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Index du Forum » » Jeux » » Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
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Auteur Now, this is a force to be recon with ! [Sonic Force]
Kollembole
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Posté le: 2017-09-25 16:40   [ Edité le: 2017-09-25 18:59 ]
Citation :
Le 2017-09-25 12:45, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2017-09-24 23:47, Kollembole a écrit :

Bah, et dire que là, surtout venant de DSE', je me serait encore attendue à simplement voir Rouge en tant que running-gag, niveau contexte. ( ...Pardon. -_-" )

Non. En revanche, les artistes s'en donnent à coeur joie :

Image


( Image ---> "Et il fallait s'en douter ? C'était trop tentant de mettre les pieds dans le plat... ")


Image ---> " - Mais en passant, j'y repense, est-ce que "tout le monde" se souvient de certaines affiches publicitaire "limite tendancieuse SM" pour la 32x, en son temps ? - Et après, on viens se plaindre ou s'étonner de ce type de frivolités récentes ? NonMeow ! "

( Bon, je gage que la situation était surement déjà très désespérée aux alentours de 1995 - en tout cas, sur le même plan Minecraftien, le fond du plancher marketting avait surement déjà été atteint à ce moment là. Voir même plus bas. )




Citation :
Citation :
Le 2017-09-25 03:07, BlackBelt35 a écrit :

Décidément... ce jeu sera peut être meilleur que prévu, mais dans tous les cas, il donne l'impression d'être resté bloqué dans une espèce d'adulescence qui met mal à l'aise.

Trailer avec Shadow en mode wesh-incompris, publicité avec des poupées gonflables, scénario qui accumule tous les poncifs consensuels du genre, contraste malaisant entre le bluesky et les explosions apocalyptiques partout...

Franchement, je ne serais pas surpris que le prochain trailer nous montre Knuckles en train de faire un selfie accompagné d'une bimbo, avec une ville entière bombardée à l'arrière-plan.

Je ne pige pas le marketing de ce jeu. x)

C'est parce que il y a toute une partie de fanbase qui s'est mis à gueuler depuis l'annonce de Lost World en clamant que depuis Colors, c'est devenu gamin et Mario.


On en viendrait presque à avoir oublié l'argument de vente de la Genesis "D'jeuns" en oppositions aux trucs de "Gamins de chez Nain-Tendo". ( Oui, c'était déjà très hypocrite. )
A mon avis il faut pas non plus trop chercher midi à 14 heures certaines origines de ce type de mentalités récurrentes.

[Edit] Bref...
Citation :
Citation :
Le 2017-09-25 08:22, Kollembole a écrit :

- Bref, est-ce que ce scoop aurait tant l'envergure d'un nouveau scandale, ou est-ce juste encore une fois pas mal de foin juste bon à alimenter n'importe-quelle "Gazette du Gazon", finalement ?



Bah, c'est surtout une partie d'un amoncellement qui me fait dire ceci :

Sonic Forces sera comme Sonic Adventure 2 en son temps : un jeu opportuniste très inférieur à son aîné qui ne visera qu'à satisfaire l'égo des 12-18 ans convaincus que les jeux qu'ils joue les font considérés comme des grands. Les différences avec SA2 sont que Sonic est une blague (suffit de comparer le traitement entre 2006 et Boom), qu'il y a Mania sorti il y a deux mois et Roger Craig Smith et compagnie font de meilleurs doubleurs de Ryan Drummond et cie.


Peut-être bien, mais ici, ça ne réponds pas plus à ma question initiale quand à la source relative de cette news "à scandale" : Contexte de sponsor anecdotique ou non vis à vis du jeu à venir ?
( - "Est-ce nécessaire d'en faire tout un flan, alors que le jeu en lui-même à l'air déjà de montrer des couacs directement plus inquiétants ? ( ...Sauf si ça se révèlerait être une "farce". ) " )


Citation :
Ah, une note plus videoludique : possesseurs de Switch, soyez prudents ! La version de cette console de Sonic Forces est au rabais avec textures moches, 30 FPS et input lag de malade.


Personnellement, pas d'investissement Switch avant au plus dans deux ans ( Chiche ! ), mais merci pour cette mise en garde technique.

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Posté le: 2017-09-26 02:34
Merci pour cette mise en garde technique, même si évidemment on pouvait s'en douter un peu. Le jeu sortant en même temps que les autres versions, avec toutes les contraintes qui vont avec.

Au moins auront ils fait l'effort de mettre la version complète sur Switch, et pas une version du pauvre comme le font certains éditeurs tiers. (Oui Fifa, c'est bien à toi que je parle.)

Bref, on considérera plutôt les autres versions pour se faire une vraie idée.

Citation :
Le 2017-09-25 12:45, DSE76 a écrit :

C'est parce que il y a toute une partie de fanbase qui s'est mis à gueuler depuis l'annonce de Lost World en clamant que depuis Colors, c'est devenu gamin et Mario.

Et aussi que l'un des directeurs du jeu, Shun Nakamura, avait fait ... Sonic 2006, qui, outre son côté accident industriel, avait une histoire ultra adulescent, ultra cliché et surtout ultra bourré d'incohérences en tout genre.


Tiens c'est marrant, il me semblait plutôt que le consensus se faisait vers un mépris des épisodes excessivement "matures", en raison de l'esprit original de la licence complètement évaporé et du gameplay qui peine à suivre.

Quoi qu'il en soit, j'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi la licence Sonic a ressenti le besoin de justifier une pseudo-maturité scénaristique pour plaire au public, alors que Mario au contraire aura parfaitement su s'en passer. Il est vrai que le contexte de l'époque peut justifier cette différence d'approche, mais le fait qu'ils réempruntent cette voie 18 ans plus tard m'échappe un peu, surtout après la catastrophe Sonic 2006 qui a également fait le pari de la maturité adulescente, avec un environnement patchwork complètement dépourvu de cohérence.
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Posté le: 2017-09-26 09:37   [ Edité le: 2017-09-26 09:40 ]
Citation :
Le 2017-09-26 02:34, BlackBelt35 a écrit :

Tiens c'est marrant, il me semblait plutôt que le consensus se faisait vers un mépris des épisodes excessivement "matures", en raison de l'esprit original de la licence complètement évaporé et du gameplay qui peine à suivre.


En fait, les deux avis voir bien plus cohabitent, et non sans (fan-)frictions :/ :

Citation :
=°^ °= ---> "Je dirais bien, ...Un public visiblement fort éclaté, avec le temps ? "


( Bin, là, ça irait bien au-delà de ce topic sur Forces si je développe, mais je suppose que les dev' ont encore tenté de concilier des points de vues limite antonymiques - ou en tout cas des opinions qui le cultive bien.
Le pire, c'est que j'espérais aussi un peu que ce jeu arriverais à réconcilier "tout le monde", au moins à coup de détournements de mèmes et d'auto-références sur la série de jeux et les communautés soniciennes.
Bah, raté, Encore une fois, c'est pas trop bien parti dans ce sens. Rien qu'à lire les comm' respectif de Sonic Mania/Forces sur Steam/Youtube/Twitter... , qui se renvoient la balle en souhaitant au "camp d'en face" que son jeu de référence se vautre cordialement. Lamentables ! )


Citation :
Quoi qu'il en soit, j'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi la licence Sonic a ressenti le besoin de justifier une pseudo-maturité scénaristique pour plaire au public, alors que Mario au contraire aura parfaitement su s'en passer. Il est vrai que le contexte de l'époque peut justifier cette différence d'approche, mais le fait qu'ils réempruntent cette voie 18 ans plus tard m'échappe un peu, surtout après la catastrophe Sonic 2006 qui a également fait le pari de la maturité adulescente, avec un environnement patchwork complètement dépourvu de cohérence.


Mario à toujours eu un "Univers" de jeu et une ligne directrice plus stable et mieux définie, sans pour autant avoir à se mettre trop de barrières.
C'est sans doute aussi ce qui lui est ( inconsciemment ? ) envié ?




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Posté le: 2017-09-26 13:59
Citation :
Le 2017-09-26 09:37, Kollembole a écrit :



En fait, les deux avis voir bien plus cohabitent, et non sans (fan-)frictions :/ :



Citation :
Le 2017-09-26 02:34, BlackBelt35 a écrit :

Tiens c'est marrant, il me semblait plutôt que le consensus se faisait vers un mépris des épisodes excessivement "matures", en raison de l'esprit original de la licence complètement évaporé et du gameplay qui peine à suivre.



Gardez à l'esprit que la Fanbase Sonic est la plus balkanisé de toutes et que juste la séparation Classic et Modern est une méconnaissance de celle-ci.


Citation :
Le 2017-09-26 09:37, Kollembole a écrit :
qui se renvoient la balle en souhaitant au "camp d'en face" que son jeu de référence se vautre cordialement. Lamentables ! )


Ou plutôt se détruire pour se construire sur des bases saines ...
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


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Posté le: 2017-09-26 14:52   [ Edité le: 2017-09-26 16:57 ]
Citation :
Le 2017-09-26 13:59, DSE76 a écrit :


Gardez à l'esprit que la Fanbase Sonic est la plus balkanisé de toutes et que juste la séparation Classic et Modern est une méconnaissance de celle-ci.


Bon, en même temps c'est pas faute d'avoir personnellement ajouté un "...voir bien plus" et "...Un public visiblement fort éclaté", mais merci.

( [Edit] : Effectivement, représenter ci-dessous une mélée digne d'un match de rugby endiablé plutôt qu'une prise de bec crescendo, serait sans doute plus proche de l'état actuel des choses. )

Mais c'est pourtant souvent ce type d'image d'Epinal du conflit-clichés "majoritairement binaires" et réactions tiers stéréotypés qui peux se croiser sur les réseaux sociaux. ( Peut-être est-ce juste une question de volume verbeux ? ) :

Image


...Ou seulement l'image grossière et grotesque renvoyée à ceux qui ne se sentent "pas concernés" mais qui pourraient bien finir par ne plus supporter cette atmosphère ? ^^"


( Bon, je précise quand même pour ma part :

Niveau désaccord non totalement basé sur le conflit oldschool/moderne, mais plutôt le postérieur entre deux chaises, j'en sais quand même quelque-chose.
Le "mode Fixell" étant là pour me le rappeler, surtout dès qu'il est question d'encenser quelques escroqueries typiques des '90 /ou des guéguerres à base de pseudo-canonisme construit sur des chateaux de cartes. ' °>

- Arguments que j'aurais d'ailleurs plus souvent vu soutenus par des "old-school", d'où cet inconfort personnel d'avoir davantage à contre-argumenter leurs propos plutôt que ceux faisant références aux jeux "modernes" ? - Ou alors, c'est juste parce que je suis plus sensible à tout ce qui concerne cette époque ? )

Pour le reste, bah, j'ai pas non plus de raison perso d'en avoir après la période "moderne" Dreamcast, je conçois juste ça comme "autre chose", malgré des scénar' très "mauvais clichés", j'y aie quelques bon souvenirs rattachés aussi à cette console.
( Et pour le reste des jeux "modernes" post-dreamcast, il faudrait encore que je m'y attaque sérieusement pour m'en faire mon propre avis. )

M'enfin, voilà, si la tournure que prends 'Forces finie par totalement me désintéresser, j'irais juste voir ailleurs, c'est pas non plus les "bons jeux" qui manquent, toutes licence confondue.


Citation :
Citation :
Le 2017-09-26 09:37, Kollembole a écrit :
qui se renvoient la balle en souhaitant au "camp d'en face" que son jeu de référence se vautre cordialement. Lamentables ! )


Ou plutôt se détruire pour se construire sur des bases saines ...


Note que ça n'est pas vraiment plus sain, niveau démarche, et que je doute fort d'un résultat aussi concluant qu'"ils" le souhaiteraient, si c'est effectivement le cas.



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Posté le: 2017-09-26 17:56
Citation :
Le 2017-09-26 14:52, Kollembole a écrit :

Citation :
Citation :
Le 2017-09-26 09:37, Kollembole a écrit :
qui se renvoient la balle en souhaitant au "camp d'en face" que son jeu de référence se vautre cordialement. Lamentables ! )


Ou plutôt se détruire pour se construire sur des bases saines ...


Note que ça n'est pas vraiment plus sain, niveau démarche, et que je doute fort d'un résultat aussi concluant qu'"ils" le souhaiteraient, si c'est effectivement le cas.


Par détruire pour reconstruire, je veux dire :
_ Ils se remettent en question suite aux mauvaises ventes du jeu.
_ Ils remettent à plat tout le gameplay et level design du jeu pour nous sortir du truc digne de ce nom la prochaine fois.

Sinon, Aaron Weber nous annonce un nouveau niveau :



Woah, un niveau casino, super original !
Aussi, Otani a visiblement perdu son PC-98 (référence à Jun Senoue qui aurait perdu son PC-98 pour les musiques de Sonic 4).
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Posté le: 2017-09-26 18:51   [ Edité le: 2017-09-26 18:52 ]
Citation :
Le 2017-09-26 17:56, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2017-09-26 14:52, Kollembole a écrit :

Note que ça n'est pas vraiment plus sain, niveau démarche, et que je doute fort d'un résultat aussi concluant qu'"ils" le souhaiteraient, si c'est effectivement le cas.


Par détruire pour reconstruire, je veux dire :
_ Ils se remettent en question suite aux mauvaises ventes du jeu.
_ Ils remettent à plat tout le gameplay et level design du jeu pour nous sortir du truc digne de ce nom la prochaine fois.


Si c'est simplement de ça dont il s'agit, ce n'est malheureusement pas toujours la démarche que j'ai pu observer, hélas.

( Discussions techniques constructives possibles, ok, mais il y a aussi tout ces crêpages de chignon basés sur des infos obsolètes de contextes et de "canonismes étendus" à deux balles associés aux jeux .
Oui, c'est stérile, mais ça fait aussi malheureusement parti de ce brouhaha ambiant étouffant.
Et perso, ça me saoule, à force de voir ces âneries répétées ad nauseam. )


Citation :
Sinon, Aaron Weber nous annonce un nouveau niveau :

Woah, un niveau casino, super original ![


Bon, bah, on a au moins du concret, là. ( Sonic Mania ayant un peu aussi son "niveau casino" à lui, si l'on veux, pas trop de jalousie en perspective. )

Avec le côté Fluo, ça me rappellerai presque Mekazoo en passant : ( Presque. )




Citation :
Aussi, Otani a visiblement perdu son PC-98 (référence à Jun Senoue qui aurait perdu son PC-98 pour les musiques de Sonic 4).



ImageEt ...Encore un "Scoop" de malade ? ^^"




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Posté le: 2017-09-26 18:59
Citation :
Le 2017-09-26 18:51, Kollembole a écrit :

Citation :
Aussi, Otani a visiblement perdu son PC-98 (référence à Jun Senoue qui aurait perdu son PC-98 pour les musiques de Sonic 4).



ImageEt ...Encore un "Scoop" de malade ? ^^"



Nope, simple boutade sur la qualité de la musique.
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Posté le: 2017-09-26 19:09
Citation :
Le 2017-09-26 18:59, DSE76 a écrit :

Nope, simple boutade sur la qualité de la musique.


Ok, bah, il était pas censé l'avoir troqué contre un Grand Orchestre Philharmonique, l'autre fois ?



( Bon, par contre, j'arrête le taunt ici. Mais cette annonce-là avait été un peu noyée dans le pataquès du "scoop" précédent. )








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Posté le: 2017-09-26 22:09   [ Edité le: 2017-09-26 22:14 ]
Citation :
Le 2017-09-26 17:56, DSE76 a écrit :

Woah, un niveau casino, super original !
Aussi, Otani a visiblement perdu son PC-98 (référence à Jun Senoue qui aurait perdu son PC-98 pour les musiques de Sonic 4).


Les casinos dans les épisodes 3D, ce n'est pas si fréquent que ça. Il me semble qu'on a juste eu Casinopolis pour Sonic Adventure et un niveau semblable dans Sonic Heroes.

Par contre, c'est moi ou c'est super soporifique ? Il n'y a aucun génie, c'est plat, il ne se passe quasiment rien... Les phases 2D n'ont pas vraiment l'air d'être un point fort du jeu pour l'instant.

La musique est d'un plat aussi... Tee Lopes, au secours ! x)
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Posté le: 2017-10-03 21:01
"Nouveau niveau" : Chemical Plant.

Citation :
Takashi Iizuka a écrit :
Sonic Forces n'est pas Sonic Generations 2.

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Posté le: 2017-10-03 21:07
Toujours et encore ces même robots génériques, je ne peux plus les voir. Rendez nous les badniks !

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Posté le: 2017-10-03 21:13
Citation :
Le 2017-10-03 21:07, nicko a écrit :

Toujours et encore ces même robots génériques, je ne peux plus les voir. Rendez nous les badniks !

Les Egg Pawns sont sympas mais ceux de Sonic Forces font vraiment génériques.
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Posté le: 2017-10-03 21:39   [ Edité le: 2017-10-03 21:42 ]
Citation :
Le 2017-10-03 21:01, DSE76 a écrit :

"Nouveau niveau" : Chemical Plant.

Citation :
Takashi Iizuka a écrit :
Sonic Forces n'est pas Sonic Generations 2.



"Chemical Plant Zone Forever". En voilà une bonne idée de T-Shirt imprimé, tiens...


Citation :
Le 2017-10-03 21:13, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2017-10-03 21:07, nicko a écrit :

Toujours et encore ces même robots génériques, je ne peux plus les voir. Rendez nous les badniks !

Les Egg Pawns sont sympas mais ceux de Sonic Forces font vraiment génériques.


Image---> "Là, j'avoue que ça fait un bail que les insectoïdes mécanisés me manque un peu, quand même. ...Enfin, la venue de nouveaux modèles, surtout. "

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Posté le: 2017-10-09 19:01
La config minimum de Sonic Forces vient de sortir. Attention, accrochez vous :

Image

Mon PC est juste incapable de le faire tourner.

Faut vraiment qu'on oblige aux développeurs (et surtout aux éditeurs) à imposer l'optimisation !

Enfin, des sous économisés.
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petitevieille
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Posté le: 2017-10-09 21:23
Et il tourne sur Souichte.

Gné.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
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Posté le: 2017-10-09 21:39
[list=][/list]
Citation :
Le 2017-10-09 21:23, petitevieille a écrit :

Et il tourne sur Souichte.

Gné.

Apparement il rame surtout

Rousquilles
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Joue à Divers jeux

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Posté le: 2017-10-09 21:41   [ Edité le: 2017-10-09 21:42 ]
Tout ça parait bien rejoindre la phrase de la semaine:
« On n’imagine même pas l’intelligence qu’il y a derrière des titres comme F-Zero ou Zelda 3. Les types qui ont codé dessus sont des fous furieux ! Ces jeux n’ont pas le prestige graphique des gros blockbusters 3D, mais l’ingénierie qu’il y a derrière reste supérieure à la plupart des titres en trois dimensions d'aujourd’hui. » (Michel Ancel).

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Posté le: 2017-10-17 19:06
Deux nouvelles vidéos :

Wow, Chemical Plant !

C'est moi où ça devient vachement automatisé et cinématique ?


Ça doit être l'un des boss les plus mous que j'ai jamais vu !
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Posté le: 2017-10-17 19:27
@DSE76 :
Surtout : pourquoi mettre trois tonnes d'ennemis s'ils ont encore moins de temps de réaction que l'éternelle friture d'un Dynasty Warriors et le QI d'un sac de PQ ? Je pense que les Sonic 3D ont du mal avec ça : les ennemis ne servent à rien. Ce ne sont même plus des obstacles vu qu'on les défonce en boostant, que perdre des anneaux à leur contact n'est pas dramatique vu qu'on les ramasse à nouveau en moins d'une seconde en boostant et donc en défonçant ces ennemis.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



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