Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

H.E.R.O.
J :: 366 510 pts
Rousquilles :: 85 210 pts
Simbabbad :: 47 850 pts
François :: 26 045 pts
Lyle :: 15 175 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - H.E.R.O. sur VCS, et non ceci n'est pas une hallucination
30 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - H.E.R.O. sur VCS, et non ceci n'est pas une hallucination
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2018-10-06 16:02
J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, mais yep ça me tente bien.
H.E.R.O., c'est le deuxième jeu vidéo que j'ai joué dans ma vie (le premier étant River Raid, toujours sur la 2600), mais j'allais pas très loin, je trouvais le jeu très difficile pour moi. Faut voir si, + de 30 ans après, j'aurais ma revanche ou pas ^^

Une petite question : n'ayant jamais participé dans cette section, il y a une limite de temps déterminée pour participer à ce concours ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-10-06 20:17
Aucune limite de temps, tu peux remonter le topic quand tu le souhaites. C'est l'une des caractéristiques des topics HIGH SCORE

  Voir le site web de J
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2018-10-08 15:25   [ Edité le: 2018-10-08 15:40 ]
Citation :
J a écrit :
- le jeu ne comptabilise pas les vies supplémentaires au-delà des 6 représentées à l'écran. Voulu ou pas de la part du dév', je ne sais pas. Le fait est que ça limite la possibilité d'en accumuler en début de run.

Oui c'est voulu, c'est marquer dans le manuel que l'on peut consulter ici: https://atariage.com/manual_thumbs.php?SoftwareLabelID=228

Bon, sans vouloir lancer des fleurs. Pour y avoir un peu joué, je suis très très très impressionné par le fait que tu soit arrivé au bout des 20 niveaux. C'est du haut-niveau, chapeau.
Tu as plus que mérité le badge "ORDER OF THE H.E.R.O."!!!
Image
Citation :
J a écrit :
d'après ce que j'ai lu, le jeu finit par s'arrêter de lui-même à un million de points.
Dans cette page du manuel, il parle aussi du fait qu'à 1Millions de pts le jeu s'arrête.
Voilà ce qui doit se passer d'après une citation qui vient de l'excellent site GameFAQs:
"The greatest achievement that is to be had is to reach the pinnacle of a
million points. That's 1,000,000 points. Unlike it does in most Atari 2600
games, such as Asteroids, Ms. Pac-Man, etc., the score does not roll over
(start back at zero). As I said in an earlier section, the bottom of the
screen, where it usually tells you which level you're about to go up against,
will change to a bunch of exclamation points (!!!!!!). Then the screen will
freeze. Watch it for a few more seconds and it'll then start showing the
computer play like a pro in the demonstrations. It's even interesting to watch
this. Unlike most games, on any platform, the computers play through several
stages in H.E.R.O.'s demonstrations."

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-10-08 17:13
Merci pour les précisions... et pour le badge

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 19:00   [ Edité le: 2018-10-10 19:00 ]
Y a du mieux, mais Simbabbad et J peuvent dormir tranquilles

Image

26 045 pts - Level 6

Merci d’avoir joué le jeu, les gars. Pour celui-là, c’était loin d’être gagné ^^

(Et Merci à Rousquilles pour ses informations complémentaires sur le jeu)

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 22:47   [ Edité le: 2018-10-10 23:13 ]
Aller, participation.
Level 13. Score: 57190.

Y a une technique qui m'a bien aidé, une fois connue. On n'a pas besoin de poser les dynamites aux flancs des murs pour qu'il explosent. Utile, surtout si c'est de la lave en fusion.
Une autre, quand une dynamite va explosé. La salle si elle est plongée dans le noir, s'illumine quelques instants.

Sinon, je trouve toujours les déplacements du personnage un peu aléatoire(parfois).Dur de l'arrêter ou je veux, de temps en temps. En tout cas, ça oblige à être très prudent sur le stick du joystick.
J'ai bien lu J parler de déplacements par cases, mouais je vois pas trop encore. Je creuserais la question, comme les mineurs que l'on doit secourir.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 23:14   [ Edité le: 2018-10-10 23:45 ]
Level 14. Score:73255. A 2 doigts d'avoir les 75.000 pts et d'envoyer une lettre à Activision pour le badge

EDIT:Level 15. Score 85210. Ca y est j'ai mon badge

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 23:42   [ Edité le: 2018-10-10 23:42 ]
Belle entrée dans le classement !
N'oublie pas d'indiquer ton score dans le leaderboard via les deux zones de saisie ("Score" et "détails") situées sous la zone de texte lorsque tu saisis (ou même édites) ton post.

  Voir le site web de J
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 23:55   [ Edité le: 2018-10-11 00:00 ]
Ok, je savais pas qu'il fallait rentrer son score soi-même. 1er fois que je participe à un HI-SCORE ici. C'est fait, merci de l'avoir dit.

J'y ai joué quand j'ai découvert l'article sur GrosPixels. J'avais laissé tombé, mais a force de vous voir poster, ca m'a un peu motivé. J'ai encore un tout petit peu améliorer le score, mais j'ai édité le message précèdent juste pendant que tu postais.
Je pensais pas aller si loin

Citation :
Le 2018-10-04 01:44, Simbabbad a écrit :
J'ai amélioré mon score mais j'attends de faire un bon significatif avant de le mettre à jour ici.

Toujours là?

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 18:53
Bienvenue à toi dans le highscore, Rousquilles (J'avais prévu un jeu de mot à base de Rousquilles resquille, et puis non )

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2018-10-17 13:13   [ Edité le: 2018-10-17 13:19 ]
Citation :
Le 2018-09-29 09:58, J a écrit :
Citation :
Le 2018-09-26 18:22, François a écrit :
Les paramètres adoptés en terme de difficulté sont ceux du jeu par défaut et les parties débutent au niveau 1.

Dans les options du jeu (accessibles via Options > Game Properties > onglet Console), je vois difficulté B. Du coup, c'est bien ça la difficulté par défaut ? Je pose la question car j'ai testé les touches Fxx du clavier hier et j'ai vu que certaines influaient sur la difficulté mais je ne sais pas si cette dernière est bien réinitialisée à sa valeur par défaut lorsqu'on relance l'ému.

Ca m'a turlupiné un peu cette histoire de difficulté. je savais même pas que la 2600 avait un bouton pour ça.
J'utilise retroarch avec le core Stella. Pas moyen de voir les boutons qui sont enclenchés.
Enfin bon, de toute facon, après quelques recherches et revérification du manuel. Visiblement le bouton A ou B de la console n'a aucune incidence pour ce jeu. Il n'y a qu'un mode de difficulté.

Sinon, pendant mes recherches. Je suis tombé sur le manuel en plusieurs langues, dont le français:
http://www.gamesdatabase.org/Media/SYSTEM/Atari_2600//Manual/formated/H.E.R.O._-_1984_-_Home_Entertainment_Suppliers.pdf


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - H.E.R.O. sur VCS, et non ceci n'est pas une hallucination

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)