Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2017 : Attendez vous à... euh... quelque chose ?
144 messages • page
12345 ... 8
Auteur e3 2017 : Attendez vous à... euh... quelque chose ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-10 20:33   [ Edité le: 2017-06-10 20:37 ]
Petite précision : je ne vais probablement pas pouvoir suivre toutes les conférences en live donc cette année, pas ou très peu de compte rendus de ma part (sauf EA et Microsoft, pas de problème vu les horaires).

PS : EA débute à 21h. Rejoignez le chan pour de l'ennui puissance pixels en surpoids !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-10 21:21
Je vous fait un rapide résumé des 20 premières minutes de la conf d'EA :

Le malaise est clairement palpable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-06-10 22:29
Pas de Skate., ni sur Switch, ni ailleurs.

arto : 0 / e3 : 1

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-10 22:57   [ Edité le: 2017-06-11 03:51 ]
Compte rendu :
e3 2017: Electronic Arts

Au menu : Star Wars Battlefront 2, Need For Speed, Madden, Fifa 18 etc.

Et pour commencer, des mecs habillés en joueurs de NFL (ou sont-ce de vrais joueurs ?) font du tambour. Y'a au moins de beaux messieurs pour compenser le côté WTF. Hmm, ok, c'est le haka d'EA ?
Ah, c'était un "Big Lipped Aligattor Moment". On enchaine avec un mode carrière scénarisé pour le prochain Madden, comme le dernier Fifa. C'est l'histoire d'un joueur qui veut être meilleur que son pôpa. Personne n'applaudit, sauf pour les joueurs de tambour.

Andrew Wilson, CEO d'EA, arrive pour dire que c'est quand même le meilleur de ce qu'ils ont fait en plusieurs décades. Ils veulent changer la façon avec laquelle on interagit avec les "produits" (ouais, "produits"). Huit projets à dévoiler. On enchaîne avec Star Wars Battlefront 2. EA note les reproches faits à SW BF1 (pas de campagne solo, des DLC hors de prix, trois maps seulement à la sortie, pilotage des véhicules à chier, équilibrage fini à l'huile, j'en rajoute ?). Ils vont montrer du gameplay de SW BF2 qui, promis juré, va montrer qu'ils ont compris les problèmes de SW BF1. "Nos jeux sont les meilleurs de la planète" (c'est dit). Pas mal de blabla useless.



Battlefield 1 :

Andrew Gulotta, Producteur de... Battlefield 1 prend la parole. On montre ensuite des youtubeurs dont je n'ai, perso, rien à secouer, qui racontent leur life sur "oh la communauté c'est trop la lol, on est trop à fond, ces jeux sont trop bons, l'immersion est géniale, notre communauté est géniale, c'est génial" (que quelqu'un les fasse taire, pitié). Des maps de nuit arrivent pour BF1, nouvelle campagne solo sur le front Russe et six nouvelles maps multi. Prévu pour Septembre. On retourne sur BF1 pour présenter la campagne "Au nom du Tsar". Une femme Russe lâche des phrases de trailers "le ciel sera pourpre", "le sang va couler", "la terre sera en feu"... original !



FIFA 18 :

Patrick Soderlund se pointe. Il vient pour parler de joueurs géniaux qui ont gagné des concours Fifa. Génial ! L'un d'entre eux sembler être une sacrée tête à claque (je sais, c'est passionannt). "Vous pourrez représenter vos propres équipes (dans FIFA 18)! Si si, c'est vrai !" ajoute-t-il en constant le silence total qui accompagne son propos (il s'attendait à quoi ?). On remontre encore des joueurs qui se la pète "J'suis le meilleur", "C'est moi qui doit gagner", gnééééééééééééé. Mais tuez les ! Prétention power !

Un trailer pour FIFA 18, enfin. Mais comme je m'en foot royalement, ben... voilà, c'était FIFA 18. C'est encore meilleur que l'épisode précédent ! Plus réaliste, lave plus blanc que blanc, on voit la sueur sur le front des joueurs, l'herbe est verte.

On enchaîne avec les animateurs de l'émission "Men in Blazers", sans transition aucune. Qu'est-ce que... ? C'est WTF mais sauf que ça fait pas rire. Par contre ça va faire du GIF avec les blagues forcées. On est toujours sur FIFA 18, blah blah blah. Finalement Nintendo a vraiment tout compris avec ses Nintendo Direct de 30 minutes. Les mecs de MiB sont clairement là pour faire la promo de FIFA 18 "Regardez ce réalisme qui sort littéralement de l'écran !". Oh bordel, je suis content que personne dans la pièce ne siffle ou n'applaudisse. Pour paraphraser le Dr Kleiner : Le malaise est clairement palpable. On parle de Peter Moore, en faisant une blague sur lui, mais personne ne réagit. On se touche un poil sur la campagne scénarisée de FIFA 17. Les deux mecs continuent à gerber leur promo de FIFA 18. C'est nul, mais nul ! Ahurissant. Et on en refait une pour FIFA 18, avec la suite de la campagne d'Alex Hunter. Oh bordel ce branlage de nouilles.



Need For Speed: Payback :




Point Doritos : Jesse Wellens, un youtubeur, arrive pour parler de Need For Speed: Payback. Il fait une blague terriblement nulle : "Si vous ne connaissez pas NFS Payback, il est... juste derrière moi". Nouveau malaise. Le prod du jeu arrive pour prendre le relais et éviter que l'audience n'avale sa gellule de cyanure (c'était juste). Le jeu va ressembler grandement à Forza Horizon 3 et The Crew (exploration libre, vieux véhicules à trouver et à retaper pour les conduire... comme The Crew et Forza Horizon 3 justement). Un trailer passe. C'est joli (toujours le Frostbite engine donc forcément). Y'a des takedowns à la Burnout (même que la caméra le montre au ralenti exactement comme dans les Burnout). Y'a un mode scénarisé bien entendu, avec masse de blabla inutile. Spoiler : le héros est blanc, la bonasse de service joue les dures et le noir est à l'écouteur pour commenter la situation avec des blagues pas drôles. C'est trop d'originalité, je vais craquer. On pourra passer d'un personnage à l'autre (et donc d'un véhicule à l'autre) en pleine mission de scénario). Le public applaudit sagement.


"Indés" :
On va parler "EA Originals", les jeux "indés" financés par EA (comme Unravel par exemple).



A way out (HazeLight Studios) :




Par les devs de "Brothers : A tale of Two Sons". Ca se passe en prison et on va devoir s'enfuir, (mais ça c'est que le début du jeu). Comme Brothers, c'est un jeu en coop mais qui se joue différement et avec du splitscreen. Ca peut être sympathique. Josef Fares, Directeur et Scénariste du jeu arrive pour en parler. Le jeu devra obligatoirement se jouer à deux, que ce soit en local ou en ligne. Ah, le dev a perdu le fil. "Mon jeu ne sera comme aucun autre et il va botter des culs !". C'est vraiment le leitmotiv de cette conférence, les chevilles enflées. Un peu de gameplay montre le jeu. On pourra prendre une douche tout nu (oh la la !). Le framerate a du mal. L'un des joueurs pourra continuer à jouer même lorsque l'autre sera en plein dans une cutscene ou pendant un dialogue, pratique pendant qu'un des deux joueurs détourne l'attention d'un personnage. La caméra à par contre l'air foutraque par moments (notamment pendant une scène à moto). Au moins c'était original. C'est tout pour les Indés, rideau !

EA a créé une nouvelle division "SEED", de Final Fantasy VIII. Les élèves soldats devront passer l'examen du "Search for Extraordinary Expenrience Division". Pas de sorcières interdimensionnelles et voyageuses du temps au menu par contre . Ah, ça parle des SDK de la Xbox Scorpio. Madden 18 sera 4k natif et les assets seront eux aussi en 4k. C'est tout pour la Scorpio. Maintenant, on parle nouvelle IP de BioWare, pour Microsoft.



Anthem (BioWare) :



Un mur protège le monde de gros monstres qu'ils sont pas beaux et qu'ils bavent a grou grou (comme dans Destiny sauf que ça n'a pas marché dans Destiny). C'est futuriste, y'a des armures et... c'est tout, rideau, on en verra plus chez Microsoft demain.



NBA Live: 18 :

Sean O'Brien, producteur exécutif arrive pour parler de NBA Live 18. Mince, devinez quoi ? Ca sera encore meilleur que l'opus précédent. Un clone de Todd Howard (Connor Dougan, gameplay director) arrive pour parler du jeu et montrer le jeu... de loin sur un écran minuscule. LOL. On passe enfin en plein écran. Pas de doutes, les messieurs sont toujours aussi bien modélisés (et beaux, c'est toujours ça de pris). J'ai un peu de mal à comprendre le gameplay, ça fait penser à Skate. On a juste vu douze secondes, rideau. Une démo sort en Aout 2017.

Un trailer défile. Un mode carrière "The League One" -sans scénarisation à la con, merci !-. On commencera dans la rue pour finir sur de vrais stades et une vraie carrière. On pourra donc créer son joueur pour le mode carrière. C'était joli. La musique du trailer donne envie de devenir sourd à vie.


Andrew Wilson revient, tease du Star Wars et change de sujet et parle des organismes (lutte pour le féminisme et autres) qu'ils soutiennent. "Vous avez du en entendre parler"... gros blanc dans le public. "Vraiment ?!". Personne ne réagit car personne n'a vu ce qu'EA a fait avec ces organismes, nouveau malaise en direct (on en est au 5è ?). Origin Access est gratuit cette semaine. Ah, enfin SW BF2 !



Star Wars: Battlefront 2 :




John Boyega (Flynn de SW 7) nous affiche un tweet pour teaser le mode "Story" de SW BF2 qui sera jouable hors ligne. Des stoomtroopers arrivent sur scène et armés, mais ça ne fait peur à personne (tout le monde sait qu'ils ne savent pas viser). Janina Gavankar arrive sur scène pour parler de son personnage du mode campagne de SW BF2. Elle est pas mal sifflée dans le public... (paie ton public). L'histoire se déroule entre l'épisode 6 et 7), du côté de Siths qui ont assisté (de loin) à l'explosion de l'étoile de la mort. Trois fois plus de contenu que SW BF1. Retour du mode Escarmouche. Plus de héros, véhicules, planètes et batailles spatiales, customisations etc, à travers les trois ères de Star Wars (Préquelle, Squelle, Séquelle).

Devinez quoi ? On montre des joueurs / youtubeurs chez DICE pour parler de SW BF 2 ! "DICE a compris ce qu'on a reproché à SW BF1, c'est génial". Fondamentalement, ce n'est pas con comme idée mais je suis sur que DICE savait pertinemment ce qu'ils faisaient avec SW BF1 quand ils ont annoncé longtemps à l'avance des trucs que tout le monde a détesté et que la beta a souligné à mort (genre la conduite de véhicules complètement naze, mais naze !). Certains joueurs vont participer au trailer de SW BF2. Ne criez pas au scandale ; Nadéo et Ubisoft le faisaient déjà depuis longtemps pour les Trackmania (et ça donnait un résultat souvent génial). Rappel, SW BF2 se jouera dans les trois époques de Star Wars, avec des cartes, personnages et batailles couvrant donc les trois trilogies. Les batailles spatiales me rappellent à quel point les Rogue Squadron avaient une jouabilité parfaite. Quelques extraits de la campagne solo (juste des morceaux de cinématiques). C'était très joli. D'autres "personnalités de Youtube" vont nous montrer une partie de multijoueur... oh pitié.

John Boyega apparaît vite fait (qu'il est bô !) pour parler de SW BF2 et dire que Flynn sera présent (encore heureux) et le capitaine Phasma aussi (vous savez, le personnage qui a vu son scénario être massacré à 95% dans SW 7) et seront gratuits. Une planète de Star Wars 8 sera présente dans SW BF2. Du DLC gratuit est prévu. Coop en splitscreen. Applaudissements discrets (malaise +1). On passe à la présentation du mode multi... zzzzzzz. Je sais que c'est une alpha mais les ombres ont un mal de chien à s'afficher correctement pendant les phases de vol. Oh, y'a le V-Wing (qu'on a pu piloter dans Rogue Squadron et qui était pas mal pété).

Texte édité car pétage de plombs dû à une conférence violemment lourde (ça parlait de le pen, d'hologramme de mélenchon, de faire cuire des pâtes et un peu de vaisselle)

EDIT :
Note importante : tous les DLCs de Star Wars Battlefront 2 seront gratuits. Ouaip, ce n'est pas une erreur, le jeu est pourtant bien édité par Electronic Arts et on parle bien de la suite d'un jeu aux DLCs payants et au contenu d'origine famélique.


Star Wars: Galaxy of Heroes

Oh, une pub pour Star Wars Galaxy of Heroes, le jeu mobile déjà sorti l'an dernier ! Du nouveau contenu est montré. "La commuanuté a été géniale !" (comme un air de déjà entendu depuis une heure et vingt minutes). Y'aura un alien jouable chez les Siths (contenez vos orgasmes, c'est juste un humain à la peau bleue). On pourra acquérir des trucs et des bidules...



Need For Speed: Payback :

On retourne sur NFS Payback, avec exactement le même trailer qu'on a déjà vu (une fois avant la conférence, une fois pendant). Un dev du jeu et un vehicule designer parlent du jeu et du scénario (et on nous confirme que le personnage noir sera le comique de service. Subitil !). Enfin du véritable gameplay pas monté pour le trailer par un singe sous adéranline. A l'instar de Burnout Paradise, Forza Horizon, Test Drive Unlimited et The Crew, on peut explorer librement la région et faire les missions quand on veut. Les takedowns à la Burnout sont confirmés. Dommage qu'on nous montre exactement la même mission que celle du trailer qu'on a vu tout à l'heure (deux fois), mais on nous la montre en entier cette fois ci.

L'IA semble nerveuse et cherche aussi à infliger un takedown au joueur... même si elle a un raté et se mange un mur toute seule (et le joueur fait exprès de l'attendre en plus pour pouvoir lui faire un takedown). Ca à l'air sympatoche, un peu comme un mix entre The Crew et Burnout Paradise. La customisation sera de la partie. On pourra même customiser une vieille Beetle pour en faire une Supercar, lui mettre des spoilers et j'en passe, c'est plutôt cool.



Madden 18: LongShot :

Et mince, on retourne à Madden... et on nous repasse le trailer du mode scénario. Et trois zozios qui parlent du jeu, se la pètent, font une promo inutile, font des blagues pas drôles... Et quinze minutes que ça dure. "Quand on perd un match, ce n'est pas seulement un match qu'on perd, on perd aussi... on perd quoi !" -Un quaterback pendant la conférence, le 10/06/2017. Mes pates étaient délicieuses. Mon chat me manque et en plus il ronronne légèrement moins fort qu'avant. Dommage qu'il déteste cordialement voyager en voiture parce que sinon il serait chez moi depuis longtemps... il me fait toujours tourner en bourrique quand je le retrouve chez mes parents mais c'est un ange ce piti chat (comme vous pouvez le voir, mon intérêt pour la conférence est au point mort).


Je vais arrêter là les notes, on a atteint les deux heures et là le public s'est déjà transformé en une masse informe de fluide marron, comme les Gremlins à la fin de Gremlins 2.

Oh attendez, y'a des infos sur FIFA 18 sur Switch ! Mais pour ça, il faut regarder la page EA du jeu sur leur site, ce n'est pas le genre de choses dont on parle dans une conférence. C'est ici : https://www.easports.com/fifa/fifa-18-nintendo-switch#



Note de la conférence : Les Youtubeurs de la Télé-Réalité / 10.

C'était vraiment pénible, pire que l'an dernier. Une purge interminable remplie à ras-bords de vide, de gens qui se la pètent, de gens qui racontent leur vie dont tout le monde se cogne (même Pelé en 2015 j'avais envie de l'écouter).


Succès déverrouillés : 3 !

- "Conférence la plus naze" :
L'e3 n'a même pas commencé et avant tous les autres, vous avez obtenu la note la plus naze. Félicitations !

- "Pour Frodon ? Non, pour la communauté !" :
On le sait, la communauté et les fans, c'est tout pour vous et c'est bien normal. Vous n'avez pas envie de faire une Bethesda & Valve à vos fans. Mais vous gonflez tout le monde avec votre communauté à chaque e3. Bravo !

- "Un partenariat sans précédent avec Nintendo !" :
Nintendo n'a pas été abordé de toute la conférence, malgré "un partenariat sans précédent !" et le fait que le successeur de Peter Moore ait nommé son dernier fils "Luigi" (si si).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-06-10 23:26
Citation :
Le 2017-06-10 22:57, Erhynn Megid a écrit :

Compte rendu :
e3 2017: Electronic Arts
Star Wars: Battlefront 2 :

John Boyega (Flynn de SW 7) nous affiche un tweet pour teaser le mode "Story" de SW BF2 qui sera jouable hors ligne. Des stoomtroopers arrivent sur scène et armés, mais ça ne fait peur à personne (tout le monde sait qu'ils ne savent pas viser). Janina Gavankar arrive sur scène pour parler de son personnage du mode campagne de SW BF2. Elle est pas mal sifflée dans le public... (paie ton public). L'histoire se déroule entre l'épisode 6 et 7), du côté de Siths qui ont assisté (de loin) à l'explosion de l'étoile de la mort. Trois fois plus de contenu que SW BF1. Retour du mode Escarmouche. Plus de héros, véhicules, planètes et batailles spatiales, customisations etc, à travers les trois ères de Star Wars (Préquelle, Squelle, Séquelle).

Devinez quoi ? On montre des joueurs / youtubeurs chez DICE pour parler de SW BF 2 ! "DICE a compris ce qu'on a reproché à SW BF1, c'est génial". Fondamentalement, ce n'est pas con comme idée mais je suis sur que DICE savait pertinemment ce qu'ils faisaient avec SW BF1 quand ils ont annoncé longtemps à l'avance des trucs que tout le monde a détesté et que la beta a souligné à mort (genre la conduite de véhicules complètement naze, mais naze !). Certains joueurs vont participer au trailer de SW BF2. Ne criez pas au scandale ; Nadéo et Ubisoft le faisaient déjà depuis longtemps pour les Trackmania (et ça donnait un résultat souvent génial). Rappel, SW BF2 se jouera dans les trois époques de Star Wars, avec des cartes, personnages et batailles couvrant donc les trois trilogies. Les batailles spatiales me rappellent à quel point les Rogue Squadron avaient une jouabilité parfaite. Quelques extraits de la campagne solo (juste des morceaux de cinématiques). C'était très joli. D'autres "personnalités de Youtube" vont nous montrer une partie de multijoueur... oh pitié.

John Boyega apparaît vite fait (qu'il est bô !) pour parler de SW BF2 et dire que Flynn sera présent (encore heureux) et le capitaine Phasma aussi (vous savez, le personnage qui a vu son scénario être massacré à 95% dans SW 7) et seront gratuits. Une planète de Star Wars 8 sera présente dans SW BF2. Du DLC gratuit est prévu. Coop en splitscreen. Applaudissements discrets (malaise +1). On passe à la présentation du mode multi... zzzzzzz. Je sais que c'est une alpha mais les ombres ont un mal de chien à s'afficher correctement pendant les phases de vol. Oh, y'a le V-Wing (qu'on a pu piloter dans Rogue Squadron et qui était pas mal pété).


Le mode escarmouche est déjà présent dans SW Battlefront (2015)

Pour le reste, hop! J'ai vu ce qu'il fallait voir -> SW Battlefront 2 préco sur Origin en version Édition Deluxe Soldat d'élite.

Après, je t'ai perdu avec les trucs Le Pen et la Côte d'Ivoire.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-11 03:37   [ Edité le: 2017-06-11 05:33 ]
@Vectrex :
Ouais, je suis parti en live mais faut dire que c'était douloureux à supporter, même avec PeenutButterGamer en train de jouer à SW BF 2 (déjà que je ne suis pas le plus grand fan du bonhomme) et c'était vraiment trop long, surtout après tout ce qu'EA a balancé d'inutile.

Par contre, chose grandiose : l'info n'était pas très claire mais elle a été confirmée ; à l'instar de Splatoon et ARMS, tous les DLC du jeu seront gratuits et arriveront au fur et à mesure. Et le contenu de l'édition deluxe à 80£ ? Vous pouvez tout aussi bien le débloquer en jouant.

Donc pour résumer : une campagne solo scénarisée et canonique entre SW 6 et 7 vécue du côté de l'empire et jouable hors ligne, du contenu multi énorme, des DLCs gratuits saisonniers... ça y est, EA s'est réveillé (après avoir torpillé ME: Andromeda façon Ultima IX mais ceci est une autre histoire qui sera contée une autre fois) ?

A noter : fini ce système débile de "jetons de pouvoirs" qui incitait les joueurs à camper une zone pour pouvoir soit piloter (mal) un véhicule ou espérer se transformer en héros. A l'instar d'autres jeux, les jetons sont remplacés par des Battle Points qu'on accumule au fil des frags, mais aussi et surtout, si on contribue à l'objectif de la mission et ensuite on dépense ces points pour monter dans un véhicule / incarner un héros. Rien que ça, ben ça change complètement le multi relativement foireux de SW BF 1.


J'ai ajouté quelques trailers dans le post.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-11 07:21   [ Edité le: 2017-06-11 07:22 ]
De ce que j'ai vu, il y avait 2 jeux qui auraient pu m'emballer Need for Speed et SW battlefront 2, et au final, je vais retenir que SW battlefront 2.

Need for Speed, j'ai l'impression qu'on sort trop du trip jeu de bagnole pour en faire un film interractif, du coup ça passe plus des masses, autant j'ai bien aimé le précédent, autant celui là me fait pas envie. Après techniquement ça a de la gueule, mais voilà je suis plus conduite et moins interactif...

Battlefront 2, n'empêche sniff, ils auraient pu faire évolué le 1er sans en sortir un 2ème, techniquement c'est comme le 1er sauf que la jouabilité et le contenu est meilleur, enfin bon je vais sans doute repasser à la caisse en fin d'année pour avoir une bonne campagne solo, mais je maintiens que le 1er avec un DLC pour les campagnes aurait fait le café, pas besoin d'en sortir un 2ème...

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2017-06-11 08:02   [ Edité le: 2017-06-11 08:08 ]
Du EA classique quoi. Aucun regret de ne pas avoir suivi cette conf, c'est exactement ce que j'attendais. x)

Et vu les compte-rendus qui rapportent une grande dose de Mylife osef + Youtubers qui braillent du Amazing à tout va, je me suis visiblement épargné une belle purge.

On sent vraiment un manque chronique de renouvellement chez eux, contrairement à Ubisoft qui vaut certes ce qu'il vaut, mais parvient à mieux varier ses licences.

Comme d'habitude, ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre leur label indé en avant, et cette fois c'est A Way Out qui est mis en lumière. Pourquoi pas, ça a l'air intéressant. Le reste des annonces m'a laissé indifférent quand j'ai lu le résumé.
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-06-11 12:09
Citation :
Le 2017-06-11 07:21, ryo95100 a écrit :

Battlefront 2, n'empêche sniff, ils auraient pu faire évolué le 1er sans en sortir un 2ème, techniquement c'est comme le 1er sauf que la jouabilité et le contenu est meilleur, enfin bon je vais sans doute repasser à la caisse en fin d'année pour avoir une bonne campagne solo, mais je maintiens que le 1er avec un DLC pour les campagnes aurait fait le café, pas besoin d'en sortir un 2ème...


Etant lvl100 sur SWBF, mettre le jeu à jour avec des nouvelles campagnes est une mauvaise idée: Les nouveaux joueurs se feraient déchirer sans ménagement. Et, espoir fou, en faire un nouveau jeu me fait espérer la disparation des hacks mais Frostbite oblige, je rêve debout.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-11 13:10   [ Edité le: 2017-06-11 13:20 ]
J'ai eu l'air de m'en cogner mais A Way Out à l'air très intéressant. Ca fait bizarre de se dire qu'en 2017, on a encore des devs qui veulent inciter à jouer à deux en splitscreen (même en ligne). En dehors du discours du dev qui ne sentait plus ses chevilles, c'était un des bons points de la conférence d'EA.

Ah et fini le fait de pouvoir utiliser n'importe quel équipement pour tout le monde, DICE a réintroduit les classes de personnages.

EDIT :
Plus d'infos sur FIFA 18 Switch : le jeu serait, selon Eurogamer, le meilleur jeu de foot sur console portable à l'heure actuelle. Limitations techniques oblige (et absence de FIFA 17 aussi), la version Switch n'utilise pas le Frostbite Engine et n'aura pas non plus le mode Story des versions PC, PS4 et X1. En revanche, elle possède tout le reste. Le jeu tournera en 1080p natif en mode Dock et à 720p en mode portable.

Eurogamer en a profité pour interviewer l'équipe en charge du jeu sur Switch et ils sont plutôt satisfaits :
http://www.eurogamer.net/articles/2017-06-11-fifa-18-on-nintendo-switch-is-the-best-portable-fifa-ever
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-11 13:49   [ Edité le: 2017-06-11 13:49 ]

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 15:07
Rain tu as vraiment du mal avec les quote en ce moment...

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 15:38   [ Edité le: 2017-06-12 15:47 ]
Elles sont prévues à quelle heure, les annonces cool (sur Switch) ?

En général, on a toujours un ou deux titres sympatoches qui sont présentés pendant le premier week-end par les tiers mais là, pfffuit, rien. A croire qu'il va falloir attendre le Nintendo Direct, mais quand on voit les leaks du soit disant ND de mardi 18H, ça fait froid dans le dos.

edit : Merci Megid pour les reports.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 15:46   [ Edité le: 2017-06-12 15:50 ]
Désolé, pas de compte rendu rédigé en live pour MS. J'étais bien trop HS et comme l'an dernier, Microsoft a enchaîné annonce sur annonce.

En vrac :
- Le Projet Scorpio devient la Wii U Xbox One X. Ouais, XOX. 7 Novembre, 499 €, lecteur BluRay 4k et tout le toutim.

- Forza Motorsports 7: 4k natif / 60 FPS. Pour couronner le tout, en mode XOX, tous les assets, textures et autres sont désormais en 4k et pas upscalés de 1080p à 4k. Le Supersampling sera appliqué à une majorité de jeux Xbox One pour les gens équipés d'écrans 1080p.

- Rétrocompatibilité Xbox 1 en cours chez Microsoft. Le premier jeu sera Crimson Skies.

- Metro Exodus : la suite de Metro Last Light (et basée sur le livre Metro 2035, oui !!) envoyait du bois pipeauté à 500%, c'était visible à vingt kilomètres que tout était bidon, mais le fait que ce jeu existe m'intéresse suffisamment car 2033 et Last Light étaient déjà des monstres graphiques donc je n'ai pas grand chose à craindre ici. Pour vous donner une idée de la sensation de fake, relancez juste Crysis 1 et démarrez une nouvelle partie. Vous verrez dans la vidéo qui présente l'armure de combat exactement la même animation simulée, les mouvements bien trop précis et nets pour être honnêtes.

- Ori & The Will of the Wisps : l'introduction a mis le public sur les fesses, accompagnée en direct par le compositeur d'Ori qui a joué l'intro au piano sur scène. C'était sublime.

- Anthem (BioWare) : Le clone de Destiny était le second Point Pipeau de la conférence, où tout était bien trop beau, fluide et sans le moindre poppin à l'écran. La partie à 4 était commentée par Bioware exactement comme Ubisoft commente ses jeux multi à l'e3 : naze à souhait. En dehors du fait qu'il faudra s'attendre à un downgrade bien violent (pour rappel, le jeu doit aussi tourner sur la Xbox One d'origine) d'ici la sortie, le jeu peut malgré tout être bien sympa avec le jetpack qui permet d'aller partout.

- The Last Night : Une autre grosse baffe, où sprites pixélisés se mêlent à un environnement 3D qui fait violemment penser à Flashback. Le seul point qui gène tout le monde en ce moment c'est que le lead designer du jeu fut un fervent partisan du gamergate et s'est attiré les foudres d'un paquet de gens il y a trois ans mais son équipe et lui se sont expliqués et il jure avoir tourné la page et changé complètement d'avis. Fais pas l'con Philippe... ton jeu à l'air violemment intéressant.

- Dragon Ball Z FrankerZ FighterZ : Vous vous souvenez de la giga claque du dernier Guilty Gear où on croyait que les personnages étaient en 2D alors qu'en fait ils étaient en 3D ? Et bien les devs ont remis le couvert, amélioré le truc à mort et fait un DBZ avec. Probablement le DBZ le plus nerveux jamais vu (et le plus bordélique).

Y'a eu d'autres annonces, des tonnes même mais je n'ai pas la place de tout mettre ici. Sachez que 99% de ces jeux sortent aussi sur Windows 10. Sea of Thieves s'est encore amélioré visuellement (la mer, c'te claque !) mais semble vraiment pensé pour le multi only, et ça me chagrine beaucoup. Assassin's Creed Origins fout un coup de pied aux glawis de la série : fini les contre attaques mortelles et autres massacre de masse de soldats en un coup, finie la vision d'aigle pétée qui traverse les murs : Bayek, le héros (en Egypte antique) a un aigle apprivoisé qu'il utilise pour repérer les cibles et les alentours, mais qui devrait surement être gêné dans les missions en intérieur. Il a l'air très sympathique et semble aussi plonger un peu plus dans la fantaisie (comme en témoigne un serpent gigantesque à la toute fin du trailer, sorte de Naga géant).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 15:50   [ Edité le: 2017-06-12 15:55 ]
Je n'ai pas suivi en direct la conf Microsoft, mais les retours sont plutôt bon. Il semblerait que Microsoft ait tiré quelques enseignements des confs calamiteuses de ces dernières années. De mon coté j'ai retenu :

Une vidéo de gameplay de Crackdown 3 présentée par le sergent Jeffords en personne, mais qui n'a pas mangé de yaourt ni fait bouger ses pecs. On est dans la droite lignée des épisodes précédents (tout faire péter avec grâce et élégance), mais avec une composante multi plus prononcée. Le jeu est optimisé pour XBOXOX et il est daté : 7/11/207




Anthem m'a tué les yeux, pour rester poli. Je ne sais pas exactement de quoi le jeu sera composé (multi à la PSO ? Monde généré aléatoirement ?), mais graphiquement c'est assez incroyable.



Assassin's Creed Origins m'a tout l'air d'être...euh...ben...un Assassin's Creed quoi. J'ai beau être fan des premiers (oui, même du 1), la série m'a perdu à partir du 3. Et là le jeu qui était sensé être une vraie révolution de la franchise semble reprendre la même recette.
On notera les références à Zelda BOTW : le tir à l'arc au ralenti, la possibilité de ramasser et conserver les armes de ses ennemis (qui n'a pas été inventé par Zelda BOTW, mais qui l'a remis sur le devant de la scène) et la varappe.





Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 15:59
Petit récap de Bethesda (pas vue, 6h du mat').

- Wolfenstein 2: The New Colossus, ça à l'air bien fou, toujours situé dans un monde où l’Allemagne nazie a gagné la seconde guerre mondiale et dominé le monde, dans une Amérique finalement très actuelle (vu que le KKK se promène en plein jour aux yeux de tous et que l'alt-right commet ses crimes en toute impunité -où les flics blancs tuent des noirs désarmés et s'en sortent sans aucun problème). En gros, on va retrouver la bonne vieille leçon que tout enfant doit connaître dans le monde : tuer des nazis, c'est le bien ! The New Order était excellent, cet opus devrait être dans la même veine, avec plus d'humour et un délire plutôt assumé (comme en témoigne la toute fin du trailer, zarb à souhait).

- The Elder Scrolls Skyrim: Switch of the Wild : La version Switch de Skyrim s'est présentée très vite pendant la conférence en montrant qu'on pouvait utiliser divers amiibo Link pour obtenir de l'équipement de Zelda dans Skyrim. Truc curieux : dans la vidéo, les extraits en plein écran sont à 60 FPS. Or aucune version console de Skyrim ne tourne à 60 FPS. Les DLC seront inclus d'office, cependant aucun mot sur les mods et il y a fort à parier qu'ils ne soient pas de la partie.

- DooM VFR (Virtual Fucking Reality, subtil !) : une extension solo pour DooM avec le Vive d'HTC, où on devra se téléporter de zone en zone pour fragger comme un porc.

- Fallout 4 VR : le même jeu mais en VR. Donc très bof.

- Quake 4 Champions : pas d'infos de mon côté. Allez sur NoFrag .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 17:23
Citation :
Le 2017-06-12 15:59, Erhynn Megid a écrit :

Petit récap de Bethesda (pas vue, 6h du mat').

- Wolfenstein 2: The New Colossus, ça à l'air bien fou, toujours situé dans un monde où l’Allemagne nazie a gagné la seconde guerre mondiale et dominé le monde, dans une Amérique finalement très actuelle (vu que le KKK se promène en plein jour aux yeux de tous et que l'alt-right commet ses crimes en toute impunité -où les flics blancs tuent des noirs désarmés et s'en sortent sans aucun problème). En gros, on va retrouver la bonne vieille leçon que tout enfant doit connaître dans le monde : tuer des nazis, c'est le bien ! The New Order était excellent, cet opus devrait être dans la même veine, avec plus d'humour et un délire plutôt assumé (comme en témoigne la toute fin du trailer, zarb à souhait).



Image
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 17:51
@Vectrex :
Ouais, je dois avouer que j'étais tout jouasse en matant le trailer, où on retrouve même les personnages secondaires de The New Order. Ce dernier m'a donné la banane de A à Z (moins que DooM 4 mais quand même) et je vais probablement me prendre l'extension du 1 sous peu (qui doit faire le lien entre The New Order et The New Colossus car sinon y'a une belle incohérence).

Je l'ai déjà dit mais The New Order a parfaitement compris (et permis à DooM 4 de lui emboîter le pas) comment reprendre une franchise aussi vieille dans une époque où les FPS modernes se ressemblent tous, avec deux armes, du cover, de la vie qui se regen... en envoyant tout ça balader. Wolfenstein n'a jamais été réaliste, tout comme DooM, et il n'y avait absolument aucune raison de vouloir plonger dans un clone à la HALo / Call of' côté gameplay. Pas de limite pour les armes, le mouvement c'est la vie, la vie se reprend avec des medkits (ou des Glory Kills pour DooM), le gameplay est neveux au possible et bref, c'est le pied (en tout cas pour moi).

Duke Nukem, si tu veux revenir, prend quelques notes s'il te plait. C'est comme ça qu'on fait un comeback.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 18:54
Citation :
Le 2017-06-12 15:07, nicko a écrit :
Rain tu as vraiment du mal avec les quote en ce moment...

C'est le forum qui est buggué. Quand tu mets un lien en dernier dans le quote ca plante. J'ai édité et tout et rien n'y fait

Sinon on s'en fout du reste, je ne retiendrai qu'une chose de cet E3

Citation :

Sebastian Castellanos reprendra bien du service dans un The Evil Within 2 qui débarquera cet automne sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, images à l'appui.
https://www.gamekult.com/actualite/the-evil-within-2-confirme-pour-la-fin-d-annee-3050796143.html



Regarder sur Dailymotion

Je suis joie \o/
Vivement qu'ils lancent les préco

_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-06-12 18:58
Bon, je n'attendais rien de l'E3 et bam, le trailer du nouveau Wolfenstein m'a scotché. Entre les fausses pubs débiles et les images du jeu qui à l'air encore plus énervé que le précédent, ça fait rêver.
Je ne savais même pas qu'une suite était en préparation et elle sort d'ici quelque mois (fin octobre).

C'est ça que j'attends d'un salon : un titre sorti de nul part qui arrive bientôt quand je serai encore chaud comme la braise.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Evénements » » e3 2017 : Attendez vous à... euh... quelque chose ?

144 messages • page
12345 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)