Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2017 : Attendez vous à... euh... quelque chose ?
144 messages • page
12345678
Auteur e3 2017 : Attendez vous à... euh... quelque chose ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 03:51
Ha OK. T'as une source ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 09:16
Citation :
Ha OK. T'as une source ?


https://mynintendonews.com/2017/06/13/kingdom-hearts-iiis-tetsuya-nomura-is-credited-for-work-in-xenoblade-chronicles-2/

Citation :
Xenoblade Chronicles 2 will be coming out on the Nintendo Switch this winter, and it turns out that Nintendo has brought in extra help in developing it. Tetsuya Nomura, known for work on games such as Kingdom Hearts III and Final Fantasy VII Remake, is credited by Nintendo for doing a guest design for “Ira”. We don’t know exactly who/what the “Ira” design is, but that will likely change in the coming months.


Perso le style de Nomura ne m'a jamais déranger, même si je trouve qu'il est plus percutant quand il adopte un design "simpliste" que "réaliste"

Au passage le problème des jeux que tu cite n'est pas du au statut de design de Nomura mais le dévelloppement.

- FFXV aurait été un gros bordele même sans lui, à la base il devait être un spin off de FFXIII mais au final Square a décider de faire des suites direct. "Donc désolé Nomura on sait plus quoi faire de ton épisode mais si en paralelle tu pouvait faire les design des suite de FFXIII et des autre jeu qu'on va sortir et t'occuper des spin off qui vont sortir"
- Puis alors qu'il bosse encore dessus on lui demande de travailler aussi sur Kingdom Heart 3
- Puis on le dégage de FFXV. Cool il va pouvoir se concentrer sur KH 3 alors ? Ben non parce qu'il doit aussi faire le remake de FFVII en même temps.

Pour le coup je m'en prendrait plus à Square Enix qui est incapable de gérer convenablement ses troupe. Deux gros jeux AAA à diriger, c'est trop pour une seule personne (déjà que un seul c'est chaud).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 10:06   [ Edité le: 2017-06-15 10:09 ]
Son nom apparaît à la fin du générique et indique bien qu'il a bossé sur le character design d'un seul personnage. C'est glaire comme de l'eau de vache.

Au passage, le fait de sortir FF XIII sur Xbox 360 a aussi causé un bordel monstre à ce qu'il paraît, principalement parce que le jeu ne pouvait du coup pas tenir tel que prévu sur la console, ne disposant pas d'un lecteur BluRay.

Allez, renvoi ton pessimisme typiquement RainMakeRien à la corbeille et met des pincettes pour y attacher un sourire (fais quelque chose quoi).

Pour DBZ, le 3 VS 3 n'est pas une obligation, c'est un mode.

Metroid Prime 4 se fait railler ? On parle bien du même jeu ou tu confonds avec Federation Forces ? Parce qu'un trou duc à dit que "Han, Nintendo n'en a tellement rien à cirer qu'ils peuvent exciter les gens avec un logo". Non, ce logo représente ce que tout le monde voulait savoir, avoir la moindre confirmation, le moindre bout de viande. Ça fait DIX (10, 5+5, 4+6, deux plus ouite) ans qu'on attend la suite de Prime 3 Corruption et après Metroid Other M et le désastre Federation Force, ben c'est tout de même extrêmement rassurant de savoir que oui, Nintendo n'a pas oublié et ils le confirment.

Evidemment que j'aurai aimé voir plus qu'un logo, bien entendu. Mais j'ai du me retenir d'éclater de joie au taf pendant ma pause quand j'ai entendu le Metroid Theme de Prime 1 retentir et le chiffre "4" se former.

Pour info, Kensuke Tanabe, qui a produit la trilogie Prime, est derrière Prime 4 mais sans Retro Studios, qui ne bosse plus avec lui suite à des tensions après Federation Force. Du coup, Kensuke a monté sa propre team en interne chez Nintendo, ce qui a laissé le champ libre à Retro Studios pour bosser sur leur projet. D'ailleurs, pas crevards, Retro a teasé Metroid Prime sur twitter il y a quelques mois. Et avant d'hurler que ça va être nul sans Retro Studios (parce que Nintendo est évidemment incapable de faire un Metroid sans eux, tout comme ils sont infoutus de faire un bon F-Zero sans l'aide de Sega, c'est bien connu), le studio a perdu des tas de personnes qui ont bossé sur la trilogie Prime.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 10:21
Citation :
Le 2017-06-15 10:06, Erhynn Megid a écrit :



Metroid Prime 4 se fait railler ? On parle bien du même jeu ou tu confonds avec Federation Forces ? Parce qu'un trou duc à dit que "Han, Nintendo n'en a tellement rien à cirer qu'ils peuvent exciter les gens avec un logo". Non, ce logo représente ce que tout le monde voulait savoir, avoir la moindre confirmation, le moindre bout de viande. Ça fait DIX (10, 5+5, 4+6, deux plus ouite) ans qu'on attend la suite de Prime 3 Corruption et après Metroid Other M et le désastre Federation Force, ben c'est tout de même extrêmement rassurant de savoir que oui, Nintendo n'a pas oublié et ils le confirment.



Je rajouterai que Metroid est loin d'être considéré comme une licence importante aux yeux de Nintendo, donc le fait qu'ils annoncent pas un mais DEUX jeu métroid, ça tiens limite du miracle.
_________________

Image


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 10:50   [ Edité le: 2017-06-15 10:55 ]
Citation :
Le 2017-06-14 22:18, Shenron a écrit :
Day one, évidemment.


Image

Mais cette madeleine !
Quand j'avais 14 piges, je prenais le TER avec ma mamie et j'allais au quartier chinois à Panam' pour acheter des posters DBZ... Si je n'ai pas eu celui-là, j'en ai eu un de la même série, l'époque de la première diffusion des Cell Games. D'ailleurs, Perfect Cell était encore un inconnu pour les téléspectateurs, et en voyant tous les sayans en super sayans sur ces fameux posters, on se disait que ça allait vraiment devenir génial, et que la série nous réservait pas mal de trucs.

Citation :
Le 2017-06-15 10:06, Erhynn Megid a écrit :
Non, ce logo représente ce que tout le monde voulait savoir, avoir la moindre confirmation, le moindre bout de viande.


C'est clair que t'as parfois l'impression que les mecs de Nintendo te balancent un quartier viande par dessus la clôture pour te calmer, sans aller prendre le risque de se faire mordre.

Personne n'a rien remarqué en regardant les vidéos de Marvel Vs Capcom Infinite ?

Ils ont ressortis les assets, anims, et designs de UMvC3 ! Nova, Arthur, Dante, Thor, IronMan, Chun-Li, Spencer, quel abus : ce sont les mêmes persos ! Ils sont juste plus détaillés, avec ce que cela comporte d'aléas quand on passe du design 'comics' au design 'realistic' (CF Dante).

Ca fait vraiment cheapos/abusé. Surtout à côté du DBZ, mais je connais pas du tout Extreme Butoden.
(edit : d'ailleurs, ça s'étripe sur neogaf, et j'imagine que ça va se répandre sur tous les forums de VSF anglophones, entre ceux qui crient à l'arnaque, et les autres au génie. De mon point de vue, les deux ne sont pas si éloignés.)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 15:10   [ Edité le: 2017-06-15 15:14 ]
Citation :
Le 2017-06-15 10:06, Erhynn Megid a écrit :

Son nom apparaît à la fin du générique et indique bien qu'il a bossé sur le character design d'un seul personnage. C'est glaire comme de l'eau de vache.

Au passage, le fait de sortir FF XIII sur Xbox 360 a aussi causé un bordel monstre à ce qu'il paraît, principalement parce que le jeu ne pouvait du coup pas tenir tel que prévu sur la console, ne disposant pas d'un lecteur BluRay.

Allez, renvoi ton pessimisme typiquement RainMakeRien à la corbeille et met des pincettes pour y attacher un sourire (fais quelque chose quoi).



Ouki Ouki, mais son nom reste associé dans mon esprit (injustement ?) à la chute de la série FF...

Citation :
Le 2017-06-15 10:06, Erhynn Megid a écrit :


Pour DBZ, le 3 VS 3 n'est pas une obligation, c'est un mode.



Good news

Citation :
Le 2017-06-15 10:06, Erhynn Megid a écrit :

Metroid Prime 4 se fait railler ? On parle bien du même jeu ou tu confonds avec Federation Forces ? Parce qu'un trou duc à dit que "Han, Nintendo n'en a tellement rien à cirer qu'ils peuvent exciter les gens avec un logo". Non, ce logo représente ce que tout le monde voulait savoir, avoir la moindre confirmation, le moindre bout de viande. Ça fait DIX (10, 5+5, 4+6, deux plus ouite) ans qu'on attend la suite de Prime 3 Corruption et après Metroid Other M et le désastre Federation Force, ben c'est tout de même extrêmement rassurant de savoir que oui, Nintendo n'a pas oublié et ils le confirment.

Evidemment que j'aurai aimé voir plus qu'un logo, bien entendu. Mais j'ai du me retenir d'éclater de joie au taf pendant ma pause quand j'ai entendu le Metroid Theme de Prime 1 retentir et le chiffre "4" se former.

Pour info, Kensuke Tanabe, qui a produit la trilogie Prime, est derrière Prime 4 mais sans Retro Studios, qui ne bosse plus avec lui suite à des tensions après Federation Force. Du coup, Kensuke a monté sa propre team en interne chez Nintendo, ce qui a laissé le champ libre à Retro Studios pour bosser sur leur projet. D'ailleurs, pas crevards, Retro a teasé Metroid Prime sur twitter il y a quelques mois. Et avant d'hurler que ça va être nul sans Retro Studios (parce que Nintendo est évidemment incapable de faire un Metroid sans eux, tout comme ils sont infoutus de faire un bon F-Zero sans l'aide de Sega, c'est bien connu), le studio a perdu des tas de personnes qui ont bossé sur la trilogie Prime.


Si railler n'est pas le mot, rager l'est. Un logo quoi ! Même à l'annonce du 3, on en a vu plus (et on avait franchement vu quedale).

Et j'hurle pas du tout que ça va être nul sans Retro...par je contre je suis encore plus curieux de savoir sur quoi ils bossent

Et aussi que font :

Next Level Game?
HAL ? Ils sont quand même pas tous sur Kirby, si?
Camelot?

Et en tiers :

Platinium ?
From Software ?

Le nombre de truc en travaux mais non-annoncés doit être assez conséquent, surtout que la team Zelda est maintenant libre, celle de Arms aussi, celle de Mario Kart aussi...

Bref l'avenir semble bien radieux. Mais il faut le montrer ça Monsieur Nintendo !

Citation :
Le 2017-06-15 10:50, arto a écrit :

Personne n'a rien remarqué en regardant les vidéos de Marvel Vs Capcom Infinite ?

Ils ont ressortis les assets, anims, et designs de UMvC3 ! Nova, Arthur, Dante, Thor, IronMan, Chun-Li, Spencer, quel abus : ce sont les mêmes persos ! Ils sont juste plus détaillés, avec ce que cela comporte d'aléas quand on passe du design 'comics' au design 'realistic' (CF Dante).

Ca fait vraiment cheapos/abusé. Surtout à côté du DBZ, mais je connais pas du tout Extreme Butoden.
(edit : d'ailleurs, ça s'étripe sur neogaf, et j'imagine que ça va se répandre sur tous les forums de VSF anglophones, entre ceux qui crient à l'arnaque, et les autres au génie. De mon point de vue, les deux ne sont pas si éloignés.)


Si ! les gens qui ont télécharger la démo confirment que c'est cheapos et en plus le gameplay avec des combos mono-boutons à bien été castré.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 16:30
Citation :

Ouki Ouki, mais son nom reste associé dans mon esprit (injustement ?) à la chute de la série FF...


Oh que oui injustement !

Excuse ma réaction mais ça me fatigue qu'on lui mette sur le dos les toute les dérivent de la saga alors qu'il n'a au final il n'a jamais réaliser un seul jeu estampiller Final Fantasy

Tout ce que Nomura à fait sur Final Fantasy, c'est être chara-designer, alors on peut ne pas aimer son style, mais :

1/ ce n'est pas le dessinateur qui décide du jeu, son gameplay, son histoire ect...
2/ ce n'est pas le dessinateur qui valide la direction artistique.

Sur Final Fantasy on pourra lui reprocher Advent Children dont il a été le réal (mais pas le scénariste), mais pour ce qui est des jeux c'est vraiment pas le responsables.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 16:37   [ Edité le: 2017-06-15 22:49 ]
Note que je dis bien associé, non responsable.En ce qui me concerne son chara design est parmi les 1er trucs qui me rebuttent dans les FF (et deja dans le VIII, donc avant la vague de problèmes)
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 19:25
Autant le chara design de Xenoblade était générique et donc passait, autant là oui ça donne envie de se crever les yeux.
On dirait un anime des années 2010 avec la paire d'ados aux grands yeux, du boobs bouncing prononcé et un "méchant"...
A côté de celà on a les paysages de Xenoblade 1 en HD et de l'exploration qui a l'air toujours aussi sympa.
Xenoblade 2, l'art de souffler le chaud et le froid.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 20:03
Citation :
Le 2017-06-14 22:18, Shenron a écrit :
celui des artworks du milieu des années 90, par Tadayoshi Yamamuro, Minoru Maeda et Katsuyoshi Nakatsuru :

J'ai toujours cru que c'etait Tory qui les dessinait

En tout cas j'attend le casting mais il me branche bien ce dbz ^^
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 21:09
Image

Finalement, Sonic aura enfin une reconnaissance jouranalistique.

On ne peut pas dire autant de Sonic Forces.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 22:50
Citation :
Le 2017-06-15 19:25, inFiniteRunN3rd a écrit :

Autant le chara design de Xenoblade était générique et donc passait, autant là oui ça donne envie de se crever les yeux.


Moi ça me faisais penser à Bomber X et donc ça cadrait complètement avec le jeu.

Image
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 09:45
Une petite ITW de Michel Ancel au sujet de BGE 2 :



'Va falloir être patient mais c'est entre de bonnes mains
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 15:08   [ Edité le: 2017-06-16 15:15 ]
Citation :
Le 2017-06-13 18:42, arto a écrit :

Pas de Capcom, ni de Sega, ni de Platinum, ni de From Software.


Bon bah... on va pouvoir remballer la quincaillerie. Il apparaît évident aujourd'hui qu'on n'en aura pas plus venant de ces tiers lors de cet E3 2017.

Je retiens quand même, surtout sur Switch :

- Mario X Rabbids dont j'accueille le concept avec bienveillance, et dirais-je même plus, avec sympathie (ce qui n'est pas rien) mais venant d'Ubi, je mets un gros bémol sur l'aspect gaming, car, mal ficelé, on risque de se retrouver avec un jeu fort déséquilibré une fois qu'on a bien boosté les caractéristiques de l'arbre de compétences. Il ne faudra pas négliger la rejouabilité, et le dosage de la difficulté.

- Mario Odyssey a bien été valorisé lors du Treehouse, avec, en effet, des stages assez rassurant si on ne connaissait que les passages nouillorquais. Le jeu semble fidèle à l'esprit des Mario 3D, et ça ferra le taf à Noël. Par contre, je sais pas vous, mais je sens que Nintendo va y adjoindre des DLC...

- Metroid 4, c'est un bleu. Du coup, je me demande si je vais pas essayer de faire le 3 cet été (j'ai lâchement abandonné le 2 en plein milieu).

Et évidemment, le tueur de cet E3 : Dragon Ball Fighter Z

Enfin, on va reconnaître le talent d'Arc System Work au niveau du grand public. Je ne cesse de chanter leurs louanges et de dire à quel point la série Guilty Gear Xrd est à la fois superbe graphiquement et géniale sur le plan ludique, mais à réserver à des joueurs qui 1/ jouent au stick (ou à la manette mais en connaissance de cause) et 2/ ont envie d'y consacrer du temps en solo (et je parle pas du mode story, mais bien du training/trials).

Si, en leur confiant la licence DBZ, Namco édite un jeu de la trempe des Guilty, on peut se dire que tout ne va pas si mal.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 21:48
Au fait plus personne ne parle du remake de re2, il a été annulé ou bien ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-06-16 22:25
Il sortira en même temps que shenmue 3 et FF VII Remake...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 20:13
Meuh nan, re2 remake y'a des gens qui vont l'acheter et qui du coup l'attende ^^
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 22:24
Cela fait 10 ans que nintendo affirme ne pas avoir d idees pour f zero.

Et si le salut venait. Ou du moins l inspiration venait d ubisoft avec starlink et ses vaisseaux jouets a construire pourquoi ne pas faire de meme pour f zero comme suf cube avec des vehicules a 3 pieces a assembler ?

  Voir le site web de jyelka
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 23:15
Citation :
Le 2017-06-18 22:24, jyelka a écrit :

Cela fait 10 ans que nintendo affirme ne pas avoir d idees pour f zero.

Et si le salut venait. Ou du moins l inspiration venait d ubisoft avec starlink et ses vaisseaux jouets a construire pourquoi ne pas faire de meme pour f zero comme suf cube avec des vehicules a 3 pieces a assembler ?



C'est marrant, moi j'avais pensé que ce concept irait bien à starfox, mais vu comme le dernier jeux a bidé...
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 00:25
Citation :
Le 2017-06-18 23:15, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2017-06-18 22:24, jyelka a écrit :

Cela fait 10 ans que nintendo affirme ne pas avoir d idees pour f zero.

Et si le salut venait. Ou du moins l inspiration venait d ubisoft avec starlink et ses vaisseaux jouets a construire pourquoi ne pas faire de meme pour f zero comme suf cube avec des vehicules a 3 pieces a assembler ?



C'est marrant, moi j'avais pensé que ce concept irait bien à starfox, mais vu comme le dernier jeux a bidé...


Il y a de l'idée pour StarFox, c'est clair mais le dernier a bidé tout simplement parce que sa jouabilité n'a pas fait rêver grand monde. Et après y avoir joué moi même, si au début j'étais plutôt satisfait une fois la prise en main de l'Arwing et de la seconde caméra maîtrisés, je me suis heurté à un level design d'un ennui terrible avec des missions en Hélico-Wing longues et leeeennntes. En dehors de l'Arwing et du bipède "StarFox 2", le jeu est d'une mollesse et d'un chiant pas possible. Ça plus la jouabilité des autres véhicules qui devient très vite lourdingue, mention spéciale au bipède "StarFox 2".

Le jeu regorge de clins d’œils à Lylat Wars / StarFox 64, mais a complètement oublié ce qui faisait le charme et la réussite de ce dernier : le plaisir de contrôler son vaisseau en un clin d'oeil, avec des niveaux ni trop long ni trop courts (sauf certains comme Katrina si on veut pulvériser le tout pour avoir la médaille), avec des répliques bien écrites mais aussi très ringardes, avec pile ce qu'il faut pour que ça passe et qu'on s'en souvienne vingt ans après ("Eh Einstein, I'm on your side !"). Forcément dans SF Zero, ça tombe à plat. Et c'était encore pire dans le remake de StarFox 64 où le doublage tout entier a été ré-enregistré pour un résultat certes bien meilleurs en termes d'encodage mais largement inférieur à l'original en termes de voix.

Vu à quel point ils ont filé un coup de pied à Zelda et Mario, nul doute que si StarFox revient, il se sera pris un coup de pied au derrière lui aussi pour repartir sur de bonnes routes (pourquoi pas un monde ouvert avec exploration spatiale, liberté de choisir ses missions, différents embranchements scénaristiques en fonction des choix opérés dans les missions, gestion d'une base d'opérations...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Evénements » » e3 2017 : Attendez vous à... euh... quelque chose ?

144 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)