Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
150 messages • page
1 ... 45678
Auteur Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-11 01:39
Bon, j'ai acheté Forces et finalement, Denovo ne m'a pas gêné et surtout, mon proc bien en deçà fait tourner le jeu ... en faible mais fait tourner le jeu. En revanche purée ! On ne peut pas utiliser le DPad en 2D, les stages ont la difficulté et la longueur d'un stage de Chaos, les contrôles sont nazes, la homming attack est la plus pourrave jamais eu dans un Sonic et ça :

Image

Y a un daron sur le Sonic Stadium qui sait ce qui s'est passé durant le développement du jeu (ou s'en vante) et qui a intérêt à déballer pour expliquer comment on en est arrivé là.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-11 08:54
Citation :
Le 2017-11-11 01:39, DSE76 a écrit :

Bon, j'ai acheté Forces et finalement, Denovo ne m'a pas gêné et surtout, mon proc bien en deçà fait tourner le jeu ... en faible mais fait tourner le jeu. En revanche purée ! On ne peut pas utiliser le DPad en 2D, les stages ont la difficulté et la longueur d'un stage de Chaos, les contrôles sont nazes, la homming attack est la plus pourrave jamais eu dans un Sonic


Ouch ! Tu as pris des risques-là, connaissant déjà tes a-priori précédent sur ce jeu.

Ok, au moins ça a le mérite de relativiser -en gros, sur le côté technique "lourd".
( A voir pour les contrôles par contre, effectivement :s ...Tu utilise quel type de manette ? )


Citation :
et ça :

https://cdn.discordapp.com/attachments/373885918513463297/378704245861384204/Sonic_Forces_Shame.png

Y a un daron sur le Sonic Stadium qui sait ce qui s'est passé durant le développement du jeu (ou s'en vante) et qui a intérêt à déballer pour expliquer comment on en est arrivé là.


Ok, "mode guerilla" ? ( Non, parce que je sais ce n'est pas un screen de Fin de Jeu ou d'ending, là. )

- ' °> ---> "Pssst... Et encore un complot des lobby de Fans-SatAMistes ? * * "


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-11-11 10:54   [ Edité le: 2017-11-11 11:01 ]
Citation :
Le 2017-11-11 01:39, DSE76 a écrit :

et ça :

Image

Y a un daron sur le Sonic Stadium qui sait ce qui s'est passé durant le développement du jeu (ou s'en vante) et qui a intérêt à déballer pour expliquer comment on en est arrivé là.


Mmmmh tu veux parler des phases de dialogues non cinématiques mais bruitées comme j'en ai aperçu dans des extraits sur youtube ? ^_^'
(là où même srw alpha mettait au moins un décor de fond...)
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-11 11:44
Citation :
Le 2017-11-11 10:54, Gelweo a écrit :

Citation :
Le 2017-11-11 01:39, DSE76 a écrit :

et ça :

Image

Y a un daron sur le Sonic Stadium qui sait ce qui s'est passé durant le développement du jeu (ou s'en vante) et qui a intérêt à déballer pour expliquer comment on en est arrivé là.


Mmmmh tu veux parler des phases de dialogues non cinématiques mais bruitées comme j'en ai aperçu dans des extraits sur youtube ? ^_^'
(là où même srw alpha mettait au moins un décor de fond...)

Ce que j'ai posté est juste l'ellipse entre le stage 1 et 2 avec juste un fond noir, du texte et rien d'autre. Pas un son !
C'est soit de la fainéantise (ce qui m'étonnerait), soit qu'ils avaient plus une thune pour appliquer "Show, don't tell !" (plus probable).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-11-11 13:55   [ Edité le: 2017-11-11 13:56 ]
Citation :
Le 2017-11-11 11:44, DSE76 a écrit :
Ce que j'ai posté est juste l'ellipse entre le stage 1 et 2 avec juste un fond noir, du texte et rien d'autre. Pas un son !
C'est soit de la fainéantise (ce qui m'étonnerait), soit qu'ils avaient plus une thune pour appliquer "Show, don't tell !" (plus probable).


Bin, c'est un peu ce que je me suis demandée pour les non-cinématiques à dialogues entre les niveaux...
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-11-11 14:30
Citation :
Le 2017-11-11 11:44, DSE76 a écrit :
juste un fond noir, du texte et rien d'autre. Pas un son !

Image
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-11 17:01
Citation :
Le 2017-11-11 14:30, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2017-11-11 11:44, DSE76 a écrit :
juste un fond noir, du texte et rien d'autre. Pas un son !

Image


Ah, il y a de l'idée... J'approuve.

Image

( Bon, allez les paris sont lancé pour un prochain opus. )




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-16 20:37
Les chiffres japonais sont tombés : 11 000 malgré le battage marketing la bas. Le plus gros gaspillage qu'il m'ait été de voir !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 13:03   [ Edité le: 2017-11-19 13:15 ]
Citation :
Le 2017-10-30 17:00, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2017-10-30 08:48, Odysseus a écrit :

Pour résumer : Sega sort Sonic Forces sans démo pour l'Occident et dans la foulée de Mario Odissey.
C'est courageux. Ou suicidaire, je ne sais pas trop.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à éprouver un certain intérêt pour ce Sonic. Déjà parce que je priorise d'autres jeux sur Switch (dont Mario Odissey), ensuite parce que je trouve la com' de Sega tellement cahe misère que je pressent un nouveau foirage/jeu hyper fan service façon Sonic Mania. Il faudrait vraiment un gros argument pour que je m'y risque, même à 25 balles...

C'est surtout cache misère parce un certain fan anglophone des plus sérieux, qui a des contacts avec la Sonic Team (ou SEGA of America, je ne sais pas), aurait des infos sur un développement sordide du jeu, surtout quand on sait qu'il s'est étalé sur 4 ans.


Ça fait un moment qu'on voit que les Sonic souffrent d'un manque de moyens assez flagrant. En même temps c'est difficile de blâmer Sega. Quelle place reste-t-il pour Sonic aujourd'hui? Sonic c'était la mascotte, la vitrine, le produit d'appel pour vendre des consoles et des jeux Sega. Le message c'était "nos jeux sont rapides, arcades, cools". C'est une identité que Sega n'a plus vraiment aujourd'hui. Leur vraie franchise maison actuelle ce sont les Yakuza qui répondent bien plus aux tendances des jeux à la mise-en-scene soignée. On peut comprendre qu'ils préfèrent mettre leurs billes la dessus.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 10:00   [ Edité le: 2017-11-20 10:04 ]
C'est aussi qu'ils en sortent trop, et que beaucoup sont mauvais. Et du coup ils tuent leur franchise: quand un bon Sonic sort, on se méfie, on est un peu échaudé, et il se vend mal.

Si il y a encore de la place sur le marché pour un Mario, il y en a pour un Sonic. Mais il faudrait en sortir un, deux max, par génération de console.

Un autre problème des Sonic, c'est que sur ces 10 dernières années, j'ai acheté 2 jeux Sonic qui n'auraient pas du sortir. Du coup je me sens un peu escroqué et je prend un peu la licence en grippe.

Le premier c'est Sonic Unleashed sur Wii: il manque tellement de trucs par rapport aux versions des autres consoles, ça donne l'impression de jouer aux versions Game Boy/Game Gear des jeux SNES/Megadrive à l'époque. Si la Wii est pas capable de faire tourner Unleashed, tant pis, pas grave, suffit de pas sortir le jeu dessus.

Le second, il y a peu, c'est Sonic Vroum Vroum Racing sur 3DS: absolument injouable. Le jeu est illisible dans une résolution aussi faible, et rame que c'est pas possible. Ce portage est un putain de scandale: au lieu de développer une interface adapté à un petit écran et faire des graphismes plus simple et lisible (vous vous souvenez de Lion's King sur Game Gear ? Il était très bien, ils avaient refait les sprites et les background en basse résolution, c'était tres clair et lisible), ils ont absolument voulu faire rentrer le jeu et les assets de base au chausse pied. Une plaisanterie à 50 balles que je suis pas près d'oublier.

Et j'ai vu Sonic Generation tourner sur 3ds, meme combat: portage baclé, ca rame, c'est illisible, et il manque plein de trucs.

Je vous jure, il y a des fois c'est pas facile d'etre un fanboy Sega. Ca me rappelle quand mon chien a avalé l'alliance de ma femme: il a fallu fouiller dans beaucoup de merde pour trouver un diamant.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 11:29
Citation :
Le 2017-11-20 10:00, FF_Clad a écrit :

C'est aussi qu'ils en sortent trop, et que beaucoup sont mauvais. Et du coup ils tuent leur franchise: quand un bon Sonic sort, on se méfie, on est un peu échaudé, et il se vend mal.

Si il y a encore de la place sur le marché pour un Mario, il y en a pour un Sonic. Mais il faudrait en sortir un, deux max, par génération de console.

Un autre problème des Sonic, c'est que sur ces 10 dernières années, j'ai acheté 2 jeux Sonic qui n'auraient pas du sortir. Du coup je me sens un peu escroqué et je prend un peu la licence en grippe.

Le problème est qu'ils n'ont pas grand chose à vendre à côté. Nintendo peut alterner avec du Mario, du Kirby, du Metroïd, du Zelda, du Donkey Kong ... et tous se vendront parfaitement. Quant à SEGA ? Euh ... Yakuza ? (Qui est un jeu de niche pour rappel)
Citation :
Le 2017-11-20 10:00, FF_Clad a écrit :
Le premier c'est Sonic Unleashed sur Wii: il manque tellement de trucs par rapport aux versions des autres consoles, ça donne l'impression de jouer aux versions Game Boy/Game Gear des jeux SNES/Megadrive à l'époque. Si la Wii est pas capable de faire tourner Unleashed, tant pis, pas grave, suffit de pas sortir le jeu dessus.

Le second, il y a peu, c'est Sonic Vroum Vroum Racing sur 3DS: absolument injouable. Le jeu est illisible dans une résolution aussi faible, et rame que c'est pas possible. Ce portage est un putain de scandale: au lieu de développer une interface adapté à un petit écran et faire des graphismes plus simple et lisible (vous vous souvenez de Lion's King sur Game Gear ? Il était très bien, ils avaient refait les sprites et les background en basse résolution, c'était tres clair et lisible), ils ont absolument voulu faire rentrer le jeu et les assets de base au chausse pied. Une plaisanterie à 50 balles que je suis pas près d'oublier.

Et j'ai vu Sonic Generation tourner sur 3ds, meme combat: portage baclé, ca rame, c'est illisible, et il manque plein de trucs.

Je vous jure, il y a des fois c'est pas facile d'etre un fanboy Sega. Ca me rappelle quand mon chien a avalé l'alliance de ma femme: il a fallu fouiller dans beaucoup de merde pour trouver un diamant.

La version Wii/PS2 d'Unleashed, tout Sonic Generations 3DS, ont été fait par Dimps. Si vous avez suivi mes tests sur les Advance ou Sonic Rush, vous savez à quoi vous attendre.

Quant à All Star Racing sur 3DS, encore un choix débile de la direction de SEGA qui a imposé à Sumo de porter son jeu sur 3DS. Ils ont du bien galérer pour un résultat apparemment catastrophique.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 12:33   [ Edité le: 2017-11-20 12:47 ]
@DSE76 :
Football Manager et Total War ne se vendent pas bien chez Sega ?

EDIT :
Question sincère, j'ai longtemps cru que ces deux licences se vendaient très bien.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 17:25   [ Edité le: 2017-11-20 17:34 ]
Citation :
Le 2017-11-20 10:00, FF_Clad a écrit :

C'est aussi qu'ils en sortent trop, et que beaucoup sont mauvais. Et du coup ils tuent leur franchise: quand un bon Sonic sort, on se méfie, on est un peu échaudé, et il se vend mal.

Si il y a encore de la place sur le marché pour un Mario, il y en a pour un Sonic. Mais il faudrait en sortir un, deux max, par génération de console.

Un autre problème des Sonic, c'est que sur ces 10 dernières années, j'ai acheté 2 jeux Sonic qui n'auraient pas du sortir. Du coup je me sens un peu escroqué et je prend un peu la licence en grippe.


Bon, bien vu. J'allais ajouter un pavé à l'édifice, mais la timeline des jeux sortis le fera surement mieux que moi ( Même s'ils ont oubliés Knuckles Chaotix vers 1995, puisqu'ici les spin-off sont inclus. )

Image

De quoi méditer...

Citation :

Je vous jure, il y a des fois c'est pas facile d'etre un fanboy Sega. Ca me rappelle quand mon chien a avalé l'alliance de ma femme: il a fallu fouiller dans beaucoup de merde pour trouver un diamant.


^^" Bah, c'est un peu le même soucis ressenti perso' en allant à la pêche aux infos soniciennes, comme sur ce sujet de "sonic timeline", mais pour cette fois, je ne blâmerais pas l'aide de wikipédia, au contraire.

[Edit]
Citation :
Le 2017-11-20 12:33, Erhynn Megid a écrit :

@DSE76 :
Football Manager et Total War ne se vendent pas bien chez Sega ?

EDIT :
Question sincère, j'ai longtemps cru que ces deux licences se vendaient très bien.


Ouaip, et j'allais poser aussi ce genre de question sur d'autres titres édités chez eux - "Bayonetta", "Alien Isolation", voir des "parrainages" comme "Endless Space 2" ou "Hell Yeah !" ?*

Evidemment, moi non plus je n'ai pas idée des chiffres, mais même à l'époque Megadrive, leur titre-mascotte n'était pas non plus leur unique vitrine, heureusement.

( * Mais pourquoi je ne peux pas m'empêcher de faire davantage de parallèle avec le catalogue SquarEnix-Eidos, plutôt qu'avec celui de Big-N ? )




Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 19:51
Citation :
Le 2017-11-20 12:33, Erhynn Megid a écrit :

@DSE76 :
Football Manager et Total War ne se vendent pas bien chez Sega ?

EDIT :
Question sincère, j'ai longtemps cru que ces deux licences se vendaient très bien.

Si, ils se vendent très bien, ce sont de gros succès commerciaux et critiques. Tout comme les Yakuza, les Hatsune Miku, Endless Space 2, et la majorité de ce que sort Atlus.

Je trouve la timeline ci-dessus un peu de mauvaise foi car elle mélange titres sur consoles de salon et sur portables, et les spin-off (comme Sonic Vroom). Sans parler de qualité, si on raisonne comme ça, des jeux Mario il y en a jusqu'à 6-8 par an. Des Sonic "plateforme", on en a un par an, des épisodes "canoniques", un tous les 2 ans en gros. Ce n'est pas tant que ça.

La quantité en elle-même n'est pas un problème. Il faut surtout épurer la série : plus de spin-offs à la con (Secret Rings, Boom), se concentrer sur une série "canonique", voire deux séries parallèles si on veut avoir plusieurs types de gameplay (un "moderne" pour tout le monde, un "classique" pour les vieux cons). Et voila.

Mais il faut quand même se rendre compte que pour SEGA, Sonic a une valeur de mascotte, mais en termes de jeux, c'est une série comme une autre. Cette année je n'ai encore joué ni à Sonic Mania ni à Sonic Forces, et je ne me suis pas ennuyée pour autant.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-20 20:12   [ Edité le: 2017-11-20 20:14 ]
Citation :
Le 2017-11-20 19:51, Shenron a écrit :
Citation :
Le 2017-11-20 12:33, Erhynn Megid a écrit :
@DSE76 :
Football Manager et Total War ne se vendent pas bien chez Sega ?

EDIT :
Question sincère, j'ai longtemps cru que ces deux licences se vendaient très bien.

Si, ils se vendent très bien, ce sont de gros succès commerciaux et critiques. Tout comme les Yakuza, les Hatsune Miku, Endless Space 2, et la majorité de ce que sort Atlus.


Bon.

Citation :
Je trouve la timeline ci-dessus un peu de mauvaise foi car elle mélange titres sur consoles de salon et sur portables, et les spin-off (comme Sonic Vroom). Sans parler de qualité, si on raisonne comme ça, des jeux Mario il y en a jusqu'à 6-8 par an. Des Sonic "plateforme", on en a un par an, des épisodes "canoniques", un tous les 2 ans en gros. Ce n'est pas tant que ça.


Navrée de ne pas avoir mieux :/ C'est ce que j'ai pu trouver de plus récent sans risquer de me perdre dans un salmigondis d'autres types de "sonic-timelines" complétements fantasques et/ou trollesques.

( Si c'est pour les spin-off et les épisodes sur consoles portables, je viens de voir que *presque tout les opus GameGear/SMS n'y sont pas non plus, et on nous "épargne" de celui sur Shadow. ^^" ça aurait pu être pire ? )

- Par contre, ce serait justement lié à un oubli, l'année 2015 sans titres Sonic, du coup ?

Citation :
La quantité en elle-même n'est pas un problème. Il faut surtout épurer la série : plus de spin-offs à la con (Secret Rings, Boom), se concentrer sur une série "canonique", voire deux séries parallèles si on veut avoir plusieurs types de gameplay (un "moderne" pour tout le monde, un "classique" pour les vieux cons). Et voila.


Tout n'est pas perdu, c'est ce qui à commencé à se dégager cette année.
( Même si le côté "moderne" de sonic Forces n'à pas l'air de mettre tout les fans de ce courant forcément à 100% d'accord. )

Citation :
Mais il faut quand même se rendre compte que pour SEGA, Sonic a une valeur de mascotte, mais en termes de jeux, c'est une série comme une autre. Cette année je n'ai encore joué ni à Sonic Mania ni à Sonic Forces, et je ne me suis pas ennuyée pour autant.


Oui. Il faut dire que l'année en cours à déjà été assez remplie, même hors catalogue sega.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 17:10
Citation :
Le 2017-11-20 12:33, Erhynn Megid a écrit :

@DSE76 :
Football Manager et Total War ne se vendent pas bien chez Sega ?

EDIT :
Question sincère, j'ai longtemps cru que ces deux licences se vendaient très bien.

Tiens, j'avais oublié ces deux là !
Football Manager, je le vois pas très souvent dans le top des ventes SEGA (mais surement parce qu'en grande partie démat).
Total War, j'ai l'impression que c'est comme Virtua Fighter : c'est une pointure mais ce n'est jamais assez connu par rapport aux gros machins qui trustent le podium.
Citation :
Le 2017-11-20 17:25, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2017-11-20 10:00, FF_Clad a écrit :

C'est aussi qu'ils en sortent trop, et que beaucoup sont mauvais. Et du coup ils tuent leur franchise: quand un bon Sonic sort, on se méfie, on est un peu échaudé, et il se vend mal.

Si il y a encore de la place sur le marché pour un Mario, il y en a pour un Sonic. Mais il faudrait en sortir un, deux max, par génération de console.

Un autre problème des Sonic, c'est que sur ces 10 dernières années, j'ai acheté 2 jeux Sonic qui n'auraient pas du sortir. Du coup je me sens un peu escroqué et je prend un peu la licence en grippe.


Bon, bien vu. J'allais ajouter un pavé à l'édifice, mais la timeline des jeux sortis le fera surement mieux que moi ( Même s'ils ont oubliés Knuckles Chaotix vers 1995, puisqu'ici les spin-off sont inclus. )

Image

De quoi méditer...

Un peu trop facile parce que ce que ne dit pas cette liste, c'est que ça été fait par un nombre incalculable d'équipes internes/externes.

Tiens, rien qu'entre 1991 et 1998, t'as comme équipe qui a travaillé sur Sonic : Sonic Team, Sonic Team Jap (CD), Sonic Team/STI (2), Ancient (1 8Bits), Aspect (2 8Bits à Blast), STI (Spinball et Dr Robotnik Mean Bean Machine), SIMS (Skypatrol), Traveler's Tales (3D et R), Minato Gaiken (Labyrinth), AM3 (SEGASonic the Hedgehog), AM2 (Sonic The Fighters) et deux équipes de SEGA non identifiées (Drift 1 et 2, Chaotix). Forcément ça aide de faire du 3/4 Sonic par an. Sauf que les équipes ont très souvent une qualification très hétérogène, ce qui explique pourquoi Yasuhara (level designer à la Sonic Team) n'aimait vraiment pas cette stratégie.

Citation :
Le 2017-11-20 17:25, Kollembole a écrit :
[Edit]
Citation :
Le 2017-11-20 12:33, Erhynn Megid a écrit :

@DSE76 :
Football Manager et Total War ne se vendent pas bien chez Sega ?

EDIT :
Question sincère, j'ai longtemps cru que ces deux licences se vendaient très bien.


Ouaip, et j'allais poser aussi ce genre de question sur d'autres titres édités chez eux - "Bayonetta", "Alien Isolation", voir des "parrainages" comme "Endless Space 2" ou "Hell Yeah !" ?*

Bayonetta s'est fait défoncer par un Beat random à sa sortie,et ce, malgré sa qualité et la com autour. Il a fallu faire le fameux "price drop" pour atteindre le chiffre que l'on connait mais à la fin de l'année fiscale, c'était pas fameux : 1 350 000 exemplaires vendus.

Alien Isolation, c'est un succès critique et commercial mais il a du se faire éclipser par The Evil Within. Pour ne rien arranger, c'est un jeu ponctuel fait par une équipe qui fait surtout des Total Wars.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 19:06   [ Edité le: 2017-11-21 19:11 ]
Citation :
Le 2017-11-21 17:10, DSE76 a écrit :
Citation :
Le 2017-11-20 17:25, Kollembole a écrit :

Bon, bien vu. J'allais ajouter un pavé à l'édifice, mais la timeline des jeux sortis le fera surement mieux que moi ( Même s'ils ont oubliés Knuckles Chaotix vers 1995, puisqu'ici les spin-off sont inclus. )

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/be6c7aade9ccfa75d3a5f6c42f7a3eda.png
De quoi méditer...

Un peu trop facile parce que ce que ne dit pas cette liste, c'est que ça été fait par un nombre incalculable d'équipes internes/externes.


Hé, bon, on y reviens.
Mais comme précisé plus haut, je demanderais pas mieux que de pouvoir trouver facilement une liste plus "épurée", vu les conditions "sanitaires" de ce type de recherches en matière de Timeline.
( Les relents de fanbases "théoristes" commençant vraiment à me taper sur le système. )

( Après, histoire de bien chipoter un peu plus, même en restant strictement sur la "Sonic Team", ça reste aussi très relatif, niveau stabilité et constance de l'équipe dans le temps.
Comme précisé justement que celle derrière l'original de Sonic CD était partiellement constituée de programmeurs de l'ancienne sonic team, et que l'autre "moitié" taffait justement aux states en parallèle. Du coup, ça se "compte" comment, entre autre cas de figure ? )

M'enfin, pour ma part, j'avais posté ça plus histoire de relativiser sur cette histoire de densité et du "trop de jeux" actuel, mais j'aurais peut-être du écrire mon pavé à la place, finalement.




JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 19:18
Citation :
Le 2017-11-21 17:10, DSE76 a écrit :

Bayonetta s'est fait défoncer par un Beat random à sa sortie,et ce, malgré sa qualité et la com autour. Il a fallu faire le fameux "price drop" pour atteindre le chiffre que l'on connait mais à la fin de l'année fiscale, c'était pas fameux : 1 350 000 exemplaires vendus.


Même si SEGA promettait une fellation à chaque acheteur d'un de leur jeu, y en aurait encore pour dire : "j'attendrai que le prix baisse."
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 19:27
Citation :
Le 2017-11-21 19:18, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2017-11-21 17:10, DSE76 a écrit :

Bayonetta s'est fait défoncer par un Beat random à sa sortie,et ce, malgré sa qualité et la com autour. Il a fallu faire le fameux "price drop" pour atteindre le chiffre que l'on connait mais à la fin de l'année fiscale, c'était pas fameux : 1 350 000 exemplaires vendus.


Même si SEGA promettait une fellation à chaque acheteur d'un de leur jeu, y en aurait encore pour dire : "j'attendrai que le prix baisse."


Heureusement qu'ils n'en ont pas fait pour essayer de vendre Aliens: Colonial Marines, Thor ou Iron Man...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 22:04
Tu rigoles mais Colonial Marines a du quasiment aussi bien se vendre qu'Isolation.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]

150 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)