Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
150 messages • page
1 ... 5678
Auteur Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 22:04
Tu rigoles mais Colonial Marines a du quasiment aussi bien se vendre qu'Isolation.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-22 09:06
Citation :
Tu rigoles mais Colonial Marines a du quasiment aussi bien se vendre qu'Isolation.


Je crois même qu'il s'est mieux vendu, Isolation a souffert de la mauvaise image de Colonial Marines

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-22 10:49
@Shenron & @gregoire01 :
Aaah, mais c'est pour ça que Randy Pitchford (Gearbox) a le sobriquet de "Big Mouth" ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-22 10:53
Citation :
Le 2017-11-22 09:06, gregoire01 a écrit :

Citation :
Tu rigoles mais Colonial Marines a du quasiment aussi bien se vendre qu'Isolation.


Je crois même qu'il s'est mieux vendu, Isolation a souffert de la mauvaise image de Colonial Marines

Euh ...

Aliens : Colonial Marines : 1 360 000
Alien Isolation : 2 110 000
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-22 11:44
Citation :
Le 2017-11-22 10:53, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2017-11-22 09:06, gregoire01 a écrit :

Citation :
Tu rigoles mais Colonial Marines a du quasiment aussi bien se vendre qu'Isolation.


Je crois même qu'il s'est mieux vendu, Isolation a souffert de la mauvaise image de Colonial Marines

Euh ...

Aliens : Colonial Marines : 1 360 000
Alien Isolation : 2 110 000


C'est un effectivement un soulagement, car The Creative Assembly l'avait mauvaise sur le bad buzz (surtout avec tout le foutoir qu'a causé Randy "Big Mouth" Pitchford sur Coloscopial Marines).

Petit rappel des faits (avec en plus Born Different de Drill Queen) :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-22 11:50
Citation :
Euh ...

Aliens : Colonial Marines : 1 360 000
Alien Isolation : 2 110 000


Autant pour moi, il me semblait avoir lu que les studios étaient déçu des ventes de Alien Isolation et qu'ils mettaient en cause la médiocrité de leur prédecesseur.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-11-22 12:40   [ Edité le: 2017-11-22 13:05 ]
Citation :
Le 2017-11-22 11:50, gregoire01 a écrit :

Citation :
Euh ...

Aliens : Colonial Marines : 1 360 000
Alien Isolation : 2 110 000


Autant pour moi, il me semblait avoir lu que les studios étaient déçu des ventes de Alien Isolation et qu'ils mettaient en cause la médiocrité de leur prédecesseur.


Comme quoi, les préjugés, ça ne tient parfois à pas grand choses. Merci.
( Perso, Je voyais plutôt cet Alien Isolation comme un bon jeu, et je n'avais pas encore entendue flotter cette rumeur nauséabonde à son sujet. D'où mon étonnement. )


- Bon, question fixette, je vais passer surement ces prochaines ligne à m'excuser d'avance, mais j'y tiens quand même à cet aperçu visuel relatif des jeux "sonic" sorti depuis les années '90 jusqu'à maintenant. :/
( Au départ, c'était quand même pour répondre au sentiment de dégout et cette impression d'avoir à fouiller un tas d'ordure pour trouver la perle évoqué par FF_Clad, je rappelle. )


Donc j'ai éditée arbitrairement cette timeline déjà arbitraire, mais en tenant compte de ces critères "plateforme" et "canoniques" évoqués par Shenron :

Citation :
Je trouve la timeline ci-dessus un peu de mauvaise foi car elle mélange titres sur consoles de salon et sur portables, et les spin-off (comme Sonic Vroom). Sans parler de qualité, si on raisonne comme ça, des jeux Mario il y en a jusqu'à 6-8 par an. Des Sonic "plateforme", on en a un par an, des épisodes "canoniques", un tous les 2 ans en gros. Ce n'est pas tant que ça.


( Ok, du coup ça va certainement mettre de côté certaines autres "perles" niveau spin-off, mais tant pis... )

Image

Oui, il manque toujours les épisodes 8-bits/portables des années '90, question de lisibilités, et je n'aie pas séparée les exclusivités sur certains supports portables ou non, passé l'ère Dreamcast.

( Et désolée, DSE', mais prendre en compte "Sonic Team only" comme critère, ça risque d'être plus casse-gueule qu'autre chose, voir carrément chimérique. :/ - Au mieux, j'ai pu replacer Sonic Jam à la place de Sonic R, même si son statut de compil' peux le rendre discutable.
Quant aux critères qualitatifs, désolée aussi, Shenron, ça impliquerais aussi de retirer presque toute la franchise 'Boom, les Sonic 4, et même l'épisode 2006, entre autres. ^^" )

Après, s'il y a moyen de peaufiner ça, je suis preneuse.
( [Image édité] Par exemple, est-ce que des rééditions améliorées comme SaDX ou SA2 Battle devraient y figurer, alors que ce n'est pas le cas pour les différents remake de Sonic CD sur Pc ? - Ou comment intégrer les épisodes 8-bits, ceux-ci ayant été souvent synchro avec ceux sur Megadrive ? )


*Et question "pavé dans la mare" :

Bon, voilà, je suis toujours sur ce topic tant qu'il reste un peu de positivisme à gratter, et ce sonic forces à surement de bonnes raisons de se faire taxer de "moyennement-médiocre-au-miy'eux", mais c'est surement toujours mieux que la catastrophe annoncée par certaines rumeurs avant sa sortie.

Bon, oui, personnellement c'est vrai aussi que le jeu ne me botte toujours pas plus, question de priorités, hors cette option éditeur de Mii-animaux (et le crabe ? ).
Mais à côté, j'ai aucune raison non plus d'enfoncer le clou plus bas que ce qui à été relevé, et surtout pas sous ce prétexte que "sonic 3d = caca", pour rappel.*

( * Parce que j'ai personnellement pas non plus grand chose de "grave" à reprocher aux autres titres 3d auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent, même en tant que nostalgique inconditionnelle de la 2d, pour moi ce sont juste des approches différentes, avec plus ou moins de réussites spécifiques à leur formats.
- Et du coup, ça va peut-être me motiver à prendre le temps de relancer plus sérieusement 'Generation, toutes ces histoires ? Depuis le temps. )



DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-01-25 10:46
Après avoir causé "une tempête de merde" en proposant Super Sonic à 1.99€ à partir du 23 Janvier, SEGA revient en arrière en le rendant gratuit de façon permanente.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-01-25 11:43   [ Edité le: 2018-01-25 11:43 ]
Image

...Non, rien.

( Par contre, je profite de ce up pour signaler l'absence de "s" au Force(s) du jeu-titre de ce topic, depuis sa création. - C'est pas pour chipoter, mais c'est juste que ça rendrais l'option recherche un chouïa moins compliquée. Merci. )

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 12:59
Il y en a qui ont joué à Forces ici? Régulièremebnt letopic remonte mais sans jamais rien dire du jeu.

J'en profite pour demander ce que vaut la version Switch. Puisque le jeu est en bonus de Puyo Puyo Tetris pour quelques € supplémentaires...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 14:55   [ Edité le: 2018-01-27 18:21 ]
Citation :
Le 2018-01-27 12:59, Niloc-Nomis a écrit :

Il y en a qui ont joué à Forces ici? Régulièremebnt letopic remonte mais sans jamais rien dire du jeu.


( Ah bon ? Mais ça faisait peut-être bien 3 mois que c'était le calme plat, ici... )

Image ---> " :/ Bin, oui... et non : "ça parle beaucoup, mais ça joue peu ? "

( Au point d'en avoir été personnellement dégoutée - un peu comme une certaine remontée de starwarz-disney depuis 2 ans - pas à cause des jeu/films en eux-même, mais à force d'être fatiguée de (répliquer à) tout (et n'importe quoi de) ce qui se raconte autour. )

Plus sérieusement, il me semble qu'il y avait eu une une review concrète de la version (démo ?) sur switch, 3 pages plus haut, et un compte-rendu unique de la version pc juste à sa sortie, bugs inclus (???).

Citation :
J'en profite pour demander ce que vaut la version Switch. Puisque le jeu est en bonus de Puyo Puyo Tetris pour quelques € supplémentaires...


Ah, ah, voilà qui serait tentant... Même sur Pc, ils n'ont pas encore proposé mieux que Sonic Mania "offert" avec 'Forces. Dommage que la switch ne soit pas pour demain, perso.
( ' °> ---> "Mais si on me dit "Puyo-Puyo"... ... Bienvenue en 1993 ! " )


[Edit] Et encore navrée pour le ton un peu aigri - voir le contexte plus haut, dans ce même post. :/

( A vrai dire, si ce n'était pas pour faire remarquer la ch'tite faute de frappe du titre, je n'aurais même pas répondue à la suite de cette histoire de dlc payant passé gratuit. )





Index du Forum » » Jeux » » Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]

150 messages • page
1 ... 5678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)