Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-28 08:59
Sagat

Pourquoi l’appelle-t-on l’”Empereur du Muay Thai” ?

Au cours d’une bagarre, quand il était enfant, il perdit presque toute sa vision de l’oeil droit. Sa frustration face à sa propre faiblesse devint sa motivation pour intégrer le monde du Muay Thai.
C’est ainsi que Sagat obtint le titre de champion à peine quelques semaines après ses débuts, à l’âge de 15 ans. Sa taille immense, qui intimidait ses adversaires, et son impétuosité lui firent atteindre les sommets.
C’est là qu’il dut, pour la première fois, défendre son titre. Un combattant inconnu était venu défier le jeune roi prodige. Il devina rapidement le point faible de Sagat, et multiplia les attaques sur son angle mort. Parfois, ses poings agiles visaient précisément son “oeil”.
Saga, revivant son ancien traumatisme, ne faisait que parer les coups, et fut poussé dans ses derniers retranchements. C’est là que tout à coup, seule subsista dans l’esprit de Sagat son obsession pour la victoire.
“Je refuse de perdre une seconde fois… !”
Un ultime coup de genou de son adversaire se rapprochait dangereusement de son oeil. Sagat cessa de le protéger, et contre-attaqua de toutes ses forces. Le poing gorgé d’une effroyable quantité de “chi”, il frappa avec un hurlement !
C’est là que Sagat troqua son oeil droit contre la victoire et le titre d’”Empereur”.
Par la suite, après sa première défaite écrasante contre Ryu, il ne vécut plus que pour récupérer sa place sur le trône. Sagat parviendra-t-il à regagner son titre d’homme “le plus fort” à leur prochain affrontement ?

Légende de l’illustration: Sagat, du temps de sa jeunesse. Il n’a pas encore ses bandeau noir et cicatrice.

Source: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/33/s39b.jpg


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-28 09:01
Alors là on a un sacré micmac.

Déjà, une erreur très répandue, y compris par moi-même et Tiamat, était de considérer l’homme à terre dans cette illustration de Sagat jeune comme étant Gô Hibiki. On trouve même cette erreur dans certaines sources officielles.

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/33/s39b.jpg

Or, c’est impossible si on y regarde d’un peu près, puisque Sagat a bel et bien ses deux yeux sur l’artwork. En poussant un peu mes recherches, il semblerait que l’homme à terre soit en fait l’ancien champion/empereur Nuakan, mais je ne sais plus où j’ai déniché l’info… Tout ce que j’ai trouvé c’est cette source, très récente (et avec une grosse erreur de traduction semble-t-il puisqu’on y lit que c’est lui qui a battu Sagat..): https://game.capcom.com/cfn/sfv/column-130746

S’agit-il d’une retcon ? Si quelqu’un a une autre source, si possible plus ancienne, mentionnant Nuakan, qu’il se manifeste ! Je continue de guetter de mon côté…

Pour ne rien arranger, vous pouvez voir un autre artwork dans la rubrique Zero World avec Adon, Gôki et Sagat. Sagat arborant cicatrice et bandeau, et tenant un personnage en orange. Personnage présenté dans la légende comme étant Gô Hibiki. Ce qui a encore moins de sens ! …En plus, en y regardant d’un peu plus près, on peut voir que la silhouette de “Gô” semble avoir été rajoutée à celle de Sagat dans un montage assez grossier (différence de rendu, la main de Sagat ne semble pas avoir été dessinée pour tenir quelque chose, mauvais alignement des personnages…). Une illustration sans doute plus “symbolique” que descriptive, donc, rappelant sans doute celle de SF2 où l’on voyait Sagat tenir un mystérieux combattant en gi orange et queue de cheval…

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/33/s39b.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/88i2.jpg

Enfin, il existe une autre illustration, toujours dans All About Street Fighter Zero, où l’on voit un Sagat plus âgé avec un combattant à terre devant lui. Et sur cet artwork, Sagat n’a pas de cicatrice, et son oeil saigne ! L’homme à terre serait donc bien, ici, Gô Hibiki ! Souci, le commentaire de l’artwork ne nous éclaire pas beaucoup sur le contexte, puisque le développeur en charge du personnage évoque simplement dans la légende une pose de victoire non retenue faute de temps… Je suppose que c’est devenu son intro spéciale contre Ryu par la suite. (?)

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/34/wuw3.jpg

Donc voilà, 4 artworks censés plus ou moins représenter le même évènement, pour peut-être un seul de “correct”, et ce n’est sans doute qu’un bête croquis préparatoire !

J’ai dans l’idée que même parmi les développeurs, la concertation n’est pas toujours de mise…

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-28 13:48
C'est Sagat en bas a gauche ????

J'ai toujours pensé que c'etait un autre perso ... et le combattant inconnu on a jamais su qui c'etait ?
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-28 16:25
Eh oui, observe la forme du menton, des oreilles... C'est bien un tout jeune Sagat venant de faire ses débuts fracassant dans le monde du Muay Thaï !

Le "combattant inconnu" du texte n'est autre que Gô Hibiki. Je pense que par "inconnu", il faut comprendre que ce n'était pas une célébrité dans le milieu des sports de combat, de la même manière qu'on nous présente Ryu comme un jeune asiatique inconnu dans SF1.

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-29 22:16
Alerte ! En poussant un peu mes recherches, le personnage de Nuakan/Nakan est mentionné dans la bio du stage de d'Adon dans All About Street Fighter Zero 3.

...que je ne suis pas prête de traduire dans l'immédiat, vu le boulot que je dois encore abattre sur les précédents jeux.

Voilà toujours la version anglaise:

https://www.reddit.com/r/translator/comments/o6zo7p/japanese_english_what_does_adons_alpha_3_story_say/

(Avec un mignon petit Adon de cinq ans en prime !)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-29 23:32
Nuakan c'est le mec en bas a gauche du coup ?
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-30 09:15
A ce stade, je dirais que la probabilité est de 9.9 chances sur 10 ! (réponse à la Capcom)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-30 15:23
Je me disai bien qu'il ressemblait pas à Sagat


Mais bon réponse à la capcom, si ca avait été un perso différent de sagat, on l'aurait deja eu en DLC ^^ donc possible que ca soit vraiment Sagat
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-30 17:07   [ Edité le: 2022-08-30 17:09 ]
Autant pour moi, j'avais mal compris la question ! Je n'avais pas l'artwork sous les yeux et j'ai confondu lagauche et la droite !

Le type à gauche avec l'oeil blanc est bien Sagat. Nuakan, c'est le type à terre !

Et si, ça lui ressemble. Sagat est juste âgé de 15 ans ici. Mais observe bien le visage, la forme de l'oreille, c'est bien lui !

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-01 23:49
Avant d'enchaîner, j'aimerais vous partager mes réflexions de biographe non officielle du Maître du Saikyô:

Après avoir traduit le texte de Sagat dans Zero World, je suis à peu près sûre qu’il doit y avoir un problème de chrono quelque part. Le texte laisse entendre que Sagat aurait tué le père de Dan assez peu de temps après son accession au titre de champion, à 15 ans. Cet événement aurait eu lieu, toujours selon les bios officielles, 10 avant les évènements de sfz2. Sagat aurait donc autour de 25 ans à ce moment là.

Problème, les différents bios indiquent qu’il est nettement plus âgé au moment de SF1 (plus de la trentaine). Cela réduit aussi considérablement l’écart d’âge qu’il a avec Ryu, si on prend en compte leurs dates de naissance originales (1955 pour Sagat, 1964 pour Ryu). Certes, Capcom avait déjà commodément retiré les années de naissance des bios des personnages dès SF Zero, mais ça reste une bonne indication du nombre d’années censés les séparer (11 ans !).

J’ai reconstitué une petite chrono en me basant sur les données officielles (quoiqu’en grande partie “périmées” de nos jours):

1955: naissance de Sagat

1964: naissance de Ryu

1978: mort de Gô Hibiki (Ryu: 14 ans, Sagat: 22 ans)

1987: SF1 (Ryu: 23 ans, Sagat: 32)

1988: SFZ2 (Ryu: 24 ans, Sagat: 33)

La solution serait de savoir combien de temps s’est écoulé entre le moment où il a gagné son titre de champion et celui où il a affronté Gô. Dans l’artwork “correct” évoqué plus haut, Sagat fait nettement plus que 15 ans dessus, j’en déduis qu’un certain temps s’est écoulé entre son accession au titre de champion et son combat contre Gô. Mais ça me surprend un peu que personne n’ait affronté Sagat en combat officiel auparavant. A moins que part “défendre son titre”, Capcom laisse entendre que Gô est le premier combattant à l’avoir mis en difficulté ?

Aaah, Capcom, on comprend que vous mettiez le moins de dates possibles de nos jours !

C’est d’ailleurs bien commode (ou pas ?) que Dan n’ait jamais eu d’année de naissance… Tiamat nous dit en effet qu’il est probablement un peu plus âgé que Ryu et Ken. Pour autant, je le vois très mal avoir le même âge que Sagat, encore moins être plus vieux que lui ! Tiamat nous dit que Dan s’est entraîné chez Gôken avant Ryu et Ken, mais où est la source exacte ?

A l’heure actuelle, je n’ai pu que déduire certains éléments avec le dialogue de Ken et Dan dans SFZ2.

Dan accuse Ken d’imiter ses mouvements, ce qui accréditerait l’idée qu’il était là le premier (?) La version jap de leur dialogue de SFZ2 est plus explicite: Ken, en réponse, pensait que seul Ryu avait les mêmes techniques que lui.

En effet, Ken ne (re ?)connaît pas Dan. Par contre, rien, à ma connaissance, n’indique que Dan soit un inconnu pour Ryû, les deux personnages n’ayant aucune interaction dans les Zero. Ce qui est somme toute logique, puisque Ryu a sans douté passé la majeure partie de sa jeunesse avec Gôken…

Ca se passe à 4:50, pour les japonophones.
https://www.youtube.com/watch?v=GP2QKB5Wnso&list=PL2nffziZQkfcGbVOHDwN6-Hqu1s0qRQQw&index=13

Il serait d’ailleurs plus cohérent qu’il ait perdu son père à un plutôt jeune âge. Cela expliquerait le fait que son père ne lui ait sans doute pas ou peu appris à se battre, et l’importance du traumatisme qu’il a subi (cauchemars, terreur de Sagat, etc…).

Et au milieu de tout ça il faudrait encore caser sa petite soeur collégienne/lycéenne au moment de SFV, qui se glisse à pas de loup dans le canon depuis quelques années. A croire que c’est de famille.

Et pour couronner le tout, Dan a même eu 2 PUTAINS.DE.DATES.DE.NAISSANCE !!! (6 Mai et 25 Novembre, année non précisée) Capcom…

Voilà comment j’occupe mon temps libre.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-02 00:29
>Il serait d’ailleurs plus cohérent qu’il ait perdu son père à un plutôt jeune âge.

C'est le plus logique.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-02 13:16
Alors pour Sagat ce ne se sont que des supputations mais ca ne m'etonne pas que ca soit le bordel dans les dates.
Ca me fait penser typiquement a ce que j'ai deja vu dans le dev, un truc pas cohérent ? hop on le vire personne ne le verra

Image


Pour en revenir a Go. Ce qui est chiant c'est que les artwork montrent sagat sans cheveux, donc vieux.
Ryu est je crois un peu plus vieux que Ken nan ? ils se sont connus lors de leur training mais je crois que Ken est arrivé après.
Sf02 a été sorti du canon d'apres ce que j'avais lu... de toute facon à chaque fois qu'ils pondent une fin a un sf0, l'ep d'apres ils disent non mais en fait c'est pas vrai parce que sinon on est emmerdé pour faire revenir des persos morts ....


Ryu est arrivé jeune chez Gouken et donc on peut considerer que Dan etait deja barré.
Pour moi, Dan est beaucoup plus vieux que Ryu et Ken. Physiquement ca se voit
Je lui donnerai facile 5-10 de plus.

Donc si Go meurt en 78, on va dire que Dan a du naitre entre 55 et 60. Ca serait coherent avec son histoire. Son pere mort, il veut le venger, il arrive chez Gouken vers 18-19a donc moins formable qu'un Ryu. Ce qui justifierai son niveau par rapport a Ryu et Ken


Par contre ce qui n'est pas coherent c'est Sagat, c'est meme pire que ce que tu dis.
Si sur l'artwork de son championnat il a 15a (coherent avec les pratiques du muay thai) , il a des cheveux, il est maigre et de taille normale (coherent...).... Ca voudrait dire qu'il s'il butte go 7a plus tard, il a pris en tres peu de temp 1m et 80kg de muscles oO ....

Apres je vois pas pourquoi le "rajeunir" dans les derniers episodes.
Tu peux etre un pratiquant d'art martiaux et toujours tenir la route a la 50aine.

_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-02 17:25
Oulà, beaucoup de choses à dire sur tout ça !

D'abord concernant Sagat: on peut se fier à son apparence sur les artworks pour évaluer son âge, mais pas complètement, et ce plusieurs raisons:

On peut difficilement estimer sa taille sur l'artwork où il a 15 ans, puisqu'il est représenté en plongée. La perspective fausse la donne, même si on peut raisonnablement penser qu'il n'a pas tout à fait atteint sa taille d'adulte.

Quant à ses cheveux, ils ne sont pas dus à une calvitie. D'après une série de questions/réponses dont je vais bientôt poster la traduction ici, il se rase simplement le crâne par commodité pour combattre.

Ryu a été élevé par Gôken, peut-être depuis sa naissance, on ne peut pas le prendre comme repère pour savoir quand Dan est arrivé, d'autant que je n'ai pas trouvé de preuves qu'ils ne se connaissent pas dans Zero 2.

On ne peut non plus trop se fier à l'aspect physique des personnages pour évaluer leur écart d'âge, même si l'idée est intéressante: leur aspect varie trop d'un illustrateur à l'autre. On peut d'ailleurs inverser cet argument en disant qu'il est difficile de croire que Dan et Sagat puisse avoir le même âge, ce dernier faisant vraiment plus "mûr" physiquement !

Si Dan est moins "formable" que Ryu et Ken, ce n'est pas parce qu'il est arrivé trop vieux, mais parce que sa formation a été incomplète, Gôken l'ayant chassé avant.

Cela étant, on ne sait pas combien d'années se sont écoulées entre la mort de Gô et le moment où Dan est parti s'entraîner, donc on ne peut pas non plus complètement fermer cette porte !

Pour finir, quand tu parles des "derniers épisodes", tu veux parler de SF4 et V ?

En tous cas merci d'alimenter le débat !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-02 22:42
Disons que j'ai pas aimé le 4 donc oui possible qu'il y ait eu d'autres episodes mais pour moi ils n'existent pas ^^

Mais Sagat est dans le 4, les autres je sais pas, or le 4 c'est le dernier que j'ai achete, il a du sortir y'a 10-15a donc Sagat etait pas trop vieux donc son age restait coherent

Pour dan je suis vraiment convaincu qu'il est arrivé sur le tard. Quand t'es jeune tu peux etre en colere ou avoir plein de mauvaises raisons, et avec le bon enseignement tu te "calmes". Ken il me semble qu'il est venu pas pour des bonnes raisons a la base (gagner, draguer les filles... ) et au final il est devenu le bogoss qu'il est
Pour ca que j'imagine bien un Dan de 15-19a venir voir Goken. Goken lui laisse sa chance (ca se trouve on est pas à l'abri que Go et Goken se connaissent ), mais bon Dan ne changeant pas d'objectif et ne progressant pas assez, il le vire au bout d'1-2a.

Et ensuite Dan qui l'a mauvaise decide de s'entrainer seul en essayant de developper son style et en developpant ce qu'il a appris: l'hadoken qu'il maitrise mal, le shoryu ...
Mais bon après comme je te dis ca explique pas comment il passe de mec enragés à bouffon qui se prend pour un autre
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-03 00:41
>Ryu est je crois un peu plus vieux que Ken nan ?

Un an seulement, Ryu est ne en 64, et Ken en 65.


>Sf02 a été sorti du canon d'apres ce que j'avais lu... de toute facon à chaque fois qu'ils pondent une fin a un sf0, l'ep d'apres ils disent non mais en fait c'est pas vrai parce que sinon on est emmerdé pour faire revenir des persos morts ....

SF2 a ete remplace par Super SF2X
SF Zero a ete remplace par Zero 2
SF 3.1 a ete remplace par SF 3.2
Seul SF1, Zero 3, et 3.3 ont toujours ete canon des le debut.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-05 10:36   [ Edité le: 2022-09-05 10:36 ]
On poursuit avec une série de questions/réponses à propos des personnages:

Pour finir, voici quelques réponses des développeurs à nos questions concernant les personnages de cet épisode (Street Fighter Zero).
Cependant, concernant les événements de “Street Zero”, beaucoup d’éléments restent assez vagues, afin de ne pas détruire la vision personnelle que chaque joueur a pu se faire de l’univers de la série. C’est pourquoi ces réponses restent largement sujettes à conjecture.


Q. Le bandeau de Ryu est blanc dans SF1 et SF Zero, mais que s’est-il passé pour qu’il devienne rouge dans SF2 ?
R. Dans son ending, Ryu semble troquer son bandeau blanc contre un rouge après avoir affronté Ken. Cela dit, il n’est pas certain que ce soit le même ruban qui attache les cheveux de ce dernier.
(Ndt: à croire que c’est pour justifier à l’avance que le sprite de Ken sera le même dans SFZ3!)

Q. Ken est-il un vrai blond ?
R. La rumeur dit qu’il serait d’origine japonaise avec un quart de sang américain.
(Ndt: d’après LVD et en poussant encore un peu mon enquête, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que, selon plusieurs sources officielles, Ken serait en fait né au Japon et y aurait grandi !)

Q. Pourquoi son karate-gi est-il rouge ?
R. Peut-être à cause de son caractère exubérant. Il semble également posséder plusieurs karate-gi de différentes couleurs.

Q. Pourquoi Ken est-il parti pour les Etats-Unis ?.
R. On peut supposer que c’est parce qu’il y a affronté toutes sortes d’adversaires. Et peut-être parce qu’il y a de nombreuses occasions de paris sportifs, ou de “faire le show” en Amérique.

Q. Eliza, la fille qui apparaît dans son ending, est-elle la Eliza qui sera sa petite amie dans “Street 2” ?
R. Tout à fait. Nous avons ici leur première rencontre. Ils deviendront petit à petit plus intimes.

Q. Quel type de tenue de sport porte Chun-Li ?
R. C’est une tenue de fitness taillée comme une combinaison recouvrant tout le corps.

Q. Sur la vocation d’enquêtrice de Chun Li.
R. Elle admirait le travail de son père depuis son plus jeune âge, et, au bout d’un moment, a voulu suivre la même carrière que lui. Son père s’y est opposé, mais elle se serait entraînée en cachette.

Q. Porte-t-elle un insigne ou une arme de service ?
R. Elle a un insigne. Quant à son arme à feu, cela dépend de la nature de ses missions.

Sources: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/kil9.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/36/zur1.jpg

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-05 18:28
Bah Ken peut etre né au japon de parent etranger. Par contre il n'a qu'1/4 ? j'etais persuadé que c'etait 1/4 jap plutot. Avec parents americains vu qu'il a la nationalité

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 00:22   [ Edité le: 2022-09-06 00:22 ]
C'est une erreur, c'est bien 3/4 Japonais et 1/4 Americain (normalement son grand-pere maternel). Et il nait Japonais mais s'est fait naturaliser Americain a l'age adulte.
D'ailleurs, dans SF1, Ken pouvait meme s'ecrire en kanji 拳 (on pourrait en deduire que sa naturalisation a eu lieu entre SF1 et SF Zero).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 13:04
Merci pour ces précisions !

J'en viens à me demander si ce n'est pas en partie pour cette raison que les producteur du film avec Vandamme et du cartoon ont préféré mettre l'accent sur Guile, Ken n'étant pas assez "yankee' pour ce qu'ils présumaient des goûts de leur public !

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 13:09
Moi c'est voyant le film (j'étais jeune, innocent on a abusé de ma crédulité) et en me posant des questions dessus equand est arrivé internet que ma vision des choses a changé.

A 13 ans je pensais que, film américain oblige, que le héros ne pouvait etre que le soldat US et de plus un perso crédible pour être interprété par JCVD. J'ai été déçu avant le film car pour moi Ryu était le héros. Bon après le film j'en avais plus rien à yoplait.

Et en me renseignant sur grospixels, via LVD je suppose, j'ai découvert que dans la timeline officiel de SF2 c'est guile qui bat Bison (VEGA) et du coup le film est raccord avec le jeu (enfin juste sur ce point là).

Du coup où se situe les intentions véritables du studio, je ne sais pas.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)