Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vivons nous l'age d'or du jeu video en ce moment meme ?
53 messages • page
123
Auteur Vivons nous l'age d'or du jeu video en ce moment meme ?
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-05-31 20:06   [ Edité le: 2017-05-31 20:06 ]
Citation :
Le 2017-05-31 19:07, RainMakeR a écrit :

POur les patchs la raison est simple : ca coute cher de tester, et corriger des bugs ca decalerait la sortie.

De nos jours y'a énormément de jeux qui sortent, tu peux pas te permettre de décaler ta sortie sinon tu te tapes à mastodonte en face. Et donc les gens rushent les developpements et sortent les jeux en l'etat.

En plus de l'agenda de sortie des autres entreprises, ça peut-être des histoires d'exercices comptables (ou de trésorerie, ou toute autre histoire de gros sous).
Si les joueurs précommandent (des jeux à télécharger, y a pas de gestion de stocks !) et continuent d'acheter day one, pourquoi s'en empêcher ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-31 23:21
L'exercice comptable je sui spas sûr. Ils filent des ventes par trimestre mais bon si tu décales, c'est maxi 2 semaines 1 mois, donc à priori ca changerait rien.

Les préco je sais pas, c'est pas encore généralisé, et j'ai pas l'impression que ça décolle sur consoles. Alors que sur steam ça à l'air d'être bien développé
_________________

Image


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 09:46
Pour moi, il y a deux Ages d'or du jeu vidéo, tous deux marqués par la conjonction entre un usage spécifique et une maturité industrielle.

1/ L'ère Megadrive/Super Nintendo : arrivée à maturité du modèle économique du jeu vidéo et affirmation significative de la consommation domestique du jeu vidéo.

2/ L'ère PS360 : Arrivée au sommet de l'industrie du divertissement et pratique du jeu en ligne incontournable.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 21:28
Je rajouterai fin 80 mi 90 avec l'arcade, les bta, street et ses clones, le mvs puis l'artillerie lourde avec l'am2
_________________

Image


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 18:52
Citation :
Le 2017-06-02 21:28, RainMakeR a écrit :

Je rajouterai fin 80 mi 90 avec l'arcade, les bta, street et ses clones, le mvs puis l'artillerie lourde avec l'am2


J'y ai bien réfléchi, et même si, de coeur, j'ai envie d'intégrer l'arcade à un âge d'or, je ne crois pas qu'en toute lucidité, je puisse défendre ce postulat.

A partir de la génération MD/SNES, on commence à voir des productions mieux travaillées et plus abouties pour les consoles ; et après le JAMMA, on voit bien que l'arcade s'éparpille en standards variés ; et malgré le fait qu'elle est toujours la vitrine technologique de l'industrie pendant encore dix ans, son mode de consommation, lui, commence déjà à baisser.

Le modèle économique de la salle est, selon moi, une erreur de parcours industriel pour le média JV, ce qui aurait d'ailleurs pu lui être fatal. Mais cela prouve surtout que les jeux vidéo étaient vraiment un divertissement extrêmement puissant "en devenir", car ils ont survécu à ce faux départ. Et c'est sans doute pour cela aujourd'hui, malgré le manque de commodité des jeux d'arcade, qu'il y ait autant d'amateurs de cette période magnifique où un média à l'agonie se fend d'une production d'une qualité exceptionnelle. L'arcade a eu du mal à mourir, et elle s'est aujourd'hui complètement fondue dans la production pour le marché domestique.

Quant aux PC, je crois qu'il est difficile d'y indexer une datation en périodes, parce que le PC est toujours le plus fort technologiquement, alors que les consoles induisent un standard de consommation qui va rester figé pendant 5 ans grosso modo, et qui va influencer sur le plan technique les jeux qui vont être produits, y compris sur PC.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 19:55
Tu sais que l'arcade ca existait avant les consoles quand même.

Et même si j'adore l'epoque SNIN l'arcade etait quand même largement loin devant. Y'avait quand même daytona usa ^^
Et même outrun, la version arcade était à des années lumières devant la version MD.

Et je parle pas des tonnes de jeux arcade qui ne pouvaient même pas tourner sur console sans etre charcutés
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 20:11   [ Edité le: 2017-06-03 20:12 ]
3 âges d'or pour moi

- 8 bits (NES/Master System/etc)
Je trouve que c'est une époque très créative. Les développeurs tentent des trucs, et échouent quelques fois (c'était déjà le cas avec l'Atari 2600 mais le hardware était très limité).
C'est aussi à cette époque que sont créées quelques unes des sagas les plus emblématiques du jeu vidéo, et qui perdurent encore de nos jours (Mario, Sonic, Zelda, Metal Gear, Metroid, Castlevania, DraQue, Final Fantasy etc)

- CPC
Encore plus créative que la NES, puisque n'importe qui comprenant le langage BASIC (qui est plus que facile à assimiler) pouvait créer ses propres jeux. Il m'arrive encore actuellement d'être surpris quand je découvre un jeu alors que je n'imaginais pas qu'on pouvait en créer un sur ce thème.

- L'époque du Mal
Oui, l'époque de la 3D, et plus particulièrement la Saturn/Playstation 1/Nintendo 64. Alors que la 2D tournait en rond avec des jeux qui se ressemblaient beaucoup, l'émergence de la 3D a permis une bouffée d'air et redonner un coup de boost à la créativité. Certes, une bonne partie de ces jeux ont plus ou moins mal vieillis, et rejouer à certains de ces jeux actuellement est un calvaire. Il n'empêche qu'avec ce "nouvel" outil de la 3D, on a eu droit à des jeux différents, et beaucoup ont tenté de nouveaux trucs.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 22:27   [ Edité le: 2017-06-03 22:35 ]
Citation :
Le 2017-06-03 20:11, Florent06 a écrit :
- 8 bits (NES/Master System/etc)
- CPC

Hmm...ça se recoupe, non ? Tu les as connus dans cet ordre ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-06-04 15:08
Citation :
Le 2017-06-02 09:46, arto a écrit :

Pour moi, il y a deux Ages d'or du jeu vidéo, tous deux marqués par la conjonction entre un usage spécifique et une maturité industrielle.

1/ L'ère Megadrive/Super Nintendo : arrivée à maturité du modèle économique du jeu vidéo et affirmation significative de la consommation domestique du jeu vidéo.

2/ L'ère PS360 : Arrivée au sommet de l'industrie du divertissement et pratique du jeu en ligne incontournable.


C'est complètement et exactement mon avis

Après, est-ce un avis objectif ou alors le fait ces deux périodes correspondant aux deux meilleures périodes pour jouer pour quelqu'un né dans les 80's:
- l'adolescence, avec plein de temps
- la période de 20-30 ans, avec de l'argent pour les loisirs et pas encore de famille...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-06-04 15:10
Citation :
Le 2017-06-04 15:08, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2017-06-02 09:46, arto a écrit :

Pour moi, il y a deux Ages d'or du jeu vidéo, tous deux marqués par la conjonction entre un usage spécifique et une maturité industrielle.

1/ L'ère Megadrive/Super Nintendo : arrivée à maturité du modèle économique du jeu vidéo et affirmation significative de la consommation domestique du jeu vidéo.

2/ L'ère PS360 : Arrivée au sommet de l'industrie du divertissement et pratique du jeu en ligne incontournable.


C'est complètement et exactement mon avis

Après, est-ce un avis objectif ou alors le fait que ces deux périodes correspondent aux deux meilleures périodes pour jouer pour quelqu'un né dans les 80's:
- l'adolescence, avec plein de temps
- la période de 20-30 ans, avec de l'argent pour les loisirs et pas encore de famille...

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-04 16:53
Citation :
Le 2017-06-04 15:08, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2017-06-02 09:46, arto a écrit :

Pour moi, il y a deux Ages d'or du jeu vidéo, tous deux marqués par la conjonction entre un usage spécifique et une maturité industrielle.

1/ L'ère Megadrive/Super Nintendo : arrivée à maturité du modèle économique du jeu vidéo et affirmation significative de la consommation domestique du jeu vidéo.

2/ L'ère PS360 : Arrivée au sommet de l'industrie du divertissement et pratique du jeu en ligne incontournable.


C'est complètement et exactement mon avis

Après, est-ce un avis objectif ou alors le fait ces deux périodes correspondant aux deux meilleures périodes pour jouer pour quelqu'un né dans les 80's:
- l'adolescence, avec plein de temps
- la période de 20-30 ans, avec de l'argent pour les loisirs et pas encore de famille...


Ouep je pense que la notion d'age d'or est effectivement à lier avec les 2 derniers paramètres. Moi j'aurai dit période 8/16 jusqu'à début 32 bits, et donc la fin de l'arcade, fin PS2, rencontre IRL et tournois en live.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-04 19:48
Citation :
Le 2017-06-03 20:11, Florent06 a écrit :
- CPC

rhaaa si tu me prends par les sentiments ^^ mais bon c'etait mes 1er pas avec des jv à la maison (hors g&w).

Après ludiquement c'est pas aussi fort que l'arcade mais oui je l'aime fort mon cpc quand meme ^^
_________________

Image


kentosama
Tout petit pixel


Joue à Shadow Dancer : The Secret of Shinobi (Mega Drive)

Inscrit : Jun 05, 2017
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2017-06-05 18:41
L'âge d'or pour qui ? Car pour moi, il est clair que l'âge d'or se situe uniquement à l'ère Mega Drive / Super Nintendo / NeoGeo.

Pour une entreprise, il est clair que le jeu vidéo est très croustillant puisqu'il devient très facile de produire un jeu répondant à certains critères de qualités grâce aux différents outils de développement devenus standards.

Pour ma part, j'ai connu une grosse déception lorsque SEGA a annoncé quitter le hardware pour développer sur les machines des concurrents. Même si je jouais énormément sur PC, j'ai toujours été très friand des jeux et du style de SEGA. Je me souviens très bien le jour où je n'ai plus ressenti cette passion pour le jeu vidéo : la PlayStation 2. J'avais dans un premier temps acheté une Dreamcast d'occasion, mais comme la console avait un souci hardware, je l'ai rendu au magasin qui n'avait pas de console en stock. Je ne sais pas pourquoi, mais à cette période impossible de trouver une Dreamcast d'occasion en magasin, alors j'ai fini par acheté une PlayStation 2 en économisant, même pour la carte mémoire ! J'ai été tellement déçu de cette console que je l'ai aussitôt revendu.

J'ai abandonné le jeu vidéo pendant de longues années, bien que je me contentais de jouer à la Mega Drive et à la NeoGeo sur émulateur. Puis j'ai fini par me racheter une Dreamcast et une Saturn et là, l'extase complets !

Aujourd'hui, j'ai plus de 150 jeux sur Steam et pas mal de jeux sur Xbox 360. Franchement, je préfère de loin mes anciennes consoles SEGA. Le problème avec les productions de nos jours, c'est qu'ils sont avant tout de grosses pompes à fric. J'ai été plusieurs fois déçu par des jeux que j'attendais de pied ferme. Dernièrement c'est Shadow Warrior II qui m'a tué. J'avais beaucoup apprécié le premier opus, mais le second est une vraie cochonnerie. Puis je n'apprécie pas vraiment cette façon de jouer qui consiste à de terminer une fois un jeu puis de passer rapidement au suivant. J'ai toujours été habitué à finir un jeu de nombreuses fois, pour le plaisir, m’améliorer et relever certains défis. Oui c'est un plaisir de connaître un jeu sur le bout des doigts quand on l'apprécie à sa juste valeur.

Pour moi, il y a clairement beaucoup trop d'offres. Les jeux se ressemblent beaucoup trop et n'apportent rien de vraiment nouveau. À peine un jeu terminé, que sa suite est déjà annoncée ! Normal me diriez-vous, étant donné que les éditeurs veulent se faire un paquet de fric quand un jeu marche plutôt bien.

De nos jours, il ne faut pas oublier que la plupart des jeux sont destinés au grand public pour maximiser les profits. Cela se résulte par un niveau de difficulté tirée vers le bas et une assistance déconcertante.

Le jeu vidéo est devenu tellement banal que je n'y trouve plus rien d'intéressant ni d'impressionnant outre les graphismes toujours plus réalistes. Bizarrement, je suis plus impressionné par les jeux des années 80 et 90 qui ont dû demander beaucoup de travail et d'astuces pour tourner sur des machines aussi peu puissantes.
_________________

Image


  Voir le site web de kentosama
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-05 19:53
Aaaah la ps2. J'adore cette console et grace à mon hdd j'ai quasi toute ma ludothèque dessus (>100jeux) et c'est certainement cette console que je prendrai si je devait aller sur une ile deserte. Elle et ma gba ^^

Mais après au niveau claque dans la gueule c'est spur que c'est pas forcément celle qu'on retient le plus. C'est la console de la 3d enfin maitrisée, y'a eu des super jeux, mais pas des grosses claques dans la gueule comme les autres périodes citées.

Enfin y'a quand même eu gohhand et ghosthunter ^^ pi re4
_________________

Image


kentosama
Tout petit pixel


Joue à Shadow Dancer : The Secret of Shinobi (Mega Drive)

Inscrit : Jun 05, 2017
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2017-06-05 21:42
Avec du recul, la PlayStation 2 est une excellente console étant donné tous les excellents titres quelle possède. Je pense que si je décidais de l'acheter, je me découvrirais d'innombrables perles d'autant plus qu'il y a eu énormément de titres provenant de l'arcade, mais j'ai déjà pas mal de choses à faire avec mon PC et mes consoles actuelles.

Le gros hic avec ces vieilles machines, c'est que les jeux sont souvent hors de prix. A la base, jouer sur un ancien système était avantageux, car on pouvait acheter des pépites pour quelques euros, alors qu'aujourd'hui faut faire de douloureux sacrifices.

Avec les jeux modernes, du moins Steam, c'est vraiment pas cher, mais ça ressemble plus à de la location qu'un vrai achat. D'une part, parce qu'il est impossible de revendre un jeu, de l'échanger ni de le transférer sur un autre compte. Si demain, pour une raison quelconque, on décide de ne plus jouer sur PC, il faudra faire une croix sur les jeux achetés. Il me semble que la vente d'un compte est interdit par Steam, je ne sais pas si c'est légale de donner son compte à titre gratuit...

De toute façon, on achète des tas de jeux en dématérialisé qu'on lancera peut-être deux fois grand maximum voir jamais. Quand on possède un jeu sur support physique, si on ne compte plus jamais y jouer, il est toujours possible de s'en débarrasser soit en le jetant à la poubelle ou en le cédant à une autre personne. De cette manière on peut conserver uniquement jeux qui nous donnent du plaisir.

Cela est peu probable, mais si demain Steam ferme les serveurs, impossible de retrouver les jeux. De plus, Steam à le droit de fermer à compte ou de supprimer un jeu de ses serveurs. Cela vaut très bien pour le PSN et le XBLA, puisque le jeu OutRun Online de SEGA a été retiré depuis quelques années et impossible de mettre la main dessus !

_________________

Image


  Voir le site web de kentosama
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-06-06 11:59   [ Edité le: 2017-06-06 12:07 ]
Citation :
Le 2017-06-05 21:42, kentosama a écrit :
Avec les jeux modernes, du moins Steam (blah)

Tout cela est vrai, et c'est pourquoi certains privilégient les achats DRM-free sur Humble Store et surtout GOG.com (non j'ai pas d'actions chez eux ).

Citation :
Le 2017-06-05 21:42, kentosama a écrit :
Le gros hic avec ces vieilles machines, c'est que les jeux sont souvent hors de prix. A la base, jouer sur un ancien système était avantageux, car on pouvait acheter des pépites pour quelques euros, alors qu'aujourd'hui faut faire de douloureux sacrifices.

Ou dire merde à tout ça et s'orienter vers des émulateurs (je n'encourage pas le piratage mais souligne simplement que la revente de jeu d'occasions, surtout aussi anciens, n'engraisse que les revendeurs, pas les éditeurs/développeurs initiaux, d'autant moins d'ailleurs au vu de la quantité d'entreprises qui depuis ont été rachetées, ont coulé, etc.).

kentosama
Tout petit pixel


Joue à Shadow Dancer : The Secret of Shinobi (Mega Drive)

Inscrit : Jun 05, 2017
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2017-06-07 17:36
Citation :
Le 2017-06-06 11:59, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2017-06-05 21:42, kentosama a écrit :
Avec les jeux modernes, du moins Steam (blah)

Tout cela est vrai, et c'est pourquoi certains privilégient les achats DRM-free sur Humble Store et surtout GOG.com (non j'ai pas d'actions chez eux ).

Citation :
Le 2017-06-05 21:42, kentosama a écrit :
Le gros hic avec ces vieilles machines, c'est que les jeux sont souvent hors de prix. A la base, jouer sur un ancien système était avantageux, car on pouvait acheter des pépites pour quelques euros, alors qu'aujourd'hui faut faire de douloureux sacrifices.

Ou dire merde à tout ça et s'orienter vers des émulateurs (je n'encourage pas le piratage mais souligne simplement que la revente de jeu d'occasions, surtout aussi anciens, n'engraisse que les revendeurs, pas les éditeurs/développeurs initiaux, d'autant moins d'ailleurs au vu de la quantité d'entreprises qui depuis ont été rachetées, ont coulé, etc.).


GOG j'aime bien, mais le catalogue concerne surtout les jeux rétros sur PC. J'ai pas vu l'ombre d'un jeu Mega Drive / Neo Geo / Dreamcast ou autre.

Sinon pour l'émulation, je l'ai longtemps pratiqué, faute d'avoir les consoles. Je me suis toujours dit qu'un émulateur était 100% fidèle au support d'origine et était même supérieur, sinon à quoi bon ? Sauf que dans les fait, un émulateur est très loin de retranscrire de façon authentique une expérience et même quand on parle de cycle perfect, ce n'est pas toujours parfait en plus de demander des ressources monstres pour fonctionner. Exodus, par exemple, respecte le cycle des jeux, mais la plupart d'entre eux sont longs et ont le son qui bug. L'émulateur de SEGA sur Steam demande pas mal de ressources également et de mon expérience, y a du lag input comme pas possible et le son saccade. L'expérience est pénible et c'est ce qui m'a poussé à acheter dernièrement une Mega Drive avec les jeux que j'aime plutôt que pratiquer l'émulation.

Pour moi l'émulation, c'est surtout une façon de jouer pour rien, bref du piratage comme on le connaît si bien. J'ai souvent entendu que si l'émulation n'existerait pas, le retrogaming ne serait pas aussi populaire. Donc sans piratage, peu de personnes s'intéresseraient à ces authentiqués.

Tant qu'à pirater des roms, autant le faire sur le support d'origine avec un linker et basta. Enfin c'est tout un débat.
_________________

Image


  Voir le site web de kentosama
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-06-07 17:55   [ Edité le: 2017-06-08 12:57 ]
Citation :
Le 2017-06-06 11:59, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2017-06-05 21:42, kentosama a écrit :
Avec les jeux modernes, du moins Steam (blah)

Tout cela est vrai, et c'est pourquoi certains privilégient les achats DRM-free sur Humble Store et surtout GOG.com (non j'ai pas d'actions chez eux ).


Citation :
Le 2017-06-07 17:36, kentosama a écrit :
GOG j'aime bien, mais le catalogue concerne surtout les jeux rétros sur PC. J'ai pas vu l'ombre d'un jeu Mega Drive / Neo Geo / Dreamcast ou autre.


Ben je te répondais par rapport aux "jeux modernes" évoqués dans ton post.
GOG.com fait aussi de l'émulation console en petites doses (jeux SNK notamment). A mes yeux ce n'est intéressant que quand on achète une licence d'utilisation ou dump du jeu (libre ensuite de l'utiliser sur l'émulateur de son choix, voire de faire sa propre copie pour jouer sur console), mais comme ce n'est pas quelque chose de vendeur, l'information n'est jamais spécifiée, que ce soit sur GOG ou Steam. En pratique ça dépend des jeux, et on n'est donc jamais à l'abri d'un launcher moisi avec une émulation moisie et un input lag moisi

(désolé le quote est moche mais je me suis loupé en route et flemme de tout requoter / couper )

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-06-08 00:53
Citation :
Le 2017-06-07 17:36, kentosama a écrit :
Pour moi l'émulation, c'est surtout une façon de jouer pour rien, bref du piratage comme on le connaît si bien. J'ai souvent entendu que si l'émulation n'existerait pas, le retrogaming ne serait pas aussi populaire. Donc sans piratage, peu de personnes s'intéresseraient à ces authentiqués.
Tant qu'à pirater des roms, autant le faire sur le support d'origine avec un linker et basta. Enfin c'est tout un débat.


Il y a quand meme le probleme de la place. Tout le monde ne peut pas avoir 10 consoles dans son salon.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-06-08 10:10
Citation :
Le 2017-06-08 00:53, LVD a écrit :

Citation :
Le 2017-06-07 17:36, kentosama a écrit :
Pour moi l'émulation, c'est surtout une façon de jouer pour rien, bref du piratage comme on le connaît si bien. J'ai souvent entendu que si l'émulation n'existerait pas, le retrogaming ne serait pas aussi populaire. Donc sans piratage, peu de personnes s'intéresseraient à ces authentiqués.
Tant qu'à pirater des roms, autant le faire sur le support d'origine avec un linker et basta. Enfin c'est tout un débat.


Il y a quand meme le probleme de la place. Tout le monde ne peut pas avoir 10 consoles dans son salon.

Accessoirement, une Neo Geo AES sur le marché du retrogaming c'est plus de 200 boules. Une cartouche 161in1 pour MVS c'est encore 100 boules, et il faut encore ajouter l'adaptateur MVS/AES.

Donc merci mais l'émulation me convient très bien pour jouer à Windjammer.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vivons nous l'age d'or du jeu video en ce moment meme ?

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)