Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 567891011 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-28 10:54   [ Edité le: 2017-03-28 11:15 ]
55+ heures de jeu, 66 shrines, 3 donjons faits.
Plus j'y joue, plus j'aime ce jeu. Ici, il ne s'agit pas de suivre un objectif sur une carte tête baissée, le monde n'est pas juste une transition nécessaire entre le point A et le point B. Contrairement aux mondes ouverts d'Ubisoft, les tours ne révèlent pas un milliard de points d'intérêt, mais ...zéro. Mine de rien, ça change tout. Le moteur qui nous fait avancer, c'est la curiosité, le plaisir de l'exploration et l'émerveillement de la découverte. Quand un PNJ nous donne un indice sur un sanctuaire caché, ce n'est pas un point sur la carte, c'est une indication topographique plus ou moins vague et métaphorique, qui va orienter l'exploration. Cette exploration, dont découle l'esprit de l'aventure, c'est vraiment le cœur de ce Zelda.
Je regrette presque qu'Aonuma ne soit pas allé jusqu'au bout du concept, et qu'il n'ait pas carrément supprimé la minimap (on peut la désactiver dans les options, mais c'est facultatif).

Game Maker's Toolkit a fait une vidéo sur ce sujet, comme d'habitude très pertinente :


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-28 20:35
Citation :
Le 2017-03-27 22:43, ryo95100 a écrit :
tu voulais dire "enfin compris" Rain ?

Bah vu que je m'attendais à avoir un ocarina, oui c'etait pas logique

Par contre ok le jeu est sympa mais je commence à saturer. J'en ai marre de croiser que des moblins, de me taper des bornes à pied pour croiser enfin un village de 3 maisons au bout d'1h, d'enchainer la routine assassin creed : monter sur un pilier, explorer la carte, courir au pillier suivant ...

En fait oui ce jeu est un open world, sauf qu'il est pire que les open worlds. En fait y'a quasi pas d'histoires et de trame principale, y'a que des pauvres sidequest où tu choppes un coffres avec pas grand chose d'interessant
Et bon sang devoir changer d'arme parce qu'elle pete rapidement c'est saoulant à la longue...
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-03-28 20:58
Citation :
Le 2017-03-28 20:35, RainMakeR a écrit :
Et bon sang devoir changer d'arme parce qu'elle pete rapidement c'est saoulant à la longue...


J'avoue avoir du mal avec ce système: Il n'apporte rien au jeu et si on prend cette (fausse bonne) idée sous l'angle du gameplay... Bah rien non plus, j'en suis désolé. L'arme se brise? Ok. Il suffit d'en ramasser à la pelle sur les mobs sur... lequel ont a cassé notre épée/masse/pieu. A part casser le rythme dans un combat multi cibles, parce que le menu "pause" le jeu, ouvrir son inventaire, sélectionner une arme similaire, sortir du menu, et finir parfois un dernier mob à qui il reste 10PV, j'ai beau être ouvert d'esprit mais là non.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-28 21:15   [ Edité le: 2017-03-29 09:10 ]
Citation :
Le 2017-03-28 20:58, Vectrex a écrit :
Il n'apporte rien au jeu

Je vois au moins deux apports :

- La variété dans les combats. Epée courte, épée longue, lances, masses, arme magique : chaque type d'arme est unique, et avec ce système, on est incité à les utiliser toutes et à varier les approches.

- La montée en puissance. Le renouvellement permanent des armes permet de s'adapter progressivement au niveau des ennemis. Quand les ennemis deviennent plus forts, on le devient aussi, et inversement. D'un autre côté, on ne peut pas obtenir une arme surpuissante, et la garder jusqu'à la fin en défonçant tout ce qui bouge. Du coup, le jeu peut se permettre de récompenser le joueur en lui filant ponctuellement une arme beaucoup plus puissante que les siennes. Ce qu'il ne se prive pas de faire.

C'est un parti pris osé, mais qui marche au final.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-28 23:39
ou pas.

Je ne garde que les epées car au final les lances sont faibles et apportent pas grand chose de plus. Surtout l'attaque chargée est pas top.
Y'a que les épées à 1 ou 2 mains. En plus je viens de chopper une epée elementaire (elec) mais bon avec leur systeme à la con je les utilise meme pas car j'ai pas envie de les perdre ....

Si encore on pouvait les dupliquer ou les renforcer/rendre indestructible ....

Bon sinon il me faut du pognon pour acheter ma maison
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-29 09:18
Citation :
Le 2017-03-28 23:39, RainMakeR a écrit :
avec leur systeme à la con je les utilise meme pas car j'ai pas envie de les perdre ....

Au début je faisais pareil, mais c'est une erreur à mon avis. Les armes élémentaires ne sont pas rares, donc c'est pas grave si elles pètent, il y en aura toujours une autre dans pas longtemps. Et c'est vrai pour toutes les armes, en fait : ce n'est jamais punitif de casser une arme. Le truc, c'est juste de choisir la bonne arme selon la situation, et de ne pas en préserver une par peur de la perdre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-30 20:26

_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-31 09:26
La mise à jour 1.11 du jeu est disponible (167 Mo), elle améliore sensiblement les baisses de framerate.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-03-31 11:23
Citation :
Le 2017-03-31 09:26, RobertGlucose a écrit :

La mise à jour 1.11 du jeu est disponible (167 Mo), elle améliore sensiblement les baisses de framerate.

Sur WiiU aussi ?

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-31 12:22
C'est étrange, je dois certainement passer à côté de quelque chose. Le jeu est très beau, c'est vrai, les mécaniques intéressantes, l'univers aguicheur... J'en suis à 15 heures et je ne ressens aucunement l'envie d'y jouer. Je passe devant ma console le soir, j'ai rien à faire et j'ouvre instinctivement un bouquin. Ca ne me fait pas du tout l'effet de MGSV:TPP ou de Bloodborne l'année dernière, où je devais plutôt refréner mes ardeurs. Là, la magie n'opère pas, mais on n'a pas l'air d'être si nombreux dans ce cas...

J'ai dû probablement être formaté par les Dark Souls, parce que, pour le coup, oui, je désespère d'une annonce du 3 sur Switch, alors que ce Zelda, manifestement, je peux m'en passer.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-31 13:22   [ Edité le: 2017-03-31 13:28 ]
Citation :
Le 2017-03-31 11:23, nicko a écrit :
Sur WiiU aussi ?

D'après ce que j'ai lu, oui. Ça ne règle pas tous les problèmes, mais une bonne partie.

@arto : dommage que tu n'aimes pas. Tu n'es pas le seul non plus : dans le dernier Gaijin Dash, Puyo explique qu'il n'a pas accroché, car il a besoin d'être plus cadré dans les jeux.

falconx62
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 13, 2010
Messages : 125

Hors ligne
Posté le: 2017-04-01 01:26
Franchement, ce Zelda, au début, me laissait franchement dubitatif.
Cet immense univers après le monde étriqué de Skyward Sword me perdait complètement.
Je l'ai depuis la sortie et je n'en suis qu'à 21h00 de jeu.
Mais, petit à petit, je suis rentré dans le trip.
C'est tellement différent des autres épisodes au premier abord.
Mais je pense avoir trouvé mes marques.
C'est un jeu que je vais déguster et je vais faire durer le plaisir pendant de longs mois.
En gros, je vais y jouer à la cool!
Sinon, je comprends parfaitement que certains n'accrochent pas. En cassant certains codes, les donjons par
exemple, Nintendo a pris un gros risque. Mais au final, les sanctuaires sont intéressants et permettent d'avoir régulièrement sa petite dose de réflexion. Vu le peu d'heures de jeu, j'ai énormément à découvrir.
Sinon, le dernier patch améliore aussi le frame rate sur wiiu.
Pour le village de Cocorico ont passe du slideshow à des baisses de frame rate.
Plus sérieusement, ça améliore réellement les choses.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-02 20:41
PLus ca vient et plus je trouve ce zelda mauvais.

Windwalker etait chiant mais au moins quand t'avais orienté le vent tu pouvais jouer à autre chose le temps d'arriver (vive la gba). Là c'est super chiant tu passes ton temps à cavaler partout (les chevaux sont chiants et vont pas partout), grimper, voler, courir, chopper un minaret comme assasin creed, chopper des sanctuaires et defoncer des mobs de temps en temps ....

Je le dis et je le maintiens, le jeu est 100 fois trop grand, trop vide et pas assez interessant. On nous ressort encore et toujours les mêmes quetes depuis les 1er zelda, et les noobs pensent que c'est nouveau et nomme ce jeu, meilleur jeu du siecle ....

Serieux

Le pire c'est que je veux rusher le jeu parce que je sature mais pas moyen, faut cavaler, encore cavaler ....
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 00:25
Citation :
Le 2017-03-19 21:09, nicko a écrit :

Citation :
Le 2017-03-05 17:00, nicko a écrit :
Rain : tu vas détester le jeu, pas la peine d'être impatient.


Mon message prémonitoire semble se confirmer.


Je l'avais dis

Hop je me le met en signature.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 01:18
Si je lis entre les lignes, un bon jeu c'est quand il se pilote assez seul pour pouvoir faire autre chose à la place ? Duh.

Je pourrai être méchant après avoir lu ce commentaire si peu signifiant, mais s'il n'y a qu'une pointe de vérité dans ce qui est dit, le jeu le punira bien assez si l'obsession n'est que *juste* de le finir (pour le finir).

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 09:10
Citation :
Le 2017-04-03 00:25, nicko a écrit :
Je l'avais dis

Une œuvre n'est pas complètement culte tant que Rain n'a pas dit que c'était nul. Voilà, pour ce Zelda, c'est donc officiel.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 10:24
En ce qui me concerne, c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression de jouer à un Open-World. Mark Brown, dans la vidéo mise ne ligne par RobertGlucose, illustre parfaitement pourquoi j'aime tant ce jeu: j'ai le sentiment d'être un aventurier, qui explore une terre sauvage et mystérieuse. Pas un livreur Fedex ou un chauffeur de taxi suivant un GPS. Tout dans ce jeu invite à la flânerie, à la découverte ou à l'expérimentation, et en même temps tout sert le propos du jeu: devenir meilleur pour foutre sa raclée à Ganon.

Je n'ai pas envie d'avancer trop vite dans le jeu de peur de le finir. 3 donjons, une cinquantaine de shrines, autant de noix Korogu, un inventaire plein à craquer et toujours le sentiment que j'ai tellement de choses à voir et si peu de temps pour y jouer. Nintendo a vraiment frappé un très grand coup.
_________________

ImageImage


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 13:04
Nan mais le principe d'un open world je suis pas contre, seulement ca s'adapte tres mal à zelda qui l'est deja plus ou moins depuis oot.

Seulement il faut des moyens de transports rapides et efficace. Et pas que des canassons qui font ce qu'ils veulent et qui surtout ne grimpent pas aux montagnes.
Qu'on me rende mon grappin

Mais bon le jeu n'est pas du tout culte, il est vide et franchement pas bon

@inFiniteRunN3rd tu lis tres mal. Entre les lignes je dis que se taper des tonnes de trajet à pied, sans pouvoir les squeezer, c'est chiant.
Les teleport ok c'est sympa, mais pour l'activer il faut y aller ...
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 13:12
J'ai encore un peu avancé.

J'en suis à 8 sanctuaires et cette fois-ci j'ai pris une extension d'endurance et pas un coeur, c'est quand même bien plus simple, et c'est souvent le chouille qui me manquait pour monter certaines montagnes.

Je suis à Zora, enfin au dessus et je me fais laminer par une espèce de centaure avec un corps de cheval, entre les flèches électriques et quand il me fonce dessus....

Je me demande si je suis pas arrivé trop tôt à cet endroit, j'ai des épées et armes dans les 20/24 et j'ai que 4 coeurs, c'est peut être trop juste...

Il y a des tenues qui protègent de l'électricité ?

Mais sinon, Rain je dirais que tu passes à côté du jeu, comme les films en fait...
Je pense pas que ce Zelda soit juste un nom à barrer sur une liste de jeux à finir, c'est une expérience, et si on ne s'y ouvre pas...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 13:17
Ça va sinon le mépris des ressentis contraires au vôtre ? On peut attendre des choses différentes d'un jeu ou d'un genre, et si ce que propose l'open world de Zelda ne convient pas à Rain c'est son droit, surtout que pour le coup il ne zappe pas les dialogues d'un jeu narratif ou quelque chose comme ça. C'est dingue quand même.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 567891011 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)