Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 3456789 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-02-01 09:31
Je pense qu'on parle du même

je ne l'ai malheureusement plus mais je me rappelle bien ryu et sagat comme personnages préférés, et moi qui n'avait jamais joué avec Sagat ça m'avait étonné (il faut dire qu'à 5 ou 10 francs la partie je privilégiais chun li qui était mon perso préféré).
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 01:16
De toutes facons, je vois mal comment Sagat aurait pu etre un personnage utilise en tournoi de SF 2 "tout court" vu qu'a l'epoque il n'etait pas encore jouable!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 08:45
Oui effectivement

Pffff je m'y perds avec toutes ces itérations...

Tiens LVD est ce que Chun-li a eu du succès en tournoi de Street?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 09:34
Pas a ma connaissance. Dans SF3-3 oui, mais dans les series 2 et Zero non
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 09:47
Je n'ai pas beaucoup vu ou entendu de tournoi sur les zero (ou alpha). Est ce la série mal aimée des SF, personnellement j'ai découvert et aimé la série grâce à Street Fighter 2 comme tout le monde, mais celui auquel j'ai le plus joué est le SF Alpha 3sur PS1. Je ne compte pas les heures que j'ai passées dessus pour finalement avoir un niveau pas top

Bon mon ken sur SF ALPHA 3 se débrouille pas mal quand même
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 14:18
Citation :
Le 2019-02-01 00:20, LVD a écrit :

Tout a fait possible!


Citation :
Le 2019-01-31 09:46, french snake a écrit :
Je ne saurais te dire, en fait j'ai lu ça sur la défunte revue banzzai de mémoire et sur un lit d’hôpital, ado...
Je pense que c'était sur SF2 ou SF2'


Je crois me rappeler d'un hors-serie Banzzai sur Street (si ca se trouve je le possede toujours), mais qui parlait du Turbo Auquel cas j'ai bien raison (si on parle de la meme revue bien sur)

Le Banzzaï en question (merci abandonware-magazines !)

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 15:47
En fait, tout comme Sagat, Dhalsim a toujours été un très bon perso dans toutes les itérations de SF2, et très plébiscité dans les tournois au Japon D'ailleurs, il est aussi très haut placé dans les tiers-list de Zero 3.

Après, Street Fighter a toujours été une série qui se focalise sur les match-ups (cf. l'art de s'adapter au personnage que l'on a en face de soi), donc d'un point de vue global, tous les personnages peuvent gagner contre tous - même si certains demandent beaucoup plus de travail que d'autres...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 00:12
Citation :
Le 2019-02-04 09:47, french snake a écrit :
Je n'ai pas beaucoup vu ou entendu de tournoi sur les zero (ou alpha). Est ce la série mal aimée des SF, personnellement j'ai découvert et aimé la série grâce à Street Fighter 2 comme tout le monde, mais celui auquel j'ai le plus joué est le SF Alpha 3sur PS1. Je ne compte pas les heures que j'ai passées dessus pour finalement avoir un niveau pas top


Le souci des Zero c'est leur moment de sortie: entre 95 et 98. A cette epoque (au Japon s'entend hein) en baston 2D c'est KOF qui regnait en maitre. Ce qui fait que Street etait deja nettement moins populaire.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-02-05 08:57
Citation :
Le 2019-02-05 00:12, LVD a écrit :


Le souci des Zero c'est leur moment de sortie: entre 95 et 98. A cette epoque (au Japon s'entend hein) en baston 2D c'est KOF qui regnait en maitre. Ce qui fait que Street etait deja nettement moins populaire.


D'accord je comprends mieux, moi les KOF je les ai découvert sur le tard, mais vraiment tard (sur PS2 et j'ai trouvé cela sympa mais je n'avais pas l’attachement historique aux personnages de CAPCOM.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-03-08 06:43
Street Fighter Biographies - episode 14 : Rose


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-03-08 15:48
Super un de mes personnages préférés, j'avais découvert moi aussi l'inspiration (plutôt le plagiat) de Lisa Lisa de Jojo sans le lire ailleurs. C'est tellement flagrant.

J'adore ce personnage surtout en raison de mon amour pour Jojo (enfin du moins jusqu'à la saison 4) mais il faut reconnaitre que son histoire n'est pas top top malgré le fait que cela en fait un personnage central.

Et puis son design tranche avec l'univers Capcom je trouve contraire à un benimaru inspiré de polnareff (tjrs jojo) qui s'intègre parfaitement dans l'univers de SNK.

Après je trouve malheureusement que ce n'est pas un personnage facile à manier et qui offre finalement comme seul intérêt de pouvoir renvoyer les boules d'énergies des autres joueurs.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-03-09 00:31
Citation :
Le 2019-03-08 15:48, french snake a écrit :
Et puis son design tranche avec l'univers Capcom je trouve contraire à un benimaru inspiré de polnareff (tjrs jojo) qui s'intègre parfaitement dans l'univers de SNK.


Capcom si, je trouve, mais on la verrait surement bien plus dans un Vampire qu'un Street Fighter en effet.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-09 11:17
Je suis pas fan du perso, et j'ai toujours trovué ca chelou qu'elle soit liée à bison... Au niveau story c'est à partir de son intégration qu'on a commencé à partir dans des trip à tendance nanardesque

Enfin bon le perso est joli, mais à jouer bof bof
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-03-11 10:59
Citation :
Je suis pas fan du perso, et j'ai toujours trovué ca chelou qu'elle soit liée à bison... Au niveau story c'est à partir de son intégration qu'on a commencé à partir dans des trip à tendance nanardesque


Excuse moi mais dans Street 2 t'avais un type qui a dévellopper l'electricité et s'est retrouver avec une peau verte parce qu'il a grandit dans la forèt amazonienne. le coté Nanar était donc présent depuis un moment.

Je dirais plutôt qu'a partir de Rose, l'histoire a eue tendance à trop se complexifier sur certain point.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-11 12:28
Niveau nanard ils auraient pu faire pire, avec des bonhommes aux membres élastiques, des boules de feu, des persos qui volent etc.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-11 19:05
Citation :
Le 2019-03-11 10:59, gregoire01 a écrit :
Excuse moi mais dans Street 2 t'avais un type qui a dévellopper l'electricité et s'est retrouver avec une peau verte parce qu'il a grandit dans la forèt amazonienne. le coté Nanar était donc présent depuis un moment.

blanka encore ca passe, on va dire que c'est une sorte de Hulk, donc à coup de manipulation génétique ca passe.
Nan le coté nanar c'est surtout quand ils ont commencé à partir dans le trip réincarnation de bison, la magie tout ca
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-03-12 00:09
Citation :
Le 2019-03-11 12:28, petitevieille a écrit :
Niveau nanard ils auraient pu faire pire, avec des bonhommes aux membres élastiques, des boules de feu, des persos qui volent etc.


Dans le "merveilleux" cartoon de Street Fighter, T.Hawk vole veritablement

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-12 07:37
C'est encore plus manifeste donc ; je pensais simplement à Vega-Bison qui vole en s'enflammant ou vole pour se poser sur la tête de l'adversaire, même à l'autre bout de d'écran.

Chercher de la cohérence réaliste dans un univers par définition cartoonesque, c'est bien du Pluie tout craché.

  Voir le site web de petitevieille
bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 12:52
Oui il y a du boire et du manger dans Street Fighter. C'est une série qui a toujours fait le grand écart entre histoires sérieuses et délirantes. Je me souviens être allé voir le film Street Fighter au cinéma avec un copain, j'avais une dizaine d'années. Et on avait trouvé ça complètement nul. Ryu et Ken étaient des tocards. La boule de feu et le dragon punch des blagues. Et puis franchement Guile le héros? Mais qui joue Guile? On jouait tous Ryu et Ken avec les potes même si on sortait le Dragon Punch une fois sur dix . Bon depuis j'ai appris que Guile est en fait un perso super sympa et facile à jouer.
Et puis peu après il y avait la cassette de Street Fighter 2 the animated movie qu'on se prêtait et c'était génial, absolument tout ce qu'on attendait d'un film Street Fighter, des combats superbement animés, l'origine de Ryu et Ken et leur quête de rédemption. Bon le scénar n'avait ni queue ni tête (en même temps va faire un truc cohérent en collant ensemble 16 persos qui sont de véritables caricatures ambulantes) mais bon on s'en foutait. C'était super badass.
Et puis en vieillissant j'ai fini par accepter que le film hollywoodien était finalement une version acceptable de Street Fighter. Que Street Fighter ça pouvait aussi être n'importe quoi. Que des persos délirants côtoient des persos plus torturés. Mention spéciale à Honda qui s'en bat les steaks de prouver quoi que ce soit et dont la seule motivation est de tarter autre chose que des sumos .
Et au niveau des jeux cette ligne éditoriale se reflète assez bien. Street Fighter Alpha 3 c'est un épisode que je placerais dans les épisodes délirants avec son style d'anime japonais aux couleurs très vives, sa bande son très eurodance qui divise mais qui je trouve donne une patate folle au jeu qui lui même est complètement pété dans ses mécaniques avec son v-ism et ses combos infinis, ses fins qui contiennent toutes une explosion nucléaire, un annonceur de fête foraine. Ensuite les Street Fighter 3 ont une ambiance plus jazzy/cool, des artworks hyper détaillés sublimissimes, un annonceur à la voix très grave. Puis avec Street Fighter 4 on repart dans le délire avec des persos qui ont des tronches pas possibles, les yeux qui sortent des orbites, une ambiance sonore très technoide, un annonceur qui vient tout droit du Macumba club. Puis avec Street Fighter 5 on revient avec un Street Fighter plus sérieux, des décors aux couleurs moins criardes, une ambiance daddy rock avec de longues intro dans les musiques, un annonceur qui aurait pu être dans un Mortal Kombat.
C'est cet éclectisme qui je pense permet à cette série d'avoir une telle longévité. Elle fait le grand écart et tout le monde y trouve son compte finalement.




french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 16:34
Pour ma part je rêve d'un jeux dream team qui serait un mode histoire comme mortal kombat faisant le lien entre tous les SF du 1 au 3 au moins (en passant par les alphas).

Quand je vois le mode histoire du V que je n'ai tjrs pas fini, c'est très faible a côté de la narration des MK qui sont certes nanardesques mais avec une véritable histoire qui se tient.

Je pense que la série y gagnerait beaucoup.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 3456789 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)