Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Capcom Beat’Em Up Bundle: les nineties rutilantes
61 messages • page
1234
Auteur Capcom Beat’Em Up Bundle: les nineties rutilantes
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 10:44
Teasé par l'annonce je ne pensais pas que la compil arrivait si vite. 20€ pour 7 beats, franchement pas de quoi tergiverser, j'ai craqué. D'autant plus que je ne connais en fait aucun de ces jeux si ce n'est Knights of the round.

Bref hier soir j'ai joué pour la première fois de mavie à Final Fight en version arcade. C'est un peu raide mais il y a de sacrés beaux restes au niveau de l'ambiance. Après je me demande pourquoi Capcom n'a pas trainé Sega en justice après les SoR 1 et 2 qui sont des copies conformes. On retrouve exactement le même ennemi avec son manteau jaune!
Reste que les titres de Sega me semblent plus fins graphiquement, plus souples à jouer, et le musiques sont hors concours.

Par contre je suis nul, mais ça je le savais déjà. Je n'ai pas compris comment passer le boss flic avec son chewing gum quand il sort son flingue. Hormis aligner les pièces de monnaie sur la borne et espérer lui mettre une baffe de temps en temps, il est inapprochable.

Ensuite j'ai essayé Warriors of fate et là j'ai retrouvé exactement ce pourquoi j'adorais aller à La tête dans les nuages Place d'Italie entre 96 et 98 les vendredi matins des vacances scolaires. Du beat fou (on démarre à cheval avec une lance!), des voix digits hénaurmes, et des décors grandioses. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu et ça a l'air vraiment bien. Jouer en coop avec un archer, ça doit être le pied.

Image

Bref il parait que la compil est chiche en contenu. Moi j('ai trouvé de beaux artworks, des menus qui foutent la patate, et il y surtout 7 jeux qui mettent la banane. Pour 20€!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 11:59
J'ai craqué et je me suis prit la compile dès la sortie.

Citation :
Bref il parait que la compil est chiche en contenu.


Le reproche que je ferait n'est pas qu'elle est chiche en contenue mais qu'il aurait été plus sympa qu'ils soient à débloqué histoire de motiver un peu plus le joueur.

Hormis ça je trouve que c'est une bonne compile qui vaut son prix. A noté qu'ils ont eue le bon gout de donner la possibilité de modeler la difficulté, voir de jouer à la version japonaise (contrairement à la compile Street Figjhter).

Il est également possible de sauvegarder, ce qui est toujours sympa.

Tout ce que j'attend maintenant, c'est la sortie d'une autre compile avec Alien Vs Predator, Dungeon & Dragon, Punisher, Cadillac & Dinosaur... bref tout les autre Beat Capcom.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 12:18   [ Edité le: 2018-09-19 12:21 ]
J'avais parlé de la compil' ici il y a quelques jours mais un topic dédié, c'est encore mieux !

Je ne suis pas sûr de la prendre tout de suite mais j'espère que la compil' aura du succès et encouragera Capcom et les autres éditeurs de beat'em up de cette époque à nous ressortir certaines perles !

A part ça, pour en revenir à la compil' elle-même, l'émulation est bonne ?

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 14:24
J'ai un excellent souvenir de King of the Dragons... si j'avais su qu'un jour on pourrait y jouer en émulation pour 20 balles ou rien, j'aurais pas dépenser autant de fortune dans la borne pour essayer en vain de le finir

J'y jouais de manière bourrine* donc je ne peux pas trop dire sur la subtilité du gameplay en revanche, la réal' du jeu est super classe









*comme un môme de 11-12 ans, quoi ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 14:53
Ah c'est déjà sorti ! Rien que pour Captain Commando je serais capable de la prendre. Je m'étais pris le jeu en PCB bootleg mais c'était imparfait.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 16:09
Excellente idée, cette compil' ! Pas trop chère qui plus est, et sur mon genre arcade préféré... de quoi se laisser tenter !

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 16:50   [ Edité le: 2018-09-19 16:51 ]
Mauvaise nouvelle, la version PC est repoussée (pas de date pour l'instant) :
https://www.gamekult.com/actualite/capcom-repousse-son-beat-em-up-bundle-sur-pc-3050809453.html

Je n'étais pas pressé de toute façon mais j'espère qu'elle va bien sortir !

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 16:56
Ah ben c'est ballot, pour une fois que je ne voulais plus jouer les affreux pirates détrousseurs de la veuve, de l'orphelin, et de Nintendo...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 20:21
Citation :
Le 2018-09-19 14:53, petitevieille a écrit :
Ah c'est déjà sorti ! Rien que pour Captain Commando je serais capable de la prendre. Je m'étais pris le jeu en PCB bootleg mais c'était imparfait.


Si tu le prends pas tout de suite, je vais dans ta maison, je violente ta femme, je mange ton chien et je fais caca sur ton lit
=>
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-09-20 00:57
Serieux, vous l'avez deja?? Au Japon elle ne sort que le 6 Decembre!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-20 08:56
Citation :
Serieux, vous l'avez deja?? Au Japon elle ne sort que le 6 Decembre!


je croit que le 6 décembre, c'est la date de la sortie de l'édition collector. Il n'est pas disponible sur l'eshop ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-20 19:06
Citation :
Le 2018-09-20 00:57, LVD a écrit :
Serieux, vous l'avez deja?? Au Japon elle ne sort que le 6 Decembre!


en physique, il y est déjà en demat
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 00:58
Je parlais de la version physique oui (quelle idee de ne pas tout sortir en meme temps...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 08:56
Citation :
Je parlais de la version physique oui (quelle idee de ne pas tout sortir en meme temps...)


Le version physique n'est pas sortie en France. Je croit même pas que Capcom l'ai prévu pour l'occident.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 09:19
Citation :
Le 2018-09-19 10:44, Niloc-Nomis a écrit :

Teasé par l'annonce je ne pensais pas que la compil arrivait si vite. 20€ pour 7 beats, franchement pas de quoi tergiverser, j'ai craqué. D'autant plus que je ne connais en fait aucun de ces jeux si ce n'est Knights of the round.

Bref hier soir j'ai joué pour la première fois de mavie à Final Fight en version arcade. C'est un peu raide mais il y a de sacrés beaux restes au niveau de l'ambiance. Après je me demande pourquoi Capcom n'a pas trainé Sega en justice après les SoR 1 et 2 qui sont des copies conformes. On retrouve exactement le même ennemi avec son manteau jaune!
Reste que les titres de Sega me semblent plus fins graphiquement, plus souples à jouer, et le musiques sont hors concours.

Par contre je suis nul, mais ça je le savais déjà. Je n'ai pas compris comment passer le boss flic avec son chewing gum quand il sort son flingue. Hormis aligner les pièces de monnaie sur la borne et espérer lui mettre une baffe de temps en temps, il est inapprochable.

Ensuite j'ai essayé Warriors of fate et là j'ai retrouvé exactement ce pourquoi j'adorais aller à La tête dans les nuages Place d'Italie entre 96 et 98 les vendredi matins des vacances scolaires. Du beat fou (on démarre à cheval avec une lance!), des voix digits hénaurmes, et des décors grandioses. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu et ça a l'air vraiment bien. Jouer en coop avec un archer, ça doit être le pied.

Image

Bref il parait que la compil est chiche en contenu. Moi j('ai trouvé de beaux artworks, des menus qui foutent la patate, et il y surtout 7 jeux qui mettent la banane. Pour 20€!


Cette compil me botte beaucoup (j'adore ce type de jeu), mais il manque Cadillacs&Dinosaur
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 12:35
Cadillac est sympa, mais ceux choisi sont largement au niveau.

Le jour où ils sortent une compil avec tous les beat, ils battront tous les records
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 13:13
Cadillacs and Dinosaurs, Alien VS Predator, Punisher ne resortiront pas de sitôt pour des raisons de licence et droits sur les comics. Apres il y a bien eu la Disney Afternoon collection, donc tout est ouvert

Et que je souhaiterais que l'initiative de Capcom pousse Konami à réagir et à récupérer les droits d'Asterix pour sortir le légendaire beat' tiré de la BD

  Voir le site web de jyelka
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 14:42
Citation :
Le 2018-09-21 13:13, jyelka a écrit :

Cadillacs and Dinosaurs, Alien VS Predator, Punisher ne resortiront pas de sitôt pour des raisons de licence et droits sur les comics. Apres il y a bien eu la Disney Afternoon collection, donc tout est ouvert

Et que je souhaiterais que l'initiative de Capcom pousse Konami à réagir et à récupérer les droits d'Asterix pour sortir le légendaire beat' tiré de la BD


je me rappelle du test de ce jeu dans un des premiers joypad que j'ai acheté..

Dans le même numéro, il y avait aussi le test d'un jeu de baston de sega oublié aujourd'hui, en simili 3d avec un rendu à la space harier
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 17:30
Citation :
Le 2018-09-21 14:42, dante2002 a écrit :

Dans le même numéro, il y avait aussi le test d'un jeu de baston de sega oublié aujourd'hui, en simili 3d avec un rendu à la space harier

Dark Edge ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 21:38
J'ai bouclé en, credit feedant, Captain Commando mercredi, et j'ai trouvé ça très sympa.
L'univers est effectivement très barré, mais ce qui m'a le plus séduit, c'est l'accessibilité du jeu. À aucun moment je ne me suis dit que le seul moyen d'avancer est d'ajouter des pièces sans compter et de prier. Certes j'ai utilisé de nombreuses continues, mais c'est surtout dû à mon envie de découvrir le jeu le plus vite possible, d'essayer des choses tout ça. Alors que Final Fight, par exemple, est assez intolérant à ce niveau là et que je ne pense pas qu'il soit possible de survivre à certains passages.

Les différents persos sont très variés, l'allonge d'espèce de truc vert élancé avec ses couteaux est assez appréciable, et le bébé dans le rôle de gros bourrin du roster est particulièrement agréable à utilser, pour un gros bourrin de beat.
Je pense que j'y reviendrai souvent.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Capcom Beat’Em Up Bundle: les nineties rutilantes

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)