rapelle plus trop. Le jeu est pas mal, même si trop éloigné des RE à mon gout, mais je comprend pas le peu de vente qu'il a fait. Et surtout que quasi personne n'en parle

Ah oui pour le reste je spoile même si je suis sûr qu'on doit pas être nombreux à passer sur ce topic

Pour Chris, ce que j'ai lu sur le net et ce que je pensai aussi, c'est que c'est pas chris. A priori sur le net on vote plutot pour Hunk.
Pour ca qu'il ressemble pas à Chris et pourquoi y'a Umbrella qui est censé être demantelé depuis belle lurette.

Après je me rapelle plus si on place le jeu temporellement , mais il est possible que ça soit une préquelle. C'est ce qui paraitrait le plus logique...

LA vieille ça se sentait depuis le début qu'elle était pas claire. Ca m'a bien embeté d'ailleurs, pas moyen de la butter quand tu la croises à chaque fois

Par contre le dernier combat est super facile, je pensai galerer plus, et en fait quand j'ai cru mourir paf c'etait la fin. Un qte et merci au revoir ....
.

Les 2 dlcs par contre valent pas du tout le coup. A ce que j'ai lu sur GK c'est des k7 que tu récupères. J'ai trouvés ces passages sympatoche mais sans plus. Mais bon vu le prix et le peu d'interet, ils ont craqué quoi ...
Enfin si y'a que l'anniversaire qui est sympa. Les autres c'est juste pour t'apprendre à réagir par rapport à des evennements..


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Rugal-B
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Posté le: 2017-04-27 21:47
Alors attention, spoil (sauf si vous suivez bêtement l'actu Capcom):

Chris, c'est Chris. Celui qu'on connait, pas un clone, pas un de sa famille, pas un du passé, juste Chris. Et c'est Capcom qui l'a dit.

RainMakeR
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Posté le: 2017-04-27 23:24
wai mais capcom ils nou sont souvent pipoté quand même.

Si c'est vrai ça sent le truc moisi. Genre reboot bidon, ou pire un heel turn à la con
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gregoire01
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Posté le: 2017-04-28 08:40
Citation :
Par contre greg j'ai pas compris
"On ne sait pas comment Mia se retrouve naufragé comme si elle était dans la barque avec nous."
Sur le bateau ? tu parles du flashback ou après ?



Je t'expliques :

Quand on choisit Zoe, on part avec cette dernière sur la barque, là Zoe se fait tuer par Evelyne (du coup ça valait la peine de lui donner le sérum...) et la barque est chaviré par des tentacules.
Hors juste après on manie Mia qui se réveil sur la rive près du bateau comme si c'était elle qui était dans la barque qui a chaviré. Ce qui n'a aucun sens.


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