Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Boule et Bille, le jeu [ Marble Madness ]
6 messages • page
1
Auteur Boule et Bille, le jeu [ Marble Madness ]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-20 18:24
Merci pour cet article DSE76!
Il est très utile dans le sens où, comme tu le soulignes dans la deuxième partie, le nombre de ports est hallucinant!
C'est un jeu que l'on trouvait à l'époque dans tant de versions différentes qu'il en perdait toute identité, une sorte de jeu tellement répendu qu'il en devenait comme un végétal rampant, son titre n'était même plus un nom propre.
À tel point que je n'ai jamais fait attention à lui. Tu avais une nouvelle console? Il y avait Marble madness dessus.

Donc maintenant je sais quand est sorti le jeu, dans quel contexte et grâce à qui. Il a retrouvé une identité à mes yeux, et j'ai même envie de l'essayer.
Bien joué!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-12 15:47
Tiens ca parle des E.T dans le desert. Faudrait que quelq'un nous ponde un article là dessus un jour. J'ai suivi ca de loin mais visiblement y'a eu des acharnés quand même pour localiser, financier les fouilles etc.... d'ailleurs je crois qu'ils ont vendus les cartouches nan ?

Pour le C tres lent par rapport à l'assembleur, ca se discute, il est un peu plus lent, mais c'est pas du java quoi

Bon sinon pour en revenir à la folie du marbre, je le voyais souvent tourner sur les bornes nes en demo (je l'ai jamais vu en arcade) et même s'il avait l'air sympa, il m'a jamais vraiment branché, j'ai du y jouer 1-2 fois mais pas plus. Faut dire que l'inertie de la boule y est pour beaucoup.
Je me demande si au trackball ca serait pas plus agréable à jouer...

Tiens d'ailleurs l'acide qui est en ennemis, il dissout la boule direct ou y'a moyen de le traverser ?


En tout cas impressionnant de voir le nombre de portage, pour moi marble était sympa mais pas forcément culte et/ou system seller

Le jeu me fait pas mal penser à Snake Rattle 'n' Roll. J'ai vu que c'est rare qui a porté MM sur Nes, du coup comme les jeux sont similaires, est ce que Snake Rattle 'n' Roll est un clone de MM ou pas ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-04-13 01:03
Non, pas vraiment. Ils ont la meme vue en 3D isometrique mais niveau gameplay ca n'a pas grand-chose a voir.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2017-04-13 03:40
Marble Madness est un jeu de parcours avec obstacles, à finir le plus vite possible (un jeu de course, quoi). Alors que Snake Rattle'n Roll a plutôt une logique de jeu de plates-formes 3D (il est très chouette, d'ailleurs, ce jeu. Jouez-y !)

Citation :
Tiens d'ailleurs l'acide qui est en ennemis, il dissout la boule direct ou y'a moyen de le traverser ?

De mémoire, l'acide dissout directement.

Sinon, il me semble que l'article sur Marble Madness n'a pas mentionné l'existence d'une version Apple IIGS :
Cette version est graphiquement en retrait comparé à l'Amiga. Les graphismes sont clairs mais un peu trop simples, idem pour les bruitages quasiment inexistants. Côté maniement, je déconseille la souris ainsi que le pavé numérique qui simule le joystick en émulation (j'ai pas testé 'en vrai'). Au clavier, ça va.
Ceci étant dit, je ne sais pas si c'est lié à l'émulation, mais je trouve les musiques de la version Amiga à la limite du douloureux (et pourtant d'habitude j'aime le son de l'Amiga). A l'inverse, la bande-son de Marble Madness sur IIGS est très agréable et réussie.

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 14:30
Merci pour cet article.
Mon souvenir de Marble Madness est surtout (uniquement en fait) lié à la version Amiga, très impressionnante pour l'époque (sauf en effet peut-être le son, avec une musique étouffée et des bruitages un peu criards), qui était un des premiers jeux à montrer de quoi la bécane était capable.

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-12-04 16:11
Super article de référence sur un classique de l’arcade, qui plus est l’un de mes jeux préférés ! Je vois que les joueurs s’en sont vite lassés à l’époque : pourtant, venir à bout des six circuits était loin d’être à la portée du premier venu !

La première version Megadrive n’était certes pas un chef d’œuvre, malgré tout j’ai passé pas mal de temps dessus. Pas facile émuler le trackball de la borne originelle sous Mame, mais en se débrouillant un peu on peut y jouer aussi bien à la souris qu’au joystick analogique.

Un grand merci à DSE76 !


Index du Forum » » Jeux » » Boule et Bille, le jeu [ Marble Madness ]

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)