Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 6789101112 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 13:45
Je ne crois pas y voir de mépris, mais bon.

En tout cas, j'ai un avis foncièrement différent de Rain sur ce jeu (sur la plupart des jeux en fait) et je peux expliquer pourquoi.

Citation :
Nan mais le principe d'un open world je suis pas contre, seulement ca s'adapte tres mal à zelda qui l'est deja plus ou moins depuis oot.


Je pense que ça s'adapte très bien à Zelda, en fait c'est ce que permettait déjà le Zelda premier du nom, et je vois ça comme un retour aux sources: va explorer un monde dangereux et mystérieux. Et prends ça, it's dangerous to go alone. Une quête non-linéaire et le choix de faire ce que l'on peut dans la limite de son skill et de son équipement. OOT n'est pas un open-world, les environnements sont cloisonnés (bien que vastes pour l'époque) et surtout, il y a un ordre bien précis pour avancer dans la trame principale.

Citation :
Seulement il faut des moyens de transports rapides et efficace. Et pas que des canassons qui font ce qu'ils veulent et qui surtout ne grimpent pas aux montagnes.


Les chevaux sont rapides et suivent la route, pratiques pour les longues distances. Ils ne grimpent pas aux arbres et aux montagnes c'est sûr, mais est-ce que cela en fait de mauvais chevaux pour autant?
Ensuite le joueur a une paravoile assez efficace pour couvrir de longues distances et accéder à des endroits difficiles (îlots), plus des centaines de points où l'on peut se téléporter. OK faut se taper un chargement, mais c'est rapide et pratiquement toute la map est couverte avec les sanctuaires.

Citation :
Mais bon le jeu n'est pas du tout culte, il est vide et franchement pas bon

Subjectif, et les notes, revues et commentaires des nombreux joueurs et game-designers semblent démonter le contraire... C'est un peu tôt pour savoir s'il sera culte ou pas, rendez-vous dans 20 ans.


On peut préférer Ridge Racer, les Zelda 2D etc. et des jeux au rythme plus speed ou plus arcade, mais faudrait pas inverser les rôles quant au supposé "mépris" et aux jugement péremptoires, hein.
_________________

ImageImage


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 14:00
Je vois pas où il y a du mépris. Je rigole, car je connait les goûts de Rain, et je savais que ce Zelda lui plairait pas.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 14:04
J'avais zappé le post de InfiniteN3rd qui l'est un peu quand même...

Mais vu qu'il vient juste après celui de Rain qui dit que les noobs encensent le jeu alors qu'il nous ressasse les mêmes quêtes éculées depuis le premier Zelda, suivi d'un facepalm, je pense qu'on peut dire que ça passe et que le mépris (s'il y a) n'est pas à sens unique.
_________________

ImageImage


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 14:09
Citation :
Le 2017-04-03 13:17, Shenron a écrit :
Ça va sinon le mépris des ressentis contraires au vôtre ?

Pas plus de mépris que là :

Citation :
Le 2014-05-28 12:58, Shenron a écrit :
Avec le risque de se retrouver avec Rain ministre de la culture ?

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 15:21   [ Edité le: 2017-04-03 15:23 ]
Il y a une limite à tout.

On peut pas tout pardonner, surtout quand dans le même post on dit tout et son contraire.
Soit on argumente un tant soit peu comme tout le monde et là éventuellement on recevra autre chose qu'une volée de sarcasmes, soit on monte un blog pour collecter éventuellement les pouces verts sans le retour de personne.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 20:04
Citation :
Le 2017-04-03 13:12, ryo95100 a écrit :
Il y a des tenues qui protègent de l'électricité ?

Laisse tomber les centaures ils sont super chiants.

Citation :

Je pense pas que ce Zelda soit juste un nom à barrer sur une liste de jeux à finir, c'est une expérience, et si on ne s'y ouvre pas...

J'aime pas ces arguments à la limite du snobisme (pas toi, les arguments) : experience, conceptuel etc.....

J'y ai rejoué cet aprem, oui c'est sympa de se balader à l'aventure, seulement le jeu n'est QUE ca. Les temples sont sympas mais ca manque de vie. Y'a que des enigmes, peu de combats et tres peu de PNJ, et surtout les side quest sont des ressucées des anciens episodes.
Et aussi la jouabilité est perfectible. Un truc con, je suis dans le temple à coté de la tour sylvester, faut faire un trou en un avec une boule que tu figes. Le souci c'est qu'il faut tirer pile en face de toi. Mais impossible de faire un pas de coté ou de recentrer la caméra. Du coup je suis toujours légèrement décalé et forcement je rate
Locker conserve en mémoire ta visée du coup ca marche pas non plus. Et y'a plein de petits trucs comme ca.

Ah oui un autre truc aussi: partout j'ai lu que les personnages parlaient, que c'etait une revolution etc..... c'est faux.
Y'a des cinématiques avec les persos qui parlent dedans, mais c'etait deja le cas dans TP par exemple. Et là des cinématiques y'en a pas des masses. D'ailleurs y'a une quetes pour en chercher ^^

Mais bon comme je dis, pour resumer, c'est pas le grand jeu qu'on nous vend et ca manque vraiment de rythme. Ca ressemble trop à un vrai bac à sable : tu dois tout faire toi même, et autour y'a pas grand chose
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 20:19   [ Edité le: 2017-04-03 20:21 ]
Citation :
Le 2017-04-03 20:04, RainMakeR a écrit :
J'aime pas ces arguments à la limite du snobisme (pas toi, les arguments) : experience, conceptuel etc.....



Et c'est là que je comprends pas. Pas tes gouts, mais ta façon de choisir tes jeux. Il y a une tonne de jeux qui correspondent à tes gouts qui sortent chaque mois. Souvent ici on te prévient que c'est pas pour toi, il y a les tests (même si tu as peu de temps pour lire, les résumés ça va vite...).

Mais non, tu te prends très souvent, malgré tout, des jeux pas pour toi, tu te forces à les finir au lieu de revendre (ça arrive de se gourer), et tu postes des avis négatifs (ici ou ailleurs) avec des arguments assez peu mesurés ou objectifs (ou a minima perceptibles comme tels).

Se faire un avis par soit même c'est le bien, mais dès fois faut voir venir le truc d'un peu plus loin, pour les cas les plus flagrants en tout cas.

T'inquiete quand un Gear of Zelda sortira, on te préviendra
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 20:30
Cet avis est quand même meilleur que "c'est pour les noobs", "je vois pas pourquoi c'est culte".
Toujours pas d'accord mais au moins je peux comprendre.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 20:39
Citation :
J'avais zappé le post de InfiniteN3rd qui l'est un peu quand même...

Oui voila, j'ai généralisé à tort, mais franchement le post de InfiniteN3rd avant le mien est chaud quand même.

Citation :
Pas plus de mépris que là :

Je vois que tu maîtrises mal les codes de l'humour. Et il n'y en avait pas une once dans le post de InfiniteN3rd.

Je ne sais pas si je vais apprécier ce Zelda (j'aime bien les Open World denses et l'exploration pour l'exploration c'est moyen mon truc), mais je pense que je vais m'abstenir de poster si je fais vraiment un rejet.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 21:04   [ Edité le: 2017-04-03 21:05 ]
Citation :
Le 2017-04-03 20:04, RainMakeR a écrit :
Ca ressemble trop à un vrai bac à sable : tu dois tout faire toi même, et autour y'a pas grand chose

Ben le côté "bac à sable" est très souvent mis en avant dans les "open world" (j'aime pas ce terme, brrrr), justement. Donc ça paraît tout à fait cohérent, comme ça. Après pour le "y a pas grand-chose", pas joué, peux pas juger.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 21:26   [ Edité le: 2017-04-03 21:30 ]
Citation :
Le 2017-04-03 20:39, Shenron a écrit :

Citation :
J'avais zappé le post de InfiniteN3rd qui l'est un peu quand même...

Oui voila, j'ai généralisé à tort, mais franchement le post de InfiniteN3rd avant le mien est chaud quand même.

Citation :
Pas plus de mépris que là :

Je vois que tu maîtrises mal les codes de l'humour. Et il n'y en avait pas une once dans le post de InfiniteN3rd.

Je ne sais pas si je vais apprécier ce Zelda (j'aime bien les Open World denses et l'exploration pour l'exploration c'est moyen mon truc), mais je pense que je vais m'abstenir de poster si je fais vraiment un rejet.


Je dois bien avouer goûter moyen qu'on vienne piétiner des paragraphes de textes posés et réfléchis avec quelques lignes par dessus la jambe. Rabaisser l'expérience de ceux qui aiment par des commentaires vagues et désinvoltes. Ma vision du respect peut-être.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 23:20
Citation :
Le 2017-04-03 20:19, nicko a écrit :
Et c'est là que je comprends pas. Pas tes gouts, mais ta façon de choisir tes jeux. Il y a une tonne de jeux qui correspondent à tes gouts qui sortent chaque mois.

C'est là que je te suis pas. En quoi tu connais mes gouts et en quoi y'a des tonnes de jeux qui sortent et qui me correspondent oO ?
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autres, parce que justement je me plainds regulierement que ca fait des années que y'a plus d ejeux qui sortent.

Zelda j'y joue depuis des années, à part ceux sur cd-i je les ai tous fait, c'est une de mes séries préférées, du coup en quoi ca me disqualifierai ?
C'est Shen qui connait pas zelda et qui se tate pour le chopper. Moi je connais depuis le 1er et c'est pour ca que je dis que cet episode est pas terrible.

Et c'est très rare que je fasse des jeux qui me plairait pas à la base. Ca fait des années même, depuis shenmue en fait ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 08:29
Citation :
Le 2017-04-03 21:26, inFiniteRunN3rd a écrit :

Citation :
Le 2017-04-03 20:39, Shenron a écrit :

Citation :
J'avais zappé le post de InfiniteN3rd qui l'est un peu quand même...

Oui voila, j'ai généralisé à tort, mais franchement le post de InfiniteN3rd avant le mien est chaud quand même.

Citation :
Pas plus de mépris que là :

Je vois que tu maîtrises mal les codes de l'humour. Et il n'y en avait pas une once dans le post de InfiniteN3rd.

Je ne sais pas si je vais apprécier ce Zelda (j'aime bien les Open World denses et l'exploration pour l'exploration c'est moyen mon truc), mais je pense que je vais m'abstenir de poster si je fais vraiment un rejet.


Je dois bien avouer goûter moyen qu'on vienne piétiner des paragraphes de textes posés et réfléchis avec quelques lignes par dessus la jambe. Rabaisser l'expérience de ceux qui aiment par des commentaires vagues et désinvoltes. Ma vision du respect peut-être.

Tu penses que les critiques, fussent elles désinvoltes, rabaissent ton expérience, vraiment ? Pourtant les conquis sont loin d'être une minorité opprimée.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 09:28
Citation :
Le 2017-04-04 08:29, Shenron a écrit :
Citation :
Le 2017-04-03 21:26, inFiniteRunN3rd a écrit :
Je dois bien avouer goûter moyen qu'on vienne piétiner des paragraphes de textes posés et réfléchis avec quelques lignes par dessus la jambe. Rabaisser l'expérience de ceux qui aiment par des commentaires vagues et désinvoltes. Ma vision du respect peut-être.

Tu penses que les critiques, fussent elles désinvoltes, rabaissent ton expérience, vraiment ? Pourtant les conquis sont loin d'être une minorité opprimée.

Si quelqu'un se mettait à poster dans le topic de ton jeu préféré pour dire que c'est de la bouse, sans distinction entre critères objectifs et gouts personnels, et en précisant que c'est un jeu qui plait aux "noobs", je pense que tu le prendrais mal aussi.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4899
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 11:27
Je ne rentrerai pas dans le débat vu que je n'ai toujours pas le jeu mais sur la forme des échanges juste une petite précision et conseil : Votre échange vous appartient même si cela part un peu dans la digression pour ça baste, en revanche une chose que vous devriez garder en mémoire c'est que le forum est de plus en plus autocentré sur quelques posteurs et que nous en avons tous la responsabilité.

Pourquoi ?

Essayez de vous mettre à la place d'un ou d'une nouvelle arrivant(e) sur ce forum, vos échanges sont un peu "violent" et "tranchés", empreints parfois de sarcasmes (ce qui n'est pas le mal non plus hein ! ) et mettez en perspective quelqu'un qui voudrait participer aux discussions mais à peur de se prendre une volée de bois vert.

Je ne dis pas qu'il faut devenir des "Bisounours" qui disent "Amen" à tout mais être, tous autant que nous sommes, un peu plus bienveillants et ouvert serait, à mon avis, un gros plus pour la vie du forum et la qualité des échanges.

A vouloir rester élitistes on se retrouve souvent seul

My two cents

  Voir le site web de Carl
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 12:28   [ Edité le: 2017-04-04 12:29 ]
Citation :
Le 2017-04-03 20:04, RainMakeR a écrit :


J'aime pas ces arguments à la limite du snobisme (pas toi, les arguments) : experience, conceptuel etc.....

J'y ai rejoué cet aprem, oui c'est sympa de se balader à l'aventure, seulement le jeu n'est QUE ca. Les temples sont sympas mais ca manque de vie. Y'a que des enigmes, peu de combats et tres peu de PNJ, et surtout les side quest sont des ressucées des anciens episodes.
Et aussi la jouabilité est perfectible. Un truc con, je suis dans le temple à coté de la tour sylvester, faut faire un trou en un avec une boule que tu figes. Le souci c'est qu'il faut tirer pile en face de toi. Mais impossible de faire un pas de coté ou de recentrer la caméra. Du coup je suis toujours légèrement décalé et forcement je rate
Locker conserve en mémoire ta visée du coup ca marche pas non plus. Et y'a plein de petits trucs comme ca.

Ah oui un autre truc aussi: partout j'ai lu que les personnages parlaient, que c'etait une revolution etc..... c'est faux.
Y'a des cinématiques avec les persos qui parlent dedans, mais c'etait deja le cas dans TP par exemple. Et là des cinématiques y'en a pas des masses. D'ailleurs y'a une quetes pour en chercher ^^

Mais bon comme je dis, pour resumer, c'est pas le grand jeu qu'on nous vend et ca manque vraiment de rythme. Ca ressemble trop à un vrai bac à sable : tu dois tout faire toi même, et autour y'a pas grand chose


Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, si ça ne correspond pas à ce que tu aimes et recherche dans un Zelda!

Tu dis que c'est sympa de se balader dans le jeu, que c'est une aventure, mais que ce n'est que ça: bah oui, comme souvent dans les jeux Nintendo, il y a une idée centrale de gameplay, et tout le reste se décline autour de cette idée centrale. Ici, c'est l'aventure. Un monde vaste, paisible, mélancolique, mystérieux, un personnage que l'on découvre au fur et à mesure. Tout le jeu est bâti autour de ça, et cela sert le propos du ce Zelda. D'où le fait que les donjons sont en retrait (bien qu'intelligemment construits, et bien plus cohérents avec la trame principale que tous les autres donjons de la série, qui sont souvent 'artificiels').

Quant au nombre de PNJ, je pense qu'il y en a plus que dans tout autre épisode de la série, dans lequel on a jamais que 2-3 villages et c'est tout. Là y'a moults relais avec des PNJ et des quêtes, qui sont souvent intéressantes car elles t'obligent à aller arpenter le monde alentour, sans qu'un point vienne briller sur ta carte. Cela encourage l'exploration, qui est le thème central de ce Zelda.

La jouabilité est perfectible, je le concède. Là on est d'accord! Mais c'est loin d'être la cata, la visée au gyroscope est très précise.

Les PNJ parlants: non ce n'est pas faux, c'est une première, même si c'est anecdotique. Dans les précédents Zelda, les personnages 'parlaient' en Hylien / yaourt, pas en langage humain (à l'oral).

Quant au grand jeu qu'on nous vend, si il l'est à mon sens, car tout le jeu est fait - avec un gameplay et un moteur physique assez incroyables, il faut bien l'avouer - pour servir le sens premier de ce jeu: l'exploration, l'expérimentation, la surprise, et nous laisse découvrir que l'on peut y arriver à notre façon (puzzle, combats). En cela, il est magistral. Mais si tu n'aimes pas l'idée de base, ben c'est sûr que tu ne t'y retrouveras pas. Mais on ne peut pas reprocher au jeu de servir son propos premier: au moins, ce n'est pas un gloubi-boulga comme la plupart - malheureusement - des opens-world, et il est cohérent avec ses choix.
_________________

ImageImage


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 12:37
Tel Sarkozy, je me dois de sortir de ma retraite pour sauver la France la logique.

@Rain :
Tu peux remettre la caméra derrière toi. Tu peux faire des déplacements latéraux. Les contrôles sont expliqués dans le menu de pause.

Les centaures, ou Lynels, sont dotés d'une grande IA. Ils ne t'attaqueront que si tu te montre à eux avec une arme à la main ou que tu es trop près de leur position. Avec ça en tête, tu peux donc te déplacer relativement tranquillement. Les Zoras expliquent d'ailleurs qu'il y a des remèdes qui te protègent de la foudre, ce qui tombe bien car les Lynels usent de flèches électriques, donc dans le pire des cas tu encaisseras mieux les coups.

Les personnages ne sont doublés que pendant les cinématiques. Nintendo l'a déjà dit depuis l'e3 2016. Ergo, ce n'est pas un mensonge de Nintendo, juste que tu as loupé l'information.

Le monde n'est pas vide et il n'y a pas rien à faire.

Même moi je ne peux pas être d'aussi mauvaise foi.

Retour en offline, parce que comme Sarkozy, j'ai pris une gifle aux primaires.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 12:47   [ Edité le: 2017-04-04 12:50 ]
En prenant du recul, c'est vrai que ce Zelda est atypique et celà fait aussi bien parti de ses défaults que de ses qualités.

C'est clairement un open world avec la possibilité de se perdre, par rapport aux autres Zelda, on est moins sur des rails, les objectifs sont "moins concrets", on ne débloque pas le boomerang, les lots de bombes, enfin c'est amené différemment.

Rain qui aime bien les Zelda, c'est vrai que c'est quand même différent, on a moins ses repères.
Pour ma part, j'ai retrouvé le trip de la nouveauté que fut Zelda 1 dans mon univers vidéoludique d'il y a 30 ans.

Maintenant malgré tout ce que j'ai vécu en expérience vidéoludique
(j'ai vu passer les ARPG et RPG de la 8 bits avec les Y's, Phantasy star, Neutopia, Zelda 1 puis 16 bits avec les Secret of mana, Final fantasy, Chronotrigger, bahamut lagoon, Zelda 3 puis 32 bits avec Grandia, Shining force 3, final fantasy tactics, Vandal heart, ... puis jusqu'à quelques open world comme GTA 5, borderlands, Fallout new vegas...), j'ai eu cette excitation de la nouveauté, du genre, de l'émerveillement alors que j'étais un peu blasé d'une manière générale, et je finissais par me réfugier dans le retro pour certaines valeurs.

Ce Zelda m'a apporté le sentiment de la nouveauté vidéoludique et de la découverte malgré 30 ans de jeux, alors que pour ma part, zelda post windwalker m'avait blasé.
Mes moments forts de zelda furent :
Zelda 1 en 87/88
Zelda 3 en 91/92
Windwalker en 2003
Et donc Breath of the wild en 2017

Les autres Zelda m'ont pas tant fait tripper que ça, même si je les ai trouvé pas mauvais (je suis passé à côté des Zelda sur portable, j'ai pas trouvé spirit tracks transcendental, ni phantom hourglass, et j'ai pas accroché à Twilight princess ni skyward)

Voilà mon ressenti, sinon Rain reste ancré à certaines choses, et le dit lui même qu'il aime pas changer, ce que je comprends aussi car sur certains points je lui donne raison, mais c'est dommage de passer à côté de certaines choses "en verrouillant son esprit" (smartphone, informatique, cinéma, jeux de voiture non arcade,...)

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 15:25   [ Edité le: 2017-06-07 09:48 ]
Dans l'absolu Rain a plutôt raison, surtout quand il dit que "c'est sympa de se balader à l'aventure, seulement le jeu n'est QUE ça." Je trouve qu'il a une vision assez juste de ce qu'est le jeu. Oui le jeu semble vide, oui on met des plombes à se déplacer, oui le scénario est encore plus absent que d'habitude, oui les quêtes et les PNJ sont peu passionnants... Ce Zelda propose un open world très différent dans sa manière d'être exploré et dans sa finalité. Il faut peut-être oublier les enjeux classiques des jeux vidéo pour pouvoir l'apprécier.

L'approche de ce Zelda demande beaucoup de patience - prendre le temps surtout, de se déplacer notamment - mais aussi un certain attachement à l'univers qui est proposé. On est immergé ou on ne l'est pas, mais cette immersion, la sensation d'être porté par l'aventure, par le désir de découvrir - peu importe ce qu'il y a au bout - est une condition quasi nécessaire pour apprécier ce Zelda, plus que dans aucun autre jeu. Si on n'accroche pas à l'univers, si on n'est pas touché par son aspect immense et mystérieux, il y a en effet de fortes chances que l'on s'ennuie car ce ne sont pas les longues plaines vides, les montagnes hostiles, pas plus que le gameplay peu évolutif et la narration très effacée qui vont faire office de carottes.

Pour ma part je poursuis ma partie au gré du temps et des envies. Je continue à explorer le monde pour dénicher des sanctuaires. Le jeu se prête parfaitement à ce genre de sessions. Il est tellement vaste qu'il y a toujours des coins de carte à fouiller. Même en se concentrant sur une zone précise on a l'impression de passer à côté de recoins inexplorés tant le level design est riche. Genre tu prends une route à plusieurs reprises sans forcément faire gaffe à la falaise juste à côté sur laquelle tu peux grimper. J'ai encore quelques objectifs (je les mets en spoil au cas où) :
- Continuer à explorer la région enneigée au nord ouest. Zone très hostile que l'on zappe totalement si l'on suit la trame principale.
- Fouiller un peu mieux le désert Gerudo (je n'aime pas trop cette zone, pour le coup c'est vraiment trop désert et chiant à parcourir, et j'ai la flemme de louer un morse) et les hauteurs Gerudo.
- Explorer deux ou trois trucs à la montagne de feu. J'ai l'impression que cette zone est un cul de sac linéaire avec toute cette lave mais en fait pas sûr.
- Parcourir davantage Akkala (j'aime beaucoup son atmosphère automnale)
- Il y a une ou deux montagnes dispatchées à droite à gauche qui m'intriguent aussi.

Après je pourrai ranger sagement le jeu. Mais c'est rare que je poursuive un jeu autant de temps après l'avoir fini.

  Voir le site web de yedo
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 16:03   [ Edité le: 2017-04-04 16:04 ]
Citation :
Le 2017-04-03 23:20, RainMakeR a écrit :

C'est là que je te suis pas. En quoi tu connais mes gouts


Bah quand même ça fait combien de temps qu'on fréquente le même forum ? 10 ans ? Donc des avis que tu as posté j'en ai littéralement lu des dizaines, et c'était clair pour moi que ce Zelda n'allais pas te plaire....S'tout. Cherche pas autre chose je postais pour le rigolage.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 6789101112 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)