Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Base de donnée en ligne et XML : besoin d'avis
4 messages • page
1
Auteur Base de donnée en ligne et XML : besoin d'avis
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 11:00
Coucou,

J'ai une question pour ceux qui connaissent un peu les bases de données

J'utilise un module de quiz pour mes étudiants qui s'appelle Netquiz Web que j'ai hébergé sur un site perso.

Il est possible d'exporter ces quiz en XML et j'aimerai créer une base de données pour avoir un suivi de l'évolution des résultats.

Je n'y connais pour l'instant rien en PHP ou SQL, j'ai encore quelques rudiments d'utilisation d'Access ou en HTML mais c'est loin...

Pensez vous que c'est un projet trop compliqué à mettre en place pour un Noob ? Savez vous si il existe des modules clés en main ou adaptables disponibles en Open Source ?

Pour matière, si besoin était pour donner un avis : un des quiz en ligne ICI

Le XML exporté de ce même quiz : ICI

Merci pour vos lumières

  Voir le site web de Carl
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-12-01 11:37   [ Edité le: 2017-12-01 11:38 ]
Je ne suis pas certain d'avoir compris l’intérêt de l'export XML. Ce dernier contient à la fois le quiz ET les réponses des utilisateurs ?

En consultant cette page je constate que Netquiz Web fonctionne avec MySQL. Plutôt que de créer une seconde base de données, tu pourrais (au moins dans un premier temps, pour te familiariser avec la programmation) simplement aller piocher les infos directement dans cette base.