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H.E.R.O.
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Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - H.E.R.O. sur VCS, et non ceci n'est pas une hallucination
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Auteur HIGH SCORE - H.E.R.O. sur VCS, et non ceci n'est pas une hallucination
François
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Posté le: 2018-09-26 18:22   [ Edité le: 2018-09-26 18:23 ]
C’est un défi highscore pour le moins inhabituel et plutôt risqué que je vous propose là, puisqu’il porte sur un titre culte de l’Atari VCS, ce fameux système dénué de tout intérêt ludique, à ce qu’il parait… Sauf que moi, je l’aime bien la VCS, ou 2600 comme ma génération la connaissait sous ce nom.

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Le défi porte donc sur H.E.R.O. dans sa version VCS, toutes plate-formes confondues : que vous ayez le jeu en virtuel ou en matériel, console trônant fièrement dans le salon ou Stella tournant sur votre ordi, vous êtes à chaque fois le bienvenu.

Tout ce qu’il y a à savoir concernant H.E.R.O. figure dans l’article de JPB auquel je vous renvoie :
https://www.grospixels.com/site/hero.php

Bonne chance à tous pour faire le meilleur score… et surtout bonne chance à ce topic bien parti pour faire un four ^^°

Les paramètres adoptés en terme de difficulté sont ceux du jeu par défaut et les parties débutent au niveau 1.


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Mon score : 17685 pts - Level 5

Lyle
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Posté le: 2018-09-27 21:18
15 175 - Level 5

Je découvre seulement le jeu. Ca a pas l'air mal. Par contre, beaucoup de par coeur pour progresser, j'ai l'impression.

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Posté le: 2018-09-28 15:18   [ Edité le: 2018-09-28 15:23 ]
Petits joueurs, je vous bas à plate couture dès ma première partie !

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Lyle, en fait il n'y a pas de par cœur, il y a un truc: chaque fois qu'il y a un choix, il faut prendre la "pire" option. Tu peux aussi retenir ta chute en allant vers le haut quand tu tombes pour ne pas tomber directement dans un piège.
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Posté le: 2018-09-28 22:52   [ Edité le: 2018-09-29 00:04 ]
Une bonne occasion de goûter à ce système que je connais trop peu (la VCS).

42 185 (level 9)

EDIT : 51 490 (level 10)

EDIT : 66 765 (level 12)

Franchement, le jeu est pas mal. Les graphismes et les bruitages sont très honnêtes, le gameplay pas bête et la jouabilité bien fichue. Il y a en effet une sorte de déplacement "par case" qui rend l'affaire très agréable à jouer, sans crainte excessive de se prendre un mur rougeoyant quand on cherche à s'en approcher par exemple.

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Posté le: 2018-09-29 02:31   [ Edité le: 2018-09-29 02:31 ]
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J'ai perdu toutes mes vies au niveau 10, ça ne rigole plus passé ce cap.

Le jeu devient vraiment de plus en plus intéressant au fur et à mesure qu'on avance, ce qui est plutôt rare pour l'époque.
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2018-09-29 09:58   [ Edité le: 2018-09-29 10:24 ]
Au fait, ton conseil sur le fait d'emprunter le "pire" chemin est très bon, ça permet quasiment tout le temps d'identifier le chemin à prendre.
Autre élément important, picoré dans le test de JPB, les lanternes semblent apparemment (toujours ?) situées sur le mur de droite. Quand on descend d'un écran à l'autre, c'est bon à savoir.
Une fois qu'on est conscient de ces deux éléments, le jeu est comme tu le disais beaucoup moins axé sur le par cœur.

Enfin, dernière chose que je voulais mentionner, indiquée par Florent06 dans le topic dédié au jeu : on peut forer les murs destructibles en s'acharnant dessus à coup de laser ! C'est vraiment bien vu en termes de conception car ça permet (en dernier recours) de ne pas être bloqué si jamais on manque de dynamite.

Citation :
Le 2018-09-26 18:22, François a écrit :

Les paramètres adoptés en terme de difficulté sont ceux du jeu par défaut et les parties débutent au niveau 1.

Dans les options du jeu (accessibles via Options > Game Properties > onglet Console), je vois difficulté B. Du coup, c'est bien ça la difficulté par défaut ? Je pose la question car j'ai testé les touches Fxx du clavier hier et j'ai vu que certaines influaient sur la difficulté mais je ne sais pas si cette dernière est bien réinitialisée à sa valeur par défaut lorsqu'on relance l'ému.

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Posté le: 2018-09-29 10:52   [ Edité le: 2018-09-29 15:32 ]
74 020 (level 13)

En attendant d'avoir confirmation que c'est bien la difficulté par défaut, j'ai joué en difficulté B.

EDIT : 92 065 (level 14)

EDIT : 101 395 (level 15)

EDIT : 105 385 (level 16)

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François
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Posté le: 2018-09-29 16:13
(les fous, ils ont marché ! )


Je me retrouve déjà largué par Simbabbad et J, mais... c'est le jeu, ma pauvre Lucette !


Citation :
Le 2018-09-29 09:58, J a écrit :

Citation :
Le 2018-09-26 18:22, François a écrit :

Les paramètres adoptés en terme de difficulté sont ceux du jeu par défaut et les parties débutent au niveau 1.

Dans les options du jeu (accessibles via Options > Game Properties > onglet Console), je vois difficulté B. Du coup, c'est bien ça la difficulté par défaut ? Je pose la question car j'ai testé les touches Fxx du clavier hier et j'ai vu que certaines influaient sur la difficulté mais je ne sais pas si cette dernière est bien réinitialisée à sa valeur par défaut lorsqu'on relance l'ému.


Si tu joues sous Stella, les modes et difficultés sont en principe réinitialisés à chaque fois que tu éteins l'ému, donc ça devrait le faire

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Posté le: 2018-10-01 00:49   [ Edité le: 2018-10-01 00:51 ]
Ok, merci.

110 395 (level 15)

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Posté le: 2018-10-01 00:57
Tu as un truc pour te synchroniser avec les serpents verts qui vont très vite à partir du niveau 10? C'est vraiment difficile, surtout avec le délai quand on est en vol.
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Posté le: 2018-10-01 01:28   [ Edité le: 2018-10-01 01:32 ]
Pour celui que tu dois éviter au niveau 10 alors que tu es en phase de descente, il suffit de te laisser descendre sans freiner depuis l'écran précédent.
A part ça, il y en a certains que tu dois effectivement éviter mais d'autres qui sont tuables, je parle de ceux qui sont à la même hauteur que le joueur (plutôt qu'en contrebas). Tu peux avoir à première vue l'impression qu'ils sont invulnérables mais il suffit d'un tout petit coup d'hélico pour ajuster ta hauteur et que ton tir les atteigne.

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Posté le: 2018-10-01 21:19   [ Edité le: 2018-10-02 00:13 ]
114 400 (level 16)

EDIT : 119 770 (level 16)

EDIT : 121 925 (level 18)

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Posté le: 2018-10-02 21:28
135 730 (level 18)

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Posté le: 2018-10-02 23:12
attends au moins qu'on te rattrape avant de nous redépasser !
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Posté le: 2018-10-03 17:47
Pas encore eu le temps de faire une nouvelle partie "sérieuse" sur le jeu, mais avec tous les tips échangés sur le topic, ce serait le comble que je ne fasse pas un meilleur score !


Citation :
Le 2018-10-02 23:12, Simbabbad a écrit :

attends au moins qu'on te rattrape avant de nous redépasser !



Tu ne connais pas encore le slogan secret des highscores ? "The J Word : Welcome to our Planet"





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Posté le: 2018-10-03 21:38   [ Edité le: 2018-10-03 21:38 ]
Citation :
Le 2018-10-02 23:12, Simbabbad a écrit :

attends au moins qu'on te rattrape avant de nous redépasser !

En fait, j'ai un aveu à faire : le jeu me plaît !
Et même en termes de scoring, il est très bien fichu, avec cette notion de points bonus accordés en fin de niveau en fonction du temps restant.

151 090 (level 19)


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Posté le: 2018-10-04 01:44
Citation :
Le 2018-10-03 21:38, J a écrit :
En fait, j'ai un aveu à faire : le jeu me plaît !

Je t'avoue que moi aussi. Je n'aurais jamais investi ce temps sur ce jeu et découvert sa profondeur sans ce défi, donc merci à François.
J'ai amélioré mon score mais j'attends de faire un bon significatif avant de le mettre à jour ici.
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Posté le: 2018-10-04 11:34   [ Edité le: 2018-10-04 17:56 ]
En congés pour deux jours... et qu'est-ce que je fais en cette fin de matinée ? Je m'offre une partie de H.E.R.O. !

151 740 (level 19)

EDIT : 174 335 (level 20)

EDIT : deux choses dont je me suis rendu compte :
- le jeu ne comptabilise pas les vies supplémentaires au-delà des 6 représentées à l'écran. Voulu ou pas de la part du dév', je ne sais pas. Le fait est que ça limite la possibilité d'en accumuler en début de run.
- la règle du "le pire chemin est toujours le bon" est moins vraie à partir du niveau 15

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Posté le: 2018-10-05 23:10   [ Edité le: 2018-10-05 23:22 ]
Ça y est, jeu terminé. Enfin, pour être exact, disons qu'au-delà du niveau 20, le jeu repropose d'anciens niveaux et indique "PRO" en lieu et place du niveau atteint. Mais la difficulté n'augmente pas, ça devient juste du scoring "marathon".
C'est d'ailleurs le seul vrai reproche que je ferai au jeu, il aurait été plus intéressant qu'il s'arrête après le niveau 20 et que le scoring consiste donc à optimiser ces 20 niveaux. À la place, on répète les niveaux jusqu'à plus soif et d'après ce que j'ai lu, le jeu finit par s'arrêter de lui-même à un million de points. D'un point de vue chasse au score, c'est donc sans intérêt.

Reste que le jeu lui-même est vraiment bon. Une telle richesse (20 niveaux !), c'est vraiment bluffant pour un soft de cette époque. Une nouvelle fois, merci à François (et indirectement à JPB) pour la découverte !

366 510 ("PRO")


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Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2018-10-06 16:02
J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, mais yep ça me tente bien.
H.E.R.O., c'est le deuxième jeu vidéo que j'ai joué dans ma vie (le premier étant River Raid, toujours sur la 2600), mais j'allais pas très loin, je trouvais le jeu très difficile pour moi. Faut voir si, + de 30 ans après, j'aurais ma revanche ou pas ^^

Une petite question : n'ayant jamais participé dans cette section, il y a une limite de temps déterminée pour participer à ce concours ?
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