Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 78910111213 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 16:04
Citation :
Si quelqu'un se mettait à poster dans le topic de ton jeu préféré pour dire que c'est de la bouse, sans distinction entre critères objectifs et gouts personnels, et en précisant que c'est un jeu qui plait aux "noobs", je pense que tu le prendrais mal aussi.

Je suis fan de SEGA, tout Internet passe son temps à me dire que j'ai des goûts de merde

Des bisous, amusez-vous bien.

(Et j'ai bien l'intention de jouer à Zelda après Persona 5)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 19:37
Citation :
Le 2017-04-04 16:03, nicko a écrit :
des avis que tu as posté j'en ai littéralement lu des dizaines, et c'était clair pour moi que ce Zelda n'allais pas te plaire....

Bah apres je suis pas totalement refractaire aux open world, j'ai adoré Sleeping dog par exemple.
Après je suis un partisan de la licence qui sauve les concepts boiteux, mais bon là ... le jeu est sympa mais bon au bout d'un moment, faire des potions, escalader, explorer ça me saoule


Les musou par exemple j'aime pas du tout. J'ai choppé les chevaliers du zodiaque, mais le zelda je l'ai pas pris parce que pas moyen quoi ...

En fait ce que j'aurai aimé dans ce jeu, c'est faire comme d'hab: t'as le coeur du jeu et les des à coté. Libre à toi de te perdre dans les jeux secondaires, l'exploration etc.... là comme la balance est à l'envers, je m'ennuie.
Surtout je supporte plus les jeux trop longs
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 19:46
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour savoir si un jeu est long, un site : https://howlongtobeat.com/game.php?id=38019

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-04 23:56
j'avais deja vu. Faudrait que je checke si la u logue toujours les durées, mais ca fait 3 we que je suis dessus. Donc je dois etre pas loin des 40-50h voire plus
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-05 08:35
Par curiosité, tu en est à combien de sanctuaires, noix, amélioration de cœurs et stamina, donjons ?

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-04-05 13:40
Citation :
Le 2017-04-04 16:04, Shenron a écrit :

Je suis fan de SEGA, tout Internet passe son temps à me dire que j'ai des goûts de merde



Bah, c'est des gens qui ont pas de goûts, SEGA c'est quand même shinobi, after burner, out run 1 et surtout le 2, daytona, sega rally, sonic, street of rage, phantasy star, shining force, virtua fighter, virtua cop, ghost squad,house of the dead,... du hardware stylé comme la megadrive/saturn/dreamcast.

Il y a eu Yu suzuki qui en a inventé des concepts qui ont été repris...

C'est la megadrive qui a permis à electronic arts de s'implenter, sans ça il y aurait pas eu pas mal de séries de jeux de sports...

Enfin bon...

Sinon de mon côté je dois en être à 10/15 heures environ, et donc 8 sanctuaires, 3 graines, au dessus de zora...


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2017-04-05 17:27
Petit article très intéressant du Journal du Geek sur l'expérience de jeu sur Breath of the Wild:
J’ai regardé ma copine jouer à Zelda : Breath of the Wild et j’ai appris énormément de choses
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-05 20:48
Citation :
Le 2017-04-05 08:35, nicko a écrit :
Par curiosité, tu en est à combien de sanctuaires, noix, amélioration de cœurs et stamina, donjons ?


Hmm faudrait que je rechecke; les noix j'en ai 40. Un seul donjons fait, coeur je suis a 8 ou 9 et la stamina je l'ai upgradé 3 fois deja.


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-05 21:50   [ Edité le: 2017-04-05 22:05 ]
Citation :
Le 2017-04-04 16:04, Shenron a écrit :

Je suis fan de SEGA, tout Internet passe son temps à me dire que j'ai des goûts de merde

Des bisous, amusez-vous bien.

(Et j'ai bien l'intention de jouer à Zelda après Persona 5)


Nan mais c'est pas gave Madame, c'est les zinternettes ils sont tous méchants ET cons. À la fin on finira à deux dans une cabane au fond des bois avec une Megadrive et on leur dira : CACA !.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-04-06 08:12
@nicko :
105 heures de jeu, 120 / 120 sanctuaires, 299 / 900 graines Korogu, carte complétée à 48,40%, jeu terminé.

S'il y a bien une chose que j'apprécie tout particulièrement dans BotW, c'est sa musique, composée presque exclusivement au piano. Elle se fait extrêmement discrète pendant l'exploration mais aussi bien plus nerveuse (et avec d'autres instruments) lors de combats. A noter que chaque type de gardien mécanique à son propre thème musical, celui des plus dangereux étant flippant pour une bonne raison : en règle générale ils vous tuent en un seul tir pendant un bon moment dans le jeu.

Dans un des trois épisodes du making of, on y apprend qu'au début, une musique sur quatre était une reprise d'un Zelda déjà existant et qu'ils ont freiné un poil. On retrouve malgré tout de nombreuses références dans le jeu final et certaines sont surprenantes quand on les repère. Petit jeu donc : avez-vous repéré quelles musiques on peut entendre :

- La nuit dans la Montagne de la Mort, entre le donjon et le village Goron (Donjon 9 de Zelda 1)
- Lorsque l'on parcoure Hyrule à cheval (Plaine d'Hyrule, de Zelda 1 et 3).
- Dans le Château d'Hyrule, on retrouve le thème de (Chanson de Marine, de Link's Awakening), dont la tonalité est différente selon notre endroit dans le donjon (en intérieur ou en plein air).
- Dans le Temple du Temps (Thème du Temple du Temps d'Ocarina of Time, très ralenti et découpé)
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-04-06 15:54
Je n'avais pas remarqué toutes ces subtilités musicales. Du coup j'ai réécouté les musiques sur youtube et c'est quand même vachement déconstruit. D'ailleurs le thème quand on est à cheval est différent le jour et la nuit. Le jour c'est plutôt la berceuse de Zelda qu'on entend.

Ils sont allés vraiment loin dans l'expérimentation. Un peu trop à mon goût, c'est très abstrait, très minimaliste, et ça manque forcément de thèmes forts si caractéristiques de la série même si ça colle très bien avec l'approche du jeu et la solitude que l'on ressent en parcourant les plaines et les montagnes d'Hyrule. Les bruits de la nature et de l'environnement suffisent largement à l'immersion.

  Voir le site web de yedo
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-04-06 19:35   [ Edité le: 2017-04-06 19:36 ]
Sur des longues sessions de jeu, les nappes qui se répètent fatiguent. Et comme les zones sont plus diffuses, c'est aussi beaucoup plus difficile d'avoir des thèmes marqués pour chacun.

Je vois d'un bon œil ce changement et je l'ai pris positivement comme tous les changements apportés.
Ils pouvaient plus continuer avec la même recette indéfiniment.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 09:55   [ Edité le: 2017-04-07 09:58 ]
Citation :
Le 2017-04-04 19:37, RainMakeR a écrit :
En fait ce que j'aurai aimé dans ce jeu, c'est faire comme d'hab: t'as le coeur du jeu et les des à coté. Libre à toi de te perdre dans les jeux secondaires, l'exploration etc.... là comme la balance est à l'envers, je m'ennuie.


Ce que tu dis là est intéressant.

Car c'est exactement les raisons qui pourraient me faire détester le jeu moi aussi.

En général les à coté m'ennuient profondément. Pour rester sur Zelda, j'ai détesté ceux de Oot au point de les avoir jamais fini. Les récompenses étant aussi nulles que la quête elle même. Majora c'est encore pire, les a coté sont très présent, et là encore récompenses nulles...

MAIS dans Breath of the Wild il y a l'exploration. Qui est le cœur du jeu. Et moi l'explo, ben j'adore. IRL je peux passer des journées entière (que ce soit en zone urbaine, forêt ou autre) à me dire, "tient si je vais tout là haut, au bout, il y a quoi ?".

Et donc là ce Zelda est juste fait pour moi. Si toi tu aimes pas flanner et découvrir pour le seul plaisir de satisfaire ta curiosité, tu passe à coté d'un gros morceau du jeu.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 12:02
Citation :
Le 2017-04-07 09:55, nicko a écrit :
MAIS dans Breath of the Wild il y a l'exploration. Qui est le cœur du jeu. Et moi l'explo, ben j'adore. IRL je peux passer des journées entière (que ce soit en zone urbaine, forêt ou autre) à me dire, "tient si je vais tout là haut, au bout, il y a quoi ?".

Pour ma part je suis quand même inquiet de lire un peu partout que le jeu récompense l’exploration par de "magnifiques paysages". Je retrouve dans le cahier des charges de BotW beaucoup de caractéristiques de mon Open World favori (Risen), notamment par la présence de sentiers et chemins escarpés plus ou moins accessibles qui attisent la curiosité et donnent envie d'aller explorer sans qu'aucune quête ne nous y incite, juste parce que c'est beau et/ou mystérieux.
MAIS tout cela n'a de sens pour moi que lorsque l'exploration n'est pas une fin en sois, lorsqu'elle n'est QUE le biais par lequel on progresse dans le jeu, au sens large. Moi j'ai besoin de trouver quelque chose au bout du chemin. Et pas un truc qui ne serait que l'expression de l'humour scato des gens de chez Nintendo

Bref, j'ai bien peur que le jeu du siècle ne soit pas du tout pour moi.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 12:18   [ Edité le: 2017-04-07 12:20 ]
Non mais il y toujours quelque chose à trouver :

-une vue aérienne permettant de faire du repérage (la map est vide, les point d’intérêt on doit les noter nous-même)
-un sanctuaire (avec le point de TP qui lui correspond)
-une arme/tenue/bouclier
-des gemmes pour se faire du blé
-un PNJ
-un combat de boss
...ou une noix Korogu dans le pire des cas.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 18:42
Citation :
Le 2017-04-07 09:55, nicko a écrit :
Si toi tu aimes pas flanner et découvrir pour le seul plaisir de satisfaire ta curiosité, tu passe à coté d'un gros morceau du jeu.

IRL oui j'aime bien de temps en temps, dans un jeu non.
Et le souci c'est que je passe pas à coté d'un gros morceau, c'est la quasi intégralité

Dans OOT ou majora y'avait pas des masses de sidequest je trouve, et en general elles valaient le coup vu que tu recuperais des masques, des items pour chopper la mster sword ....

Citation :
Le 2017-04-07 12:18, nicko a écrit :
-une vue aérienne permettant de faire du repérage (la map est vide, les point d’intérêt on doit les noter nous-même)

C'est ca que je regrette aussi. Tu devrais pouvoir debloquer la carte petit à petit quand tu visites, et evidemment toute une zone quand tu choppe le minaret.
Là si t'as pas choppé le minaret tu vois rien
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 21:46   [ Edité le: 2017-04-07 21:50 ]
Citation :
Le 2017-04-07 18:42, RainMakeR a écrit :

Dans OOT ou majora y'avait pas des masses de sidequest je trouve, et en general elles valaient le coup vu que tu recuperais des masques, des items pour chopper la mster sword ....



On va partir en HS mais ...

Dans OoT il y en a peu mais elles sont useless. Les 100 skultulas donnent des rubis, mais il y a rien a aller acheter avec, j'ai le compteur bloqué à 999 sans faire la quête... La quete fedex pour avoir l'épée bigoron...voilà l'épée qui sert à rien, tu poutre le boss final sans l'avoir, et avec une main dans le dos...Ou le dojo Gerudo qui sert à avoir les flèches de glace, tu peux pas finir le dojo avant d'être à la toute fin, et les flèches de glace ne servent nulle part dans le jeu (encore moins à la toute fin)...

Dans MM il y en a beaucoup plus, c'est un des éléments centraux du jeu avec l'agenda et tout...et elles sont tout aussi useless, tu obtiens des masques qui servent à rien. Le masque du Facteur est un exemple flagrant, tu penses que tu va pouvoir t'en servir pour raccourcir une autre quête, mais quedale, ça sert à ramasser des rubis dans les boites aux lettres... À la rigueur si tu les as tous, ça te permet de bourriner le boss final en 3 coups.

TLDR : c'est de la daube.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 13:37
Les skulltullas c'est sympa et avoir plus d erubis c'est toujours cool ^^

POur le reste faut vraiment que je le refasse, me rapelle plus. La grande epée il me semble qu'elle est pas super pratique et casse nan ?

Dans majora les masques ca sert de boost pour certaines compétences. Apres c'est sûr que les zelda sont des jeux fait pour etre fini par tout le monde, du coup les sidequests apportent pas de mega trucs, mais bon c'est toujours mieux que WW où ca te permettais juste d'avoir des rubis

C'est quoi/qui TLDR ?
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 16:12
Je l'ai enfin commencé il y a une semaine, et depuis, je ne pense qu'à lui... J'y passe tout mon temps libre, souvent assisté de mon épouse, parfois avec les filles aussi. Et chacun de nous est totalement sous le charme de ce jeu.

Depuis Skyward Sword, je n'espérais plus grand-chose de la série, engluée dans ses mécanismes historiques. Et comme je n'ai rien suivi de l'actualité de Breath of the Wild, je ne m'attendais à rien de spécial.

Même après m'être renseigné un peu, notamment par ce topic, mais en prenant garde de ne pas me spoiler, je ne pensais pas qu'il révolutionnerait les choses, ni même le concept des mondes ouverts que j'avais déjà adorés dans Oblivion, Skyrim ou autres Assassin's Creed.

Eh ben j'avais ô combien tort !

Ce Zelda cumule à la fois un univers magnifique et coloré, à du gameplay intéressant. Mais ce ne sont que des mots : je crois vraiment qu'il faut y jouer pour comprendre pourquoi il est si bon. Dans ce sens, je comprends très bien les réserves de Laurent et Shenron au début de ce topic, qui ont l'impression que les testeurs ont oublié que d'autres mondes ouverts existaient. Bah je ne peux que vous conseiller de l'essayer, ça parle de soi-même, à condition d'y être sensible évidemment. Mais ça vaut au moins le coup d'essayer.

Alors certes, il ne plaira sans doute pas à tout le monde, notamment ceux qui aiment avoir toujours un objectif parfaitement clair, ou qui ne trouvent pas leur bonheur dans l'exploration pour elle-même. Pour ma part, le plaisir que j'éprouve à explorer Hyrule s'approche de celui que j'ai toujours eu à faire des randos ici ou là. Certains lieux, par leur agencement ou les sons eux-mêmes, me font penser à mon Ardèche natale, et rappellent à mon épouse les nuits d'été à St Rémy de Provence. C'est très reposant, et après une bonne journée de boulot, ça fait un bien considérable.

Ainsi, je me retrouve très bien dans ce lien posté plus haut par Yoshiki : http://www.journaldugeek.com/2017/04/03/ma-copine-jouer-zelda-breath-of-the-wild-compris-enormement-choses/ et surtout dans cette phrase : "L’attrait, c’est celui très humble du randonneur qui a comme principale finalité de son trajet, le trajet lui-même."

Et tout le reste me plaît aussi : le scénario et l'histoire passée qui se dévoilent par bribes, ce que le gameplay permet de faire en combat, les énigmes dans les sanctuaires, les références nombreuses mais souvent très discrètes aux autres jeux de la série...

Voilà, c'était juste pour partager mon enthousiasme, avant d'y retourner très vite !

  Voir le site web de Vakoran
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-04-09 17:25
Je continue de jouer au jeu. Avec un sentiment assez troublant, et pour l'instant confus.

Oui, il faut admettre que cet univers plein de rien demeure attractif à force de faire des découvertes qu'on ne comprend pas ou de crapahuter en vain dans la région montagneuse à l'Est. Mais l'impression de perdre mon temps ne me quitte pas non plus et les lendemains de jeu, je me dis que je devrais vraiment me concentrer sur un jeu plus constructif, comme, par exemple, apprendre des schémas de puyo compliqués dans Puyo Puyo Tetris, ou multiplier les heures d'entraînement en vue du tournoi de Street Fighter III dans un mois.

Et puis finalement, au bout de quelques jours, l'appel d'Hyrule finit par me faire revenir.


Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 78910111213 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)