Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 20212223242526
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-09-01 12:49
85 h et une petite pointe de lassitude, je suis sorti de la quete principale (2 donjons de fait seulement) pour faire un peu d'annexe que j'avais laissé de coté, y compris des trucs des DLC.

Je suis particulièrement mitigé sur ce DLC, les quêtes DX sont insérées au chausse pied dans le jeu, et ne sont pas intéressantes du tout.
Je vais me pencher sur les épreuves permettant d'améliorer l'épée, mais je sais d'avance que ça va pas m’intéresser ...
Dommage, pour l'instant j'ai payé le DLC seulement pour le mode trace.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-09-01 14:55
Deux donjons c'est déjà beaucoup.
Je ne suis même pas encore allé voir l'éléphant alors que j'ai ce qu'il faut (je crois).

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-03 22:52
Ce soir, concrétisation d'un vieux projet : faire l'île Finalis.

J'ai dû rater quelque chose, parce que je ne vois pas en quoi cette île serait un bouleversant hommage à Cocolint. C'est une vague référence, on arrive à poil, un plateau a un nom en référence, un oiseau nous parle du vent faisant allusion au Wind Fish anglophone mais… c'est tout. Je pensais voir un oeuf au sommet, des gamins espiègles comme des ratons-laveurs, une dame énamourée de son toutou chien-nappé par des moblins, une vieille dame dynamique, une sorcière un peu folle, mais non, juste une île vaguement référentielle. C'était bien quand même, mais on me l'a survendue.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 18:46
ah je suis pas le seul alors.

Perso j'ai trouvé que y'avait aucun rapport du tout. Encore un argument commercial pour les fanboys
Sinon question conne t'y es allé comment ?

Comme un con j'avais pas capté qu'on pouvait y aller en bateau. J'y suis allé en volant. C'est qu'en repartant que j'ai compris comment fonctionnait les radeaux
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 21:27
Il y a clairement un rapport, c'est même écrit sur la carte. Mais c'est très léger, j'aurais aimé voir des références directes, voire un passage où Link s'endort et rencontre un coq volant, etc. Là c'est sympa mais pas bouleversant au point de me tirer des larmes, je suis déçu.

Sinon j'y suis allé simplement en radeau, utilisant celui qu'on met à ta disposition - clin d'oeil, clin d'oeil - juste en face, à un endroit où - clin d'oeil, clin d'oeil - l'île est vachement bien visible - clin d'oeil, clin d'oeil.

Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 23:14
wai mais moi je suis pas arrivé du bon endroit

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-06 19:12
https://whatculture.com/gaming/10-weirdest-video-game-dlcs-we-cant-believe-exist?page=9
Purchasing the Champions' Ballad then, unlocks a vast new storyline with tonnes of new shrine puzzles to solve, and a wickedly difficult boss fight to conquer. Once you've completed the DLC, your reward is a motorcycle.
Image
Non mais serieux ? et personne n’en parle ? vous deconnez les gars

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4404

En ligne
Posté le: 2019-05-06 20:47
( Heu, ouais... je l'avais vu, cet aperçu de licorne-mobylette-punk-à-vapeur, mais un peu plus tôt. )


Un transmédia possible avec Super Mario Kart 8, en dlc, par la suite ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-05-13 06:02
Bonjour tout le monde,

J'ai (enfin) commencé ce jeu vendredi soir.

J'ai du y jouer une petite heure, en 2 fois.

Il y aurait une âme charitable pour me filer un lien vers la critique de Laurent ? J avoue sans doute lui donner raison sur certains points.


A moins que le dante2002 de 2019 n apprécie plus que Mario et Mario kart...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-05-13 11:38   [ Edité le: 2019-05-13 11:38 ]
Citation :
Le 2019-05-13 06:02, dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai (enfin) commencé ce jeu vendredi soir.

J'ai du y jouer une petite heure, en 2 fois.

Il y aurait une âme charitable pour me filer un lien vers la critique de Laurent ? J avoue sans doute lui donner raison sur certains points.


A moins que le dante2002 de 2019 n apprécie plus que Mario et Mario kart...


Au début, faut quand même essayer de suivre le chemin qu'on nous indique de façon plutôt claire, et se diriger vers le premier village. Sans ça c'est sur que c'est déboussolant...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-05-15 20:54
Citation :
Le 2017-04-05 17:27, Yoshiki a écrit :

Petit article très intéressant du Journal du Geek sur l'expérience de jeu sur Breath of the Wild:
J’ai regardé ma copine jouer à Zelda : Breath of the Wild et j’ai appris énormément de choses


Je suis entrain de relire tout le topic, et merci de m'avoir rappelé cet article.

Pour ma part, j'ai tout juste commencé, et je n'ai pas encore été happé par le truc (alors qu'il a fallu moins de 10 minutes à Mario odyssey pour ça)
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2019-05-16 11:23   [ Edité le: 2019-05-16 11:23 ]
Es-tu sorti du plateau, qui est l'intro du jeu ? Si c'est le cas et que tu n'es pas happé, tu ne le seras jamais je pense.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-05-16 12:31
Non effectivement je suis toujours sur le plateau

Mais le fait est que j'ai bien peur de ne plus avoir la "tranquillité" nécessaire au fait de se plonger régulièrement plusieurs heures sur un jeu vidéo d aventure.

Du coup, les jeux comme Mario ou Mario kart ça passe très bien, mais par exemple j'ai abandonné witcher 3 à cause de ca


On verra ce que ça va donner avec Zelda.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-16 19:26
J'avais été happé par le jeu, à passer des soirées de 4 heures de jeu sans voir le temps passer, et puis un évènement a mis un brutal coup d'arrêt à cette période : la rentrée scolaire.

  Voir le site web de petitevieille
bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-05-17 19:02
C'est vrai que ce Zelda n'est pas un jeu avenant. Ma première expérience avec le jeu a été très tiède. J'ai vraiment du m'accrocher parce que c'est un jeu assez punitif, le gameplay est plus complexe que les autres Zelda et il y a beaucoup de choses à intégrer dès le début du jeu. Et puis le monde ouvert il a une fonction assez particulière il n'est pas juste là pour que le jeu montre ses muscles. Dans Breath of the Wild les distances sont une épreuve. C'est pas un jeu où tu vas avaler les kilomètres en regardant le paysage. Genre une falaise si elle est plus haute que la longueur de ta barre d'endurance, pas moyen de gruger, t'es puni et tu tombes. Le thème de l'effort a toujours été présent dans les Zelda mais dans cet épisode il est vraiment prégnant dans son gameplay. L'image de présentation du jeu de Link qui grimpe elle reflète assez bien sa philosophie, chaque prise est une petite victoire, la montée en puissance est vraiment très progressive.
Et puis le jeu a été mal présenté, je me souviens des trailers où on voyaient Link qui galopaient dans des plaines immenses et verdoyantes alors que c'est vraiment un truc à ne pas faire dans la première moitié du jeu. Les plaines sont le domaine des gardiens qui sont des ennemis très punitifs et il est fortement déconseillé de les approcher avant d'avoir obtenu l'épée du héros. Bon il y a une astuce pour les tuer mais elle s'adresse vraiment aux très bon joueurs parce que ça implique de parer leur tir et c'est du vrai parry à la frame près à la Platinum games.
Le début du jeu il faut le faire en prenant des chemins escarpés, en s'enfonçant dans les forêts, en longeant les falaises. Link n'est vraiment rien du tout quand il se réveille et il doit conquérir un monde immense et tu le ressens vraiment dans le gameplay. Après le système de jeu intègre son côté punitif. Le système de sauvegarde fonctionne en save state comme un jeu PC. A chaque pas tu peux sauvegarder. Même si là aussi ça peut être décourageant de revenir dans ses sauvegardes parce qu'on s'est mis dans une panade pas possible depuis un bon moment.
Après pour moi ce qui manque vraiment au jeu c'est un livre de recettes. Le système de craft est vraiment très bon et très complet, on peut booster son perso dans beaucoup de domaines comme dans un Monster Hunter par contre l'absence de possibilité de garder en mémoire les meilleurs recettes ça ne pousse pas à l'expérimentation. Mes meilleures recettes, perso je suis allé les chercher sur internet et je les ai noté sur un papier. Pas très pratique.
Après la carte du jeu est vraiment géniale. il y a des lieux uniques par centaines absolument partout. C'est pas une carte qui a été faite par des esclaves, il y a beaucoup de créativité et de variété. Bon par contre des fois c'est un peu au prix de la cohérence du monde. Genre la ville des Zora ça aurait pu être une ville dans un Xenoblade. Elle est splendide et majestueuse. Mais bon Breath of the Wild c'est un jeu post apo. On est dans le Dark World, le mal a vaincu et visiblement les Zora ne connaissent pas la crise
Donc voila ça vaut le cout de s'accrocher mais c'est vrai que c'est un jeu qui demande une pratique particulière c'est pas un jeu que tu peut lâcher en espérant y revenir plus tard sans être complètement perdu. Moi perso j'ai du y joué 4-5 mois et j'ai joué à rien d'autre à côté. C'est une grande aventure mais ça demande un certain sacrifice pour rentrer dedans.


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-07-13 16:04
Zelda BOTW aura été mon jeu du confinement, le jeu auquel je joue un peu le matin, un coup rapide dans la journée, et puis entre 30 min et 1h chaque soir.
Un jeu sur lequel j'ai passé 85h une fois Ganon abattu, avec un score ridicule de 25% d'achèvement, alors que j'ai pris le temps, je me suis promené etc...

C'est un zelda qui m'a surpris au tout début, avec les armes qui s'usent, la nourriture, l'absence de donjons à proprement parler... Plus proche d'un Skyrim (du peu que j'en ai vu) que de l'overworld de zelda OoT (que j'ai fini il y a quelques temps).

Mais la narration Zelda opère de la même manière je trouve, on retrouve les mêmes mécaniques, le jeu joue à fond sur l'émotion, un peu à la manière des voyages dans le temps d'OoT, ou de windwaker avec la quête des souvenirs.

Pas de grande difficulté, c'est plus un jeu à rythme et à narration qu'un réel défi pour le joueur lambda. Mais pour moi ça fonctionne.

Je n'ai juste pas réussi à battre le moindre Lynel alors que j'ai un équipement assez complet !

j'ai également trouvé l'utilisation des chevaux assez anecdotique, complètement phagocyté par l'usage de la Paravoile et de la rage de Revali.

L'univers présenté m'a semblé très cohérent, et à l'instar d'un GTA (!) j'ai passé beaucoup de temps à me promener en paravoile, à aller pister les noix de kogiri, et à regarder le paysage.

Au chapitre des regrets, ou tout simplement des attentes, j'ai trouvé les temples assez redondants, même si je ne m'en suis pas lassé. C'est plus qu'au bout d'un moment, on a tellement de coeur, d'endurance, et de plats, qu'il n'y a plus réellement de challenge, surtout que la mort n'est absolument pas punitive.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-14 00:52
Ah ben tiens moi aussi j'ai decouvert le jeu il y a 2-3 mois et j'approche de la fin (ne manque que la derniere creature divine et evidemment le chateau final)
Je retrouve les sensations de Zelda 1 plus de 30 ans apres, cette incroyable et grisante sensation de liberte, de ne pas etre dirige, de pouvoir prendre son temps, de se perdre avec plaisir...


>j'ai également trouvé l'utilisation des chevaux assez anecdotique, complètement phagocyté par l'usage de la Paravoile et de la rage de Revali.

Meme remarque. Quant aux recettes, j'ai trouve ca tellement chiant que je ne les utilise jamais.
Mon seul gros reproche au jeu c'est au debut, quand on encore bien trop peu d'endurance, escalader les falaises est un calvaire (je suis d'ailleurs reste a 3 coeurs le temps d'obtenir 2 jauges completes d'endurance). Et certains sanctuaires, sans FAQ je n'aurais jamais trouve (ah mais on peut faire ca???!!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4404

En ligne
Posté le: 2020-07-16 09:15   [ Edité le: 2020-07-16 09:56 ]
De même, à mon tour de rejoindre le club. (Depuis le mois dernier précisément, avec une pause de 15 jours récemment, pour ne pas laisser Mon Backlog prendre la poussière. - Je confirme, Dandara est une très bonne découverte tardive. Mais bref... )

Pareil que noah, le jeu m'évoque aussi d'avantage un Skyrim/Morrowind, mais en un peu plus "sympa".
( :/ Je ne saurais pas encore dire pourquoi... Peut-être qu'au fond, il me fera revenir à Skyrim, après tout ? )

Pas spécialement de soucis vis à vis de la bouffe à préparer, mais c'est vrai que j'ai tendance à réserver ça juste avant un "raid" contre un boss, ou bien certains gros donjons.
En mode exploration/chasses aux trésors, c'est généralement bien plus "frugal", parce que plus tranquille, et c'est d'ailleurs la partie du jeu que je préfère*. ( Seulement deux big boss à mon actif, sur le scénario principal. :/ On ne peut pas dire que je sois vraiment motivée, si ce n'est pour assimiler les pouvoir de ces derniers. )

*Je met ça aussi sur le compte de "Yonder: The Cloud Catcher Chronicles", joué auparavant. Très sympa aussi, celui-là, mais scénar' sans intérêt. Le côté pacifiste du jeu m'avait déjà fait privilégier la randonnée face aux "intrigues".

Autre fait : Y'a toujours moyen de bricoler quelques trucs façon MacGyver, si l'on veux éviter les confrontations un peu trop frontales. ( A la limite du BugThesda, mais bon... ^^' )
Pour l'instant, ma coqueluche reste le fameux "piège électrique", très pratique dans certains sanctuaires orientés "bourinisme". )
* Et non, malheureusement, ça ne marche pas sur les lynels ou autres bestioles un peu plus grosses que la moyennes.
Dans leurs cas, ce serait plutôt celle du "bowling" avec les bombes, même si cette technique demande beaucoup de patience -et n'est pas sans risque, surtout face à un lynel.

Ce sera surement mon jeu de chevet épisodique pour cette année, à côté des indés du backlog Pc.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-17 00:50
Un petit truc pour l'Ile Finalis. C'est de la triche mais j'ai trouve ca tellement ingenieux...
Normalement, on debute l'ile "a poil" sans armes ni armures. Pour ces dernieres y a rien a faire, en revanche il existe un moyen de garder ses epees/arcs/boucliers.
Il faut atteindre l'ile juste avant de mettre le pied hors de l'eau, sinon ca declenche la cinematique du debut de l'epreuve. Enlevez vos armes (pas trop loin dans l'eau non plus sinon elles vont couler), avancez sur la terre ferme, et une fois la cinematique passee, retrournez quelques pas en arriere pour recuperer l'equipement que vous venez juste de deposer
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 16:10
Sans prévenir, Nintendo dévoile Hyrule Warriors : L'ère du Fléau, qui se déroule 100 ans avant Breath of the Wild et informe qu'on en saura plus sur la suite de BotW plus tard.

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 20212223242526




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)