Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 891011121314 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-09 20:34
tain j'ai depassé les 50h et j'ai que 2 creatures pour le moment. Mais bon j'ai plein de quetes annexes et j'ai tout la map.

En fait le truc chiant dans les quetes annexes c'est que systematiquement les PNJ te disent, va me chercher ce truc là bas à 10 bornes ....
_________________

Image


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 10:04
Moi j'ai trouvé une utilité aux crottes de Korogu: en plus d'augmenter le nombre de slots pour les armes, elles me servent à indiquer sur la cartes les zones que j'ai visitées, surtout là où il n'y a pas beaucoup de sanctuaires.
_________________

ImageImage


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 12:17
tain ca devient n'imp les crottes. POur ameliorer ca part en exponentielle

Sinon j'ai trouvé un espece de stonenge a coté du village des piafs. Y'a 5 statues avec un trou dedans. Faut faire un truc, mais j'ai essayé d'y passer, d'envoyer une bombe, une fleche ... à travers le trou mais rien.
Y'a un ordre à respecter, ce que j'ai fait mais rien ....

Comprend pas
_________________

Image


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 13:34
Citation :
Le 2017-04-10 12:17, RainMakeR a écrit :

tain ca devient n'imp les crottes. POur ameliorer ca part en exponentielle

Sinon j'ai trouvé un espece de stonenge a coté du village des piafs. Y'a 5 statues avec un trou dedans. Faut faire un truc, mais j'ai essayé d'y passer, d'envoyer une bombe, une fleche ... à travers le trou mais rien.
Y'a un ordre à respecter, ce que j'ai fait mais rien ....

Comprend pas


C'est lié à une quête, que tu peux débloquer en parlant aux PNJ du village Piaf.
_________________

ImageImage


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 13:38
Citation :
Le 2017-04-10 12:17, RainMakeR a écrit :

tain ca devient n'imp les crottes. POur ameliorer ca part en exponentielle



Il y en a 900 dans le jeu, donc t’inquiète t'en trouveras toujours assez
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 15:22
Citation :
nicko :
TLDR : c'est de la daube (à propos des quêtes de Majora's Mask et Ocarina of Time).

Insérer ici un terme profondément injurieux

Ah oui c'est vrai, les masques n'ont aucun intérêt. Ils permettent juste d'obtenir une fin complète en libérant la malédiction qui touche toutes les personnes concernées par ces masques lorsque tu atteints la fin du jeu. Ils ont tous un intérêt que tu n'as pas encore compris, pas seulement au niveau du gameplay (que tu n'as pas compris visiblement).

Tu as fait la quête d'Anjou et Kafei ?
Tu as compris pourquoi la chanteuse Zora n'a plus de voix ?
Tu as fait la quête de la fille du moulin dans la vallée d'Ikana ?
Tu as échoué à la quête du ranch lors de l'attaque nocturne ?
Tu as retrouvé le fils du majordome Mojo (ne pas spoiler) ?

On peut ne pas se sentir impliqué dans un jeu au point d'en avoir rien à secouer des personnages, mais de là à nier qu'il y a le moindre effort qui a été fait pour la conception des quêtes et leur intrigue dans Majora's Mask, non, non et non. Il y a une véritable dimension dramatique, ce n'est pas seulement là pour te filer du pognon, un masque ou un quart de coeur. C'est aussi une récompense d'avoir un tel traitement scénaristique, surtout pour un Zelda (fait en 9 mois).

Evidemment que tu as le droit de ne pas l'aimer ; mais par pitié raconte pas n'importe quoi (et oui les 100 skulltulas ne servent à rien dans OoT, et l'épée Biggoron est surtout là pour trancher Ganon en deux temps trois mouvements. C'est comme Chevaliers de la Table Ronde et Omnislash de FF VII qui ne servent à rien tant le boss final est une franche rigolade pour qui est bien préparé. Mais ça n'empêche pas que certains joueurs étaient bien contents de les avoir ; ce sont des attaques ultimes, utiles contre les boss cachés par exemple).

Zut !

Sinon, il faut précisément 441 noix korogu pour maximiser l'inventaire de BotW, les autres ne servent qu'à remplir le % de la carte.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 15:24   [ Edité le: 2017-04-10 15:26 ]
Passé un certain stade les noix ne sont plus très utiles je trouve. En fait ça sert pas à grand chose d'avoir trouzemille armes dans son inventaire. À part se rassurer.
Sinon je suis d'accord avec oufwid, les noix sont pratiques pour marquer les lieux déjà parcourus. J'imagine même que dans l'esprit des développeurs c'est leur première utilité.

Pour en revenir aux quêtes de Majora's Mask, leur intérêt ne réside pas forcément dans leurs récompenses mais tout simplement dans les personnages mis en scène et les histoires racontées. On s'attache à l'univers du jeu grâce à ces quêtes qui sont au final loin d'être secondaires. Dans Breath of the wild la plupart des quêtes annexes ne racontent pas grand chose.

Édit : grillé par Erhynn...

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 20:25
Citation :
Le 2017-04-10 13:34, oufwid a écrit :
C'est lié à une quête, que tu peux débloquer en parlant aux PNJ du village Piaf.

Wai j'ai checké une soluce parce que ca me gonflait. Effectivement j'ai trouvé le lieu trop en avance

Par contre je commence à caler niveau sanctuaire. Je plafonne vers les 40 en arondissant, et j'en vois plus. Par contre je suis monté tout en haut de la plus haute montagne vers le village des gonzesses, et y'avait rien
Je suis decu.

Par contre c'est vrai que les noix ca devient un peu trop mecanique. Tu montes une montagne, y'a une pierre, hop y'a un machin. Pareil avec le reste .... en fait pour arriver au 900 j'ai l'impression que y'en a un tous les 2m....

J'ai enfin reussi à defoncer mon 1er gardien. Ils sont super chiants en fait. Mon 2e lynel pareil mais putain c'est long et ca me bouffe à fond de potion à chaque fois.
Les fée marche bien en fait quand t'en a une en stock ^^

_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 23:26   [ Edité le: 2017-04-10 23:38 ]
Citation :
Le 2017-04-10 15:22, Erhynn Megid a écrit :

Tu as fait la quête d'Anjou et Kafei ? Oui, mais ça m'a pas touché. Le masque des mariés sert à quelque chose ?
Tu as compris pourquoi la chanteuse Zora n'a plus de voix ? Pas vraiment mais je me suis pas senti impliqué, je voulais juste aller dans le donjon moi
Tu as fait la quête de la fille du moulin dans la vallée d'Ikana ? Oui ça déchire, l'ambiance est mortelle (mais toute l'ambiance de Ikana est mortelle
Tu as échoué à la quête du ranch lors de l'attaque nocturne ? Oui (mais la quete sert à avoir epona non ?)du coup c'est pas annexe car sans epona on accède pas à la troisième zone
Tu as retrouvé le fils du majordome Mojo (ne pas spoiler) ? Non, c'est le mojo qui se balade sur la carte ? Je l'ai vu UNE fois depuis l'observatoire, je vois pas quoi faire pour avancer la quete


_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-04-11 00:00
Citation :
Le 2017-04-10 23:26, nicko a écrit :

Citation :
Le 2017-04-10 15:22, Erhynn Megid a écrit :

Tu as retrouvé le fils du majordome Mojo (ne pas spoiler) ? Non, c'est le mojo qui se balade sur la carte ? Je l'ai vu UNE fois depuis l'observatoire, je vois pas quoi faire pour avancer la quete




Non rien à voir, à la toute fin du jeu il y a une scène qui nous fait comprendre l'origine du masque Mojo (le premier que l'on "obtient").

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2017-04-11 00:22
Citation :
Le 2017-04-10 20:25, RainMakeR a écrit :

J'ai enfin reussi à defoncer mon 1er gardien. Ils sont super chiants en fait. Mon 2e lynel pareil mais putain c'est long et ca me bouffe à fond de potion à chaque fois.
Les fée marche bien en fait quand t'en a une en stock ^^



J'ai une technique super efficace contre les Lynels, Gardiens et autres épreuves de force extrême :
Il faut utiliser le pouvoir Cinetis amélioré. On peut freezer ces "semi-boss" avec, et on les a à l'usure.

Et pour les sanctuaires, il y a pas mal de sanctuaires cachés dont il faut résoudre des quêtes annexes pour les découvrir. On peut les voir dans le journal de bord.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-04-11 09:11
Oui pour les gardiens, Cinetis + est très efficace, si on a un endroit pour se cacher (ou qu'on maitrise le renvoi de leur rayon) c'est plutôt tranquille. Sinon un arc x3 avec fléche archeonique fait bien le boulot

Pour rebondir sur le post de Vakoran, c'est vrai que pour moi la plus grande qualité du jeu est d'être un open world familial, j'y joue beaucoup avec mon fils de 8 ans et on a vraiment l'impression de vivre des aventures incroyables.
La WiiU a donc dans sa ludothèque les deux meilleurs jeux en monde ouvert accessibles aux enfant (Zelda et Lego City)

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-04-11 13:08
Image

Je continue mon bonhomme de chemin en prenant mon temps, à décortiquer les environnements et à respirer cet air de liberté que souffle le jeu en permanence... qu'il s'agisse de l'air étouffant de la jungle ou celui, frais et un peu piquant, du charmant village d'Elimith. Dans ce dernier, j'ai pu acheter et totalement aménager ma maison grâce à la vente des nombreux morceaux d'ambre et autres gelées chuchu que j'avais en stock.

Je n'ai même pas encore envisagé de chercher la première des quatre créatures magiques évoquées dans la quête principale : je me contente d'explorer à fond toute cette zone sud-est de la carte qui me donne déjà tant à voir !

Ce week-end, j'ai voulu atteindre la Source de la Sagesse, et ça a été épique : mal préparé avec seulement quelques plats tenant chaud, j'ai purifié le dragon de glace juste à temps avant que le froid ne me gagne, d'une flèche bien placée alors que j'étais à court d'endurance, en pleine chute et en mode "bullet-time" ! Entré dans le sanctuaire ainsi débloqué, j'ai été soulagé de voir qu'il était à une température bien plus décente. Je ne vous parle pas des filles, qui s'agitaient sur le canapé en m'indiquant que l'effet de la résistance au froid allait bientôt disparaître ! Un beau moment, surtout lorsque l'apparence réelle du dragon est enfin apparue...

Les petites sont également très friandes des souvenirs à retrouver. Pour le moment j'ai mis la main sur trois d'entre eux, et elles se régalent à essayer de deviner où aller pour profiter de la cinématique liée. J'ai chopé celle du moment où Ganon apparaît, et ça les a pas mal marquées...

J'ai décidé de miser essentiellement sur l'Endurance : j'en suis à 2 roues + 1/5ème, et seulement 5 cœurs. Mais
pour ces derniers, il est facile d'y remédier grâce aux fées, et surtout aux recettes qui permettent d'en augmenter le maximum.

Du coup mon combat contre un Gardien 2.0 dans le sanctuaire de l'épreuve de force moyenne a été très éprouvant, me demandant de consommer pas mal de ressources... Peu après, lorsque je suis tombé sur celui de l'épreuve de force extrême, j'ai sagement fait demi-tour, pour aller un peu plus loin...

C'est ainsi que j'ai gagné et passé l'île Finalis après quelques essais infructueux, dont quelques-uns qui m'ont fait taper le front de ma main, tant je m'en voulais de n'avoir pas été attentif ou d'avoir fait telle ou telle erreur idiote. Et j'ai bien aimé la référence à un ancien épisode que cette île constitue, si l'on regarde bien les noms des lieux correspondant sur la carte !

Par la suite, le premier (et seul) Lynel que j'ai vaincu jusqu'à présent m'a demandé quelques essais et un peu de frustration. Il faut dire que je m'y suis mal pris : pas très bien armé, et voulant comme toujours garder mon arsenal plus important "pour plus tard", ce qui est une vraie erreur tactique. Reste un beau souvenir de ce combat épique, avec un adversaire réellement attentif, agressif et sans pitié. L'arc x3 qu'il m'a laissé m'a par la suite bien aidé pour passer le jeu de l'archerie montée !

Tout en restant dans cette zone et refusant d'aller encore explorer plus loin, j'ai pu mettre la main sur la Source du Courage après quelques combats intenses. Il faut dire que je commence à connaître les coins favorables pour obtenir certaines armes puissantes, notamment pour avoir une baguette de fulguration bien utile. C'est grâce à cette dernière, entre autres lance et épée de foudre, que j'ai pu vaincre hier soir le Gardien 4.0 de la fameuse épreuve de force extrême. J'y allais juste "pour voir", et finalement, en ne lésinant pas sur mes meilleures techniques et armes, c'est passé tout seul. Je suis bien content, car je sens une réelle progression dans mes compétences au combat. Mais celles-ci ne sont pas dues à de meilleures caractéristiques : c'est bien ma maîtrise des affrontements et une meilleure connaissance des ennemis qui a fait la différence, dans les esquives, les moments où attaquer, les points faibles... En ce sens, je ressens un peu ce que je peux éprouver dans un Dark Souls, où les ennemis paraissent de prime abord invincibles, avant de perdre de leur superbe à mesure que grimpe mon expérience en tant que joueur (et non celle de mon avatar).

Les filles adorent aussi les chevaux, évidemment. Celui en photo au début de ce post est Cosmos, un bel étalon noir aux caractéristiques très sympathiques, mais qui ne remplace pas, aux yeux de ma plus jeune, cette "superbe" jument rose qui lui plaît beaucoup !

À l'heure actuelle, j'ai trouvé dans les 140 noix Korogu je crois. J'ai passé une trentaine de sanctuaires, et j'aime beaucoup comme certains sont bien cachés, nécessitant parfois de résoudre une petite énigme pour les trouver. Il faut dire que je joue "comme les vrais" : affichage pro et détecteur Sheika désactivé (le "bip-bip" me sortait trop du trip "aventure en milieu sauvage" et je veux trouver mes sanctuaires par moi-même). Du coup chaque découverte est une réelle récompense pour avoir fouiné et réfléchi au monde qui m'entoure.

Et il y aurait encore tant à raconter...

Vraiment, j'adore ce jeu. Ça faisait des années que je n'avais pas ressenti ça devant une console.

  Voir le site web de Vakoran
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-04-11 14:43   [ Edité le: 2017-04-11 14:46 ]
Wow, je suis admiratif de ta façon d'aborder le jeu, c'est très Darksoulesque
Le nombre de noix que tu as récoltées montre bien que tu ratisses le moindre mètre carré de terrain. Je n'en ai pas trouvé autant alors que je suis presque à la fin du jeu !

C'est d'ailleurs une très grande force de ce jeu, et c'est en cela qu'il est si différent de Dark Souls : on peut finalement choisir soi-même son niveau de difficulté. Perso, j'ai attendu d'avoir une quinzaine de coeurs et une bonne armure avant de me farcir mon premier Lynel.
Sinon hier, premier Lynel d'argent (celui du colisée) et ça c'est plutôt bien passé. Le bougre lâche du stuff très intéressant, à la prochaine lune de sang j'y retourne !

Pour les sanctuaires, je commence à avoir du mal à en trouver de nouveaux (j'en suis à 100). J'hésite entre prendre des congés sans solde pendant un mois ou regarder une soluce.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-11 20:07
Citation :
Le 2017-04-11 00:22, Yoshiki a écrit :
Il faut utiliser le pouvoir Cinetis amélioré. On peut freezer ces "semi-boss" avec, et on les a à l'usure.

Ah mince les freezer eux directement ???? faudra que j'essaie tiens. Pi sur les gardiens aussi tiens

Citation :
Et j'ai bien aimé la référence à un ancien épisode que cette île constitue, si l'on regarde bien les noms des lieux correspondant sur la carte !

J'ai pas capté, c'est quoi le truc ?


maxxxxxx : ton lynel c'est le 1er que j'ai tué, etonnament ca a été long mais c'est pas celui qui m'a posé le plus de souci. J'ai degommé le bleu vers l'observatoire. Et là je me tate pour aller defoncer celui en haut de zora
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-04-11 20:39
Citation :
maxxxxxx : ton lynel c'est le 1er que j'ai tué, etonnament ca a été long mais c'est pas celui qui m'a posé le plus de souci.


Sauf que si tu n'as pas encore fait tous les donjons, je pense que ce n'est pas un Lynel d'argent (avec des zébrures violettes sur le dos).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-12 00:09
Je m'en rapelle plus. Possible que si. Enfin j'ai oublié de le prendre en photo et j'ai fait un remede avec son sabot

Par contre je suis mitigé. Une fois battu ils re-apparaissent plus, mais bon du coup tu peux plus crafter non plus
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-04-12 09:00
Bien sur que si, tous les monstres reviennent après une lune de sang (heureusement vu le nombre d'articles qu'il faut pour upgrader au max certaines tenues)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-12 15:32
tain ... même les lunels battus alors ?
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-04-14 13:04
Image

Toujours plus haut, petit à petit !


Fidèle à mon habitude de prendre mon temps pour tout fouiller, je n'ai pas voulu avancer dans la quête principale (encore que je m'approche doucement d'un énorme chameau qui sera la prochaine étape naturelle !). Mais j'ai tout de même trouvé quelques sanctuaires supplémentaires, ainsi que des noix Korogu, évidemment. J'en suis à plus de 180, alors que je viens juste de commencer à poser le pied dans le désert ! En revanche, je n'arrive plus à mettre la main sur Noia pour agrandir la taille de mes sacoches, et comme je fouille tout au point de trouver pas mal de très bonnes armes, certains choix lorsqu'il s'agit d'en jeter une sont de vrais dilemmes !

Mon épouse a trouvé très belle la quête pour trouver le sanctuaire des Ruines de la Palmeraie : lorsque le chercheur sur place parlait de "deux âmes en harmonie" qui devaient s'agenouiller en même temps, elle a pensé tout de suite à Zelda elle-même. Mais bien plus simplement, il suffisait de s'agenouiller en même temps que ce brave chercheur, que nous ne connaissons que très peu... mais avec qui nous sommes liés par la goût de la recherche et des anciens artefacts.

Ce type de relation est un peu à l'image du jeu et du monde dans son ensemble : on s'explore, mais on ne fait que s'effleurer, tant ce qu'il y a à connaître est vaste. Et l'on renonce parfois à tout comprendre. Mais cela n'empêche pas de constater cette harmonie entre nous et le monde. En ce qui concerne l'exploration d'Hyrule, je rapproche cela de l'Île Finalis qui est une référence à Cocolint : pourquoi cette île porte-t-elle ce nom, et a-t-elle comme par hasard un rocher en forme d’œuf à son sommet ? Le Palais de l'Est en ruine du Plateau du Prélude, est-il le même que celui près duquel habitait Sahasrala ? Et ces 7 statues monumentales dans le désert, sont-elles des références aux 7 Sages d'ALTTP ou d'OoT ? Ma fille aînée, qui a assisté hier soir à cette découverte, est convaincue qu'il s'agit d'un hommage, d'autant qu'elle a récemment terminé "Zelda 3". Ces quelques références discrètes juste comme il faut, qui posent davantage de questions que ce qu'elles apportent de réponses, teintent une bonne partie de l'exploration de cette délectable sensation de "mystère familier", pour parler par oxymores. Bref, ce sentiment proche de ce que j'ai pu connaître, étant gosse, dans le tout premier Zelda, ce qui me fait à chaque fois dresser les poils sur les bras !

J'ai vaincu mon premier Gardien "à pattes" ! Le début de l'affrontement n'a pas été simple : j'ai mis du temps à comprendre que ma baguette de foudre ne lui faisait rien, puis lorsque je me suis décidé à taper dans les pattes, j'ai eu du mal à l'atteindre car il était rapide, le bestiau ! Mais enfin, lorsque j'ai fini par l'immobiliser, il n'a plus fait le fier, car il s'était carrément renversé sur le côté. J'ai donc pu me mettre du côté de son "ventre" pour le démolir sans qu'il soit capable de riposter. J'ai ainsi obtenu le 3ème Coeur Antique dont j'avais besoin pour améliorer mon Cinetis. Je ne pense pas suffisamment à m'en servir contre les ennemis, mais lorsque je le fais, je reproche à ce pouvoir d'être de bien courte durée face aux monstres les plus coriaces...

Pour rester dans les combats, j'ai pu constater lors de l'affrontement contre mon deuxième Lynel que les potions augmentant l'armure sont assez peu intéressantes face à une telle force de frappe... Le bougre m'a encore obligé à consommer pas mal de ressources en repas, en fées et en armes. J'ai encore beaucoup de mal à éviter ses attaques et à comprendre à quel moment il est possible de lui grimper dessus. Mais je ne désespère pas !

Je me suis donc ensuite dirigé vers le désert, passant par ces hautes montagnes rouges et enneigées sur le chemin. Ça a surpris Madame, mais après tout, ça n'a rien d'incongru : je ne pense pas qu'il fasse très chaud au sommet de l'Atlas ou à plus de 4000 mètres d'altitude au Chili... Au menu : une très belle ambiance musicale et un sanctuaire dont l'énigme à résoudre pour y accéder était assez bien pensée. Je suis ensuite passé par un labyrinthe qui ne m'a pas posé trop de problèmes, avant de remonter (grâce à cette excellente tenue d'escalade qui donne la classe à Link) vers la Tour proche. Marrant : j'ai constaté en repartant que j'avais ainsi évité le chemin classique rempli d'ennemis !

C'est ça aussi qui est vraiment bien : si l'on sort des sentiers battus, on peut trouver un tas de trucs et de solutions pour se faciliter grandement la vie. Je pense que je suis un peu suréquipé vu mon niveau et mon avancée dans le jeu, mais ça ne fait que récompenser ma curiosité et mon acharnement à tout explorer. Il faut dire que ce n'est pas difficile de me motiver : comme dit dans mon post précédent, j'ai cette mentalité du randonneur qui veut passer cette colline juste pour voir ce qu'il y a derrière. Sauf que dans ce Zelda, et contrairement aux autres jeux en monde ouvert que j'ai pu connaître, il faut vraiment passer la colline pour savoir ce qu'il y a derrière, plutôt qu'avoir un GPS portatif qui affiche une icône dès que l'on est à moins d'une certaine distance, et ce quels que soient les obstacles entre le personnage et le point d'intérêt à trouver !

Bref, vivement ce soir que j'y retourne !

  Voir le site web de Vakoran

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 891011121314 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)