Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Forza: Vroom of the Wild [Forza Horizon 4]
9 messages • page
1
Auteur The Legend of Forza: Vroom of the Wild [Forza Horizon 4]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-10-12 21:53   [ Edité le: 2018-10-12 21:56 ]
(j'ai piqué le titre à Silence on joue, je le dis tout de suite, mais c'est tellement vrai)

C'est trop bien, c'est tout.
Ça commence par une vidéo. C'est ingame? Sur ma One classique j'en doute. Puis la caméra se place au dessus de la voiture, le HUD apparait. C'est du ingame!!! Le jeu commence là tout de suite dans la foulée de la cinématique avec le même moteur!

Complètement dingue.

La campagne anglaise, les châteaux, les moutons, un ton qui a gagné en sobriété, un jeu encore plus fou.

Horizon 4 c'est ça.

Une course est finie. Tu gagnes des points. Si tu veux, retente, ton égo le mérite bien! Et ça fera plus de points. Mais sinon tant pis, roule! On repart direct. Tu veux concourir? Appuie sur up on te dirige vers la compet la plus proche. Course, off road, duel avec un engin dingo, cascades pour un film... Tant de choses à faire, tant de paysages, tant de moutons à courser, toujours au son de Timeless FM, sur du Debussy ou du Gustav Holst.

Image

Certes comme toujours dans un Forza la map n'a aucun impact sur la conduite. Étonamment aucun fossé en Angleterre; les murets, arbustes et palissades sont des hologrammes. Mais avec un peu de rigueur personnelle ( suivre la route ), la campagne anglaise vaut bien cet accommodement.

Et puis avec les peintures perso des voitures, on trouve toujours les caisses de Sega Rally. Et là c'est le pompon.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-12 23:58
Dis faut toujours faire 10 fois les memes courses avec des voitures differentes ?

Parce que ca ca m'avait bien gonflé. Faire les courses une seule fois pour recuperer plein de points c'est suffisant.
J'ai testé la demo et la conduite a gauche c'est trop compliqué pour moi
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-10-13 07:55
Ma capsule espace-temps s'étant arrêtée en 2009, je suis un peu largué. Cette série serait-elle l'aboutissement de ce qui avait commencé avec MSR sur Dreamcast ? PGR a été abandonné par l'éditeur de Fenêtres™, non ?

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-10-13 08:29
PGR ce serait plutôt les courses urbaine de Motorsport je dirais, car dans Horizon il n'y a pas de barrières. Et il n'y a qu'une ville (Édimbourg après une attaque zombie).

La c'est vraiment de l'open world arcade à deux touches seulement. Vraiment peu de simu là dedans. Mais que c'est fendard!
Et puis gravir une montagne pour arriver à une ligne de crête avec son Land Rover, s'arrêter, et admirer, ça fait pleinement partie du jeu. Comme dans le dernier Zelda.

Moi aussi il m'a fallu un temps d'adaptation pour la conduite à gauche.

PS: Pour les crevards, le jeu est dans le game pass, et les 15 premiers jours sont gratuits.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2018-10-13 13:57
Citation :
Le 2018-10-13 08:29, Niloc-Nomis a écrit :
La c'est vraiment de l'open world arcade à deux touches seulement. Vraiment peu de simu là dedans.

Il y a tout de même moyen de rendre la conduite beaucoup plus exigeante grâce aux différentes options totalement customisables.

Mais complètement d'accord avec toi pour dire qu'on trouve dans ce FH4 une sensation arcade très poussée - à l'image de ce décor plus que jamais destructible. Les gros arbres qui vous arrêtent tout net sont devenus bien rares, et les murets, pourtant ultra-présents, se désagrègent à la moindre touchette, tels des châteaux de sable. Ce choix a probablement un sens en mode multi ; il favorise aussi l'exploration (qui est un des gros atouts du jeu) ; mais en solo, je trouve ça un peu regrettable.

Citation :
Moi aussi il m'a fallu un temps d'adaptation pour la conduite à gauche.

N'avais-tu pas joué à l'épisode précédent ? La conduite se faisait aussi à gauche, Australie oblige. Et c'était un sacré panard. L'Australie, je veux dire ; pas la conduite à gauche.

Sinon, beau progrès depuis l'épisode 3 : les épreuves se débloquent en fonction du type d'épreuve auquel on participe. Vous aimez les courses de rue ? Finissez-en un ou deux, et on vous en donnera deux-trois nouvelles dans la foulée. Vous préférez l'offroad ? Pas de problème : on ne vous donnera que ça si vous voulez ! Ce principe tout bête rend la progression sur la carte beaucoup plus claire que lorsqu'il fallait augmenter le "niveau" des différents festivals Horizon. La carte devenait beaucoup trop chargée pour y comprendre quelque chose ; l'usage de filtres était quasi-obligatoire.

Dernière remarque : le jeu tourne enfin en 60fps sur console (X uniquement).

Tu joues sur le Live, Niloc ? Je cherche des gens avec qui tester ce jeu. Le mode multi, qui a l'air très riche, est très tentant !

  Voir le site web de David
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-10-13 17:48
Franchement, c'est le jeu qui va me faire acheter la one X, parceque bon les galères de windows store, j'en peux plus...

Vivement dans 6 semaines

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2018-10-15 14:39
Je suis aussi en train de jouer à Forza Horizon 4 (en mode "crevard" via le Game Pass ).
C'est le premier Forza que je touche (hormis 2 ou 3h passées sur l'épisode 2).

J'aime bien, c'est vrai que c'est beau et c'est très fun. Je préfère l'arcade à la simulation donc pour moi l'équilibre est parfait puisqu'en effet l'accent est mis sur les prouesses en tout genre, notamment sur la maîtrise des drifts. J'avoue que j'ai tendance à me prendre les murets un peu trop souvent à force d'arriver trop vite dans les virages en dérapant (ça, ce sont les mauvaises habitudes qui me restent de Metropolis Street Racer), mais comme le dit David ce n'est jamais trop pénalisant. Certaines courses sont vraiment dépaysantes, voire impressionnantes, nous faisant traverser des paysages et des tracés assez dingues. J'avoue que je joue surtout pour tomber sur ce genre de courses où l'on traverse la lande écossaise avant d'arriver sur la plage, puis repartir au sommet d'une montagne avant d'effectuer un saut gigantesque... Du coup, les courses qui ont ma préférence sont les courses off-road, sur terre ou les rassemblements (courses où l'on affronte un hydravion, motos et autres joyeusetés - dommage qu'il y en ait peu).

Après, ce que je reprocherais au jeu c'est justement son côté "tout pour le fun". J'ai du mal à me sentir totalement investi dans le jeu, on passe d'une course à l'autre un peu trop frénétiquement, sans but réel. Il n'y a pas de véritable sentiment de progression. On n'est jamais obligé de gagner une course (tout juste doit-on remplir des objectifs lors des défis) ; l'expérience est très accessoire ; et l'argent permet d'acheter des voitures ou des maisons, mais les maisons sont hors de prix, et les voitures sont rarement mieux que celles que l'on débloque d'office. Après on peut aimer la collectionite mais là aussi ça devient vite hors de prix.

Et puis, j'ai l'étrange sentiment que toutes les courses "normales" font surtout office de grand tutorial avant de laisser la place aux modes et aux courses pensés pour le online. Et là j'avoue que je suis un peu perdu car le jeu est ultra riche mais aussi peu ergonomique au niveau de la navigation dans les menus et dans l'organisation des différents modes. De manière paradoxale, le jeu se veut relativement accessible en terme de gameplay mais noie le joueur sous une tonne d'options et de modes. Forza Horizon 4 reste un jeu service rythmé par le online (d'ailleurs j'ai hâte qu'on change de saison : j'en ai marre d'être en hiver depuis une semaine ).

En fait je trouve que The Crew, malgré toutes les critiques qu'il a pu recevoir, n'a pas grand chose à envier à Forza Horizon. The Crew avait même l'avantage de proposer une map incroyablement variée où le voyage et le dépaysement se suffisaient à eux-mêmes. Dans Forza Horizon, je n'ai pas ressenti ce sentiment de voyage presque zen. On est juste là pour les sensas'. Donc oui on s'éclate pas mal, et c'est vrai que l'esprit MSR n'est pas loin au niveau de la conduite et des dérapages, mais pour ce qui est de la structure, de la progression, du design pur des tracés, MSR est plus accrocheur gratifiant. Dans MSR tu as envie de dompter les tracés - et tu le fais d'autant plus que les circuits ne sont que des déclinaisons que tu parcours encore et encore -, alors que Forza Horizon 4 est une fuite en avant perpétuelle. Enfin, c'est juste pour la parenthèse.

  Voir le site web de yedo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-10-25 14:06
Ce matin un petit plaisir tout con: j'ai aperçu au loin un train à vapeur filer à toute allure. Je l'ai rejoint à travers champs, puis j'ai réussi bon gré mal gré à le rattraper. Il filait vite, le bougre, pour un vapeur. Puis quasiment collé à lui je l'ai remonté, voiture par voiture, ça passait juste juste pour nous deux sur le pont.
Et à un passage à niveau... des drivatars étaient arrêtés à la barrière!

J'ai fini par couper une grande courbe et me suis arrêté au beau milieu de la voie, main sur le frein à main. Jusqu'à l'inévitable impact.

J'adore ce jeu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-02 23:25
bon je parasite ce topic pour parler de forza 5. D'ailleurs c'est bizarre, j'aurai juré que y'avais des topics forza ici. La recherche n'a rien trouvé oO.

Bon je suis pas totalement en HS non plus, parce que je joue au 5 donc et je le trouve super fade .... ce qui est dingue c'est qu'il avait déjà les defaut que je trouvais à horizon. Peu de variété trop de tours (je suis quasi toujours 1er à l'issu du 1) par contre le jeu est monotone.
J'ai gagné 3 championnat et ca a toujours été des courses. C'est rarement des eprevues annexes voire originales.
Bon sang et les loading..... horizon est quand même vachement mieux à ce niveau là. Au final la course libre habille vachement bien le jeu.

Là j'enchaine les courses avec du blabla interminable et c'est tout. Pas de hype, pas d'enjeu, t'enchaines les courses mornes

Par contre les drivatar sont relou. Et oui c'est à toi que je pense David. Et y'a d'autres gens d'ici qui me font bien c*** à prendre ma trajectoire

Bon y'a le 6 qui etait gratos du coup je l'ai aussi, mais bon si c'est pour faire la même chose.......


Ah oui, j'ai lu ici et là que la conduite était plus compliquée dans forza, que horizon c'etait de l'arcade. C'est du mytho, c'est exactement la même dans forza et horizon
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Forza: Vroom of the Wild [Forza Horizon 4]

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)