Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Passage à niveaux [Torin's Passage]
3 messages • page
1
Auteur Passage à niveaux [Torin's Passage]
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 21:17
Bon, puisque que personne se lance ...

Pour faire un peu de 3615 My Life, une bonne partie de ma culture vidéoludique a été bâtie par Sierra : mon père avait acheté tonnes de jeux sur des compilations. Et très souvent, c'était un bon plan. C'est comme ça que j'ai découvert Lord of the Realm, Caesar, Lesuire Suit Larry ... et Torin's Passage. J'étais d'ailleurs surpris que le jeu avait été un flop total, avec personne qui était au courent de sa sortie.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-01-28 00:34
( Je viens de le lire. Marrant, ça, j'avais toujours crue que Boogle était un drôle de chat, plutôt qu'un chien - et son utilisation polymorphe évolutive n'est pas sans rappeler la chenille de Whispered World et Silence, en y repensant. Comme quoi, même "oublié", ce titre à quand même bien dû laisser des traces. )

Ah, et quand même ...c'est Michel Legrand qui a composé la BO.




François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2018-09-26 16:16
Bonne idée d’avoir resituer l’affrontement Lucas Arts / Sierra en début d’article ainsi que la stratégie adoptée par Sierra d’alterner titres majeurs et productions plus confidentielles.

De Leisure Suit Larry à un jeu tout public, Al Lowe aura réussi le grand écart parfait ! Certes, sa série phare n’est pas spécialement outrancière, mais l’accumulation d’allusions finit par induire un certain esprit. Ainsi, je me rappelle le parcours du combattant pour pouvoir se taper l’affreux thon du tout premier Larry, avec en bout de course un vague sentiment de honte plus que d’aboutissement… presque comme dans la vrai vie ^^

Intéressante idée que celle d’une planète sous forme de strates superposées. J’ignore en revanche si elle est vraiment propre au jeu ou s’il s’agit d’un « emprunt » à un écrivain existant. Tant de choses ont été écrites entre les années 20 et les années 90 en matière de SF et Fantasy que le doute est permis…

Le gameplay est classique, toutefois le mode holographique éveille mon attention : l’observation sous toutes les coutures d’objets 3D, si elle est inédite à ce jeu « tous publics » pourrait paradoxalement en faire l’une des sources d’inspiration de Resident Evil avec les objets de l’inventaire susceptibles de receler quelques surprises…

Je ne suis pas fan du travail de Don Bluth — excepté Dragon’s Lair, dont je retiens surtout l’intérêt historique — mais on dirait bien un jeu dans la lignée de ses créations. La présence de Michel Legrand à la bande son est en revanche surprenante ; je n’aurais jamais imaginé le compositeur des Demoiselles de Rochefort impliqué dans le média JV !

Quant au manque de succès du jeu… 1995, n’est-ce pas déjà une époque de saturation des Point’’n click ? Devant l’afflux de titres, les joueurs pouvaient se permettre de faire la fine bouche, pour ne garder par exemple que des Broken Sword et autres Discworld

Merci pour l’article ^^


Index du Forum » » Jeux » » Passage à niveaux [Torin's Passage]

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)