Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-14 19:26
Noia moi aussi je l'ai cherché un moment et j'ai fini par regarder une soluce.

Il est à un relai pas forcément evident. Je veux dire qu'il est sur un des chemins qui mène à une créature, mais vu que t'es en exploration libre, c'est facile de le rater.

Après il bouge et se pose définitivement aux bois perdus qui sont bien chiants à trouveR. D'ailleurs je sais pas si j'ai raté les indications, ou s'ils en ont pas mis du tout, mais j'ai galéré pour y accéder....


Pour l'ile Finalis j'ai lu ca sur le net, mais l'ayant faite je trouve que pas du tout non. J'ai plutot pensé à une référence à final fantasy. Surtout que j'y suis arrivé en volant.. si encore y'avait eu une tempete et que tu t'y echouais ....
Nan des fois je pense que les gens veulent voir ce qu'ilsz veulent ....

Les statues du desert y'a un truc à faire, je pense avoir saisi mais bon c'est chiant, et si c'est pour avoir une pauvre noix ....
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-04-15 08:12   [ Edité le: 2017-04-15 09:28 ]
Purée, tu es désespérant de blasitude !

Je ne lis pas le début de ton message, je ne veux pas avoir d'indication pour la suite du jeu.

Mais pour l'Île Finalis, je te donne l'astuce :
- Ouvre ta carte en appuyant sur (-)
- Va tout en bas à droite de la carte jusqu'à trouver cette île, et zoome au plus près possible en poussant le stick droit vers le haut plusieurs fois.
- À côté du nom de l'île, tu verras alors apparaître deux autres noms : "Plage Coco" (nom de la plage dans Link's Awakening) et "Plateau de Cocolit" au nom donc très proche de l'île de Marine et Tarkin.


S'il n'y avait eu que la mention de la Plage Coco, j'aurais cru à un hasard. Mais avec le nom du plateau très proche du nom de l'île de Link's Awakening, et le rocher au sommet qui émerge bizarrement du reste, comme l’œuf du poisson-Rêve, je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'une coïncidence. Je suis allé sur le Net pour voir si je me faisais des idées, et il semble qu'en anglais, les noms d'origine ont également été repris ici.

D'une façon annexe, c'est une île où les tempêtes sont fréquentes, et où l'on se retrouve sans équipement après avoir débarqué en radeau (ok, sauf si l'on y va en planant), comme si l'on s'y était échoué. Non, vraiment, ça fait trop d'éléments pour parler d'un hasard, surtout quand on voit toutes les autres références disséminées un peu partout.

Pour les statues du désert, ça ne donne pas une noix Korogu. Et je ne m'étonne pas que tu plafonnes à 40 sanctuaires, du coup. Moi j'ai déjà dépassé ce nombre sans avoir fini d'explorer la moitié sud de la map.

  Voir le site web de Vakoran
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-04-15 10:05
Il existe 42 missions "Sanctuaires" qui sont liées à des énigmes débloquant l'accès à un sanctuaire. Donc, sur les 120, il y en a 42 qui sont planqués, il faut donc utiliser sa tête pour les dénicher.

Les statues des Sept Héroïnes ne sont pas bien compliquées. En plus de devoir utiliser sa tête, il faut aussi savoir regarder, observer...

Pour l'Île Finalis, ce n'est pas le seul clin d'oeil à Zelda Link's Awakening, il y en a d'autres (qu'il s'agisse de musique ou même d'autres noms de lieux sur la carte). Les lieux comportent même des tas de références à la série toute entière.

J'ai aussi trouvé les ruines d'un certain ranch non loin du château d'Hyrule. Et il n'y a pas d'erreur possible sur la question, il s'agit bien du Ranch Lonlon d'Ocarina of Time, enfin ce qu'il en reste.

Le jeu se passe officiellement après Ocarina of Time, mais ça n'aide pas pour savoir laquelle des trois timelines il emprunte.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-15 13:49
Citation :
Le 2017-04-15 08:12, Vakoran a écrit :
Non, vraiment, ça fait trop d'éléments pour parler d'un hasard, surtout quand on voit toutes les autres références disséminées un peu partout.

Bah j'aime bien les trucs explicites, un fantome du poisson lune ou un autre truc m'aurait plus plut. Là c'est trop subtile ^^


Pour le ranch pareil c'est ranch en ruine avec un nom ressemblant mais c'est tout.

Par contre l'ile prison avec le labyrinthe j'ai pas trouvé à quoi elle faisait reference
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-15 20:07   [ Edité le: 2017-04-15 20:08 ]
Citation :
Le 2017-04-15 10:05, Erhynn Megid a écrit :
Donc, sur les 120, il y en a 42 qui sont planqués, il faut donc utiliser sa tête pour les dénicher.


Quand tu dis planqués, c'est qu'il faut résoudre une énigme pour en débloquer l'accès ? les ~80autres sont pleinement visibles ?

Tiens sinon un autre truc que j'ai pas compris. J'ai des sanctuaires avec un coffre à coté du nom. Or dans lesdits sanctuaires j'ai choppé tous les coffres et je les ai finis. Du coup je comprend vraiment pas....

Cette aprem j'ai un peu tourné dans le désert, c'est bizarre j'ai débloqué un souvenir dans un endroit où j'etais déjà allé. POurtant la 1ere fois y'avait pas l'activation du souvenir. Bizarre....

Là je suis en train de chopper de m'infiltrer chez les méchants, c'est cool y'a moyen de ne pas être furtif ^^ Tant mieux j'aime pas la subtilité.
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-04-17 22:50   [ Edité le: 2017-04-17 22:51 ]
Je continue à faire mon petit journal illustré ici, hein, ça me fera des souvenirs de cette belle aventure !

ATTENTION SPOILERS : je commencer à trouver délicat de masquer des mots ici ou là dans le texte, sans trop savoir ce qu'il vaut mieux laisser ou celer...


Sur l'insistance de Madame, qui en avait marre de mes choix difficiles pour garder telle ou telle arme, je me suis mis sérieusement à la recherche de Noïa. Sur la base d'un indice laissé par un PNJ concernant les Bois Perdus, je me suis décidé à activer les tours du nord, en commençant par celle de la région de Cocorico.

Pour la première, ce fut assez simple. Après quelques combats rigolos (j'aime bien pousser les Bokoblins et les Moblins dans la flotte où ils meurent aussitôt car ils sont incapables de nager), j'ai pu atteindre la Tour et révéler les noms des lieux proches. J'ai compris que le domaine Zora ne devait pas être très loin, mais l'analyse de la carte m'a fait comprendre que ce n'était pas la bonne région.

J'ai donc poursuivi ma route vers le nord-est, trouvant de jolies forêts automnales. À l'approche de la Tour du coin, j'ai compris que ça n'allait pas se passer aussi facilement : dressé au sommet d'une forteresse gardée par de nombreux ennemis, mon objectif allait se mériter. Sur place, j'ai découvert avec appréhension mes premiers Gardiens volants. Content néanmoins car cela allait me permettre de résoudre une quête trouvée bien loin de là en les prenant en photo, je me suis faufilé parmi quelques lasers bien menaçants que j'ai évités je ne sais trop comment. Mes spectatrices ont pas mal tremblé, et j'ai eu de nombreux "Attention, Papa !" lorsque je prenais des risques un peu trop grands. Mais à force d'insister, j'ai passé ces défenses et j'ai trouvé le bon passage pour gravir la fameuse Tour, qui là encore, ne m'a pas révélé la région de mon objectif. Restent quelques noms rappelant encore une fois bien des épisodes anciens de la série, et surtout, un étrange labyrinthe au nord-est qui me fait immédiatement penser à Zelda 2, évidemment.

Prochaine étape, la Montagne de la Mort ! Sur le chemin, j'ai pu trouver un Relais bienvenu après mes derniers déboires. Je ne me suis pas trop avancé dans ces terres brûlées, certaines zones me faisant même prendre feu immédiatement. Mais j'ai tout de même marqué la Tour et découvert une carte topographique qui a émerveillé mon épouse. Sa sensibilité d'artiste a été touchée par cette montagne vue du dessus, aux versants clairs striés de veines rouges irrégulières. Un beau moment pour elle, et pourtant on ne parle que d'une simple carte !

C'est la Tour suivante qui m'a enfin permis de trouver la Grande Forêt d'Hyrule. Un Relais à son orée m'a permis de comprendre ce qui m'attendait : me perdre dans une zone compliquée à explorer. J'avais déjà vu cette zone d'en haut, lors de ma descente en paravoile depuis la Montagne afin de gagner la Tour, et ce brouillard dissimulant des formes d'arbres inquiétants m'avait assez frappé. Heureusement, j'ai vite compris ce que les Bois Perdus attendaient de moi. Malgré quelques erreurs et autres surprises en fouinant dans la gueule des arbres à la "gueule" ouverte, j'ai fini par atteindre enfin le cœur du Bois et ces feuilles roses que je voyais de loin, contraste étonnant et esthétique au milieu de tout ce brouillard percé par les branches mortes des arbres menaçants.

Et Noïa était bien là ! L'occasion de dépenser enfin mes dizaines de noix Korogu pour augmenter ma sacoche d'armes, mais aussi pour rencontrer plein d'alliés dévoués. Ces derniers m'ont vite renseigné sur la présence de l'Épée Légendaire non loin, alors évidemment, il a bien fallu que je tente de mettre la main dessus. Malgré l'avertissement du majestueux Arbre Mojo, j'ai essayé de m'en emparer jusqu'à l'épuisement : avec mes 6 cœurs (je ne peux plus augmenter mon endurance qui a trouvé son maximum à 3 roues), je n'allais pas bien loin ! Direction le Village d'Elimith donc, pour faire quelques échanges ! Armé peu après de 16 cœurs, j'ai pu enfin arracher mon arme de son socle, mais j'ai vite compris que son usage devrait être modéré. Tant mieux ! Je n'aurais pas voulu renoncer au fait de changer d'arme régulièrement selon le contexte et ce que mon environnement m'offre.

Image
Joli coin pour les photos de bon matin.

Ainsi équipé, et une fois les trois épreuves (parfois un peu stressantes) des Korogus franchies, je suis retourné dans le Désert pour explorer enfin la Cité Gerudo. Je passe sur les détails, mais après la Grande Fée de Cocorico et la Déesse Équine, ce Zelda continue dans l'autodérision mignonette en assumant pleinement l'androgynie de son héros ! Là, j'ai obtenu d'un seul coup de nombreux nouveaux bijoux et armures. Avec ma manie de vouloir tout obtenir, couplée à celle de tout ramasser, j'ai tout acheté après avoir vendu des dizaines de crocs, de griffes et de cailloux précieux.

Image
La Cité Gerudo, by night comme on dit.

J'ai vécu quelques aventures délicates dans le désert hostile : les tempêtes de sable me gênant pour suivre les épées tendues de statures impassibles, la chaleur et le froid, un combat stressant contre une sorte de Cétacé des sables contre lequel j'ai compris à l'ultime seconde qu'il fallait lui opposer calme et stoïcisme, pour trouver dans ses entrailles de quoi soigner le Voï d'une Gerudo en détresse, une course désespérée tout près de la créature géante qui m'a frappé d'un éclair, me laissant avec un dernier quart de cœur au moment d'atteindre le sanctuaire que je convoitais, pour me rendre compte qu'une nouvelle âme en peine m'empêchait d'y accéder, et sa quête assez étonnante pour préserver un bloc de glace du soleil impitoyable... Bref, que de beaux moments inoubliables, avant de me décider à pénétrer dans l'Antre des Yigas afin d'y récupérer le Masque du Tonnerre que ces traître ont dérobé aux Gerudos.

Image
Paré à infiltrer ! Parfois, j'aime bien réussir à anéantir un camp entier sans me faire repérer...

Je n'ai jamais été très fan des phases d'infiltration dans les jeux vidéo. Mais là, j'ai vite compris que le jeu me laissait le choix, comme il s'efforce de le faire depuis le début. Alors j'ai coupé la poire en deux : en combattant deux officiers et leurs sous-fifres pour récupérer un joli sabre que je n'avais encore jamais obtenu, puis en passant par le plafond dans la deuxième salle et en faisant diversion à coup de bananes (!). J'ai ensuite vaincu un boss assez ridicule et simple, puis j'ai terminé mon tour du désert en explorant, malgré les tempêtes, l'extrémité sud-ouest, avec à la clé une nouvelle Fée qui se prend peu au sérieux, mais qui est capable d'améliorer encore mes armures. Autant dire que j'ai dépensé tout ce que je pouvais afin d'améliorer mon équipement, mais j'ai frissonné en comprenant qu'il allait falloir casser du Lynel... Afin d'exorciser cette peur au plus vite, je me suis attelé à cette tâche aussi sec. Et ça s'est finalement assez bien passé ! Mon armure de chevalier d'Hyrule, une fois améliorée et entièrement passée, a bien encaissé les coups de ces monstres, et même si je n'arrive pas encore à leur monter sur le dos à volonté, je sais désormais bien éviter leurs attaques, voire envoyer une volée de contres rapides après une esquive de dernière seconde. Bref, j'ai pu obtenir mes trois cornes et améliorer ainsi l'une de mes armures les plus utiles.

Par la suite, j'ai enfin rejoint la mignonne princesse Gerudo qui m'a emmené, avec courage, vers la Créature à mater. La phase à dos de morse a été plutôt fun, rapide et intense, et a bien stressé mes spectatrices ! Et une fois à l'intérieur du monstre antique, nous avons été impressionnés par le décor intérieur, complexe et mouvant, alors que l'ensemble du "donjon" avance toujours dans le désert dont nous pouvons contempler la splendeur d'en haut. Les mécanismes tournants ont bien déboussolé les petites, à la limite du malaise. Mais cette épreuve n'a pas été très compliquée à passer finalement : l'Épée de Légende, nimbée de sa lumière bleue, a fait des ravages parmi les quelques Gardiens sur place. Quant au boss, impressionnant de vitesse, il n'a guère résisté non plus et j'ai ainsi pu le prendre en photo plusieurs fois pour en conserver le meilleur souvenir.

Image
Au revoir, le Désert !

Il va être temps de changer d'air. Après un beau moment, une belle étape de l'aventure, marquée à jamais par le laser rouge menaçant désormais Ganon, c'est reparti pour explorer ce monde énorme et toujours aussi enchanteur !

  Voir le site web de Vakoran
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2017-04-19 08:46
Je dois avoir une soixantaine d'heures au compteur et bon sang, que ce jeu est fantastique!
Inutile d'énumérer l'ensemble de ses qualités, mais je suis très impressionné par la capacité des développeurs à avoir su créer un monde ouvert aussi riche, inventif, poétique et ludique! Il y a tant de petits détails qui, mis bout à bout, forment un ensemble d'une rare intelligence en matière de game et de level design. Et que dire de l'univers de Zelda! Le dernier épisode en date à m'avoir accroché était Wind Waker, du moins bien plus pour sa direction artistique que pour le reste. Et là, bim! Je retrouve tout le plaisir d'un premier Zelda sur NES simplement mis au goût du jour avec une profonde maîtrise.

J'ai hâte d'y retourner!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-19 10:08
Citation :
Le 2017-04-17 22:50, Vakoran a écrit :
Direction le Village d'Elimith donc, pour faire quelques échanges ! Armé peu après de 16 cœurs, j'ai pu enfin arracher mon arme de son socle

16 vrais coeurs ou avec potions ? d'ailleurs c'est quoi ta recette pour avoir tant de coeurs jaune ? mon max c'est 5
Et les coeurs jaunes ca marche pas pour l'épee. Enfin bon je l'ai eu mais au final je l'utilise pas pour pas la peter.

Sinon j'ai vu que y'avait une 2e maj annoncée sur le net. Des gens l'ont choppé ? sur U il la propose pas j'ai l'impression qu'elle existe que sur switch
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2017-04-19 10:29
Citation :
Le 2017-04-19 10:08, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-04-17 22:50, Vakoran a écrit :
Direction le Village d'Elimith donc, pour faire quelques échanges ! Armé peu après de 16 cœurs, j'ai pu enfin arracher mon arme de son socle

16 vrais coeurs ou avec potions ? d'ailleurs c'est quoi ta recette pour avoir tant de coeurs jaune ? mon max c'est 5
Et les coeurs jaunes ca marche pas pour l'épee. Enfin bon je l'ai eu mais au final je l'utilise pas pour pas la peter.


Il faut 13 vrais coeurs pour retirer l'épée. Et c'est pas si grave si l'épée se pète, elle se régénère après un certain laps de temps. Faut pas hésiter à l'utiliser contre les Gardiens.

Et la recette magique pour les coeurs jaunes, c'est mixer les ingrédients max (Durian, Grosse Truffe, Gros Radis, truffe, radis etc...). Par exemple 5 Durian Max donne +20 coeurs! Pratique pour les boss et les Lynels.


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-19 20:40
Tu mixes que des durians max ? hmmm faudrait que je tente le truc mais bon j'ai eu tellement de plats douteux que j'ose plus trop.

Par contre la limite de coeur c'est quoi du coup, 2 rangées ? ou y'a moyen d'en faire une 3e ?
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 17:18
Citation :
Le 2017-04-19 08:46, Odysseus a écrit :

Je dois avoir une soixantaine d'heures au compteur et bon sang, que ce jeu est fantastique!
Inutile d'énumérer l'ensemble de ses qualités, mais je suis très impressionné par la capacité des développeurs à avoir su créer un monde ouvert aussi riche, inventif, poétique et ludique! Il y a tant de petits détails qui, mis bout à bout, forment un ensemble d'une rare intelligence en matière de game et de level design. Et que dire de l'univers de Zelda! Le dernier épisode en date à m'avoir accroché était Wind Waker, du moins bien plus pour sa direction artistique que pour le reste. Et là, bim! Je retrouve tout le plaisir d'un premier Zelda sur NES simplement mis au goût du jour avec une profonde maîtrise.

J'ai hâte d'y retourner!


C'est tout à fait ça ! Ce qui accroche à ce jeu, c'est un tout, qui comprend la manière dont les lieux sont agencés, les combats, les astuces de gameplay, mais aussi les musiques (avec certaines références intéressantes à retrouver, comme l'a déjà dit Erhynn), l'ambiance post-apocalyptique, et même l'histoire : je me suis attaché récemment à chercher le plus de "souvenirs" possible, et je trouve très intéressant de voir ce qu'était la relation entre les personnages, notamment les principaux, avant l'arrivée du Fléau. À ce titre, je dois avouer que je ne suis pas très fan globalement du doublage de Zelda, sauf pour le souvenir où elle s'enfuit avec Link dans une forêt. Là, on sent qu'elle craque vraiment, toute sa détresse de n'avoir su être ce que l'on attendait d'elle, et les conséquences qui vont avec. Les petites en avaient les larmes aux yeux.

De mon côté, je profite de mes congés pour jouer énormément. Ce jeu est une vraie drogue... Je suis à près de 70 sanctuaires et 250 noix Korogu environ.

Là encore : attention aux spoilers !

Hier, j'ai passé le plus clair de mon temps dans les hauteurs Gerudo, à jouer l'archéologue pour chercher une statue géante. Ça n'en a pas l'air, mais toute géante qu'elle soit, ce n'est pas le plus simple à trouver dans tous ces dénivelés ! Heureusement, j'ai désormais tout ce qu'il faut pour résister au grand froid, y compris d'excellentes bottes me permettant de courir rapidement dans la neige profonde ! Au sommet du pic, j'ai rencontré mon premier Lynel d'Argent, une vraie saleté. Mais comme je me suis bien préparé en revêtant une armure efficace (et en mangeant un plat contre le froid juste avant pour compenser), et que, pour une fois, j'ai pensé assez souvent à utiliser le Cinetis +, j'ai pu le vaincre et gagner du bel équipement. J'en ai également trouvé un bleu pas très loin non plus...

Image
J'aime bien ces affrontements, surtout dans une tempête de neige. L'impression d'être dans une sorte d'enfer, sans les flammes...

Moi, j'adore les paysages montagneux. Du coup, l'exploration de cette terre dangereuse m'a vraiment beaucoup plu, à trouver de nouveaux ennemis et à mettre au point des tactiques pour les vaincre sans y laisser trop de plumes. Plus bas dans la montagne, j'ai rencontré mon premier ours empereur, que je me suis empressé de dresser provisoirement... Dans sa grotte, après son départ, j'ai mis la main sur un baril de poudre que j'ai posé sur le bord de la falaise au bas de laquelle se trouvait un camp de Bokoblins retranchés dans un crâne de pierre géant. Sans trop y croire, j'ai utilisé le Cinetis sur le baril avant de le propulser en direction du camp... et mon projectile est passé directement à traver l’œil du crâne, faisant tout exploser à l'intérieur ! Je n'aurais pas pensé réussir un coup pareil, mais à voir, c'était un moment très drôle !

Image
Avec un peu de bonne volonté, on arrive à mater n'importe quelle bestiole.

Ensuite, je me suis promené à travers la moitié sud d'Hyrule pour mettre la main sur quelques Lézards Tempo, afin d'améliorer mes vêtements d'escalade. Bien m'en a pris, car désormais, cet ensemble me permet de perdre beaucoup moins d'endurance lorsque je saute vers le haut, accroché à une paroi. C'est bien pratique ! Par ailleurs, sur les conseils d'un PNJ, je me suis aperçu de l'excellent rendement de la cuisine lors de la lune de sang. Les recettes réalisées à ce moment sont toujours un peu plus réussies. Rain, je te confirme que la recette des 5 Durians Max est une splendeur que j'utilise régulièrement. En plus, les durians ne sont pas difficiles à trouver gratuitement près de la source de Rordrac...

Image
Les durians mijotent à la lumière de la lune de sang.

Reprenant ma recherche des souvenirs, j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui dans les environs du Château. La zone de la Citadelle m'a vraiment donné l'impression d'être dans Terminator en 2029 : des ruines partout, et les Gardiens qui me coursent en pointant sur moi leurs lasers rouges menaçants... J'ai évité pas mal de leurs tirs en m'abritant au dernier moment derrière une maison ou un bloc de pierre. Un vrai jeu du chat et de la souris... Puis le Château lui-même a été un grand moment aussi : j'ai eu du mal à trouver l'emplacement exact du souvenir que je cherchais, me faufilant plus que jamais entre les Gardiens volants et autres tourelles. J'ai pu visiter les geôles et défaire un squelette de Hinox, récupérant ainsi le fameux bouclier de Hylia. Avec l'Épée, je me sens de plus en plus comme dans Ocarina ! Ou comme dans Twilight, d'ailleurs, car la zone du Château est entourée d'une sorte de crépuscule permanent. Jugez-en plutôt :

Image
Tremble, Ganon ! J'arrive !

Étant toujours attiré par les hauteurs, j'ai fini par atteindre le sommet de la plus haute tour, d'où je souhaitais mieux voir mon environnement et déceler enfin ce fameux souvenir. Au passage, j'ai découvert un puits juste au-dessus de la salle qui semble abriter le Fléau... J'ai pu apercevoir cette matière violette étrange qui recouvre tout, et de dégoûtants tentacules, mais rien qui ne fasse penser à Ganon. Je me suis retenu de plonger là-dedans pour voir de plus près mon antagoniste principal... pas encore le moment, je veux avoir toutes les Créatures Divines avec moi, avant. J'ai enfin fini par découvrir mon souvenir, un peu par hasard. Encore une séquence qui ne fait pas vraiment honneur à la Princesse qui donne son nom à la série... Tout à côté, je suis tombé sur son journal, qui révèle encore quelques éléments de l'histoire. C'est dingue comme des trucs aussi importants peuvent se manquer facilement ! Avec les Gardiens proches, il m'aurait été facile de rater cela et de ne jamais le remarquer...

Image
Le Château est à mes pieds !

J'ai ensuite délaissé cette zone ô combien hostile pour me diriger vers les deux dernières régions dont je n'avais pas encore activé les Tours. À partir d'un relais proche, j'ai gravi à cheval le sentier menant à travers des montagnes gelées dont on sent qu'elles ne seront pas des plus accueillantes... Mais que j'aime cette ambiance, une fois encore.

Image
On reprend la route !

Près de l'ultime Tour ayant achevé ma cartographie d'Hyrule, j'ai trouvé une Grande Fée un brin chaudasse, mais très efficace pour ce qui est d'améliorer mes vêtements ! Il est temps de trouver des ingrédients pour améliorer tout cela. J'aime bien le fait que les ensembles d'armure permettent à terme de débloquer des pouvoirs spéciaux : je me revois par exemple une nuit, à courir à fond de train en tenue Sheika + remède tempo, vers une étoile filante tombée là-bas, au loin...

Image
Link n'aime pas les gros bisous ?

Du coup c'est reparti pour une balade à travers le pays. Direction les montagnes du sud-est, où je vais retrouver Nedrac et lui prendre quelques matériaux... Sur le chemin, j'ai pas mal de choses à faire : échanger 55 champis tempo contre un diamant, ramasser grenouilles et lézards, mais aussi, trouver et capturer un descendant du cheval de la Princesse... Une bien belle bête, qui me vaut un nouveau harnachement.

Image
Mais oui, tu es beau comme tout...

Pas besoin de préciser que je me régale toujours autant, si ?

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 19:10
Au fait je le précise au cas où y'en aurai besoin, je ne trolle pas ce topic hein.

J'exprime juste mon avis et rien que mon avis. Je ne vis pas l'experience de la même façon que vous, et comme je sais que gp est super suivi, avoir des avis divers et variés c'est toujours instructif. Les produits avec 100% de satisfaction j'ai toujours trouvé ça louche

Pour en revenir au jeu, Vakoran quand tu dis que t'as upgradé ta tenue d'escalade, t'es à quel niveau ? j'ai 2 etoiles et même si je monte plus vite, faut quand même que je fasses des pauses de temps en temps. La fureur de l'oiseau (j'ai oublié son vrai nom) est quand même pratique pour grimper.
J'ai qu'une veste, y'a aussi un pantalon et une coiffe pour booster les stats d'escalade ?
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-04-21 09:11   [ Edité le: 2017-04-25 15:25 ]
Citation :
Le 2017-04-20 19:10, RainMakeR a écrit :

Au fait je le précise au cas où y'en aurai besoin, je ne trolle pas ce topic hein.

J'exprime juste mon avis et rien que mon avis. Je ne vis pas l'experience de la même façon que vous, et comme je sais que gp est super suivi, avoir des avis divers et variés c'est toujours instructif. Les produits avec 100% de satisfaction j'ai toujours trouvé ça louche


Pas de souci pour moi : je lis Grospixels depuis assez longtemps pour savoir que tu n'es pas un troll.

Cela dit, je t'avoue qu'en lisant certaines de tes réactions, je me demande parfois comment réagiraient les participants d'un topic sur un gros jeu de combat si quelqu'un leur expliquait que leur jeu est nul car "en appuyant sur n'importe quelle touche, je n'arrive pas à sortir le moindre coup spécial".

Mais bon, pas de quoi en faire un plat.

En revanche, j'aurais dû me souvenir que tu spoilais sans prévenir ! Je ne connaissais pas encore le pouvoir de l'oiseau géant, tant pis pour moi.

Pour te répondre sur la tenue d'escalade, elle comporte en effet trois éléments, et je les ai obtenus assez tôt, dans des sanctuaires. Une fois totalement équipée et améliorée au moins au niveau 2, elle divise par deux la perte d'endurance liée au fait de sauter alors qu'on est accroché à une paroi. Comme dit, j'ai amélioré mon endurance en priorité, donc avec ça plus les trois roues d'endurance, je peux te dire que la grimpette devient un jeu d'enfant et on va bien plus vite partout.

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-21 19:51
J'ai spoilé le pouvoir mais bon c'est pas un spoil vital. On va dire que je l'ai fait exprès parce que, mine de rien, ce pouvoir simplifie quand même pas mal la vie.

D'ailleurs celui du chameau je l'ai trouvé bof bof. Je me demande ce qu'il y aura dans celui qui me manque (chez les gorons).
Tu te rapelles pas des sanctuaires où y'a les chaussures et la coiffe pour l'escalade ? ca m'interesse ^^

Sinon je m'auto repond : le coffre à coté du nom de sanctuaire c'est quand t'as tout choppé dedans.

POur le gros topic jeu de baston je l'ai deja fait, mais sur na. Dans un topic Virtua fighter ^^.
Et on me ressort regulierement le coté bourrinage de boutons de Tekken. J'ai pas encore joué au 7, mais au vu des vidéos ça va être dur de dire le contraire
_________________

Image


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-04-21 19:56
On a fait valoir notre point de vue, on peut aussi foutre la paix à ceux qui aiment le jeu. En plus, y'a plein de spoils.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-22 00:00
Ouais mais on a déjà tenté de cacher les spoils pour un autre jeu, au final ca ressemblait plus à rien après
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 16:02
Citation :
Le 2017-04-21 19:51, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs celui du chameau je l'ai trouvé bof bof. Je me demande ce qu'il y aura dans celui qui me manque (chez les gorons).
Tu te rapelles pas des sanctuaires où y'a les chaussures et la coiffe pour l'escalade ? ca m'interesse ^^


Bof bof ? C'est sans conteste ce qui cause le plus de dommages dans mon arsenal actuel, et dans une large zone en plus ! Quand il est chargé, il y a vraiment moyen de mettre à l'amende les Hinox très rapidement, par exemple. Et les Lynels n'aiment pas non plus...

Pour les sanctuaires où se trouve le reste de la panoplie d'escalade, non hélas, je ne m'en souviens plus exactement. Mais à coup sûr, c'est dans la moitié sud de la carte.

Bon, sinon, j'ai mis à profit la fin des vacances pour poursuivre mes aventures, donc...

=======================================================
ATTENTION SPOILERS !!! ATTENTION SPOILERS !!! ATTENTION SPOILERS !!!
=======================================================

Je conditionne fortement ma progression dans la quête principale à la présence de Madame et de mes gamines autour de moi. Lorsqu'elles sont absentes, et le jeu s'y prête fort bien, je me contente d'explorer tel ou tel lieu, retournant les cailloux, grimpant aux arbres ou aux falaises, combattant les adversaires qui semblent pouvoir me donner quelque équipement ou matériau précieux... Avec les Grandes Fées désormais au niveau 3, j'ai eu de quoi faire à ramasser des lézards et à vaincre les versions "argent" des ennemis pour espérer obtenir des diamants bruts...

Cette fois-là, les filles étaient présentes, alors vu que je n'étais pas très loin, près de la dernière Tour découverte, et après avoir vu un souvenir qui montre que les relations entre Link et Zelda n'ont pas toujours été au beau fixe, je me suis rendu au Village Piaf. Quelle belle surprise de retrouver l'une des meilleures musiques de Wind Waker dans ce village ! Et quel bol d'air frais... Moi qui adore les paysages de montagne, l'ambiance fraîche et les endroits vallonnés, j'ai été comblé. Ce fut aussi l'occasion d'étoffer encore ma garde-robe, et de lancer brièvement la quête de la Créature Divine Medoh. Et il va y avoir pas mal de choses à faire dans le coin, ne serait-ce que du côté des montagnes du nord-ouest, dont cet étrange et haut sommet qui semble grignoté comme la pomme d'une marque bien connue d'informatique, et que j'ai noté depuis ma sortie du Plateau du Prélude.

Image
J'adore ce genre de décor, qui murmure une histoire mystérieuse dans un environnement reculé...

Comme les filles n'ont plus été disponibles (c'est fou comme le temps passe vite dans ce jeu...), je me suis promené dans l'enfer gelé des montagnes proches, suivant un lac aux embarcadères abandonnés. Ambiance de solitude absolue, à part quelques bêtes sauvages et autres monstres... Là, un sanctuaire se laissait voir derrière une fente parcourant la falaise, bien trop étroite pour que Link s'y glisse. En fouinant un peu dans les parages, j'ai fini par repérer l'entrée d'une grotte un peu plus haut, laquelle menait à cet objectif. Ce genre de petit succès fait toujours très plaisir. Les Montagnes ne sont pas un lieu d'opposition féroce, mais l'ambiance globale est hostile. Lorsqu'on entre dans le sanctuaire (et lorsqu'on arrive à son terme, après quelques épreuves pas toujours très tendres), on se sent alors en paix, au calme et au chaud, après une exploration ardue. Très belle sensation.

Image
Le fameux sanctuaire perdu

Je ne suis pas allé plus loin dans ces montagnes : sur une impulsion soudaine, j'ai eu envie de revoir les arbres dorés et cuivrés d'Akkala, à l'autre bout de la carte. Une bonne occasion de cheminer, à cheval ou à pied, même si je préfère à pied : passant mon temps à avoir envie de grimper ici ou là, je passe plus de temps à siffler mon destrier qu'à le monter... Sur le chemin, je suis passé par la Montagne de la Mort et ses chauve-souris de feu, dont j'ai chassé les ailes jusqu'à avoir de quoi améliorer ma tenue de Piaf toute neuve. J'ai aussi repéré une autre Créature Divine, une sorte de lézard géant, très impressionnant comme les autres... Le voir avancer par saccades le long de la falaise de lave, ça fait son petit effet. Enfin, je suis parvenu près de l'étang au crâne, pour admirer cette belle forêt...

Image
...hélas infestée d'Octo-trucs qui balancent sans cesse des rochers.

Un peu plus haut, j'ai vaincu quelques monstres qui occupaient une plate-forme perchée sur un arbre. Les fourbes étaient cette fois dotés de flèches explosives ! En me planquant dans les rochers proches, j'ai heureusement pu favoriser les situations où ces idiots se tuaient tout seuls en tirant trop près d'un obstacle... Une fois la plate-forme libérée, j'ai voulu y accéder pour ouvrir le coffre qui s'y trouvait. Et là, c'est le drame : pas d'échelle visible, ni d'escalier. Pas de point en hauteur assez proche pour tenter d'arriver en planant non plus. Je tourne un moment, je réfléchis, j'envisage d'abandonner, puis je me dis qu'il sera peut-être possible de faire un feu pour créer un courant ascendant, mais la végétation n'est pas très fournie... et c'est alors qu'il se met à pleuvoir, anéantissant mes espoirs de mener à bien ce projet. Dégoûté, je m'apprête à repartir, lorsque je m'aperçois que l'ondée a rempli le léger dévers entourant l'arbre, causant une grande flaque ! Ne reste plus qu'à employer le pouvoir de Cryonis pour créer une plate-forme et enfin accéder à ce coffre ! Son contenu, je ne m'en souviens plus. Mais peu importe : ce qui compte, c'est d'avoir trouvé un moyen d'atteindre mon objectif. Ce Zelda est tout en variations de ce type. Une fois encore, ce qui compte, c'est le trajet, la méthode, le moyen... et non la fin.

Image
On va enfin pouvoir monter !

Parti sur ma lancée, j'ai exploré les environs du nord de la Montagne de la Mort et j'ai ainsi passé l'épreuve de la paroi de fer des Gorons. Je m'attendais à quelque chose de plus compliqué, mais le set d'escalade m'a encore bien servi. Un nouveau sanctuaire à la clé, c'est toujours agréable... même si j'aimerais bien obtenir le reste du set du Barbare, dont j'aime beaucoup la capacité à augmenter mes dommages !

Plus loin encore, je suis tombé sur un squelette de baleine. Quelques chercheurs confrontant leurs théories dans quelque relais d'Hyrule m'ont chargé d'étayer leurs hypothèses en prenant des clichés de ces monstres antiques et disparus. Sous ses côtes procurant une ombre agréable, j'ai découvert un espadon de feu et un groupe de monstres, dont plusieurs assez costauds. Je dois dire que je me suis montré sans pitié envers eux : avec mon espadon tout neuf, je me suis jeté sur eux du haut d'une côte de la baleine, et avant qu'ils n'aient eu le temps de réagir, j'ai déchaîné sur eux la colère d'Urbosa, puis j'ai fini les survivants en faisant tournoyer mon arme vengeresse. Joli sentiment de puissance en parvenant à vaincre autant d'ennemis puissants à la fois.

Mais la séquence "combat" n'était pas terminée pour autant : un Lynel blanc attendait un peu plus loin. Le bougre a eu le bon goût de patrouiller près d'une élévation rocheuse, ce qui m'a permis de préparer soigneusement mon attaque...

Image
Observer soigneusement sa cible avant d'attaquer...

Une fois bien équipé et un repas améliorant mon attaque avalé, j'ai plané jusqu'à lui atterrir sur le dos et lui ai flanqué une belle volée pour commencer. Ensuite, j'ai enfin compris comment l'étourdir pour réitérer, en l'étourdissant de flèches bien envoyées dans son museau. Puis j'ai réussi à placer quelques esquives de dernière seconde afin de contre-attaquer violemment. Bref, un affrontement bestial, pour reprendre le nom des jolies armes laissées par le monstre...

Image
J'adore ces moments-là !

Finissant mon tour de la Montagne, je suis passé près des Ruines des Obscurcies, une zone très étrange et assez fascinante, où la lumière n'a pas cours comme ailleurs : toutes les sources de clarté ont un effet très local, ce qui nous met dans la position d'une ombre parmi les ombres. Il s'agit d'explorer une forêt dans l'obscurité absolue, simplement guidé par quelques rares torches et autres gisements Nox ou champignons qui brillent dans la nuit. Un moment assez angoissant parfois, où je me suis évidemment perdu facilement. Ma baguette des météores a été mise à contribution pour m'éclairer le chemin à la bourrine, en mettant quasiment le feu à tout ce qui est vert et qui dépasse. Point d'orgue de ce moment : le combat contre un Hinox dont l’œil brillait heureusement dans l'obscurité, et que j'ai rapidement éliminé à coup de flèches et autres épées à deux mains.

Image
Avec les bons vêtements, j'aurais sans doute pu me déguiser en Dark Link...

Après ces passages plutôt chauds, j'ai eu besoin de retrouver un peu de fraîcheur... et comme je n'étais pas très loin (façon de parler) du labyrinthe en forme de losange au nord-ouest, j'ai décidé d'y porter mes pas. Au passage, j'ai franchi une plaine gelée occupée par un sanctuaire (aah !) et par un nouveau Lynel Blanc (ooh !). Décidément ! J'aurais sans doute pu faire un détour et m'arranger pour arriver au labyrinthe sans combattre, mais j'ai désormais assez confiance en moi pour traiter d'homme à homme avec ces bestioles. C'est donc après avoir obtenu quelques nouvelles jolies armes que je me suis présenté au pied du labyrinthe, impressionnante structure aux hautes murailles, à parcourir à pied pour découvrir un nouveau sanctuaire. La carte n'aide guère en ces lieux : certains passages sont sous plafond, d'autres non, ce qui fausse la perception que l'on peut avoir des lieux vus d'en haut. Tant mieux ! Ce n'est pas tous les jours que l'on nous propose de parcourir un vrai dédale, dans les jeux vidéo modernes, je trouve. Bref, après avoir réussi à me repérer et à découvrir le sanctuaire, j'ai décidé d'explorer le labyrinthe par le haut, et bien m'en a pris pour mettre la main sur un nouveau coffre. Enfin, un Korogu caché dans un arbre vert étonnant dans ce milieu gelé et sans vie m'a récompensé une nouvelle fois de ma curiosité.

Image
Je sais que je me répète, mais quelle ambiance ! On se sent vraiment au bout du monde seul avec une créature monstrueuse patrouillant sans but, un labyrinthe lugubre et immense face à nous. Et dans le lointain, seule la Montagne de la Mort, dans toute son hostilité, semble encore nous raccrocher à Hyrule...

Par la suite, j'ai exploré brièvement encore d'autres contrées : un joli lac, plein de biches et de cerfs (permettant d'ailleurs de trouver un nouveau sanctuaire), un cap aux coffres remplis de rubis gardés par un Lynel, des rochers à fleur d'eau où souffle un vent mystérieux, un marécage plein de Lezalfos, puis la plaine, et son ranch Lon-Lon détruit, dans lequel on retrouve quelques vestiges de ce qu'il était dans Ocarina of Time, notamment cette tour où l'on pouvait obtenir à l'époque, niché au creux du foin, un fragment de cœur... c'est plutôt poignant pour qui accepte d'entrer dans l'ambiance.

De mémoire, pour l'heure, j'ai trouvé environ 350 noix Korogu et plus de 80 sanctuaires. Et je ne suis toujours pas rassasié d'explorer Hyrule.

Image

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 19:39   [ Edité le: 2017-04-24 23:10 ]
Au fait merci pour le coup de cynetis, ca me simplifie les lynels ^^

Par contre les blancs sont immondes 1/2sec bloqués et même avec une lame à 50 je leur fait keudalle en dégats
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-04-25 08:24
@Vakoran :
Tes posts sont un vrai plaisir à lire !

D'ailleurs, en parlant du labyrinthe au nord est, as-tu visité la zone inférieure ? Elle se libère une fois que tu as effectué le sanctuaire, tu verras un puits d'air qui te permet de sortir de la zone, mais si tu te laisses simplement tomber dans le puits d'air, tu vas atteindre une zone sous le labyrinthe.

Pense juste à sauvegarder avant. Petit conseil.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-04-25 14:53
Citation :
Le 2017-04-24 19:39, RainMakeR a écrit :

Au fait merci pour le coup de cynetis, ca me simplifie les lynels ^^

Par contre les blancs sont immondes 1/2sec bloqués et même avec une lame à 50 je leur fait keudalle en dégats


Il faut essayer de les bloquer au dernier moment, et ne pas hésiter à balancer plusieurs coups d'affilée pour les stun un léger moment. Sinon, leur tirer des flèches dans la tête à courte distance (même si c'est dangereux) marche bien aussi, pour leur monter sur le dos immédiatement après et les punir.

Citation :
@Vakoran :
Tes posts sont un vrai plaisir à lire !

D'ailleurs, en parlant du labyrinthe au nord est, as-tu visité la zone inférieure ? Elle se libère une fois que tu as effectué le sanctuaire, tu verras un puits d'air qui te permet de sortir de la zone, mais si tu te laisses simplement tomber dans le puits d'air, tu vas atteindre une zone sous le labyrinthe.

Pense juste à sauvegarder avant. Petit conseil.


Merci Erhynn ! Vraiment content si ce petit journal de bord te plaît. Si j'avais prévu que ce jeu me passionne autant, j'aurais ouvert un Grosblog, tiens.

Je n'ai pas du tout pensé à ce que tu indiques pour le labyrinthe, mais du coup tu éveilles grandement ma curiosité ! Si je trouve le temps ce soir, je tente l'aventure.

  Voir le site web de Vakoran

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)