Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon Quest XI
9 messages • page
1
Auteur Dragon Quest XI
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 17:44
J'ai démarré la semaine dernière Dragon Quest XI sur PS4.

Graphiquement c'est assez incroyable. Toute la vision artistique de l'univers DQ est traduite avec une grande fidélité en 3D. Si on m'avait dit que j'aurais un jour des graphismes pareil dans mon salon, j'aurais crié au subterfuge.


Après 5 grosses heures de jeu, je retrouve mes marques (le classicisme forcené de la série a du bon) et prend bien du plaisir à évoluer dans l'univers et l'histoire.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 17:51
Je refuse de replonger dans cette drogue dire que constitue la série DraQue.

Le jeu semble formidable. Mais j ai toujours pratique les dragon quest sur ds et je me vois pas faire des lèvels et de l exp devant la télé...

J ai aussi peut du jeu tunnel que je joue intensément pour au final ne rien retenir au un bon moment évanescent

  Voir le site web de jyelka
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 22:34
J'en suis à 70H de jeu et je progresse vers la "vraie" fin.

Tout est très agréable (à part peut être les temps de chargements un chouilla longs quand on se téléporte : les cartouches SNES/GBA c'était le top de ce point de vue) et l'histoire assez prenante.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 09:44
Je l'ai fini sauf le dernier boss et j'ai beaucoup aimé pourtant ce n'était pas gagné.

J'ai adoré dragon quest 8 le seul que j'avais fait avant le 11 et depuis 10 ans ont passé.

Certains propos naïfs nt plus de mal a passé, plus une caractérisation des personnages très archétypale m'ont plongé dans l'ennui au début du jeu.

Mais comme tout DQ ou FF l'histoire connait ses rebondissements et le jeu prend son ampleur pour devenir passionnant.

Le seul reproche que j'ai au jeu c'est qu'il est très généreux incontestablement mais trop linéaire aussi même si à un moment donné on peut faire les événements dans l'ordre qu'on veut.

Je trouve qu'il manque au jeu une part de mystère, avec un donjon vraiment caché, ou des quêtes annexes qui demandent plus de réflexion pour être trouvé. Et le début du jeu est trop facile et s'apparente à un parcours de santé.

Par contre la direction artistique est incroyable, magnifique, on l'a déjà dit et redit selon les sorties de nouveau jeu (dragon ball fighter Z) mais DQ XI sublime le style de Toriyama. Par contre déception sur les musiques ou aucun thème à part les récurrents ne m'a marqué.






_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-03-27 22:18
Fut un temps où le portage d'un jeu d'un support à l'autre n'apportait pas grand chose, voire rien du tout.

Parfois cependant, ces portages renforçaient le jeu original d'une tonne de contenu comme par exemple Tales of Vesperia PS3 ou Tales of Graces f sur PS3 également.

Et puis il y a Dragon Quest XI: S (pour Switch).

Cette version va apporter les nouveautés suivantes qui, apparemment, ne se pointeront pas sur PS4 et PC :

- Doublage vocal intégral en Japonais et Anglais.
- Son toujours, il est désormais possible depuis les options du jeu de basculer entre la bande son MIDI et Orchestrale, à volonté.
- Les équipiers suivent le héros comme c'était le cas dans les précédents DQ.
- On peut parler à ses équipiers directement depuis l'exploration au lieu de passer par le menu principal.
- Les combats peuvent être accélérés jusqu'à 4x.
- De nouvelles options de mariage et romances sont disponibles : tous les personnages féminins de l'équipe peuvent être épousés, mais les hommes ne sont pas en reste : on pourra aussi les romancer.
- On peut basculer à tout moment en mode 2D façon Dragon Quest VI, comme le faisait la version 3DS uniquement sorti au Japon.
- En parlant de 3DS, cette version disposait de quêtes spécial StreetPass, qui permettaient de voyager dans les mondes de vieux épisodes Dragon Quest. Ces quêtes seront présentes sur Switch.
- On peut désormais foncer en maintenant ZR.
- Les ennemis vaincus en les percutant à cheval donneront de l'XP.
- Le cheval pourra être invoqué à volonté grâce à un nouvel objet : la cloche à cheval.
- De nouvelles quêtes dédiées à vos équipiers ont été ajoutées.
- D'autres contenus lié au scénario sont ajoutés.

Cette version définitive du jeu est prévue pour Fin 2019 partout dans le monde.

Personnellement, en plus d'être un sacré bonus pour la version Switch, les ajouts concernant les romances gay et la disponibilité de la bande son orchestrale à tout moment sonnent comme un très beau geste de la parte de Yūji Horii, surtout après les dernières frasques de papi Kōichi Sugiyama, compositeur légendaire de tous les DraQue, qui avait sorti quelques trucs bien crades du genre que "C'est bien que les gays se suicident (au Japon) ; ils ne servent à rien pour la société !". Ça et le négationnisme aussi.

Sugiyama imposait que les DQ n'aient qu'une bande son en MIDI car utiliser une version orchestrale ferait que "personne n'achèterait la bande son !". Papy a 87 piges, a déjà un successeur de prévu et Horii, malgré ses problèmes de santé, semble déterminé à guider la série sur un nouveau pied (pas deux, l'autre est visiblement utilisé à botter le derrière de Kōichi).

Une vidéo illustrait pas mal de chose sur l'emprise que Sugiyama a eu sur la série, en bien comme en mal.

Anglais.

Personnellement, c'est un vrai gâchis car j'ai adoré son travail sur DQ VII (l'OST orchestrale tourne régulièrement de mon côté). C'est un peu comme avec Orson Scott Card, j'ai admiré son écriture mais alors dès qu'il l'ouvre sur l'homosexualité... bon sang...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-03-28 00:50
- De nouvelles options de mariage et romances sont disponibles : tous les personnages féminins de l'équipe peuvent être épousés, mais les hommes ne sont pas en reste : on pourra aussi les romancer.

Cette option existait deja dans Langrisser III sur Saturn il y a 20 ans. Je me demande si d'autres jeux l'avaient propose depuis? (je ne parle que de jeux japonais, et jeux de drague/eroge exceptes evidemment)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-08-25 20:52
Je suis sur la démo de la version switch, qui est particulièrement généreuse car ele durerait 10.

Pour l'instant j'adore. Je n'avais jamais fait de Dragon Quest
D'autres sont dessus ?

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-08-26 14:50   [ Edité le: 2019-08-26 15:26 ]
J'ai fini la démo en 8h30 environ, elle propose automatiquement de sauvegarder dès qu'on atteint la limite de progression (on peut la reprendre après pour continuer à farmer / explorer, la démo limite l'XP au level 20).

Beaucoup de plaisir sur cette démo, malgré le popin des objets de terrain, le jeu reste visuellement superbe et surtout : FLUIDE. Comme sur PS4, le jeu est à 30 FPS et le reste, je n'ai pas constaté de ralentissement, que ce soit en mode portable ou dock. Oui, la résolution prend un coup en mode portable mais ça reste infiniment moins flou que Xenoblade 2 (et bien plus fluide aussi).

Les musiques orchestrales sont excellentes, c'est quand même fou qu'il ai fallu attendre 2019 pour que le MIDI passe au second plan. Décidément, ce gros déchet homophobe et négationniste de Sugyiama ne me manquera pas.

Il est marrant aussi de voir que dès les premières pages de tuto, le jeu indique une fonction qui permet "de se passer des nombreux menus !". Ahem, n'est ce pas, toute la série des Dragon Quest ?

Le jeu est pré-commandé de mon côté .

Note Bonus :
Le jeu a "réparé" mes deux joycons. Genre, juste comme ça. J'ai voulu jouer en mode portable avec les joycons, oubliant complètement leur dérapages incontrôlables quand je me suis rendu compte que depuis une bonne heure, je n'avais plus aucun souci ! Et pas seulement pour DQ mais toute ma ludothèque Switch. C'est à n'y rien comprendre (et j'étais sur le point de racheter une paire, 79 € bonjour !).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2019-08-26 22:26
Moi j'aime bien les musiques MIDI de Dragon Quest XI

En tout cas, pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y jouer et qui aiment le style : foncez !
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"



Index du Forum » » Jeux » » Dragon Quest XI

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)