Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Odyssey : How to train your Sonic Team
122 messages • page
1234 ... 7
Auteur Super Mario Odyssey : How to train your Sonic Team
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-26 19:44   [ Edité le: 2017-10-26 19:47 ]
Super Mario Odyssey sort mondialement le 27 Octobre sur Switch. Il reprend le gameplay "niveaux ouverts" de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine et reprend même le concept de Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, où le joueur reste dans un niveau quand il récupère une des nombreuses Lunes de Puissance à récupérer dans chaque monde, puisque certaines débloquent d'autres voies dans le même monde et parfois même, une entrée vers un des niveaux déjà visités.

La nouveauté de cet opus ? Cappy, la casquette "vivante" de Mario, qui lui permet de posséder à peu près tout et n'importe quoi, rendant le gameplay encore plus cinglé qu'auparavant, sans parler des phases en 2D à la Super Mario Bros 1. Le tout avec une précision très élevée et le retour d'une caméra libre et de contrôles complètement analogiques.

Le scénario : Bowser a kidnappé la princesse (feignez la surprise !) et compte l'épouser. Au passage, Pauline (Donkey Kong Arcade & 94' !) est dans le jeu et est même au centre de l'excellent thème musical, Jump up, Super Star! :



De l'avis général (64 critiques), Mario file une nouvelle fois un coup de pied au cul de la plateforme 3D et je me sens véritablement très mal à l'aise pour la Sonic Team, qui va délivrer un Sonic Forces le 7 Novembre et qui fait décidément TOUT pour se faire mal voir (à croire que Nintendo a vendu à Sega toute l'équipe marketing de la Wii U).

L'analyse de Digital Foundry sur la version finale du jeu (qui a beaucoup évolué sur l'aspect technique au fil des présentations) :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-10-26 20:01
... et le jeu est carrément pompé sur Kirby !

Marrant comme lors de la présentation j'ai ressenti immédiatement du rejet, et au fil du temps le jeu m'a de plus en plus tenté.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-10-26 21:56
Citation :
De l'avis général (64 critiques), Mario file une nouvelle fois un coup de pied au cul de la plateforme 3D et je me sens véritablement très mal à l'aise pour la Sonic Team, qui va délivrer un Sonic Forces le 7 Novembre et qui fait décidément TOUT pour se faire mal voir (à croire que Nintendo a vendu à Sega toute l'équipe marketing de la Wii U).

Il va surtout falloir arrêter de comparer les Sonic et les Mario, qui n'ont jamais rien eu en commun, si ce n'est de tous deux mettre en scène la mascotte de leur éditeur. Je doute franchement que la Sonic Team en ait quoi que ce soit à battre de ce à quoi ressemblent les Mario. Enfin, je veux dire, en dehors de l'intérêt que tout joueur (ou presque) peut porter à un Mario.

C'est pas comme si on savait depuis 6 mois que Sonic Forces est un Sonic Generations 1.5, avec tout ce que ça implique en bien ou en mal. Donc le petit troll dans le titre, merci bien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-10-26 23:21
Mon dieu, ce titre !

Le pire est que c'est vrai. Y a certaines parties du trailer qui font énorment penser à du Sonic ... en énormément mieux. Wow, Nintendo va arriver à faire ce que la Sonic Team n'a pas réussi : transposer Sonic en 3D .

En tout cas, je n'ai pas de Switch mais si d'aventure je m'en achète une, ça sera sur ma liste !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-26 23:46
@Shenron :
Moui, c'est vrai que ce ne sont pas des jeux de plateformes 2D et 3D, qu'il était agréable de les comparer quand ça arrangeait bien Sega.

Sonic Lost World ne s'est pas du tout inspiré de Super Mario Galaxy, par exemple. Mais crois moi, je suis sur que Sega s'en remettra d'un titre "troll" sur un forum de jeux vidéo rétros. J'attends juste qu'ils arrêtent de faire absolument NIMP avec leur hérisson.

J'ai longtemps admis que Forces allait être un Generations 2 (j'ai même été l'un des premiers à le dire et à faire remarquer que ça ne me gênait pas le moins du monde). Ca ne veut pas dire pour autant que le jeu va être bon.

Tu as raison sur un point cependant : les jeux ne sont pas du tout pareils, surtout Sonic 06 et Sonic Boom, on a pas réussi à trouver aussi mal foutu chez le plombier. Probablement une indigestion d’huîtres prédigérés ?

Vois-tu j'adore les jeux de plateforme et encore plus les jeux de plateformes 3D. Pour moi depuis que je suis gamin, je considère que Mario est aussi important pour Nintendo que Sonic l'est à Sega. Je ne tolère pas qu'un des jeux de la marque puisse-être fini à l'huile. J'ai détesté Super Mario Sunshine pendant des années (et encore aujourd'hui c'est le Mario 3D que j'aime le moins) et que je considère comme bâclé (c'est comme ça, le jeu a pour moi trois fois moins de contenu que Super Mario 64, des boss inintéressants et recyclés trois fois chacun, des cinématiques interminables et inzappables).

Je déteste tout autant Sonic 06, dont on sait tous aujourd'hui les conditions plus qu'affreuses du développement (genre tout le retour du Q&A complètement ignoré par la hierarchie), je ne conçois pas qu'une société aussi sérieuse (?) que Sega se dise "Ben allez, zou, on s'en branle, on le sort quand même". Et s'il n'y avait que Sonic 06, on peut aussi parler de Sonic Genesis sur GBA, le portage anniversaire des 15 ans de Sonic 1 MD qui n'arrive même pas à être réalisé correctement, avec des problèmes en pagaille ! Les 15 ans de votre mascotte qui a foutu un coup de pied au derrière de Nintendo pendant l'ère 16-bits et vous n'en avez rien à secouer ?! Et Sonic Boom ?! Pourquoi ?! Pourquoi ne pas avoir jeté un oeil et dit "Bon euh, les gars, arrêtez le massacre" ?

Donc oui, j'aime Sonic, probablement pas autant que les pro-Sega, mais suffisant pour en avoir quelque chose à faire. Donc oui, si je considère que Nintendo a des leçons à donner à la Sonic Team, c'est déjà au niveau du respect de leur licence et du soin apporté au level design. Même si j'ai un QI d’huître mal digérée et du jus de chaussette moldave dans les veines.


@DSE76 :
Je pense qu'on est majoritairement (?) d'accord ici pour dire que Colors et Generations remportent haut la main la palme d'excellents jeux Sonic 3D.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 00:01
Citation :
Le 2017-10-26 21:56, Shenron a écrit :
Il va surtout falloir arrêter de comparer les Sonic et les Mario, qui n'ont jamais rien eu en commun, si ce n'est de tous deux mettre en scène la mascotte de leur éditeur.

teuteuteu.

Tu fais preuve de mauvaise foi, y'a plein de points communs,
- c'est des jeux de plateforme
- le heros saute et peut courir
- les mechants sont des animaux
- les jeux sont découpés en stage (je parle des jeux 2d)
- les heros se transforment
- y'a des boss de fins de niveaux.

Comme tu le vois c'est quand même tout pareil.

Ah nan y'a une serie qui est bien, et l'autre faite par sega
=>

Bon j'ai pas encore lu tous les tests mais c'est quand même pas unanyme non plus. Je vais voir celui de gk, même si leurs tests sont pas forcément objectifs, j'aime pas les tests ou y'a direct un 20/20 ...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 00:11
Citation :
Le 2017-10-27 00:01, RainMakeR a écrit :

- les mechants sont des animaux


Humm... ( Taxonomie de cuisine et dilemme du règne animal ) : C'était pas des champis, les Goombas, dès fois ?

http://mario-enemies.wikia.com/wiki/Goomba




Citation :

- c'est des jeux de plateforme
- le heros saute et peut courir
- les jeux sont découpés en stage (je parle des jeux 2d)
- les heros se transforment
- y'a des boss de fins de niveaux.

Comme tu le vois c'est quand même tout pareil.



Mais c'est tout Wonderboy - The Dragon's Trap, ça aussi.






ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 07:14
purée m'en parlez pas, après la vidéo de julien chieze dessus, je suis à 2 doigts de péter un plomb et d'aller me chopper une switch avec ce jeu

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 08:52   [ Edité le: 2017-10-27 08:53 ]
Citation :


Marrant comme lors de la présentation j'ai ressenti immédiatement du rejet, et au fil du temps le jeu m'a de plus en plus tenté.


un peu pareil

Faut dire que la première présentation, c'était juste Mario dans une ville réaliste new yorkaise, ça fait assez dissonant. Ce n'est qu'après qu'ils on présenté les autres monde et les nouvelles capacité de Mario qui on vraiment montré le potentiel du titre.


Nolife a parler du jeu hier dans un test que j'ai trouvé bof (enfin surtout du fait qu'ils faisait les surpris sur le fait qu'un Mario va plus loin que la ligne de base avec le concept de tout débloquer à 100% alors que c'est présent depuis Super Mario World et Yoshi Island)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 09:36
Si je me souviens bien, lors du premier trailer il y avait eu des aperçus de la forêt "réaliste", des légumes polygonés, de la zone cartoon mexicaine dans le désert etc. et j'avais trouvé ça décalé et hideux.

Maintenant ça ne me gêne plus.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 10:33
Citation :
Le 2017-10-26 23:46, Erhynn Megid a écrit :
Et Sonic Boom ?! Pourquoi ?! Pourquoi ne pas avoir jeté un oeil et dit "Bon euh, les gars, arrêtez le massacre" ?

Sonic Boom, c'est encore plus sordide que les autres Sonic : SEGA avait fait un partenariat d'exclusivité avec la Wii U avec 3 Sonic exclusifs. Seulement, ils ont avalé leur crayon quand ils ont vu que la console ne décollait pas et que Lost World se tapait un magnifique 600 K. Du coup, pour sortir de cette situation, ils ont pris un troisième jeu (le second étant un jeu olympique) pour le mettre sur Wii U : Sonic Boom, prévu sur PS360 (et PC ?). Mais comme le moteur n'était pas du tout adapté à la Wii U, ils se sont plus battus à le faire tourner (en vain) que faire du contenu. Et ça a donné le jeu que l'on sait tous.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 10:37   [ Edité le: 2017-10-27 10:37 ]
Citation :
Faut dire que la première présentation, c'était juste Mario dans une ville réaliste new yorkaise, ça fait assez dissonant. Ce n'est qu'après qu'ils on présenté les autres monde et les nouvelles capacité de Mario qui on vraiment montré le potentiel du titre.


Sur cet aspect en particulier, j'avais été rassuré par une interview de Koizumi - que je n'arrive pas à retrouver -
dans laquelle il expliquait que cette dissonance avait été introduite pour simuler le dépaysement et le sentiment d'étrangeté que l'on peut ressentir en voyage. S'il s'agit bien-là d'une odyssée, alors les humains sont peut-être ici l'équivalent des sirènes ou d'un cyclope.

A titre personnel, mes inquiétudes, qui sont d'ailleurs toujours-là, naissent plutôt de la "GTA-isation" de Mario que semble promettre la jaquette : l'accent mis sur l'exploration, et une collecte qui semble avoir des enjeux avant-tout cosmétiques (l'achat de costumes), et l'absence de compteur de vies qui se justifie certainement dans ce contexte-là, mais qui me dérange toujours un peu dans un jeu de plateformes. Non pas que je sois un adepte de l'école du skill - je suis un joueur de Mario assez médiocre - mais parce que je trouve que les vies produisent leur propre narration, quand bien même j'en aurais 123 : elles donnent du sens à l'échec, là où les vies infinies rendent tout égal, et surlignent le fait que seul le temps sépare le moment de l'échec et celui de la réussite.

(Après, vu comme BOTW a balayé mes appréhensions vis-à-vis de l'UbiSoft-isation de la série, je dois bien reconnaître que je reste confiant malgré tout : s'il est possible que ce Mario ne me convienne pas, je ne doute pas de la cohérence des choix qui y sont opérés)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 15:51   [ Edité le: 2017-10-27 15:52 ]
Citation :
Le 2017-10-27 10:37, Neofire a écrit :
A titre personnel, mes inquiétudes, qui sont d'ailleurs toujours-là, naissent plutôt de la "GTA-isation" de Mario

Pourtant, Super Mario 64 était indirectement à l'origine de GTA, donc le reproche ne me semble pas justifié. On est ici vraiment dans la continuité de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine.

Je ne suis pas non plus d'accord sur les vies: dans Super Mario Sunshine, les vies comptabilisées étaient vraiment une relique (même chose pour les New Super Mario Bros. d'ailleurs, et même avant cela, même chose pour Super Mario World), et de nos jours il y a énormément de jeux aux vies infinies qui sont cependant très durs - le concept est un peu dépassé en dehors d'un certain type de jeux. La difficulté est ici de réussir à accomplir une certaine tâche pour atteindre un certain objet, pas la survie sur le long terme, les vies limitées ont un sens quand il s'agit d'endurance, pas d'un jeu d'exploration avec des mini-tâches.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 18:26
Citation :
Le 2017-10-27 00:11, Kollembole a écrit :
Humm... ( Taxonomie de cuisine et dilemme du règne animal ) : C'était pas des champis, les Goombas, dès fois ?
http://mario-enemies.wikia.com/wiki/Goomba

Non j'ai toujours considéré ça comme des animaux moi. Les champi c'est les toads
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 18:33

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 18:45   [ Edité le: 2017-10-27 18:48 ]
@Simbabbad :
Awww, c'est trop mignon ^^.

D'ailleurs le style me rappelle furieusement un webcomic très connu...

Bon, je reçois le miens demain, amiibos compris (ouais, j'ai craqué mais les figurines de jeux c'est un rêve de gosse pour moi, je suis clairement une cible facile -et d'ailleurs je cherche l'amiibo Sonic, pour ne pas faire de jaloux).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 23:49
amiibo de ?

J'aimerai bien avoir un goomba justement, c'est mon personnage préféré dans mario ^^
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-28 14:35
Ceux de Mario Odyssey.

Image

Bon, le site de la poste pour modifier les livraisons ne fonctionnait pas hier soir, donc va falloir prendre mon mal en patience.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

Hors ligne
Posté le: 2017-10-29 12:11   [ Edité le: 2017-10-29 17:55 ]
Citation :
Le 2017-10-27 18:33, Simbabbad a écrit :

Image


Ah ! Ah ! Oui, choupi ce petit conseil de récolte mycologique très de saison.

Citation :
Le 2017-10-27 09:36, Simbabbad a écrit :

Si je me souviens bien, lors du premier trailer il y avait eu des aperçus de la forêt "réaliste", des légumes polygonés, de la zone cartoon mexicaine dans le désert etc. et j'avais trouvé ça décalé et hideux.

Maintenant ça ne me gêne plus.


Bah, perso pourquoi ça ne m'avait pas spécialement choquée sur tout le fil ? - Mais bon, peut-être parce que je ne me suis jamais trop impliquée dans les univers du plombier, ou plus simplement que la mise en scène-même présenté dans le trailer ne se prends pas pour deux sous au sérieux-premier-degrés ?
( Rien que la scène avec le T-Rex vaudrait son pesant de cacahuètes, niveaux délire et clin-d'oeils si l'on s'en réfère aux "vitrines technologiques" HD depuis au moins la playstach' et autres "Yoshi IRL/réaliste". M'enfin, bien sûr, ceci est mon ressenti de preview, évidemment. Pas encore de Switch en vue de mon côté, non plus. ^^" Dommage... )

( '°> ---> " ...Ou alors, c'est juste histoire de contredire perso les arguments "râleurs" qui ne pouvaient pas s'empêcher de faire masse rapprochement avec les milieux urbains des Sonic Adventure ? Ah, mais oui, ce fameux plan sur la bouche d'égout, c'est trop tentant en tant que taunt. Et c'est surement volontaire, tout comme le dino HD ...Ou alors, c'est peut-être aussi tout simplement juste une histoire de Tortues - et de plombier. " )




yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-10-29 17:48
Avec ma chérie, on a commencé le jeu depuis hier. On se passe la manette à tour de rôle.
Les deux/trois premiers mondes se prêtent bien à l'échange de manette entre exploration et challenge.

Je laisserai juste les experts dire en quoi ce Mario révolutionne (ou pas) le jeu de plateforme car je suis personnellement incapable de tirer une telle conclusion.
Pour l'instant je me contenterai de dire que c'est du tout bon, on retrouve l'esprit et le feeling d'un Mario. Ce qui est très réussi, c'est le mélange d'exploration, avec des niveaux assez grands (voire très grands - comme celui du désert) et un level design qui nous sollicite sans cesse (enfin il y a pas mal de vide dans le désert mais ça se parcourt vite - la leçon de Breath of the Wild a été retenue), le tout porté par un gameplay très dynamique et inventif. Les transformations avec la casquette apportent un vrai plus dans cette optique, c'est souple, immédiat et ça permet de franchir certains obstacles comme on le souhaite grâce aux capacités des différents ennemis.

Pour l'instant le décalage au niveau des ambiances ne me choque pas. Le T.Rex par exemple, c'est juste une microportion du premier monde, c'est vraiment pas envahissant au point de dénaturer l'expérience ou l'ADN de Mario. On aurait même pu s'en passer à vrai dire (le dinosaure n'est pas très maniable), mais on va dire que c'est pour le fun et présenter le potentiel du pouvoir de transformation dès le premier monde. Après les transformations sont beaucoup mieux intégrées aux phases de jeu. Sinon, je ne suis pas encore arrivé au monde de la ville, mais je ne pense pas que l'ambiance me gênera, au contraire je suis curieux de voir comment le jeu va traiter cette thématique.

En tout cas il y a énormément de lunes à récolter dans chaque monde. Après quelques heures passées dans les premiers mondes j'ai du mal à imaginer qu'il y ait encore autant de lunes à récupérer ! Certaines doivent être très bien planquées. La route s'annonce longue pour atteindre le 100%. Il y a aussi les pièces violettes à récupérer, qui rappellent les notes de Banjo Kazooie. Trouver toutes les pièces dans chaque monde va être très coton.

  Voir le site web de yedo

Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Odyssey : How to train your Sonic Team

122 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)