Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Shadow Warriors
J :: 69 400 pts
François :: 32 800 pts
Lyle :: 7 500 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Shadow Warriors
18 messages • page
1
Auteur HIGH SCORE - Shadow Warriors
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 13:53   [ Edité le: 2017-09-23 14:01 ]
1987 : Double Dragon
1989 : Final Fight
Deux légendes du beat'em up.

Niché entre les deux, en 1988, un titre moins célèbre que je vous propose de (re)découvrir via ce HIGH SCORE.

Image

Ce jeu, vous l'aurez peut-être reconnu, c'est Shadow Warriors (aka Ninja Gaiden) de Tecmo, premier épisode d'une saga qui se fera par la suite connaître auprès des joueurs console pour ses opus orientés action/plateformes.
Dans ce premier épisode, la jouabilité tourne autour de 3 boutons : un bouton d'attaque, un bouton de saut et un bouton permettant d'agripper les barres horizontales situées en hauteur. Une fois ces barres agrippées, vous pouvez distribuer des coups de pieds devant ou derrière vous.
Combiné à la touche haut, le bouton de saut vous permet quant à lui d'accéder aux étages supérieurs (comme dans Shinobi). Enfin, si vous sautez en direction d'un ennemi et que vous appuyez sur le bouton d'attaque lorsque vous êtes au dessus de lui, vous effectuez un projection aérienne extrêmement stylée.
Une fois n'est pas coutume dans un HIGH SCORE, je vous encourage à consulter les sections Controls et Power-ups de cette FAQ pour appréhender toutes les subtilités de gameplay (notamment concernant l'épée).

Pour en revenir au topic lui-même, il porte sur la version Parent, c'est-à-dire Shadow Warriors (World, set 1).
Les DIP Switches sont ceux par défaut (mais je vous encourage à les vérifier), à savoir :
Difficulty: Normal
Energy: 3
Lives: 2


Le but est de réaliser le meilleur score possible en un seul credit.

Bon jeu !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 15:21   [ Edité le: 2017-09-23 16:45 ]
28 000 (niveau 3)

Non seulement le niveau 1 respire la pop-culture des années 80, mais on sent surtout qu'il avait été pensé pour attirer le chaland !
Le personnage du ninja, la musique hyper-catchy, le level-design sur deux étages, la découverte du concept des barres auxquelles s'agripper et les coups de pieds qui vont avec, le petit passage sur les échafaudages devant des peintures particulièrement soignées... Tecmo avait vraiment mis le paquet sur ce début d'aventure pour en mettre plein la vue.
Du coup, on est un peu déçu mais pas vraiment surpris d'avoir un niveau 2 un peu moins inspiré.

EDIT : 29 900 (niveau 3)
Time over (sur ma dernière vie) au moment où je bats le boss du niveau 2. Je perds donc ma vie, m'attends à ce que la partie s'arrête là... mais je vois finalement apparaître l'écran d'inter-mission m'indiquant que j'ai franchi le niveau !
Et là, une fois arrivé au niveau 3, Game Over immédiat !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 00:53
Deux parties et 6 000 et des poussières (pas pu rentrer ce score trop bas dans le rank), jusqu'au boss du premier niveau. C'est vraiment une maniabilité très particulière, à laquelle il va falloir s'habituer. J'ai pas compris comment fonctionnaient les priorités, ni combien de temps dure l'utilisation des sabres, je fais des sauts muraux sans le vouloir, et globalement je trouve le jeu vraiment très difficile. On peut perdre une vie très rapidement si on est cerné par plusieurs ennemis.

Mais je vais persévérer parce que j'aime bien l'ambiance et j'aime beaucoup l'esthétique du jeu.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 23:19   [ Edité le: 2017-09-24 23:25 ]
34 300 (niveau 3)

Lyle, concernant l'épée, c'est l'un des éléments qui font que je conseille dans mon premier post d'aller jeter un oeil sur la FAQ pour tout ce qui est contrôles et bonus. En fait, d'après la FAQ, le bonus épée dure 10 unités de temps à partir du moment où tu déclenches ton premier coup d'épée et, toujours d'après la FAQ, si tu ramasses un autre bonus épée avant la fin des 10 unités de temps, le décompte des 10 unités de temps n'est pas réinitialisé (ce qui revient à dire que ce deuxième bonus est perdu).

Je dois dire que si je n'avais pas trouvé cette FAQ pour comprendre la jouabilité du jeu, j'aurais probablement passé (à regret) mon chemin. Apparemment la borne à l'époque était porteuse d'informations sur la fonction de chaque bouton mais de nos jours, si tu lances le jeu pour la première fois et sans aucune info, tu peux par exemple chercher longtemps avant de comprendre qu'il faut appuyer sur un bouton dédié pour t'agripper aux barres...

En fait, les attaques prennent trois formes principales : l'attaque directe (qui évolue en coup d'épée avec le power-up), l'attaque en étant agrippé à une barre et la projection aérienne. Mine de rien, Tecmo a quand même tenté un sacré truc en délaissant totalement la variété d'attaques directes proposée par Double Dragon (coups de poing, coups de pied, coups de boule, coups de coude...) au profit de ces deux autres attaques complètement originales.
Ca ajouté au fait que les éléments cassables ne peuvent l'être que lorsqu'un ennemi (ou le joueur) les percute suite à un coup ou une projection, je trouve qu'il y a plein d'idées intéressantes dans ce beat'.

Mais comme toi, j'avoue que c'est aussi son ambiance qui me plaît. Je me répète mais le niveau 1 fait vraiment très fort de ce côté-là !

Concernant le saut mural automatique, il faut bien avouer que, tout stylé qu'il soit... il est en effet plus souvent gênant qu'autre chose

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 23:23   [ Edité le: 2017-09-24 23:25 ]
Attiré par le style du jeu, j'y avais joué en arcade à l'époque et j'avais pas accroché du tout au gameplay.
Après 25+ années passées, peut-être est il temps de redonner sa chance au jeu (j'ai du vaguement l'essayer une fois en émulation depuis, sans que ça m'aie laissé de grand souvenir)... si j'arrive à me motiver

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 23:35
Perso, je connaissais ce jeu grâce à l'émission Gros Plan sur la Souris, dans laquelle la version Amiga (ou peut-être Atari) avait été présentée. Et j'avoue que, du haut de la dizaine d'années que j'avais à l'époque, j'avais été assez marqué par ce que j'avais vu (et entendu) au cours de la trentaine de secondes que durait le test

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 13:02   [ Edité le: 2017-09-25 13:03 ]
40 100 (niveau 3)

Au fait, Lyle, tu t'interrogeais sur le système de priorités mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait vraiment un. En fait, le jeu semble fair-play de ce côté-là, du coup, si les deux protagonistes sont à portée de coup l'un de l'autre, j'ai l'impression que c'est tout simplement le personnage qui a initié son coup le premier qui touche.
Après, les ennemis ayant une meilleure allonge sont évidemment favorisés puisqu'ils peuvent initier leur coup alors que le joueur est encore en phase d'approche.
Mais de manière globale, si tu te places au dessus ou en dessous de l'ennemi et le laisses venir, tu casses ainsi la distance et c'est lui que tu obliges à approcher (sur l'axe vertical) alors que tu déjà en train d'initier ton enchaînement. Du coup, quand il arrive à ton niveau... il encaisse. Et ça marche également contre les boss (en tout cas ceux des niveaux 1 et 2).
Après, la difficulté tient à ce qu'on appelle le "crowd control" en jargon beat'em up. Car pendant que tu es en train d'attendre l'ennemi, d'autres peuvent t'encercler. C'est d'ailleurs pour ça que les boss sont accompagnés dans le jeu

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 15:27   [ Edité le: 2017-09-25 15:45 ]
Enfin le niveau 4 !

61 300 (niveau 4)

Bon, je confirme que les boss ne sont pas vraiment la grosse difficulté du jeu. Je suis arrivé avec un malheureux point de vie face au boss du niveau 3 (que je rencontrais pour la première fois) et c'est passé.
Il y a en revanche un passage un peu plus tôt dans le niveau où il faut faire face à pas mal d'ennemis dans un petit périmètre... et là, c'est une autre paire de manches.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 09:58
(Désolé pour mon absence ces jours-ci, mais j'ai des soucis avec le net chez moi. J'espère que ce sera réglé bientôt).

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 20:25   [ Edité le: 2017-09-27 21:48 ]
69 400 (niveau 4)

Le jeu a légèrement pété un câble au niveau 2. Il y a théoriquement une vie supplémentaire cachée dans l'un des objets cassables. Je la prends. Classique.
Là où ça bascule, c'est lorsque je casse l'objet suivant : nouvelle vie supplémentaire alors que ça ne m'était jamais arrivé
Un peu plus loin dans le niveau, troisième vie sup' dans un autre objet
Et accessoirement, plusieurs gros items de soin dans ce même niveau alors que leur fréquence d'apparition est habituellement plus faible.
Il faut croire que le jeu a pris le niveau pour un niveau-bonus

Du coup, même si ma partie n'a pas été excellente, j'ai battu mon "record de progression" dans le jeu. Je suis arrivé à un point du niveau 4 où il faut apparemment s'agripper de branches en branches au dessus de l'eau (pendant que des ennemis sortent justement de l'eau pour vous dégommer). Pas vraiment compris comment passer, ma dernière vie y est passée.

PS : désolé pour la coquille dans mon pseudo sur la capture d'écran ("J...A." au lieu de "J....."). J'ai validé le A par erreur et pas moyen ensuite de l'annuler.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 22:04   [ Edité le: 2017-09-27 22:32 ]
Le niveau 2 présente un passage où l'on peut (facultativement) jouer les acrobates en passant de barre en barre. Je ne l'avais jamais fait (il est plus simple de passer par la terre ferme) mais je viens de m'y essayer en guise de préparation pour le niveau 4.
Eh bien c'est hyper-stylé !
Je crois que je n'ai jamais autant employé ce terme que dans ce topic. Le travail fourni par les développeurs dans ce domaine est vraiment admirable !

Je l'aime de plus en plus, ce Shadow Warriors. Je ne veux pas m'avancer mais pas impossible que j'écrive un article dessus.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-09-30 12:48   [ Edité le: 2017-09-30 12:53 ]
Tiens, à nouveau une vie sup' (en plus de celle toujours présente au niveau 2) dans deux de mes runs de ce matin. Au niveau 1 dans le premier run, au niveau 3 dans l'autre. Comme quoi, ça n'arrive finalement pas si rarement (mais deux d'un coup dans mon run de l'autre jour, ça reste exceptionnel ).

Le niveau 4 est quand même bien chaud : le jeu envoie vraiment des palanquées d'ennemis au joueur. C'est là qu'on voit à quel point Capcom a développé la notion de crowd control avec Final Fight : avec le coup spécial bien sûr mais aussi et surtout avec la projection. Le fait que dans FF, l'ennemi projeté fasse également tomber les ennemis sur sa trajectoire change beaucoup de choses en termes de gameplay.
En effet, dans Shadow Warriors, si un ennemi est présent derrière celui que tu projettes, il te cueille une fois ta projection finie !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2017-10-01 18:11
Bon ben désolé, mais tout ce que je peux dire après quelques autres parties, c'est que pour l'instant le gameplay de Shadow Warriors m'est antipathique au plus haut point. Tout le reste me plaît, c'est dommage.

J'arrive à rien. Je comprends pas comment me placer pour être sûr d'avoir priorité même sur les ennemis les plus faibles. En plus, si un ennemi arrive à placer un coup, il n'y a aucun moyen d'éviter l'enchaînement qui suit. C'est pas du beat'em all, c'est quasiment du one-hit. J'essaie d'utiliser le combo saut + projection, qui permet de moins s'exposer, mais ça marche une fois sur deux. Et de toute façon, on s'expose quand même.

Et là je regarde un début de 1cc en NO MISS et ce que fait le gars n'a absolument rien d'extraordinaire. Il joue comme moi, sauf qu'il arrive à attaquer avant que les ennemis ne portent leurs coups.

[edit] : 7500, boss du premier niveau. Rien à faire, je crois que je peux pas le blairer ce gameplay


  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-01 20:07
faudrait que je ressorte la pcb mais bon j'ai moyen aimé le jeu. Je prefere la version nes
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-10-01 21:07   [ Edité le: 2017-10-01 21:16 ]
Gros run. Pas de vie sup' tombée du ciel cette fois (uniquement celle systématique du deuxième niveau) mais je réussis en revanche une très bonne partie. J'arrive avec 2 vies au passage du niveau 4 où il faut passer de branche en branche. Je réussis à passer de la première à la deuxième mais pas moyen de réussir le saut de la deuxième à la troisième. Et là, c'est du insta-death dès qu'on tombe à l'eau. J'y ai perdu coup sur coup mes 2 vies. Frustrant de réussir une aussi bonne partie et de tout perdre sur un passage non-beat'em up sans même comprendre ce qu'on fait mal.
Je termine avec 66 300 points, donc sans battre mon record.

@Lyle : arf, dommage, j'aurais espéré que ce Shadow Warriors ait plus de succès. En même temps, si tu n'accroches pas dès le premier niveau (alors que Tecmo l'a particulièrement soigné), j'ai peur en effet que les suivants ne te plaisent pas non plus.

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-09-08 16:28
L'aura fallu du temps, mais ça y est, je suis lancé dans le défi !

La prise en main du titre est délicate, mais en même temps j’y retrouve tout le charme old school des vieux beat’em up antérieurs à Final Fight. A creuser, donc. Mention spéciale pour les décors d’arrière-plan, parmi les plus travaillés qu’il m’ait été donnés de voir sur un jeu de ce type.

Image

28 000 pts - Mission 3 (pas réussi à passer le premier gouffre !)

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-09-08 19:42   [ Edité le: 2018-09-08 19:43 ]
C'est vraiment un beat' sympa, content que tu t'y essayes enfin, François !

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-09-15 18:20
Image

32 800 pts - Niveau 3

Toujours délicat de se faire à la maniabilité particulière du titre — j’ai notamment quelques soucis à attraper les barres métalliques du premier coup — mais l’envie de découvrir le niveau suivant m’incite à y retourner encore et encore



Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Shadow Warriors

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)