Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Nibbler
8 messages • page
1
Auteur Nibbler
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-10-15 13:35
Allez hop, cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu d'article sur un jeu d'arcade. Suite à la lecture de l'article, j'ai fait quelques parties de Nibbler. Ce que décrit JPB est tout à fait pertinent. Le principe est très amusant et exige une attention de tous les instants et une capacité d'anticipation élevée pour ne pas se retrouver coincé. Et effectivement, lorsque l'on se rend compte que l'on s'est engagé dans une impasse, il est déjà trop tard. Le maniement est effectivement un problème, et ce dès la deuxième vague, lorsque la vitesse augmente. C'est vraiment dommage car on n'a pas spécialement envie de persévérer alors que le jeu est très plaisant. Je n'ai jamais joué à un jeu de Snake sur téléphone portable, mais en revanche, le plus chouette jeu auquel je jouais sur le Alice que nous avions à la maison était un clone de la course dans Tron, et j'y ai beaucoup joué pour le coup.
Bon, je n'ai pas dépassé le 5ème ou 6ème niveau de Nibbler, mais j'essaierai de temps à autres de relancer une partie.
Et dire que certains ont tenu cinquante heures d'affilée sur ce jeu pour battre les records...de grands malades à mon avis.
Merci à toi, JPB, pour ce très chouette article.

_________________


Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-16 13:07
Chouette article, comme d'hab

e viens de tester un peu le jeu suite à l'article, et effectivement la maniabilité est douteuse...


ffabyen
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 03, 2006
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2017-10-16 13:12
Pour les abonnés Netflix : le film Man vs Snake est dispo en VOSTFR.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-10-16 14:21
J'ai regardé une vidéo du jeu, et la vache, ça va super vite!

C'est dommage cette histoire de maniabilité, parce que le concept Snake + Pac Man est très intéressant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-10-21 13:54
Les articles de JPB, c'est toujours du bonheur. La grosse madeleine à chaque fois et pourtant je trainais pas dans la meme salle que lui

Comme tout le monde, j'ai été déconcerté par la maniabilité du jeu. C'est le genre de titre très rare ou les adaptations micros contemporaines (et les clones) étaient souvent plus agréables à jouer. Il y en avait une assez sympa sur CPC dans la compilation "les classiques volume 2" de Titus.

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2017-11-19 11:04
Bonjour, et merci pour vos réactions !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-22 15:33
Ce jeu me fait furieusement penser au snake de nokia mais fusionné avec pacman

Je le connaissais pas du tout. Par contre sur le principe j'ai une question
Citation :
Le serpent ne s'arrête pas aux intersections ; il tourne de lui-même après un petit délai

Il tourne de lui même si tu lui indiques pas de direction, sinon il fait ce que tu lui dis nan ? parce que tu en parles plus tard mais en te lisant, j'ai l'impression que le gars fait un peu ce qu'il veut


Pourquoi le record d'Enrico Zanetti n'a pas été validé ?
Et pourquoi celui de Dwayne Richard non plus oO ????


C'est dingue n'empeche le petit McVey joue encore au jeu après toutes ces années à haut niveau O_O
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-06 18:28
Sympathique petit jeu d’arcade que je ne connaissais pas et que je me suis empressé d’essayer pour l’occasion. C’est un maze game pour le moins original, à la maniabilité par moments aléatoire (défaut que JPB relève avec honnêteté) et dont la difficulté se corse rapidement. Merci pour l’article, enrichi par les anecdotes concernant le concours de highscore officiel : personnellement, je me verrais mal passer 50 heures d’affilée sur Nibbler, déjà qu’au bout de cinq minutes j’en avais ma dose ^^

Citation :
Ce jeu, je l’ai connu au Jean Bart, ce café de Clermont-Ferrand qui m’a fait découvrir tant de jeux vidéo de la grande époque


Gloire au Jean Bart, le seul café de France (et du Monde Libre ?) à changer de borne d’arcade toutes les semaines. J’avais quant à moi mes habitudes au Surcouf, situé juste en face du lycée, et le patron se montrait nettement plus raisonnable : une borne durait un mois en moyenne (deux semaines si le jeu faisait vraiment un bide) et restait en place tant qu’elle attirait du monde. Quand est arrivé un certain Street Fighter II’ Champion Edition, je peux vous dire que le patron n’a pas eu besoin de changer de borne durant un sacré bail


Index du Forum » » Jeux » » Nibbler

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)