Citation :
Le 2017-11-22 11:50, gregoire01 a écrit :
Citation :
Euh ...
Aliens : Colonial Marines : 1 360 000
Alien Isolation : 2 110 000
Autant pour moi, il me semblait avoir lu que les studios étaient déçu des ventes de Alien Isolation et qu'ils mettaient en cause la médiocrité de leur prédecesseur.
Comme quoi, les préjugés, ça ne tient parfois à pas grand choses.
Merci.
( Perso, Je voyais plutôt cet Alien Isolation comme un bon jeu, et je n'avais pas encore entendue flotter cette rumeur nauséabonde à son sujet.
D'où mon étonnement. )
- Bon, question fixette, je vais passer surement ces prochaines ligne à m'excuser d'avance, mais j'y tiens quand même à cet aperçu visuel relatif des jeux "sonic" sorti depuis les années '90 jusqu'à maintenant. :/
( Au départ, c'était quand même pour répondre au sentiment de dégout et cette impression d'avoir à fouiller un tas d'ordure pour trouver la perle évoqué par FF_Clad, je rappelle.
)
Donc j'ai éditée arbitrairement cette timeline déjà arbitraire, mais en tenant compte de ces critères "plateforme" et "canoniques" évoqués par Shenron :
Citation :
Je trouve la timeline ci-dessus un peu de mauvaise foi car elle mélange titres sur consoles de salon et sur portables, et les spin-off (comme Sonic Vroom). Sans parler de qualité, si on raisonne comme ça, des jeux Mario il y en a jusqu'à 6-8 par an. Des Sonic "plateforme", on en a un par an, des épisodes "canoniques", un tous les 2 ans en gros. Ce n'est pas tant que ça.
( Ok, du coup ça va certainement mettre de côté certaines autres "perles" niveau spin-off, mais tant pis...
)
Oui, il manque toujours les épisodes 8-bits/portables des années '90, question de lisibilités, et je n'aie pas séparée les exclusivités sur certains supports portables ou non, passé l'ère Dreamcast.
( Et désolée, DSE', mais prendre en compte "Sonic Team only" comme critère, ça risque d'être plus casse-gueule qu'autre chose, voir carrément chimérique. :/ - Au mieux, j'ai pu replacer Sonic Jam à la place de
Sonic R, même si son statut de compil' peux le rendre discutable.
Quant aux critères qualitatifs, désolée aussi, Shenron, ça impliquerais aussi de retirer presque toute la franchise 'Boom, les Sonic 4, et même l'épisode 2006, entre autres. ^^" )
Après, s'il y a moyen de peaufiner ça, je suis preneuse.
( [Image édité] Par exemple, est-ce que des rééditions améliorées comme SaDX ou SA2 Battle devraient y figurer, alors que ce n'est pas le cas pour les différents remake de Sonic CD sur Pc ? - Ou comment intégrer les épisodes 8-bits, ceux-ci ayant été souvent synchro avec ceux sur Megadrive ? )
*Et question "pavé dans la mare"
:
Bon, voilà, je suis toujours sur ce topic tant qu'il reste un peu de positivisme à gratter, et ce sonic forces à surement de bonnes raisons de se faire taxer de "moyennement-médiocre-au-miy'eux", mais c'est surement toujours mieux que la catastrophe annoncée par certaines rumeurs avant sa sortie.
Bon, oui, personnellement c'est vrai aussi que le jeu ne me botte toujours pas plus, question de priorités, hors cette option éditeur de Mii-animaux (et le crabe ?
).
Mais à côté, j'ai aucune raison non plus d'enfoncer le clou plus bas que ce qui à été relevé, et surtout pas sous ce prétexte que "
sonic 3d = caca", pour rappel.*
( * Parce que j'ai personnellement pas non plus grand chose de "grave" à reprocher aux autres titres 3d auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent, même en tant que nostalgique inconditionnelle de la 2d, pour moi ce sont juste des approches différentes, avec plus ou moins de réussites spécifiques à leur formats.
- Et du coup, ça va peut-être me motiver à prendre le temps de relancer plus sérieusement 'Generation, toutes ces histoires ?
Depuis le temps. )