Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Base de donnée en ligne et XML : besoin d'avis
4 messages • page
1
Auteur Base de donnée en ligne et XML : besoin d'avis
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 11:00
Coucou,

J'ai une question pour ceux qui connaissent un peu les bases de données

J'utilise un module de quiz pour mes étudiants qui s'appelle Netquiz Web que j'ai hébergé sur un site perso.

Il est possible d'exporter ces quiz en XML et j'aimerai créer une base de données pour avoir un suivi de l'évolution des résultats.

Je n'y connais pour l'instant rien en PHP ou SQL, j'ai encore quelques rudiments d'utilisation d'Access ou en HTML mais c'est loin...

Pensez vous que c'est un projet trop compliqué à mettre en place pour un Noob ? Savez vous si il existe des modules clés en main ou adaptables disponibles en Open Source ?

Pour matière, si besoin était pour donner un avis : un des quiz en ligne ICI

Le XML exporté de ce même quiz : ICI

Merci pour vos lumières

  Voir le site web de Carl
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 11:37   [ Edité le: 2017-12-01 11:38 ]
Je ne suis pas certain d'avoir compris l’intérêt de l'export XML. Ce dernier contient à la fois le quiz ET les réponses des utilisateurs ?

En consultant cette page je constate que Netquiz Web fonctionne avec MySQL. Plutôt que de créer une seconde base de données, tu pourrais (au moins dans un premier temps, pour te familiariser avec la programmation) simplement aller piocher les infos directement dans cette base.

Sinon pour répondre à ta question, tu souhaites faire un parser XML en PHP qui alimente une base de données (qui n'existe pas encore), en partant de presque zéro compétence. Oui c'est un peu ambitieux, mais ça reste basique, tout dépend de ta motivation. Et je pense qu'il n'est pas difficile de trouver un parser XML tout fait, mais réussir à l'implémenter et le personnaliser pour tes besoins sera tout de même une tâche ardue.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 11:54
Oki merci pour ta réponse

Je vais déjà aller farfouiller dans la base de donnée du Netquiz que j'ai installé comme tu me le conseilles et je regarderai le Parser XML par la suite

Merci encore

++

Carl

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 12:56
Je plussoie pour les parser. Y'en a qui doivent déjà exister.

Après créér une base à partir d'un xml je pense que ca doit etre faisable mais pas forcément avec des solutions gratos
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Base de donnée en ligne et XML : besoin d'avis

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)