Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)
120 messages • page
123456
Auteur Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-18 14:05
Je confirme, le changement de persos marche pas toujours. Des fois je suis pas attaqué, je bourre le bouton et ca marche pas
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-18 15:36
Je veux bien que les erreurs soient punies, mais en me prenant 75% de dégâts à chaque erreur, j'ai pas trop le temps de tirer des leçons ! Et puis bon, je ne pense pas que se prendre UNE balayette mérite de perdre toute sa barre de vie. Et il y a un tas de choses qui sont contre-intuitives. La portée des coups, la vulnérabilité quand on se fait bloquer ou pas... Souvent j'ai l'impression d'être hors de portée, et en fait non. C'est vraiment bizarre.

A la limite, je préfère, comme les Virtua Fighter, me prendre 50% de ma barre en deux coups, plutôt qu'en 20. Psychologiquement c'est usant, ça me donne envie de jeter mon pad sur la télé.

Sinon effectivement, on ne peut faire qu'un seul 2H+H dans le même combo, donc il faut lever l'adversaire avec les combos aériens classiques.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-24 20:33   [ Edité le: 2018-03-24 20:43 ]
Ah oui tiens... comme dans MvsC2 (ou 3), on peut changer l'ordre de sa team pendant l'écran de chargement avant le combat en maintenant le bouton d'assist qui correspond au perso' qu'on veut jouer en premier.

Voilà... ça et Recoome a pété le jeu :



Panique pas Shenron, ce sera forcément patché


Citation :
Le 2018-03-18 15:36, Shenron a écrit :

Je veux bien que les erreurs soient punies, mais en me prenant 75% de dégâts à chaque erreur


Pour compenser ça, t'as la partie bleue de la barre qui se recharge.
J'ai rencontré quelques joueurs qui changent leur perso à chaque fois qu'il sont sur le point de finir un combo... du coup leur team est toujours "en forme", c'est assez efficace.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-25 22:49
J'ai un peu la flemme de regarder, ça dit quoi ?

PS : les copbos à 1 barre de dégâts
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-26 11:26
Quand tu fais un combo, le hit-stun de l'adversaire diminue un peu plus à chaque coup et devient vite trop court pour placer n'importe quel coup supplémentaire en combo (cela se matérialise par une jauge orange qui se vide rapidement dans le training mode).

Ce truc permet d'éviter les combos infinis or si Recoome touche au début d'un combo, ce système de "hit-stun reduce" se désactive, laissant la porte ouverte à tout un tas de combos infini qui ne nécessite aucune barre de super

Un bug qui sera corrigé ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-03-26 13:11
Je dirais que par essence, les jeux de combat en tag portent en eux les germes de combos et pressings infinis, puisque l'on peut attaquer sur plusieurs fronts. Mais pour moi, c'est vraiment Marvel VS Capcom 2 qui a "brisé" le genre en incorporant ces combos de manière parfaitement normale. Et les rivaux devaient suivre, au risque de ne pas attirer le public.
Il n'y a qu'à voir MvsC 3 et ses combos full barre...

Après, c'est un style. Sans aucun cynisme, prendre un jeu en tag ET estampillé Arc System, c'est accepter de facto qu'on va se retrouver devant un jeu avec de gros combos. Ça fait partie du deal. Ceci dit, Arc Sys aurait pu s'inspirer bien plus de Guilty Gear et de ses combos courts mais percutants, que de Blazblue et de ses 20-30-40 hits à rallonge !

Citation :
Quand tu fais un combo, le hit-stun de l'adversaire diminue un peu plus à chaque coup et devient vite trop court pour placer n'importe quel coup supplémentaire en combo (cela se matérialise par une jauge orange qui se vide rapidement dans le training mode).

Ce truc permet d'éviter les combos infinis or si Recoome touche au début d'un combo, ce système de "hit-stun reduce" se désactive, laissant la porte ouverte à tout un tas de combos infini qui ne nécessite aucune barre de super


Je ne connais pas le nom que cela porte dans DBZ, mais dans Blazblue c'est la "proration". Chaque coup possède une donnée, P1 et P2 (entre beaucoup de choses, je laisse aux curieux le lien sur les explications concernant Blazblue CS Extend), qui affecte les hit-stun des coups qui vont suivre, ainsi que leurs dégâts. La P1 affecte seulement le coup suivant, alors que la P2 affecte TOUS les coups qui vont suivre. Ainsi, plus un coup est rapide et facile à placer, plus sa P2 est élevée.

Je vais être un peu technique, mais pour illustrer, je prends un exemple dans DBZ : mettons un combo de C-21. Je vais prendre deux starters :

Premier starter : 2M, 5M, 2H, Scharge.

Le combo de base est le suivant : jLL, j2H, dj, jLL, JS, j214M.
Puis, le suivi idéal : Assist Goku/Goku Black, land, Scharge, jLL, jS, j214M.

(Oui, la notation complète est donc la suivante : 2M, 5M, 2H, Scharge, jLL, j2H, dj, jLL, jS, j214M, A1, land, Scharge, jLL, jS, j214M. On dirait une équation ).

Ce combo marche grâce au starter, qui est suffisamment court pour que sa P2 ne vienne pas me gêner. Maintenant, prenons un second starter :

Second starter : jH, LL, 2M, 5M, jLL, j2H, Scharge.

La suite du combo est la même, jusqu'à A1. C'est après que ça se corse, car il y a eu tellement de lights au début du combo que, quand je vais suivre A1 par Scharge => jLL, le jS suivant ne va pas toucher ! Certes, ce second starter est plus facile à placer, mais ça me force à changer la suite de mon combo, et à le raccourcir.
Non pas que je me plaigne (c'est un combo 0 Ki qui fait plus de 4000 de dégâts !), mais il va falloir que je prévoie un finisher différent, ce qui peut être gênant - surtout dans le cas de C-21 qui a du mal à provoquer des hard knockdown.

Après, il faut aussi prévoir, comme le dit Jipé, de changer de perso pendant un combo. Claquer 1 Ki pour remettre son perso au frais, ça peut être rentable sur le long terme, surtout quand le perso sortant a déjà fait son job. Je pense notamment à C-18, Gohan Ado ou Trunks, qui n'ont pas besoin de Ki pour jouer, et qui sont très bien dans le rôle de premier perso.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-04-05 20:09
Tiens, récemment j'ai eu la surprise de recevoir 100 pièces d'or (pour cause de "classement du mois", j'ai pas compris ) et ce soir le jeu m'a gratifié de 300 000 zénis... comme ça, gratos.

C'est parti pour l'achat des couleurs ! On voit qu'on est pas chez capcom
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 00:24
Bah la bataille actuelle des jeux de baston c'est d'arriver à crééer une communauté sur la durée.
Perso je suis passé à un autre jeu depuis un moment. Je sais pas si y'a encore des gens qui jouent régulièrement.
Enfin si je suis convaincu que y'en a, mais combien ? pas tant que ça j'ai le sentiment
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 13:14
La camarade Shenron est trop modeste pour le signaler, mais la conférence Play Paris sur les adaptations de Dragon Ball en jeux vidéo (où elle participe brillamment) est sortie sur YouTube :

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 14:53
J'ai regardé...
Merci d'avoir (très vite) ravivé le souvenir de Dragon Ball Legend sur Saturn, j'ai adoré ce jeu avec sa téléport' pétée et ses petites animations toutes pourries.



La taille des sprites donne un côté micromachine trop mignon
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 03:02
Citation :
Le 2018-05-07 13:14, Al-Kashi a écrit :
La camarade Shenron est trop modeste pour le signaler, mais la conférence Play Paris sur les adaptations de Dragon Ball en jeux vidéo (où elle participe brillamment) est sortie sur YouTube :


Un cast de reve Chouette conference, il est juste dommage de ne pas avoir davantage parle de Hyper Dimension qui a mon sens le meritait.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 17:41
une petite correction ce n'est pas AB production qui sortaient les vidéo des films DBZ mais AK Vidéo (qui n'est pas une filial de AB).
En effet Ab n'a jamais eue l'idée que sortir les films DBZ pourrait être rentable alors qu'ils difusaient la série depuis deux ans. Du coup Ak leur a damné le pion.

http://bounthavy.com/wordpress/ak-video-et-les-series-integrales-en-vhs-interview-olivier-fallaix-partie-2/
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-08 20:44
Les personnages qui "chargent en faisant caca". Image

Le reste était très bien aussi hein.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-05-09 00:06
Merci à tous

J'aurais également souhaité qu'on s'attarde plus sur certains titres, mais une heure c'est court, et on n'a pas du tout suivi le conducteur, qui laissait aussi la place à des sujets plus transversaux par rapport au manga, comme ce qui est canon ou pas par exemple. Mais ça m'a donné envie de me faire tous les jeux DB existants, pourquoi pas pour un podcast ! Mais avant je dois reprendre mon grosblog ^_^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-09 00:48
Citation :
Le 2018-05-09 00:06, Shenron a écrit :
Mais ça m'a donné envie de me faire tous les jeux DB existants


Bon courage!! Il va te falloir des journees de 72 heures
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-09 19:04   [ Edité le: 2018-05-09 19:04 ]
faudrait que je fasse le bilan mais hormis les rpg j'ai du en faire une grosse part des jeux dbz ^^

Moi aussi j'avais cette ambition de tous les faire
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 00:48
Citation :
Le 2018-05-09 19:04, RainMakeR a écrit :
faudrait que je fasse le bilan mais hormis les rpg j'ai du en faire une grosse part des jeux dbz ^^
Moi aussi j'avais cette ambition de tous les faire


Il est la le souci. Se limiter aux jeux d'action c'est tout a fait faisable. Mais au moins 1/4 des jeux de la licence sont des RPG, alors ca prend du temps... Dont une majorite sur FC et SFC, avec un gameplay souvent archaique, et qui demande du temps pour reussir a les finir...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 12:13
bah apres ca depend des rpg. Ceux sur gba ou c'est action rpg ca va. Les trucs au tour par tour ca je peux plus
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 19:47
Pour la question au tout début ("si les jeux étaient sortis sans skins Dragon Ball, auraient-ils eu du succès ?"), il y a le 1er Dragon Ball sur Nes qui est sorti aux US sans le skin Dragon Ball (sous le nom Dragon Power) vu qu'à l'époque c'était pas trop connu là-bas.

http://www.1up-games.com/nes/dragonball/dragonpower.html

Par contre, je ne sais absolument pas si le jeu s'est vendu comme ça.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-10 23:32
J'avais bavé devant le jeu a l'epoque et malheureusement j'avais du faire un choix. Je sais plus entre quoi et quoi j'ai hesité, mais il me semble que c'etait megaman 2. Faudrait que je reverifie les dates de sortie.
C'etait mieux avant, fallait faire des choix, vraiment peser le pour et le contre .....

Bref j'ai choppé le jeu bien apres. A l'epoque ou je rachetait tous les jeux que j'avais raté à l'epoque (fin 90 debut 2000) et franchement (je sais c'est long comme intro) si y'avait pas la skin db le jeu se serait jamais vendu.

Il est vraiment pas terrible, et c'est vraiment à cause de mon amour pour db que j'en suis venu à bout. S'il fallait le noter, de memoire, je lui filerai 3-4 sur 10 ...
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)

120 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)