Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation PSX sur consoles récentes ? (ou PC à la rigueur)
5 messages • page
1
Auteur Emulation PSX sur consoles récentes ? (ou PC à la rigueur)
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2018-02-02 14:12
Bonjour,

Je souhaite rejouer à Xenogears dont j'ai le CD original pour PSX mais j'ai la flemme de (retrouver et) brancher ma PS2 vieillissante pour y jouer.

D'après votre expérience, qu'est-ce qui sera le plus commode et le plus confortable entre :
- une PS4 (c'est con, avec une PS3 il "suffisait" de racheter le jeu sur le PSN)
- une 360 (qui ne sait lire que les jeux officiels)
- un vénérable iMac de 2008
- un PC portable récent
- une Sega Saturn toujours branchée sur la télé pour jouer à Sega Rally et Panzer Dragoon Saga

J'ai l'impression que le PC avec la manette PS4 en USB est le chemin de moindre résistance.
Je ne crois pas avoir lancé d'émulateur Playstation depuis une quinzaine d'année, je ne sais plus du tout ce qui est à la mode


_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-02-02 14:18
Hello,

Bah tout dépends de quand, où et comment tu veux y jouer.

Mais c'est certain que le PC portable récent avec n'importe quel émulateur ce serait le plus simple et le plus polyvalent. Perso j'ai installé ePSXe avec les bios idoines et ça fonctionne très bien

A+

Carl


  Voir le site web de Carl
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-02-02 18:59
Mednafen est l'émulateur Playstation 1 le plus fidèle à ce jour (par contre pas de jeux en haute résolution, c'est comme sur la console d'origine ).

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2018-02-02 19:16
Idéalement, j'ai envie d'y jouer confortablement installé dans mon canapé devant ma grande télé, avec une manette sans fil.

Le PC portable posé sur la table basse du salon ou sur mon lit est très bien aussi.


La solution PC me semble la plus prometteuse mais .... mon portable n'a plus de mange disque !



_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-02-02 23:57   [ Edité le: 2018-02-02 23:57 ]
Pas grave ça, il te suffit de faire un backup de ton jeu depuis une machine équipée d'un lecteur optique, et de rapatrier ça sur ton portable.


Index du Forum » » Emulation » » Emulation PSX sur consoles récentes ? (ou PC à la rigueur)

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)