Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Streets of Rage 2 (arcade, difficulté Hardest, 1 vie)
- Nombre d'ennemis mis K.O. -
JiPé :: 215 K.O.
J :: 121 K.O.
François :: 94 K.O.
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Streets of Rage 2
29 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - Streets of Rage 2
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 22:47   [ Edité le: 2018-11-16 20:00 ]
Streets of Rage 2 sur Megadrive, qui n'en a jamais entendu parler ? Mais saviez-vous qu'il existe une version d'arcade du jeu, dite "Mega Play" ?

Image

Cette version, très proche de la version console, affiche pourtant une différence notable : elle ne "distribue" aucune vie supplémentaire. En outre, son écran de scores affiche non seulement le niveau et le score atteints... mais surtout le nombre d'ennemis mis KO.

Tout était donc réuni pour mettre sur pied un HIGH SCORE d'un nouveau genre... un HIGH SCORE survival.
Pourquoi survival ? Parce qu'ici, vous ne disposerez que d'une seule vie, dans le mode de difficulté le plus élevé, pour terrasser le plus d'ennemis possible en mode 1 joueur, avec le personnage de votre choix !

La version du jeu à utiliser est mp_sor2.zip.
Les Dip Switches par défaut sont à modifier et deviennent :

Image
Coin slot 1: 1 coin / 1 credit
Coin slot 2: 1 coin / 1 credit
Lives: 1
Difficulty: Hardest

Pour les connaisseurs, je précise que le niveau de difficulté Hardest de la borne correspond vraisemblablement au niveau Mania sur console...

Étrangement, une fois votre unique vie perdue, le jeu vous permet de choisir CONTINUE (sans même remettre de crédit). Mais c'est bien sûr la performance liée à votre première vie qu'il vous faudra prendre en compte (c'est de toute façon le plus avantageux pour vous puisque le nombre d'ennemis KO est remis à zéro d'un CONTINUE à l'autre).
Le nombre d'ennemis mis KO s'affiche (à droite) sur l'écran de scores qui suit votre partie. Pour y figurer, il vous faudra avoir marqué plus de 10 000 points.

Image

Mais je vous le rappelle : pour ce défi, seul le nombre d'ennemis mis KO compte, pas le score.

Un autre topic HIGH SCORE ayant été lancé il y a peu, la compétition ne débutera que le vendredi 16 novembre à 20h. Cela tombe bien car cela permettra aux novices du jeu de le prendre en mains (dans un niveau de difficulté moins élevé s'ils le souhaitent) afin de s'initier aux joies du bourre-pif avant de se lancer dans le grand bain du mode Hardest le 16 novembre !
D'ici là, vous pouvez donc tous vous entraîner et même commencer à scorer si vous le souhaitez. Mais afin de ne pas parasiter l'autre topic HIGH SCORE récemment ouvert, merci de ne pas poster vos scores avant la date indiquée.

(vous pouvez en revanche bien sûr poster vos remarques si vous en avez)

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-11-10 15:24   [ Edité le: 2018-11-10 15:24 ]
Paderetro avait montré un gros intérêt pour le jeu (ainsi qu'un gros niveau) en 2014, je viens donc de les convier à nous rejoindre s'ils le souhaitent.
En souvenir du bon vieux temps des Jeux Rétrolympiques !

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-11-10 22:53   [ Edité le: 2018-11-10 23:05 ]
Alors j'ai essayé cette version Megaplay, mais le mode de difficulté le plus élevé (Hardest) ne correspond pas à ce que décrit Jipé du mode Mania :

Citation :
edit : ne vous fiez surtout pas à mon run des jeux retrolympique en difficile.
En mania, la disposition, le nombre d'ennemis changent radicalement.
Au niveau 2 le boss c'est deux jet-pack et une ramassée de Galcia, donc soit vous jouez la sécu' et n'avancez pas trop loin pour ne pas les réveiller, soit vous vous jetez dans une mêlée gavée de points mais quasi impossible à passer sans perdre de vie :/


Sur le stage 2, il y a un seul Jetpack, avec 5 ou 6 mecs. Et puis j'y arrive sans perdre de vie, preuve que ce n'est pas le mode Mania
Mais oui, il n'y a aucun gain de vie supplémentaire, que ce soit via le score ou les 1-up (qui sont toujours là).

EDIT : erreurs de réglages, mes excuses. Il s'agit bien du mode Mania, avec ennemis énervés, des Signal en pagaille dès le premier stage et des Donovan qui ont le triple de barre de vie. Pas passé le premier stage ! D'ailleurs, il faut avoir au moins 20000 points pour figurer sur le tableau des hi-scores !


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 00:44   [ Edité le: 2018-11-11 01:11 ]
Chouette de te voir sur le topic, Tama !

Citation :
Le 2018-11-10 22:53, Tama a écrit :

D'ailleurs, il faut avoir au moins 20000 points pour figurer sur le tableau des hi-scores !

En fait, il faut "seulement" dépasser les 10 000 points pour figurer sur le tableau des hi-scores (cf. capture d'écran de mon premier post). Comme le nombre d'ennemis mis KO n'apparait que sur cet écran, c'est un point auquel j'ai justement prêté attention avant de lancer le topic.
Et je confirme, pour avoir moi aussi tenté ma chance aujourd'hui sans passer le premier niveau, que ce mode Hardest de la borne est aussi costaud que je l'espérais !

Vivement les premiers scores vendredi !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 18:46
je garantis pas que j'aurai le temps de m'y consacrer entre le HS de Xain'd Sleena, que François vient de lancer, et mon interminable premier run de Dark Souls, mais j'essaierai.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 19:28
J'en serais évidemment, d'ici une semaine ou deux

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-11-16 20:00   [ Edité le: 2018-11-16 20:49 ]
Nous sommes le 16 novembre, il est 20h : la compétition est donc ouverte !

Comme indiqué dans le premier post, les performances établies depuis le 9 novembre (date de création du topic) sont acceptées.


*************************************************

EDIT : J'ouvre le bal avec un run datant du week-end dernier :
54 ennemis mis KO (Axel, niveau 1)


  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-11-17 12:28   [ Edité le: 2018-11-17 12:33 ]
56 (Axel, niveau 1)

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-11-21 21:09   [ Edité le: 2018-11-21 21:09 ]
Bon ok, j'ai fait une partie test de rom... je suis mort comme un con au premier boss :/

65000 pts pour 79 KO's avec Max

On est bien en mania comme sur megadrive et je suis tout rouillé, va falloir me bouger
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-11-22 21:02   [ Edité le: 2018-11-22 22:40 ]
Quelque chose me dit que tu vas être dur à battre sur ce Streets of Rage 2, toi

62 (Axel, niveau 1)

--------------------------------

EDIT : J'atteins le niveau 2 mais je rate la capture d'écran (de toute façon, elle n'a pas grande valeur puisque le niveau de difficulté n'y est pas indiqué)

102 (Axel, niveau 2)

Content d'être momentanément repassé devant mais un peu déçu de la manière. J'ai joué à mort l'attentisme en faisant apparaître les ennemis un à un et en enchaînant les ennemis les plus coriaces (le mid-boss qui joue du couteau et la fille au fouet) avec de simples coups de poing, en temporisant suffisamment entre chaque coup pour ne pas sortir l'enchaînement mais sans pour autant leur laisser le temps de contre-attaquer. Un peu déçu que ça marche aussi bien.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-11-23 17:58   [ Edité le: 2018-11-23 20:04 ]
edit : 143
Je suis bêtement tombé au deuxième boss... je suis déception :/

Un truc aussi : j'ai un message qui dit que le jeu n'est pas bien émulé niveau graphique, est-ce que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de chrono affiché ? Alors que j'ai des points de temps à la fin d'un niveau

Citation :
Le 2018-11-22 21:02, J a écrit :
J'ai joué à mort l'attentisme en faisant apparaître les ennemis un à un et en enchaînant les ennemis les plus coriaces


Ouais mais bon, le jeu est complètement injuste alors toutes les combines sont les bonnes.
C'est impossible de s'en sortir en fonçant dans la meute à moins de jouer Max et d'être un speed-runner.

Je doute d'ailleurs cette version d'être un poil plus tendue que la version MD, les adversaires se comportent comme dans les derniers niveaux : brusque accélération et frappe directe systématique.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-11-24 13:53   [ Edité le: 2018-11-24 20:56 ]
Citation :
Le 2018-11-23 17:58, JiPé a écrit :

Un truc aussi : j'ai un message qui dit que le jeu n'est pas bien émulé niveau graphique, est-ce que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de chrono affiché ? Alors que j'ai des points de temps à la fin d'un niveau

Non, c'est apparemment normal. Je n'ai pas l'avertissement de mon côté mais j'avais constaté exactement la même chose (pas de timer mais tout de même un bonus de temps en fin de niveau) lorsque j'avais entrepris d'identifier les spécificités de cette version d'arcade avant de lancer le round.

--------------------------------------

EDIT : 111 (Axel, niveau 2)


  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-11-26 22:38
La plus petite des progressions possibles

112 (Axel, niveau 2)

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 16:26

Image
35 (Axel, Niveau 1)

Je dois avouer que je n’avais jamais tâté ce Streets of Rage en mania et… Punaise, il est archi-balèze ton défi, J ! J’ai dû m’y reprendre dieu sait combien de fois avant d’apparaître enfin dans le tableau des highscores

Le challenge est d’un niveau relevé, rien à redire là-dessus : quant à savoir si je vais pouvoir augmenter de beaucoup ma marge de progression, c’est une autre histoire ^^°

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 19:45
Les trucs à rappeler qui peuvent aider :

- maintenir haut+saut en cas de chope par les punks pour annuler la chute.
- bourrer la "spécial" quand on est pris en sandwich. Pas le choix.
- bas+poing dans un saut, garantit la chope pour tous les ennemis de base sans risque de se faire frapper avant la saisie. A spammer, indispensable.
- ne pas avoir peur de foncer sur les boss/mid boss, surtout sur Electre et le Barbon.
- un adversaire de base n'attaque jamais à la relevé, maintenir donc une direction sur son sprite à sa relevée pour garantir une chope
- ne jamais appuyer sur poing AVANT de se voir tenir l'adversaire... jamais.
- les punk à glissade c'est du vent, c'est le membre d'un groupe à fumer en dernier, le Galsia est la top priorité.

Les poings chauds du premier niveau :

- la longue droite avant le punk au couteau... jouer chope tant que le Galsia au couteau n'est pas tombé, après il faut bourrer le avant-avant+poing dans le coin gauche de l'écran.
- la longue droite entre les tables du bar après le dernier punk... idem, bourrer le avant-avant+poing dans le coin gauche de l'écran et faire une special ou (plus risqué) chope sur l'ennemi qui vient par la droite.

...

Je conseille fortement Blaze pour ce défi : elle est plus mobile, ses sauts bas+poings sont plus amples, sont coup de pied sauté sur place touche plus loin (mais moins haut) qu'Axel et son jeu de chope permet de déblayer derrière elle ou bien de rester à côté sa victime pour l'enchaîner sans risque.
Max est top aussi pour certains passages qui permettent l'emploi de battes/sabres : il frappe hyper vite et touche devant ET derrière, sans oublier que ses chopes déraillent la barre de vie. Après ça reste un gros sac de frappe


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-12-01 14:44   [ Edité le: 2018-12-01 15:24 ]
Citation :
Le 2018-11-27 19:45, JiPé a écrit :

Les trucs à rappeler qui peuvent aider :

- maintenir haut+saut en cas de chope par les punks pour annuler la chute.

D'ailleurs, ce mouvement-là, je le considère vraiment comme un "signature move" du jeu (l'autre étant pour moi le avant-avant-poing). Ça apporte vraiment quelque chose au gameplay, je me suis d'ailleurs vu en train d'essayer de le ressortir (bizarrement en vain ) dans une partie de Final Fight.

A part ça, je ne lâche pas l'affaire. Je commence à accumuler les runs à 111/112 (quatre au total) mais je compte bien finir par passer ce pallier !

----------------------------------------------------------

EDIT : eh beh voilà, pallier passé. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour enfin atteindre l'intérieur du camion.

118 (Axel, niveau 2)

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-12-01 15:28
Là je bloque sur le deuxième boss... son comportement n'est pas le même que sur Megadrive à ce niveau de jeu.
Jet se comporte comme si on était dans l'ascenseur du niveau 7 : il cherche la chope.

C'est chaud quand il fait ça dès le niveau 2 parce que si j'avance trop loin pour lui échapper, j'attire le deuxième Jet et ses potes Donovan
Du coup je me demande si mettre KO les sbires en mettant KO le boss est comptabilisé... à priori oui mais je ne suis pas sûr.

Je posterai un score demain soir
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-12-01 15:38   [ Edité le: 2018-12-01 22:19 ]
Deux Jet dès le niveau 2 ? Sega a vraiment choyé les joueurs dans ce niveau de difficulté

A part ça, j'espère que Tama et Bonaf vont rejoindre la compétition, ils avaient eux aussi signé de belles performances pour GP lors du round des Jeux Rétrolympiques 2014
Shenron aussi d'ailleurs, sous les couleurs de Sega-Mag !

-------------------------------------

EDIT : 121 (Axel, niveau 2)


  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 19:34
Chute devant le train fantôme : le punk + 2 fouets
Si ce connard de ninja du bateau pirate n'avait pas lâché son sabre off-screen, j'aurais eu assez de vie pour aller plus loin.
C'est con parce que le dernier tiers du niveau 3 est vraiment facile.

193 KOs, donc.

Le stadium est à portée !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 23:57   [ Edité le: 2018-12-02 23:57 ]
Jolie perf', Jipé !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Streets of Rage 2

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)