Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
150 messages • page
12345 ... 8
Auteur Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 16:07   [ Edité le: 2017-06-14 17:01 ]
Citation :
Le 2017-06-14 15:25, gregoire01 a écrit :

Mince j'ai l'impression d'être le seul a aimer le fait de pouvoir créer un perso dans un jeu...

Non sérieux quend j'ai vu la vidéo sur la création de perso je me suis dit "cool, j'adore ce genre de truc" puis quand j'ai lut la suite du topic je me suis sentit un peu seul


Ou peut-être pas si seul...

Ou du moins, ce ne serait pas le genre de feature que je reprocherais a ce jeu, en l'état, pas plus que l'élevage de chao(s) dans SA1/2, d'ailleurs.
- Parce que ça pourrait aussi donner des possibilités de détournements rigolos façons Spore ou le générateur de Mii.
Enfin, du moins si ce n'est pas trop limité, comme celà à malheureusement l'air d'être sous-entendu, par contre. (Au point qu'il serait même question de compter sur le modding pour pallier à ce défaut. )

Bon, la grogne générale viendrais aussi des conséquences tournant autour de Deviant Art et de la réputation qui tourne autour de certains contenus hébergés - mais étant moi-même déviant-tartreuse/trice, je suis un minimum prévenue du phénomène, faute d'être complétement vaccinée.

@Blackbelt : Oui, le côté Mickael Bay pétaradant ambiant n'aide pas vraiment à me vendre le jeu, non plus, mais ça, c'était déjà là dès les premières previews. :/

( Bon, le "Mr Glitchy The Voxels" qui ressemble de loin à Mephiles à officiellement donné son nom, visiblement :

Infinite .


* * Bah, et dire que j'avais réprimée une mauvaise blague sur les Super Villains des univers Marvel, plus haut. )




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 17:22
Je reste mesuré mais malgré tout enthousiaste pour ce Sonic Forces. Le voir à 60 FPS sur Switch me réjoui aussi, même s'il me semble que le framerate a du mal (mais le jeu n'est pas encore fini). Oui, ça à l'air brouillon et en mode "Guidage auto", mais pour sa défense, la majeure partie des vidéos de gameplay que j'ai vu étaient jouées par de parfaits incapables (idem pour Sonic Mania, voir des journalistes ramer sur Green Hill Zone me file toujours des boutons).

J'ai adoré Sonic Generations, ce jeu est "simplement" un Sonic Generations 2 avec un nouveau personnage au gameplay modifiable. More of the same, juste avec un filtre Mickael Bay histoire de mettre des explosions. Quand j'ai vu la fin du dernier trailer, ben j'étais tout fou de voir cette réunion de cinglés ! Enfin, faut pas prendre le scénario au sérieux, le personnage "Avatar" en est la preuve absolue (et connaissant l'auto dérision énorme dont Sega fait preuve sur Twitter, je suis persuadé qu'ils savent exactement qu'ils ont ouvert la boite de Pandore de deviantArt, Fur Affinity -attention, clairement NSFW- et autres avec ce personnage).

Et du coup, quel est le problème ? D'accord, de vieux pervers (encore que parfois ce sont des jeunes de 20 piges) vont faire des dessins où Sonic et Amy font des chocapics avec l'Avatar, mais... ça change quoi au jeu en lui même ? Ça baisse son framerate ? Rajoute de l'aliasing ? "Leave the furries alone !" j'ai envie de dire. Ouais c'est crade, c'est pas top, mais c'est pas fourni avec le jeu, ça c'est les Internets.

Y'a surement de dessins coquinous de Joshua et Adon de Turok 2 quelque part sur le net (vite, supprimons ce dossier !), mais est-ce que ça empêche la Cerebral Bore d’être l'une des armes les plus jouissives et dégueulasses du monde ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 18:17   [ Edité le: 2017-06-14 21:27 ]
Citation :
Le 2017-06-14 17:22, Erhynn Megid a écrit :

Je reste mesuré mais malgré tout enthousiaste pour ce Sonic Forces. Le voir à 60 FPS sur Switch me réjoui aussi, même s'il me semble que le framerate a du mal (mais le jeu n'est pas encore fini). Oui, ça à l'air brouillon et en mode "Guidage auto", mais pour sa défense, la majeure partie des vidéos de gameplay que j'ai vu étaient jouées par de parfaits incapables (idem pour Sonic Mania, voir des journalistes ramer sur Green Hill Zone me file toujours des boutons).

J'ai adoré Sonic Generations, ce jeu est "simplement" un Sonic Generations 2 avec un nouveau personnage au gameplay modifiable. More of the same, juste avec un filtre Mickael Bay histoire de mettre des explosions. Quand j'ai vu la fin du dernier trailer, ben j'étais tout fou de voir cette réunion de cinglés ! Enfin, faut pas prendre le scénario au sérieux, le personnage "Avatar" en est la preuve absolue (et connaissant l'auto dérision énorme dont Sega fait preuve sur Twitter, je suis persuadé qu'ils savent exactement qu'ils ont ouvert la boite de Pandore de deviantArt, Fur Affinity -attention, clairement NSFW- et autres avec ce personnage).


( Aucune idée sur cet "esprit de dérision" chez les twits de Sega - Mais depuis le pataquès négativiste-dépressif de l'été dernier, J'ai fini par proscrire Facebook et Twitter de mon champ de recherche, et maintenant, ça va beaucoup mieux. )

Et peut-être. Peut-être ? Mais je ne sais pas si le message du "trop sérieux, s'abstenir" est passé correctement au milieux de la masse des internautes, dans ce cas.

( Bon, pour la réunion des "fous furieux", je reste "meh", et c'est surtout que ça m'évoque aussi un furieux air de déjà-vu - et de comics de Super-Héros-Mutants contre la réunions des Super-Villains-Pas'keuh !. Pas trop mon trip, désolée... [Edit : Et quand même un peu tristoune moiz'aussi de voir que Chaos fasse parti du lot - mais je suppose qu'il à dû "forcément" tomber dans une bassine de Javel, avec ce rendu cristalin qui n'à jamais été aussi éclatant qu'auparavant, et les neurones jamais aussi éclatés. -fanfic'a2balles, etc... *Pardon* ] Bref, j'aimais mieux les vannes évidentes in/volontaires sur le côté Star-Wars de la démo des gameplay disponible - et sa chasse au crabe araignée... *miam* )


Au moins, c'est toujours préférable d'en rire, quand bien même ça se voudrait "sérieux", effectivement.


Citation :
Et du coup, quel est le problème ? D'accord, de vieux pervers (encore que parfois ce sont des jeunes de 20 piges) vont faire des dessins où Sonic et Amy font des chocapics avec l'Avatar, mais... ça change quoi au jeu en lui même ? Ça baisse son framerate ? Rajoute de l'aliasing ? "Leave the furries alone !" j'ai envie de dire. Ouais c'est crade, c'est pas top, mais c'est pas fourni avec le jeu, ça c'est les Internets.

Y'a surement de dessins coquinous de Joshua et Adon de Turok 2 quelque part sur le net (vite, supprimons ce dossier !), mais est-ce que ça empêche la Cerebral Bore d’être l'une des armes les plus jouissives et dégueulasses du monde ?


Il faut déjà vouloir volontairement le trouver, ce genre de "dossiers chauds" sur Turok.

Et je ne suis pas sûre que ce soit le genre de "déviations" qui se retrouve facilement coincée au milieu de crobarts de "chatons mignons". =^.^=

( Hs Deviant-tartes : Le reste, oui, bah, bien sûr que les gens peuvent dessiner et exposer ce qu'ils veulent ^^" - Est ce n'est pas tant certaines mises en scènes qui me choquerait, merci l'option "mature contents" , mais plutôt le degrés de "qualité" généralement discutable niveaux "maîtrise de la souris sous paint" et diversités à l'emporte-pièce de certaines créations. :s
Perso, quand je dois me farcir 7 pages quasi pleines de dessins du même acabit et souvent hors contexte du sujet recherché, et limite en rentrant bredouille, c'est un peu "humain" de ressortir de là pas très en forme, voir légèrement déprimé.
Ok, maintenant c'est surtout le système de recherche et de tri des thématiques des moteurs de recherches qui n'est pas assez pointu, surtout lorsqu'il s'agit de sujets animaliers. )

Mais oui, pour le gameplay en lui-même de ce Forces, il y a toujours moyen de faire abstraction du scénar' "pretexte" à côté - ce que je fait pour Generations, en tout cas - Mais moins des explosions "Mickael Bay", pour ma part :/ .




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 19:13
@Kollembole :
Ouais, j'ai déserté deviantArtes exactement à cause de ça, si ce n'est pour conserver le fil d'actu de personnes que je suis. Ca me chagrine de ne trouver de superbes illustrations que sur des sites comme Fur Af' (avec le joli filtre SFW) car le type de "dessin sous Paint fait par ma soeur de 3 ans" n'est clairement pas la norme là bas (mais le contenu PEGI 18, oui... d'où le filtre).

Désolé aux non fans de contenus "furry" si vous vous sentez pas très à l'aise, j'ai fini.


Pour te donner une idée de la dérision du compte "Sonic The Hedgehog" sur Twitter, quand il a demandé "Bon, on joue à quoi ?", quelqu'un lui a répondu immédiatement "Sonic 06". Ce à quoi il a répondu du tac-o-tac "Now loading" avec une image d'un des innombrables et terriblement longs chargements de "Sonic 06". Il fait beaucoup de références à "Sanic", (et a aussi trollé Mighty n°9 et Inafune suite au très mauvais trailer du jeu). Je crois me souvenir qu'il a aussi trollé la très mauvaise fête où Sonic Forces a été teasé.

C'est, avec le faux compte "CEO Kaz Hirai" (d'ailleurs suivi par Shuhei Yoshida de Sony), un des meilleurs comptes JV sur Twitter.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 20:41
Citation :
Le 2017-06-14 17:22, Erhynn Megid a écrit :
Et du coup, quel est le problème ? D'accord, de vieux pervers (encore que parfois ce sont des jeunes de 20 piges) vont faire des dessins où Sonic et Amy font des chocapics avec l'Avatar, mais... ça change quoi au jeu en lui même ? Ça baisse son framerate ? Rajoute de l'aliasing ? "Leave the furries alone !" j'ai envie de dire. Ouais c'est crade, c'est pas top, mais c'est pas fourni avec le jeu, ça c'est les Internets.

Le problème n'est pas vraiment le caractère sulfureux de la série avec la règle 34 que j’apprécie honteusement Image ... Non, ça serait plutôt :

_ Le trailer classic montre clairement que le gameplay est piqué de Generations (qui n'est pas la meilleure partie du jeu) , en pire puisqu'ils ont eu l'idée géniale de piquer la mauvaise idée de Lost World de foutre ressorts et accélérateurs partout. Sérieux, il y a un ressort pour franchir un gap de 80cm. C'est Sonic, bon sang, pas Assasain's Creed !

_ Le jeu pique des moments d'autres jeux parce que c'est iconique. Toujours dans le trailer classic, il y a un passage où il y a une plateforme sur une chaine qui rappelle Sonic 1. Dans l'original, tu pouvais juste utiliser la plateforme pour atteindre l'autre côté ou utiliser la vitesse pour l'atteindre. Dans Forces, rien à fichtre : maintiens juste droite parce qu'il y a un ressort qui t'amènera à l'autre bout quoi qu'il arrive. Ce passage est juste là parce qu'il est juste mémorable dans la série, sans comprendre pourquoi. Un autre exemple est la ridicule présentation des méchants où il balance Chaos (what, je croyais qu'il avait été calmé depuis Adventure (remarquez, je ne l'ai pas dit dans mon article mais Battle fait énormément du recyclage et Chaos fait partie des adversaires à affronter sauf c'est un peu mieux introduit)), Shadow (SEGA se décidera peut être à nous dire de quel côté il est), Metal Sonic (lui, ça va), Zavok (il n'est pas mort ? En plus, les fans n'aiment pas les Deadly Six) et le méchant ultime qui n'est pas du tout Mephiles et qui pue le boss final qui va poignarder dans le dos d'Eggman et réduire encore plus la crédibilité de ce dernier. TLDR : c'est le degré zéro de la cohérence et les éléments introduits le sont par pur fanservice*.

_ Surtout, et les gars de Retro me le font rappeler parce que les trailers me donne pas l'impression, c'est un jeu qui a 4 années de développement. J'ai plus l'impression que ça a été fait à l'arrache sur l'habituel 1 an et demi/2 ans. Soit la Sonic Team est d'une incompétence et pas fichu de faire un jeu correct en 4 ans, soit le management est telle d'une nullité notoire que 10 ans ne suffirait à faire quelque chose de potable (je penche sur la deuxième solution). En tout cas, Sonic Forces n'est pas un jeu fini.

En face, y a un jeu qui sent le respect, qui est bien fignolé, qui, malgré le faux départ du 23/07/2016 et de 60% du jeu constitué de niveaux classiques (que Aaron Weber veut spoiler), est rafraichissant et y a même une possibilité de cutscenes fait à la main. Le fan game qui dépasse un jeu professionnel (quoique Mania a des ressources que n'importe quel fan game peut rêver) risque d'être réel et l'égo de la Sonic Team va en prendre un coup quand Mania finira par surpasser Forces en ventes (que SEGA ne nous dévoilera pas car il ne diffuse plus les chiffres de ventes de ses jeux depuis 2016). Mais si ça peut les faire ressaisir et faire un jeu de la trempe de Sonic 3 & Knuckles, ça sera pas plus mal.

* Si vous m'évoquez Generations, ce dernier assume complètement son côté jeu anniversaire : le marketing est anniversaire, le jeu est anniversaire, même l'histoire raconte l’anniversaire de Sonic par ses amis. Forces ne l'assume pas du tout et reprend de façon totalement random des trucs piqués ça et là.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 22:32
Illustration des tweets du compte Twitter de Sonic :



(Référence à Inafune qui a effectivement dit devant les critiques assassines du jeu "It's Better than nothing".

Un autre sur le même thème :



Référence

Et effectivement, Sonic 06 est souvent trollé par la team PR de Sonic.

Comme dans cette vidéo anniversaire pour les 25 ans :



Plus récemment il a un peu trollé Bubsy aussi.

Davantage d'exemples ici.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 08:02
Gné ?

Sérieux les enfants, dans une discussion autour d'un jeu vidéo à paraître, on discute sérieusement de la pertinence des choix des auteurs en prévision des… détournements potentiels des internautes appliquant la règle 34 ?

Si même les amateurs de SEGA trouvent des angles de critique similaires à ceux des opposants systématiques, ceux qui ont conceptualisé les "amis de merde", on a pas le cul sorti des ronces.

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 09:08
Citation :
Gné ?

Sérieux les enfants, dans une discussion autour d'un jeu vidéo à paraître, on discute sérieusement de la pertinence des choix des auteurs en prévision des… détournements potentiels des internautes appliquant la règle 34 ?

Si même les amateurs de SEGA trouvent des angles de critique similaires à ceux des opposants systématiques, ceux qui ont conceptualisé les "amis de merde", on a pas le cul sorti des ronces.



déjà j'ai jamais compris le concept des "amis de merde", comme si c'était ces personnages qui rendait les jeux mauvais...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 09:15   [ Edité le: 2017-06-16 09:28 ]
Citation :
Le 2017-06-16 09:08, gregoire01 a écrit :
déjà j'ai jamais compris le concept des "amis de merde", comme si c'était ces personnages qui rendait les jeux mauvais...


Moi non plus, je ne comprends pas... Surtout quand ça viens aussi de gens qui crééent pléthore de "perso originaux", à côté.
Mais c'est peut-être le même problème de vue et de focal que pour StarWars VII ?
Image ---> " A part ça, je trouve que "Amis Merdiques" sonneraient mieux dans la langue fleurie de Molière. "


Citation :
Le 2017-06-16 08:02, petitevieille a écrit :

Gné ?

Sérieux les enfants, dans une discussion autour d'un jeu vidéo à paraître, on discute sérieusement de la pertinence des choix des auteurs en prévision des… détournements potentiels des internautes appliquant la règle 34 ?

Si même les amateurs de SEGA trouvent des angles de critique similaires à ceux des opposants systématiques, ceux qui ont conceptualisé les "amis de merde", on a pas le cul sorti des ronces.


Visiblement, ça fait longtemps que cette situation existe "dehors" Il y a aussi pas mal de groupes de fan'z qui visiblement "adorent" cracher dans la soupe, quel que soit les situations, pour le reste - mais je ne m'en suis hélas vraiment rendue compte que récemment dans l'ensemble.
( Bin, j'espère que ça n'a pas commencé à me déteindre dessus, du coup ? J'aimerais bien quand même rester sur une bonne impression globale, plutôt que de la retrouver aigrie à force de baigner dans un air vicié. - rire jaune - Non, ok, l'air du fandom de Monster World est bien plus sain, à côté, c'est un fait. )

Et en prenant du recul, la comm' actuelle autour de ces jeux Vs les fans amateurs de speculoos me ferait presque penser à ces bassins de carpes Koï surpeuplés qui se mettent à bouillonner frénétiquement dès que la moindre miette y tombe. ( Et des miettes d'infos, il en est tombé régulièrement depuis. J'ai même l'impression que leur marketting joue là-dessus à présent, du coup. )





petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 10:35

  Voir le site web de petitevieille
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2017-08-24 17:43
Et dans l'indifférence générale, Sega confirme la sortie japonaise (!) du jeu, pour le 9 novembre prochain. Sans aucune info pour l'occident, alors que ça ne leur coûtait rien de faire une annonce mondiale.

En 2017. Pour leur principal jeu de fin d'année. Annonce faite en parallèle de la Gamescom, gros salon occidental.

Ces mecs sont des génies. Je ne serais pas surpris que la build présente à la Gamescom soit en Full-japonais.

Désolé si je clashe le jeu, mais ça ne m'inspire rien d'autre depuis le début. Pluie de shitty friends dans tous les sens, chara design wesh wesh digne de Sonic 2006, level-design franchement quelconque et peu inspiré...

Vivement qu'il se prenne son 4/10 et qu'on passe à autre chose.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-24 19:28   [ Edité le: 2017-08-24 19:34 ]
Citation :
Le 2017-06-16 08:02, petitevieille a écrit :

Gné ?

Sérieux les enfants, dans une discussion autour d'un jeu vidéo à paraître, on discute sérieusement de la pertinence des choix des auteurs en prévision des… détournements potentiels des internautes appliquant la règle 34 ?

Si même les amateurs de SEGA trouvent des angles de critique similaires à ceux des opposants systématiques, ceux qui ont conceptualisé les "amis de merde", on a pas le cul sorti des ronces.


Sinon pour parler du jeu... à la GamesCom, un peu de gameplay a été montré sur PS4, notamment la possibilité d'évoluer avec Sonic et le Custom Hero (aussi connu sous le nom de Rule34 Genera --Crimepensée Doubleplusinbon-- ). Je n'ai pas trop compris l'intérêt par contre : Sonic dispose toujours du speed boost qui lui permet de défoncer complètement les ennemis en fonçant dessus, rendant les blocs d'ennemis complètement anecdotiques et permettant donc de foncer. Mais vous pouvez aussi alterner avec votre Custom Hero qui peut également massacrer les ennemis, mais beaucoup plus lentement car il doit utiliser l'une des armes que vous lui avez donné. C'est plus lent et largement moins précis (à la rigueur ça va relativement vite avec le lance flammes mais du coup il faut "viser" un tantinet). Donc... pourquoi s'ennuyer à le faire ? Les niveaux sont tous pensés pour le personnage principal et ceux du Custom Hero sont pensés pour toutes les capacités que vous lui avez donné.

On verra bien mais c'est vrai que j'ai un peu plus de mal chaque fois que je le vois. Les niveaux sont régulièrement ponctués de dialogues entre les personnages, qui rappellent les pires moments de Sonic BooM sur Wii U. Après le mutisme complet des personnages dans Sonic Mania (et tous les Sonic 2D et 3D jusqu'au malheureux Sonic BooM), ça fait un peu zarb. Le tout au milieu d'explosions et de particules de flammes dans tous les sens.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans ce topic, j'attends quand même de voir ce que ça donne car Generations est pour moi ce qui est arrivé de mieux aux Sonic 3D après les exécrables Sonic & The Secret Rings, Sonic & The Black Knight, Sonic Unleashed et le "à deux doigts de réussir" Sonic Lost World, ben j'ai envie de lui donner sa chance. Colors a pavé la voix, reste plus qu'à l'emprunter sans se vautrer bêtement.


Alors je sais que c'est du Crimepensée Doubleplusinbon mais la série Sonic Boom, qui est complètement à l'opposé du jeu dans tous les sens du terme, a sorti un épisode assez énorme (et qu'on ne discutera pas ici) :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 10:59
C'est certes pour se marrer mais déjà le Sonic Mania>Sonic Forces fait tilt chez certains :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 13:40
Citation :
Désolé si je clashe le jeu, mais ça ne m'inspire rien d'autre depuis le début. Pluie de shitty friends dans tous les sens, chara design wesh wesh digne de Sonic 2006, level-design franchement quelconque et peu inspiré...

N'importe quoi

Pour les shitty friends et le chara design weh weh, tu parles des persos customisables ? Parce que le design de Sonic et ses potes, c'est le même que celui de Generations hein.

Et il n'y a pas de "shitty friends", on crée juste un perso en choisissant l'animal et son arme. Après si ça te pose un problème insurmontable de jouer avec un ours à lunettes.

Citation :
Ces mecs sont des génies. Je ne serais pas surpris que la build présente à la Gamescom soit en Full-japonais.

Evidemment que non.

Citation :
Vivement qu'il se prenne son 4/10 et qu'on passe à autre chose.

Sonic Boom a 3/10 de moyenne sur Metacritic, on sera évidemment bien au-dessus avec Sonic Forces. Mais bon, puisque tu as décidé que le jeu serait merdique...

Citation :
Mais vous pouvez aussi alterner avec votre Custom Hero

On n'alterne pas, on dirige les deux en même temps, et on peut utiliser à la fois les capacités de Sonic (vitesse, homing attack) et du Custom (grapin, arme et attaque spéciale). Ça permet de prendre différents chemins dans le niveau, et justement de détruire certains ennemis plus rapidement qu'avec Sonic tout seul. En soi je trouve que c'est une idée sympa, mais le seul niveau présenté jusque là n'est vraiment pas intéressant.

J'ai essayé 3 niveaux + un combat de boss, et à part dans le premier (qui fait office de tuto), je n'ai pas remarqué les dialogues s'il y en a eu.

Pour moi ça sent le Sonic Generations 1.5, ce qui me chagrine car je l'ai trouvé moins bon que Unleashed, dont le level design était bien plus abouti et avec plus de challenge. Mais les niveaux avec les persos Custom peuvent être marrants, donc on verra. Ça sent le 6/10 pour l'instant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 15:31   [ Edité le: 2017-08-25 15:33 ]
Citation :
Le 2017-08-24 19:28, Erhynn Megid a écrit :
exécrables Sonic & The Secret Rings


Secret Rings était je trouve très moyen, mais exécrable est un poil exagéré à mon avis.

Le début du jeu est lent et laborieux, mais une fois Sonic amélioré le jeu est plus plaisant, plutôt joli pour ce qu'il est, avec des environnement originaux pour la série... Pas si dégueulasse que ça.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 19:33
Oui j'avoue, je trolle de manière péremptoire, j'admets que je n'avais pas spécialement envie de prendre de recul. x)

Mais j'ai toujours du mal à comprendre les décisions souvent illogiques et incohérentes de Sega, le passé glorieux qu'ils ont pu avoir n'excuse pas tout. Ça va un peu mieux dernièrement avec les sorties de Yakuza 0 et des Hatsune Miku en occident, ou l'édition de Persona 5 (Merci Atlus), mais il reste encore pas mal de boulot.

On verra bien effectivement, mais pour l'instant les quelques previews de l'E3 dernier ne sont guère enthousiastes, et ça va à peu près dans le sens de ce qui a été montré jusqu'à présent. Pour l'instant je vois tout ce que je n'aime pas dans les Sonic 3D, entre le game-design insipide, le gameplay 3D qui ne se renouvelle pas (Tu fonces en spammant les gâchettes pour esquiver et basta) et les dialogues incessants dont on se fiche complètement. Je ne pars pas d'un bon à-priori, même si je ne demande qu'à voir le contraire.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 20:15
Citation :
(Tu fonces en spammant les gâchettes pour esquiver et basta) et les dialogues incessants dont on se fiche complètement

Que le gameplay ne se renouvelle pas, je veux bien l'entendre (mais en même temps, quand il se renouvelle, tout le monde râle, mais bref), mais alors ces deux critiques, je ne les comprends pas.

Tous ceux qui me disaient "ouais les Sonic 3D, on fait que pousser le stick vers l'avant et on finit le niveau", et à qui j'ai fait essayer quelques stages un peu avancés (Chunan dans Unleashed, par exemple), ont toujours reposé le pad tout honteux au bout de la 20è vie perdue, parce qu'ils ne savaient pas prendre les virages, se tapaient des murs faute de réflexes, etc.

(Et je dis bien "réflexes", l'excuse des obstacles mal placés et inévitables ne tient pas 90% du temps).

Je concède que Generations était plus simple qu'Unleashed (et surtout plus simple que les stages annexes d'Unleashed, qui étaient vraiment velus), mais on est quand même loin de ce que tu décris. Et Lost World, n'en parlons pas, c'est à peine si on court dans ce jeu.

Quant aux dialogues, tu es libre de ne pas les trouver à ton goût (même si ceux de Colors, par exemple, sont bien rigolos), mais on n'y a droit que dans une poignée de cinématiques entre deux stages, quand il y en a. Donc c'est aussi une critique infondée.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-25 23:12
Tiens en parlant de dialogues dans Sonic Colors, j'aurai adoré des sous titres pour comprendre clairement toutes les vannes d'Eggman car on ne les entend pas toujours très bien.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-08-26 00:31   [ Edité le: 2017-08-26 00:34 ]
Citation :
Le 2017-08-25 23:12, Erhynn Megid a écrit :

Tiens en parlant de dialogues dans Sonic Colors, j'aurai adoré des sous titres pour comprendre clairement toutes les vannes d'Eggman car on ne les entend pas toujours très bien.


Cadeau :


Citation :
Le 2017-08-25 20:15, Shenron a écrit :

Quant aux dialogues, tu es libre de ne pas les trouver à ton goût (même si ceux de Colors, par exemple, sont bien rigolos), mais on n'y a droit que dans une poignée de cinématiques entre deux stages, quand il y en a. Donc c'est aussi une critique infondée.

Je crois qu'il parlait des dialogues en plein dans le niveau aka le syndrome Sonic Heroes.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-08-26 08:44
J'ai bien compris mais il n'y en a ni dans Unleashed, ni dans Générations, ni dans Lost World, ni dans Sonic Boom.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]

150 messages • page
12345 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)