Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
150 messages • page
123456 ... 8
Auteur Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-26 10:40
Euh... t'es "BUMPER !" sure qu'il n'y "I LOVE BUMPERS !" pas de "RINGS !" dialogues en plein "RINGS !" dans "I LOVE BUMPERS ! Sonic BooM ?

"BUMPERS !"
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-26 19:18
Nouvel extrait d'un niveau Tag Team :



Les dialogues apparaissent en haut à droite. Le truc qui me dérange le plus ne vient pas du niveau en lui même ou du concept du Tag mais plutôt de l'interface : pourquoi ces gros rectangles noirs opaques qui bouffent une partie de l'écran pour rien (l'onglet RINGS, la jauge de pouvoir du Custom Hero et le bidule juste en dessous) ?

Pourquoi ne pas profiter d'une interface claire et non intrusive ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-08-27 09:35
Citation :
Le 2017-08-26 10:40, Erhynn Megid a écrit :

Euh... t'es "BUMPER !" sure qu'il n'y "I LOVE BUMPERS !" pas de "RINGS !" dialogues en plein "RINGS !" dans "I LOVE BUMPERS ! Sonic BooM ?

"BUMPERS !"

Sérieux je ne vois pas de quoi tu parles.

Pour le stage en tagteam, il y a 3 bulles qui apparaissent une seconde dans tout le niveau. Ok l'interface cache un peu le coin haur gauche de l'écran, mais on en est vraiment à ce niveau de reproche ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-27 11:19
Tu as mis le son dans Sonic Boom sur Wii U ? On a joué au même jeu ?

Et je n'en suis pas à "ce niveau de reproche", c'est juste que je n'aime pas que l'interface mange bêtement la surface de l'écran surtout quand elle a de gros rectangles noirs complètement opaques. Je veux dire, y'a aucune raison qu'ils soient là, et c'est moche en plus. Compare avec l'interface de n'importe quel Sonic 3D, c'est le jour et la nuit.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-08-27 16:16
Oui j'ai joué et fini Sonic Boom, a sa sortie, donc ça date, et le jeu est tellement merdique que j'avais bien mieux à faire que de faire attention à ce genre de détail. Donc ok il y en a peut-être, mais pas de quoi pourrir davantage l'expérience de jeu (et rien de suffisamment memorable non plus du coup).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 13:34
Nouveau trailer japonais :

_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 14:49
' °> - " Toc-Toc ! - Serait-ce un appel du pied aux "Vieux Shadulescents de 18 ans", qui se pointe, là aussi ? "




( Non, bon pour ma part, j'exige un DLC Metal-Sonic, du coup. Pas'ke y'a pas de raison, si les Super-Villains s'y mettent aussi. )





DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 21:38
Vu les vidéos du qui sont montrés, le jeu a comme chef de projet un controleur de gestion. J'ai jamais vu autant d'éléments consensuels depuis ... Sonic Adventure 2, dont l’intérêt ludique frôle le zéro.

Heureusement, il y a Mania pour relever le niveau.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 08:46   [ Edité le: 2017-09-23 09:31 ]
- "PE-GI SEPT" -*

http://store.steampowered.com/app/637100/Sonic_Forces/

( *Désolée, pas de sous-entendu spécifique ici, mais c'est juste le premier truc craché par mes haut-parleur en checquant les recommandations steam, à l'instant. )

[Edit] Bon, pour les intéressés, le jeu est ici annoncé pour le 7 Novembre.

( ...Et avec Denuvo embarqué™, tout comme ce fut le cas pour 'Mania", ainsi qu'une pelleté d'autres jeux chez qui ce "sale-drm" à l'air d'avoir étrangement déclenché moins de bruits que sur ces deux opus au hérisson. )




Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 09:58
Il est étonnamment pas cher il est annoncé à 35€ à la Fnac sur Switch, avec 5€ sur la carte en plus.
Faut-il y voir un signe de fébrilité chez Sega?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 11:46
Citation :
Le 2017-09-23 09:58, Niloc-Nomis a écrit :

Il est étonnamment pas cher il est annoncé à 35€ à la Fnac sur Switch, avec 5€ sur la carte en plus.
Faut-il y voir un signe de fébrilité chez Sega?

Ça fait un moment que les prix des Sonic sont moyen parce que c'est devenu de moyenne envergure. Problème : les jeux AA sont cassé la gueule ces dernières années.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 21:58   [ Edité le: 2017-09-25 12:37 ]
Wow, juste wow :

Image

Là, je suis obligé d'expliquer car le grospixelien moyen ne va rien comprendre : Hooters, qui est inscrit sur le débardeur de ces dames, est une chaîne de restaurants américain (mais il y a un restaurent au japon) est un peu spécial car Hooters en argot ricain signifie ... nichons. En fait, les restaurants, ciblant une clientèle masculine, sont plus connus pour leurs serveuses en tenues affriolantes et poitrine de compète que leurs qualités culinaires. Ils sont installés à Paris mais vu la concurrence dans le domaine ...

En revanche, les fans de South Park ou des Simpsons connaissent surement car ces deux séries les ont parodiés. Ce qui m'amène à la blague suivante :

Tails : Euh, je crois qu'on a atteint le fond.
Sonic : Plus profond !
Tails : C'est du Bedrock, on ne peut pas aller plus bas !
Sonic : Plus profond !
Tails : Mais ce truc est indestructible et y a que du vide en dessous !
Sonic : Plus profond !
Tails : Oh puis zut ! T'as qu'à creuser toi-même !
Sonic (Voix enregistré) : Plus profond !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 21:20   [ Edité le: 2017-09-24 21:20 ]
Un jeu tout pubic public. Les nichons au cervix service des ahuris finis à l'huile du foie de Maurice du département marketing de chez Sega.

Je dois avouer que malgré tous mes efforts pour me dire que ce sera un jeu sympathoche sans plus mais pas une daube, j'ai de plus en plus de mal à saisir le ton pour ce jeu : c'est la fin du monde mais y'a toujours la "Green Hill Zone" ou équivalent plus verte que jamais. Ca explose de partout et on est super sérieux mais y'a le Persona et Old Sonic qui sourit toujours.

On vise un public relativement jeune mais on fait partenariat avec des nichons sur pattes.

Y'a comme un malaise. Qu'est-ce que tu es, Sonic Forces ? Qui est-ce que tu vises ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 23:06   [ Edité le: 2017-09-24 23:17 ]
Citation :
Le 2017-09-23 21:58, DSE76 a écrit :
Tails : Euh, je crois qu'on a atteint le fond.
Sonic : Plus profond !
Tails : C'est du Bedrock, on ne peut pas aller plus bas !
Sonic : Plus profond !
Tails : Mais ce truc est indestructible et y a que du vide en dessous !
Sonic : Plus profond !
Tails : Oh puis zut ! T'as qu'à creuser toi-même !
Sonic (Voix enregistré) : Plus profond !

Tiens quand je visualise je vois la scène (a répétition) de l'ascenseur dans Utena.
Celle avec cette musique. Et Utena sur Saturn est un jeu SEGA, comme Sonic.
Coïncidence? Ben, surement...


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 23:47   [ Edité le: 2017-09-25 00:44 ]
Citation :
Le 2017-09-24 23:06, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2017-09-23 21:58, DSE76 a écrit :
Tails : Euh, je crois qu'on a atteint le fond.
Sonic : Plus profond !
Tails : C'est du Bedrock, on ne peut pas aller plus bas !
Sonic : Plus profond !
Tails : Mais ce truc est indestructible et y a que du vide en dessous !
Sonic : Plus profond !
Tails : Oh puis zut ! T'as qu'à creuser toi-même !
Sonic (Voix enregistré) : Plus profond !

Tiens quand je visualise je vois la scène (a répétition) de l'ascenseur dans Utena.
[spoil]Celle avec cette musique. Et Utena sur Saturn est un jeu SEGA, comme Sonic.
Coïncidence? Ben, surement...


Bah, et dire que là, surtout venant de DSE', je me serait encore attendue à simplement voir Rouge en tant que running-gag, niveau contexte. ( ...Pardon. -_-" )
( Mais non, ici, ça crève effectivement le plancher, bien vu. Une chance que ce sketch ne se soit pas situé sur Terraria en lieu et place de Minecraft, et avec Knuckles par dessus le marché. )

Citation :
Le 2017-09-24 21:20, Erhynn Megid a écrit :

Y'a comme un malaise. Qu'est-ce que tu es, Sonic Forces ? Qui est-ce que tu vises ?


Image ---> "Je dirais bien, ...Un public visiblement fort éclaté, avec le temps ? "


"...En tout cas, pas facile à cerner, bien d'accord.
" <--- Image


' °> ---> "Pssst ! J'espère quand même toujours y voir une "Grosse Farce". J'espère...
( Bin, avec le ton pris par les derniers trailers, ça n'a pas l'air très bien parti. Je peux encore me tromper... J'espère. ) "



[Edit] Bon, niveau promo' et com', qui peut risquer de "salir" son image pour un resto, peut aussi tenter de "polir" son image avec un orchestre :



( "Si ça peux relever un peu le niveau ? " ) ---> Image




BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 03:07   [ Edité le: 2017-09-25 03:08 ]
Décidément... ce jeu sera peut être meilleur que prévu, mais dans tous les cas, il donne l'impression d'être resté bloqué dans une espèce d'adulescence qui met mal à l'aise.

Trailer avec Shadow en mode wesh-incompris, publicité avec des poupées gonflables, scénario qui accumule tous les poncifs consensuels du genre, contraste malaisant entre le bluesky et les explosions apocalyptiques partout...

Franchement, je ne serais pas surpris que le prochain trailer nous montre Knuckles en train de faire un selfie accompagné d'une bimbo, avec une ville entière bombardée à l'arrière-plan.

Je ne pige pas le marketing de ce jeu. x)
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 08:22   [ Edité le: 2017-09-25 08:31 ]
Citation :
Le 2017-09-25 03:07, BlackBelt35 a écrit :
Je ne pige pas le marketing de ce jeu. x)


Moi non plus, mais, en essayant peut-être un peu de zététique ( il n'est jamais trop tard ) vis à vis de cette "photo-shock" postée plus haut, et donc en tentant de prendre un peu de recul :

DSE' nous à très bien expliqué le contexte des deux hôtesses visibles à gauche de l'image, mais quel est le contexte réel de cette photo, en fait ? Est-ce un sponsor opportuniste de plus pour la mascotte ( Un peu façons "Ravioli Ribibi"* ), ou est-ce l'inverse, juste un sponsor fortuit - et tout aussi opportuniste - pour un resto relocalisé en sérieux manque de popularité ?

* Paske, simplement en restant niveau trash-food promotionnelle, c'est pas tant une nouveauté :




"Bah oui, mais ici, c'est censé rester du "safe pour les Kids", non ? Mais - "... Bon Appétit, Bien sûr !" - " <--- Image


- Bref, est-ce que ce scoop aurait tant l'envergure d'un nouveau scandale, ou est-ce juste encore une fois pas mal de foin juste bon à alimenter n'importe-quelle "Gazette du Gazon", finalement ?


* Par contre, les trailers récents me laissent toujours au bord du scepticisme, oui, pour revenir plus concrètement au jeu. ( Mais ayant bien avancée sur 'Mania, je ne peux maintenant plus garder mon sérieux lorsque j'entends le bruit associé ici à Infinite , audible vers la fin de la vidéo présentant ce "triste sire". )





Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 11:02   [ Edité le: 2017-09-25 11:27 ]
Je veux dire, la campagne marketing pour Conker's Bad Fur Day était clairement dans les rangs du PEGI 18, avec en France, dans les press kit, un message de Conker : "Prêt à m'explorer en profondeur ? Alors couvrez-vous bien, j'arrive !", le tout fourni avec... des capotes ! Mais Conker's Bad Fur Day était un jeu PEGI 18 dont le ton était clairement annoncé et défini à l'avance.

Bon après on avait aussi du très subtil "Plus c'est gros, plus ça gicle !" pour Jet Force Gemini (et quelques sous entendus dans le jeu plutôt osés du genre : "Merci encore pour ce magazine sportif ! Mais euh... la prochaine fois que tu reviens, ne me dérange pas, j'aurai les mains pleines... si tu vois ce que j'veux dire").
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 12:45   [ Edité le: 2017-09-25 14:46 ]
Citation :
Le 2017-09-24 23:47, Kollembole a écrit :

Bah, et dire que là, surtout venant de DSE', je me serait encore attendue à simplement voir Rouge en tant que running-gag, niveau contexte. ( ...Pardon. -_-" )

Non. En revanche, les artistes s'en donnent à coeur joie :

Image
Citation :
Le 2017-09-25 03:07, BlackBelt35 a écrit :

Décidément... ce jeu sera peut être meilleur que prévu, mais dans tous les cas, il donne l'impression d'être resté bloqué dans une espèce d'adulescence qui met mal à l'aise.

Trailer avec Shadow en mode wesh-incompris, publicité avec des poupées gonflables, scénario qui accumule tous les poncifs consensuels du genre, contraste malaisant entre le bluesky et les explosions apocalyptiques partout...

Franchement, je ne serais pas surpris que le prochain trailer nous montre Knuckles en train de faire un selfie accompagné d'une bimbo, avec une ville entière bombardée à l'arrière-plan.

Je ne pige pas le marketing de ce jeu. x)

C'est parce que il y a toute une partie de fanbase qui s'est mis à gueuler depuis l'annonce de Lost World en clamant que depuis Colors, c'est devenu gamin et Mario.

Et aussi que l'un des directeurs du jeu, Shun Nakamura, avait fait ... Sonic 2006, qui, outre son côté accident industriel, avait une histoire ultra adulescent, ultra cliché et surtout ultra bourré d'incohérences en tout genre.

Citation :
Le 2017-09-25 08:22, Kollembole a écrit :

- Bref, est-ce que ce scoop aurait tant l'envergure d'un nouveau scandale, ou est-ce juste encore une fois pas mal de foin juste bon à alimenter n'importe-quelle "Gazette du Gazon", finalement ?



Bah, c'est surtout une partie d'un amoncellement qui me fait dire ceci :

Sonic Forces sera comme Sonic Adventure 2 en son temps : un jeu opportuniste très inférieur à son aîné qui ne visera qu'à satisfaire l'égo des 12-18 ans convaincus que les jeux qu'ils joue les font considérés comme des grands. Les différences avec SA2 sont que Sonic est une blague (suffit de comparer le traitement entre 2006 et Boom), qu'il y a Mania sorti il y a deux mois et Roger Craig Smith et compagnie font de meilleurs doubleurs de Ryan Drummond et cie.

Ah, une note plus videoludique : possesseurs de Switch, soyez prudents ! La version de cette console de Sonic Forces est au rabais avec textures moches, 30 FPS et input lag de malade.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 15:14
Citation :
Le 2017-09-25 12:45, DSE76 a écrit :
Ah, une note plus videoludique : possesseurs de Switch, soyez prudents ! La version de cette console de Sonic Forces est au rabais avec textures moches, 30 FPS et input lag de malade.


Argh. Autant je peux parfaitement vivre à 30 FPS, même pour un jeu de plateformes, autant l'input lag est rédhibitoire (et honteux). Bon, PS4 ou PC alors.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]

150 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)