Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » detroit become human
3 messages • page
1
Auteur detroit become human
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-29 00:58
Dites, y'a des gens qui ont joué à ce jeux ?

J'ai fait la démo et malheureusement elle est très courte et montre pas grand chose. Bon la maniabilité est chelou, au lieu d'appuyer sur des boutons faut triturer les sticks mais bon ...

Le peu que j'ai vu à l'air sympa niveau histoire.

Quelqu'un à un avis ? Je vous avouerai que j'ai de gros à priori sur l'ami cage ...
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 11:19
Je l'ai fini hier, honnêtement je ne l'aurais jamais acheté si il n'avait pas été gratuit sur le PS+ car je suis loin d'être fan des productions de quantic dream (et de cage également même si au début je lui ai laissé le bénéfice du doute).

Je n'ai pas fait the Nomad Soul et Beyond soul je tiens à le préciser. J'ai fait Fahrenheit et Heavy Rain que je trouve personnellement nuls tous les deux même si il y a des éléments plaisant dans chacun d'eux.

Et au final et bien DETROIT HUMAN BECOME c'est mieux mais ce n'est pas encore ça.

Mieux car l'histoire est mieux raconter mais c'est encore très lourd, et pathos... On voit les situations arrivées à 1 000 lieux sauf une pour ma part mais parce que justement CAGE utilise des incohérences pour forcer un twist ou faire évoluer son histoire vers le chemin qu'il a décidé quitte à dire merde aux règles diégétiques de son univers.

Mieux car le jeu est bon dans son design son épure des environnement et des symboles utilisés pour les QTE.

Mieux car il y a de bonnes idées de mise, des belles scènes et il faut le dire de beaux personnages...

Mieux car l'arborescence des chapitres donnent vraiment l'impression de choix, d'embranchement multiples, même si ce n'est pas tout à fait vrai ou en tout cas pas si vertigineux que ça mais il y a un vrai travail de dingue là dessus et c'est vraiment à saluer.

Pas top encore car les QTE pour ouvrir une porte,... qui ne servent à rien... Mais ce n'est pas pire que HR, c'est même plus épurés...

Pas top car c'est racoleur, et c'est pour cela que je n'ai pas accroché au personnage de MARKUS, la sauce ne prend pas, avec des scènes où on sent que la volonté de cage derrière c'est de montrer "Ouhou, ça c'est de l'émotion, je suis un artiste..." et que bah non, c'est lourd, sentencieux...

Pas top car ça vire souvent au pathos... mais ça marche mieux, le personnage de KARA étant fait pour cela mais ça fonctionne, mais les ficelles sont énormes. sans parler des clichés du genre répétés jusqu'à la lie

Pas top car la, les fins... sont là encore lourdes et le travail fait sur elles est assez court et expéditif...

Pas top car là c'est très subjectif, mais j'ai du mal avec la modélisation des visages alors que c'est le point fort de quantic dream, les personnages de YAKUZA et judgement me touchent plus. Pourtant la technique est là et le jeu est vraiment magnifique

Mais au final j'ai pris du plaisir a faire un run et pour le coup je dois dire que le jeux est plaisant et bluffant visuellement. Et l'histoire plutôt bien racontée au début moitié du jeu mais la fin est à mon sens saccagé par des choix scénaristiques que je ne dirais pas au risque de spoiler.

Mais sans être un admirateur de quantic dream j'avoue que pour un run le jeu se laisse faire avec plaisir, contrairement à HR ou Fahrenheit pour lesquels j'ai vraiment lutté pour finir le jeu.

Je ne suis pas un fan des jeux à récit interactifs, et de leurs productions particulièrement pourtant j'ai été bouleversé par GONE HOME comme quoi.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 18:59
Bon sang toujours des qte....
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » detroit become human

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)