Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
150 messages • page
1 ... 345678
Auteur Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2017-10-31 14:28   [ Edité le: 2017-10-31 14:30 ]
Je n'ai pas suivi le truc, mais les développements difficiles ne sont pas le propre de la Sonic Team ou de ses partenaires, malheureusement. Il y a un paquet de boîtes où les développeurs sont à bout de nerfs et sont pressés par des impératifs de production avec en épée de Damoclès la perte de leur job. Difficile d'imputer ça à Sega sans critiquer les situations équivalentes, sinon pire, ailleurs.
Le côté cache-misère que j'évoquais, c'était surtout la communication autour du jeu que je trouve très mauvaise, mal calibrée, mal étudiée et qui tombe à une période où la concurrence est juste ouf. C'est Sega, mais quand même, ils devaient bien savoir qu'il y avait du lourd en face.

Par ailleurs, et là ça concerne d'avantage le jeu, je trouve regrettable qu'ils n'arrivent pas à sortir de ce schéma Sonic retro/Sonic moderne. Ou plus largement de cette vision qu'ont eu ou qu'auraient eu les Sonic "à l'ancienne".
Je reste convaincu que les fans de Sega, donc de Sonic, sont des personnes ouvertes au changement et à la modernisation, qui sont le fer de lance de cette boîte. Et sur le plan des critiques positives, ces 15 dernières années, ce sont les Sonic les plus aventureux et novateurs qui ont récoltés les meilleurs retours de la part de ce public.
On ne le dira jamais assez, mais ceux qui réclament un retour aux sources évoquent bien souvent plus un prétexte pour bouder ces épisodes qu'une véritable vision de la licence, qu'ils n'ont généralement suivi que de loin. Et c'est aussi là que Sega se plante, en proposant des jeux avec le cul entre deux chaises pour tenter de les séduire. En tout cas, et par exemple, j'ai toujours plus vibré avec un Sonic Unleashed perfectible mais totalement jouissif qu'un Sonic Generations bien polishé mais trop pépère à mes yeux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-10-31 15:01   [ Edité le: 2017-10-31 15:10 ]
Citation :
Le 2017-10-31 14:28, Odysseus a écrit :

Je n'ai pas suivi le truc, mais les développements difficiles ne sont pas le propre de la Sonic Team ou de ses partenaires, malheureusement. Il y a un paquet de boîtes où les développeurs sont à bout de nerfs et sont pressés par des impératifs de production avec en épée de Damoclès la perte de leur job. Difficile d'imputer ça à Sega sans critiquer les situations équivalentes, sinon pire, ailleurs.

Pourtant, le développement du jeu a bel et bien souffert en court de celui. On sait pas trop si c'est parce qu'ils avaient prévu de mettre Boom Sonic ou si la direction de SEGA a fait un changement drastique de dernière minute (pare que le jeu a quand même 4 ans de développement).

Citation :
Le 2017-10-31 14:28, Odysseus a écrit :
Le côté cache-misère que j'évoquais, c'était surtout la communication autour du jeu que je trouve très mauvaise, mal calibrée, mal étudiée et qui tombe à une période où la concurrence est juste ouf. C'est Sega, mais quand même, ils devaient bien savoir qu'il y avait du lourd en face.

Ça fait des années qu'ils décident de sortir la série en novembre et ça des années aussi que je me dis qu'ils devraient sortir le moindre Sonic en Juin vu que la série n'est plus tellement un triple A mais apparement, il y a une question de "prestige".

Et d'apprendre sur Sonic Retro que SEGA refuse de donner le jeu aux testeurs et que SEGA of America devient très silencieux depuis le leak d'il y a quelques jours. Un véritable syndrome Rise of Lyric ou SEGA trouve que le jeu est vraiment mauvais et voulait faire le moins de pub possible pour éviter les dommages.

Citation :
Le 2017-10-31 14:28, Odysseus a écrit :
Par ailleurs, et là ça concerne d'avantage le jeu, je trouve regrettable qu'ils n'arrivent pas à sortir de ce schéma Sonic retro/Sonic moderne. Ou plus largement de cette vision qu'ont eu ou qu'auraient eu les Sonic "à l'ancienne".
Je reste convaincu que les fans de Sega, donc de Sonic, sont des personnes ouvertes au changement et à la modernisation, qui sont le fer de lance de cette boîte. Et sur le plan des critiques positives, ces 15 dernières années, ce sont les Sonic les plus aventureux et novateurs qui ont récoltés les meilleurs retours de la part de ce public.
On ne le dira jamais assez, mais ceux qui réclament un retour aux sources évoquent bien souvent plus un prétexte pour bouder ces épisodes qu'une véritable vision de la licence, qu'ils n'ont généralement suivi que de loin. Et c'est aussi là que Sega se plante, en proposant des jeux avec le cul entre deux chaises pour tenter de les séduire. En tout cas, et par exemple, j'ai toujours plus vibré avec un Sonic Unleashed perfectible mais totalement jouissif qu'un Sonic Generations bien polishé mais trop pépère à mes yeux.

Rien à redire !

Surtout, Classic Sonic sert de carotte pour ceux qui aime les jeux Megadrive mais visiblement SEGA n'a pas l'air de comprendre que ce sont les qualités du jeu qui font les gens aiment classic Sonic. Forces réutilise le même schéma que Générations uniquement pour l'inclure (quand même ce qui ressort des stages motre qu'il a été introduit à la va-vite comme les wisps dans Sonic Lost World). Mais le jeu semble surtout souffrir d'un budget bien bas et apparemment tente de toucher les ados avec un ton plutôt edgy ... comme un certain Sonic Adventure 2. Sauf qu'on n'est plus en 2001 avec des critiques moins impressionnables (enfin, me semble-t-il), une série qui a une réputation de looser et, je l'espère, un public peu sensible avec ce genre de flatterie d'envie de grandir.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-10-31 15:59   [ Edité le: 2017-10-31 16:01 ]
Citation :
Le 2017-10-31 15:01, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2017-10-31 14:28, Odysseus a écrit :

Je n'ai pas suivi le truc, mais les développements difficiles ne sont pas le propre de la Sonic Team ou de ses partenaires, malheureusement. Il y a un paquet de boîtes où les développeurs sont à bout de nerfs et sont pressés par des impératifs de production avec en épée de Damoclès la perte de leur job. Difficile d'imputer ça à Sega sans critiquer les situations équivalentes, sinon pire, ailleurs.

Pourtant, le développement du jeu a bel et bien souffert en court de celui. On sait pas trop si c'est parce qu'ils avaient prévu de mettre Boom Sonic ou si la direction de SEGA a fait un changement drastique de dernière minute (pare que le jeu a quand même 4 ans de développement).


- ça correspondrait-donc un peu à ce syndrôme là ? ( " On à mis toute la tune dedans : Ok, ça n'à pas l'air très bien parti pour le coup, mais est-ce raisonnable de lâcher ce projet vu que... (retour en début de phrase. ) ?



( Même si c'est ce qui s'est éventuellement produit sur ce Sonic Forces pas encore sorti, Odysseus marque un point là dessus, c'est loin d'être sonico-centré comme phénomène.
Et oui, pas trop de précisions non plus quand à ce "Scoop" évoqué par DSE' - à moins d'aller mettre les mains dans le cambouis de la toile ? :s
J'avoue que même si c'était trollement tentant, j'ai été tout de même plus sage de ne pas poster là un macaron Image à la suite. )

Citation :
Citation :
Le 2017-10-31 14:28, Odysseus a écrit :
Le côté cache-misère que j'évoquais, c'était surtout la communication autour du jeu que je trouve très mauvaise, mal calibrée, mal étudiée et qui tombe à une période où la concurrence est juste ouf. C'est Sega, mais quand même, ils devaient bien savoir qu'il y avait du lourd en face.

Ça fait des années qu'ils décident de sortir la série en novembre et ça des années aussi que je me dis qu'ils devraient sortir le moindre Sonic en Juin vu que la série n'est plus tellement un triple A mais apparement, il y a une question de "prestige".


Oui, ça tombe d'autant plus mal vis à vis du catalogue de fin d'année, même hors Switch.

Mais... Il n'y avait pas eu une annonce cette année comme quoi le jeu devait sortir un peu plus tôt et à été repoussé ? ( 'Cours vérifier l'info dans les autres pages... )

Il y a eu le même type de com' "au compte-goutte" sur Sonic Mania, avec limite parfois un bout de niveau, musique, voir juste un screenshot balancer pour "teaser". ( Heu...Image ...Un peu comme des miettes dans un parc ? ^^" )
'Mania à l'air de s'en être plutôt bien tiré, à présent, mais il y a quand même eu quelques doutes et incertitudes niveau contenu qui ont été entretenu jusqu'à sa date de sortie. ( Retardée d'une semaine sur Pc, qui plus est. ) - Je suppose que 'Forces joue aussi sur le même plan niveau marketting, la différence c'est qu'il n'est pas encore sorti... ( trop tôt pour conclure, même si l'ensemble des miettes balancée visibles ici, est il est vrai globalement bien moins engageant. :/ Toujours *Wait & See*, personnellement... )


( * Je skippe le paragraphe sur l'ambivalence jeux sonic "retro/moderne", même s'il y auraient quelques points intéressants à relever entre innovations vs néophobie - et erreurs de d'interprétations/communications vis à vis d'attentes souvent peu accordées au singulier... )



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-31 16:22   [ Edité le: 2017-10-31 17:21 ]
Tiens justement puisqu'on parle de Sonic Unleashed, des joueurs malicieux ont réussi à importer (ou j'imagine opérer une sorte de conversion des assets ?) plusieurs niveaux de Sonic Unleashed dans la version PC de Sonic Generations, ce qui rend permet de les vivre à 60 FPS (et c'est divin). Certains ont aussi réussi à importer des niveaux de Sonic 06.

http://www.moddb.com/mods/sonic-generations-unleashed-project/news/sonic-generations-unleashed-project-10-released

EDIT :
Famitsu a noté Sonic Forces (ils ne sont pas concernés par l'embargo qui coure jusqu'à la sortie du jeu ?) : 35/40. A titre de comparaison, ils ont noté Sonic Mania 32/40.

Un nouvel espoir ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-10-31 20:18   [ Edité le: 2017-10-31 22:23 ]
Citation :
Le 2017-10-31 16:22, Erhynn Megid a écrit :

Tiens justement puisqu'on parle de Sonic Unleashed, des joueurs malicieux ont réussi à importer (ou j'imagine opérer une sorte de conversion des assets ?) plusieurs niveaux de Sonic Unleashed dans la version PC de Sonic Generations, ce qui rend permet de les vivre à 60 FPS (et c'est divin). Certains ont aussi réussi à importer des niveaux de Sonic 06.

http://www.moddb.com/mods/sonic-generations-unleashed-project/news/sonic-generations-unleashed-project-10-released


Ouaip, c'est toujours sympas ces "petits" mods - Et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de workshop pour eux sur Steam.
D'ailleurs, ouvrir un topic "modding en tout genre", dans la catégorie technique, serait-il envisageable ? ( ...et pas seulement sur les jeux sonic, du coup. Des titres comme Starbound ou Don't Starve, par exemple, ont aussi pas mal de chose niveau base de données tutorielles potentielles. )

Citation :
EDIT :
Famitsu a noté Sonic Forces (ils ne sont pas concernés par l'embargo qui coure jusqu'à la sortie du jeu ?) : 35/40. A titre de comparaison, ils ont noté Sonic Mania 32/40.

Un nouvel espoir ?


Faut voir ce qu'en dira "La Rébellion" ? ( - Et pour éviter "La réponse automatique téléphoné", le général Ackbar est prié de fermer sa bouche, merci. )

( Bon plus sérieusement, reste à supposer que Famitsu ait effectivement eu accès à un contenu plus solide... ça mettrait presque 1 point partout, toujours selon eux, niveau speculoos.



...Et mince j'avais dit plus haut que j'arrêtais ce type de grignotages de topic, moi !? Le jeu n'est pas encore sorti *Wait & See* )



(
Image ---> "Et ça n'empêche pas ce volubile coquin de Bubsy de continuer à s'amuser à ses dépends - et tenter de profiter de la vague ? Ben voyons... "



Image ---> "...Ben voyons ? Et il est en promo en ce moment, en p'luche ? - Tintin ! Pour ma part, j'ai encore d'autres priorités de titres bien plus intéressants en wishlist que cet opportuniste-là, pour au moins ce Noël - " )









Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-31 21:39
J'ai vraiment mal pour Bubsy. Le jeu utilise (viole ?) le moteur de Giana Sisters Twisted Dreams et a l'air terriblement creux et sans la moindre inspiration.

Et surtout, qui a demandé le retour de Bubsy ? Certainement pas les auteurs originaux.

Eidetic, kes auteurs de Bubsy et Bubsy 3D, ont depuis longtemps bougé et se sont occupés de la série Syphon Filter sur PS1 ainsi que d'Uncharted: Golden Abyss sur Vita et bossent en ce moment sur Days Gone sur PS4 pour Sony.

Ouaip, les mecs derrière l'un des plus mauvais jeu de plateforme 3D de tous les temps.

Et avant Bubsy, ils faisaient quoi ? Oh, Marc Blank faisait des jeux d'aventures textuelles, notamment un truc que personne ne connait... Zork.


(Et ouais, Zork, Bubsy, Syphon Filter, Uncharted et The Big Bang Theory dans le même post, c'est ça la théorie du chaos).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 09:22
Citation :
Et surtout, qui a demandé le retour de Bubsy ? Certainement pas les auteurs originaux.


Oh je sais pas quand tu vois ce qu'avait dit Michael Berlyn :

Citation :
Mike Berlyn, créateur de Bubsy dans une interview du magazine Retro-Gamer en 2012

"Ce qui reste de Bubsy, ce sont ses personnages, son histoire et son univers. Sonic n'a pas tout cela, si ce n'est un gameplay incroyable. Mario, lui, a beaucoup perdu de son charme à force d'aller sauver ses princesses. Les personnages de Bubsy, eux, sont toujours là."



Je vais avouer une chose, le premier Bubsy (jamais joué aux suites) est un jeu que j'adorais à l'époque, j'y ai beaucoup joué et je n'ai jamais compris pourquoi aujourd'hui le premier épisode se fait démonter (un peu comme Toshinden, tout le monde crache dessus aujourd'hui alors qu'a l'époque c'était loin d'être une bouse)

Donc, revenons à nos mouton, j'ai beaucoup aimé Bubsy 1 et je ne retrouve pas le charme dans ce Bubsy The whoolie Strike Back.
C'est lent ! Ou est la sensation de vitesse ? Bubsy avait un déplacement rapide de vrai pointe de vitesse y compris dans les airs avec son attaque planante (indispensable pour être sur de ne pas se prendre de dégat si on touche un ennemi en l'air) qui donnait vraiment l'impression d'effectuer de longue distance dans les air.

Franchement je trouve ça mou et je ne ressent pas non plus l'aspect cartoon bien prononcé du premier, c'est assez quelconque niveau décor et couleur.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 10:12
Citation :
Le 2017-11-02 09:22, gregoire01 a écrit :

Citation :
Et surtout, qui a demandé le retour de Bubsy ? Certainement pas les auteurs originaux.


Oh je sais pas quand tu vois ce qu'avait dit Michael Berlyn :

Citation :
Mike Berlyn, créateur de Bubsy dans une interview du magazine Retro-Gamer en 2012

"Ce qui reste de Bubsy, ce sont ses personnages, son histoire et son univers. Sonic n'a pas tout cela, si ce n'est un gameplay incroyable. Mario, lui, a beaucoup perdu de son charme à force d'aller sauver ses princesses. Les personnages de Bubsy, eux, sont toujours là."


Oui, possible... Mais une autre partie des explications à ce "retour d'outre-tombe pour halloween" du Lynx en T-Shirt à été déterré ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8810&forum=6&start=20

( Selon le post initial de DSE', tout ce *scoop* aurait débuté sur un "pari pris au sérieux", suite à une série de blagounettes-youtube visant le (futur) mode Avatar pas encore dévoilé à l'époque. )


Citation :
Citation :
Je vais avouer une chose, le premier Bubsy (jamais joué aux suites) est un jeu que j'adorais à l'époque, j'y ai beaucoup joué et je n'ai jamais compris pourquoi aujourd'hui le premier épisode se fait démonter (un peu comme Toshinden, tout le monde crache dessus aujourd'hui alors qu'a l'époque c'était loin d'être une bouse)


Donc, revenons à nos mouton, j'ai beaucoup aimé Bubsy 1 et je ne retrouve pas le charme dans ce Bubsy The whoolie Strike Back.
C'est lent ! Ou est la sensation de vitesse ? Bubsy avait un déplacement rapide de vrai pointe de vitesse y compris dans les airs avec son attaque planante (indispensable pour être sur de ne pas se prendre de dégat si on touche un ennemi en l'air) qui donnait vraiment l'impression d'effectuer de longue distance dans les air.

Franchement je trouve ça mou et je ne ressent pas non plus l'aspect cartoon bien prononcé du premier, c'est assez quelconque niveau décor et couleur.


Même le premier ?
Il me paraissait pourtant avoir eu longtemps bonne presse, contrairement à l'épisode 3d sur Playstach' . ( Dont on retrouve d'ailleurs l'insupportable côté bavard dans ce "nouvel" opus, à en croire les trailers... )

M'enfin, oui bien d'accord, ce nouvel épisode opportuniste sent plus le paté que la poudre de farces et attrapes, là. Ce qui aurait pu être présenté comme la suite d'une plaisanterie n'en à même pas la carrure.

( Et après coup, mes excuses, je regrette un peu d'avoir postée ce HS-savonnette, plutôt que de continuer au moins sur le thread des mods. :/ - Ou alors embrayer sur Mekazoo, puisqu'il en était aussi question niveau citation de "clones de sonic" ?
Là j'ai enfin pu dégotter ce titre à l'échange, et ce sera surement l'occasion d'en parler aussi. Mais par contre, pas sur le topic de Sonic Forces, cette fois. ^^' )


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 10:37
Citation :
Même le premier ?
Il me paraissait pourtant avoir eu longtemps bonne presse, contrairement à l'épisode 3d sur Playstach' . ( Dont on retrouve d'ailleurs l'insupportable côté bavard dans ce "nouvel" opus, à en croire les trailers... )


Je vais être plus clair. A l'époque Bubsy et Toshinden n'ont pas eue de mauvaise presse, (et personnellement je les aient beaucoup aimé).
Mais aujourd'hui j'ai l'impression que tout le monde crache dessus comme si ça avait toujours étaient des daubes qui ne mérite aucune considération y compris vis à vis de l'époque où ils sont sortie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-03 11:42   [ Edité le: 2017-11-03 11:50 ]
Le 1 était sympatoche et si j'avais pu l'acheter à l'époque, je l'aurai fait. Il y avait des trucs un peu frustrants mais c'était relativement sympa (un peu comme PLOK, un jeu pas parfait mais bourré de bonne volonté).

Je déconseille le GK Live sur Bubsy 1 par contre...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-07 21:31
Bon, Sonic Forces est sorti et je vous abstiens de prendre la version PC car le DRM fait planter le jeu (obligé de jouer offline). D'autant plus qu'il y a un patch de prévu day one.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-07 23:11
Citation :
Le 2017-11-07 21:31, DSE76 a écrit :

Bon, Sonic Forces est sorti et je vous abstiens de prendre la version PC car le DRM fait planter le jeu (obligé de jouer offline). D'autant plus qu'il y a un patch de prévu day one.


Ouaip, j'ai pu aussi observer ça tantôt. M'enfin merci pour l'avertissement.

- Mais par contre, justement ce patch express est la moindre des choses que les devs puissent faire, et heureusement !
A côté, ils semblent être aussi un minimum à l'écoute des retours niveaux bugs : http://steamcommunity.com/app/637100/discussions/0/1480982971182363374/?ctp=11

Image ---> "*Hum* Du coup, un retard d'une semaine aurait-il aussi été bénéfique, dans ce cas ? "

( Bon, pour ma part ce 'Forces reste toujours sous surveillance, je me contenterais pour le moment des retours et autres screenshots; - et du coup, "A Hat in Time" reste plus que jamais en priorité devant dans ma wishlist.
A noter que justement cet autre jeu a dû lui aussi passer - et passe peut-être encore ? - par une batterie de patch, dès sa sortie. ^^" )



BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 19:52   [ Edité le: 2017-11-08 21:04 ]
Citation :
Le 2017-11-07 21:31, DSE76 a écrit :

Bon, Sonic Forces est sorti et je vous abstiens de prendre la version PC car le DRM fait planter le jeu (obligé de jouer offline). D'autant plus qu'il y a un patch de prévu day one.


Oui, le même DRM qui posait déjà problème sur Sonic Mania. Ils sont balèses quand même. x)

Le miracle n'aura pas eu lieu, les premières notes commencent à tomber et le jeu reste généralement autour de la moyenne. Il lui est généralement reproché une durée de vie trop faible, les dialogues trop envahissants, une absence de challenge et un game-design plat et peu inspiré. À voir ce que ça donne en réalité.

Et j'imagine que le jeu aurait été un peu mieux reçu si les testeurs avaient pu l'avoir à temps. Surtout avec l'excuse assez malhonnête du patch Day-One, qui implique qu'un jeu ne serait pas testable dans sa version d'origine. Et en général, les testeurs ont horreur que les éditeurs fassent de l'obstruction, ils ont alors tendance à se concentrer davantage sur les points faibles, même subjectivement, pour lui coller une note-sanction en mode passif-agressif.

Donc peut être faut il rehausser légèrement la note pour avoir un avis plus objectif.

D'ailleurs, au passage, ça me fait marrer de voir les gens dire qu'il faudrait faire un Sonic Adventure 3 pour relancer la série, alors que c'est exactement ce qu'ils ont sous les yeux avec Sonic Forces. Allez comprendre.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 22:13   [ Edité le: 2017-11-09 00:36 ]
Hum, techniquement Sonic Adventure 3 c'était Sonic 2006. Ou, si on le met de côté, Sonic Unleashed (qui, au Japon, s'appelle Sonic World Adventure, et possède un hub "Aventure" comme sur Dreamcast).

Je ne suis pas trop étonnée des notes pour l'instant, de ce que j'avais fait je sentais le 6/10 perso, donc 5/10 pour la presse qui sous-note toujours les Sonic. Je pressens quand même que les dialogues envahissants c'est du bullshit.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 22:27   [ Edité le: 2017-11-08 22:27 ]
Un peu de dunkey, ça ne fait jamais de mal


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-08 23:43
Bon, j'annonce que l'invasion de Deviant-Tard par les Ava-Tartes viens d'être ouverte !

Image ---> " M'enfin, fin de la saison des fan-Mugs ? Ils vont me manquer un peu. "

( ...Pas de quoi s'emballer non plus, ce sont surtout des screenshots, pour l'instant. )


- Pour revenir au jeu en lui-même, je reste sur ce que j'ai dit plus haut.



nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 12:10   [ Edité le: 2017-11-10 12:11 ]
Et toujours aucun tests (ou presque, à part qq sites espagnols ou italiens).

Même si le jeu est arrivé en retard dans les redacs, il se fini en 4h, donc je comprends vraiment pas...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 12:16
@nicko :
Sega a lâché un embargo sur le jeu jusqu'à sa sortie, sans parler du patch du premier jour qui met en place des éléments et corrige des bugs qui auraient été sanctionnés si le jeu avait été testé avant la sortie du patch (au lieu de repousser le jeu pour le sortir déjà corrigé ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 12:21
Citation :
Le 2017-11-10 12:10, nicko a écrit :

Et toujours aucun tests (ou presque, à part qq sites espagnols ou italiens).

Même si le jeu est arrivé en retard dans les redacs, il se fini en 4h, donc je comprends vraiment pas...

Il commence à y avoir un sérieux mépris de la presse française envers le hérisson bleu (ça se voyait avec Gamekult qui faisait une news dessus une fois par mois alors qu'il y avait de la matière à en faire plusieurs).

Mais un twitter random a une théorie un peu plus intéressante et logique :
"Après avoir filé des 18/20 à Assassin's Creed et Call of Duty, il fallait bien un souffre douleur (en l'occurence, Sonic) pour se racheter une crédibilité".
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 12:52   [ Edité le: 2017-11-10 21:15 ]
Citation :
Le 2017-11-10 12:16, Erhynn Megid a écrit :

@nicko :
Sega a lâché un embargo sur le jeu jusqu'à sa sortie, sans parler du patch du premier jour qui met en place des éléments et corrige des bugs qui auraient été sanctionnés si le jeu avait été testé avant la sortie du patch (au lieu de repousser le jeu pour le sortir déjà corrigé ?).


- ça avait assez pesté lors du retard d'une semaine "de dernière minute" sur 'Mania, mais ça aurait râlé de toutes façon, à juste titre, si le jeu était sorti quand même dans les temps, mais tout buggué, comme ici.

Bref, si ça râle pour un oui ou un non dehors, mieux vaudrait rester concentré sur l'étanchéité du navire, avant tout...


* Et pendant ce temps-là, on s'amuse comme on peux sur Déviant-Tartes... *sifflote* *

Image

( Et mes excuses aux auteurs deviant-artistes/treurs pour les jours à suivre, mais je vais surement casser le respect "d'exclusivité et discrétions" vis à vis de l'utilisation possibles de leur publications, dans un cadre illustratif. :/ Si je possédais à présent le jeu, je ferais de même, mais en l'état, c'est un peu cher payé pour la simple fonction d'éditeur de "Mii-Animalier". )

[Edit] Voilà qui est corrigé, tant que l'on en a encore les moyens, autant faire les choses par soi-même.




Index du Forum » » Jeux » » Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]

150 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)