Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Affichage intermittent Atari STe
4 messages • page
1
Auteur Affichage intermittent Atari STe
baltringue nucléaire
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0001848 pts.

Joue à Shadow Of The Beast et en chie

Inscrit : Jul 25, 2016
Messages : 1
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-04 21:07
Bonjour Bonjour,

Sitôt passé par le topic présentation, sitôt à venir me plaindre (preuve que je suis Français ma foi, non ? )

Comme vous le devinez sûrement en lisant le titre, j'ai un p'tit problème avec mon Ste, enfin, plutôt une question. Je sais que celui-ci fonctionne comme un charme puisque je l'ai acheté avec un moniteur couleur dédié. Cependant le manque de place et le scintillement douloureux m'ont convaincu de passer à la caisse pour un cable scart (branché sur un lcd avec péritel supportant le RGB [megadrive, jaguar, amiga... passent tous niquel] ).

J'avais beau savoir que le ST avait un affichage très capricieux je pensais qu'au pire, soit ça marcherait et je serais : ! Soit ça raterait et je serais !

Sauf que.. ! Bah... Ca marche, c'est beau comme tout, mais toutes les 18 - @#~@!! de - secondes, l'affichage se coupe pendant une demi-seconde avant de revenir comme de rien n'était ! En plus d'être gênant c'est aussi foutr*ment agaçant !

Si quelqu'un ici a, par hasard, des connaissances sur le pourquoi du comment, des idées pour tirer ça au clair ou même une solution magistrale en deux étapes (notez que le fer à souder et moi c'est comme les clous et les pneus, le premier traverse l'autre mais c'était pas le but ! )

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-03-06 13:30
Salut,

Ton pseudo et ton choix de machine confirme que tu es un Homme de goût, il fallait que cela soit dit mais fait attention il y a quelques inconscients ici qui osent supputer que l'autre truc commis par Commodore qui se dit être ton ami serait supérieur à notre divine machine..... Pffff c'est pas beau de vieillir

Sinon pour revenir à ta question : tu as essayé sur un autre écran ?

  Voir le site web de Carl
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-03-12 08:34
Citation :
Le 2018-03-04 21:07, baltringue nucléaire a écrit :
Si quelqu'un ici a, par hasard, des connaissances sur le pourquoi du comment, des idées pour tirer ça au clair ou même une solution magistrale en deux étapes (notez que le fer à souder et moi c'est comme les clous et les pneus, le premier traverse l'autre mais c'était pas le but ! )


Vu que personne ne sait... si tu utilises facebook, je connais un groupe de retrogaming avec des gens qualifiés en diagnostique et réparation.
MP si tu es intéressé.

Fred92
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 14, 2014
Messages : 21

Hors ligne
Posté le: 2018-03-14 22:08   [ Edité le: 2018-03-14 22:09 ]
Bonsoir

Je vérifierais la fréquence du signal vidéo envoyé par le STe (Modèle Français 50 Hz ou 60 Hz?) et le signal accepté par la télévision.

Certaines télévisons n'acceptent que du 50 Hz et 15,6 Khz entrelacée:
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_et_standard_de_télévision

Cela peut être aussi le type de signal l'entrée Vidéo de la télévision qui est configuré sur automatique, et la télé essaye de passer du signal vidéo au RVB intempestivement.
Dans ce cas , il faut fixer cette entrée vidéo sur RVB.

Il faudrait le modèle de télévision utilisé pour répondre ?

A+


Index du Forum » » Technique » » Affichage intermittent Atari STe

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)