Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Joyeux noël 2018
16 messages • page
1
Auteur Joyeux noël 2018
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-12-25 18:59
Joyeux noël à tous !

Je vais faire un truc que je condamne en principe : revendre un câdeau. Quoique, je me l'étais fait moi-même alors ça ne compte pas. Il s'agit d'un clavier mécanique rétro-éclairé. Je l'ai essayé et c'est une catastrophe. Le rétro-éclairage est trop fort dans toutes les couleurs et les configurations, il me casse les yeux. Il y a une infinité de réglages mais aucun pour en baisser l'intensité... En fait ce que voulais, je le sais maintenant, c'est que seuls les caractères sur les touches soient éclairés, pas tout le clavier et les espaces entre les touches. En plus pas question de le couper, les touches restent toutes noires dans ce cas. Et puis il y a des touches multimédia pour baisser le son, changer de piste CD etc. mais pour les utiliser il faut maintenir la touche "Fn". Non mais qui m'a fait un truc pareil... Allez hop, revente.

C'est dommage car la frappe est fantastique avec un clavier comme ça. Bruyante mais fantastique, et de toute façon j'adore ce bruit.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-25 19:57
C'est qui t'as offert ce cadeau ?

Perso je me suis offert la moitié de mes cadeaux et j'en suis bien content (j'aime pas les surprises).

Tain j'ai déballé ma switch et en fait c'est pénible de plus avoir de notices, j'ai un peu galéré pour trouver où brancher les trucs et où trouver les options, mais dès que j'ai lancé ultra street j'ai pris un super coup de vieux. Putain sf c'est toujours aussi bon surtout en 2d

Bon sinon vite testé : pokemon est injouable sauf en mode portable, mario est un peu pénible à cause des caméras issues de galaxy, mais il a l'air super fun.
The messenger j'ai fait le 1er niveau, ce jeu m'a l'air d'etre une putain de tuerie. UN bon gros hommage a ninja gaiden/shadow warrior, de la bonne ziq, des graphismes retros. Je sens que je vais prendre mon pied
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-12-26 04:42
Citation :
Le 2018-12-25 18:59, Laurent a écrit :

C'est dommage car la frappe est fantastique avec un clavier comme ça. Bruyante mais fantastique, et de toute façon j'adore ce bruit.


Si tu n'as pas vu le topic en section technique où je donne des recommandations en matière de claviers mécaniques, je te conseille de t'y rendre immédiatement.

J'en profite pour mentionner (enfin, répéter vu que tu t'en es rendu compte par toi-même) qu'en réalité tu ne veux pas de rétroéclairage du tout sur ton clavier, parce que tu ne veux pas regarder ton clavier pendant que tu tapes (alterner constamment entre ton clavier et ton écran, c'est très mauvais pour les yeux -- et c'est encore pire dans le noir).

TLDR: CM Storm Masterkeys ou Filco Majestouch 2, avec switches Brown ou Blue. Quoi qu'il arrive, n'achète pas de matériel Razer (clavier, souris ou autre -- en plus de la qualité en chute libre de leur hardware depuis 4 ou 5 ans, ils se sont fait choper il y a une semaine ou deux à miner du Bitcoin avec leurs drivers). Alternativement, s'ils se vendent encore, les CM Storm Quickfire sont le meilleur rapport qualité/prix de tout le marché.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-12-26 09:39
Et tant qu'à faire, profite de l'occasion pour te libérer de l'oppression séculaire des marchands de machines à écrire qui nous imposent depuis l'avènement de l'informatique leur vieil outil du XIXème siècle, et prends un vrai clavier moderne.
Matriciel, et idéalement en bépo.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-12-26 10:17
Joyeux Noël !

Tu as été victime de la mode gamer qui consiste à mettre des lumières flashy et beurk partout, on dirait
Heureusement, sur certains accessoires, ça se désactive.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-12-26 10:44
Joyeux Noël à vous aussi!

Moi je me suis offert une guitare folk. Je pensais pas un jour dépenser le prix d'une console dans un tel objet, et j'en suis très content.

J'ai laissé tombé les cadeaux jeux vidéo vu que ça n'a plus du tout le caractère exceptionnel que ça avait avant.
Mais mes enfants me font un beau cadeau, ils veulent que je joue à Shenmue (judicieusement rebaptisé C'est mou par leurs soins ) devant eux!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-12-26 16:11   [ Edité le: 2018-12-26 16:13 ]
Citation :
Le 2018-12-25 19:57, RainMakeR a écrit :
pokemon est injouable sauf en mode portable


Ça se saurait si c'était le cas

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2018-12-26 19:30
Citation :
Le 2018-12-26 16:11, nicko a écrit :

Citation :
Le 2018-12-25 19:57, RainMakeR a écrit :
pokemon est injouable sauf en mode portable


Ça se saurait si c'était le cas


Bah c'est aussi l'impression que j'en ai: tout le monde semble s'accorder à dire que les contrôles par mouvement sont particulièrement mauvais et imprécis (au point d'aller vers la droite en voulant aller vers la gauche par exemple), et ils ne sont pas désactivable en mode NES. Seul le mode Game Boy propose des contrôles classiques, eux fonctionels.

En tout cas c'est la principale raison qui me fait passer à côté, alors que je suis un ancien fan de Pokémon rouge/bleu, revenu à la license par Pokemon Go, donc pile dans leur coeur de cible.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-12-27 12:21   [ Edité le: 2018-12-27 12:22 ]
Citation :
Le 2018-12-25 18:59, Laurent a écrit :

Joyeux noël à tous !

Je vais faire un truc que je condamne en principe : revendre un câdeau.


Bah effectivement c'est un truc que je condamnai aussi et puis à force de recevoir des trucs relous qui bouffent de la place, j'ai fini par en faire cadeau

Dernier exemple en date ça que j'ai reçu de ma belle soeur à Noël :

Image

Ramené au bureau pour mettre les capsules à jeter, prend trop de place chez moi...

Sinon pas vraiement offert de cadeau, à si je me suis commencé la collection des ushijima en manga suite à une vidéo youtube du chef otaku sur ce manga.

Et on m'a offert cuphead sur xbox one.

Je préfère offrir que recevoir, recevoir ça me saoule quand je vois la place que ça prend et surtout recevoir des cadeaux par défault style pour offrir un truc sous le sapin...

Enfin ce Noël ça va à part la capsule nespresso géante, pas eu de trucs galère

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-27 13:11
Citation :
Le 2018-12-26 19:30, FF_Clad a écrit :
Citation :
Le 2018-12-26 16:11, nicko a écrit :
Citation :
Le 2018-12-25 19:57, RainMakeR a écrit :
pokemon est injouable sauf en mode portable

Ça se saurait si c'était le cas

Bah c'est aussi l'impression que j'en ai: tout le monde semble s'accorder à dire que les contrôles par mouvement sont particulièrement mauvais et imprécis

Bah c ame tue qu'ils sortent la pokeball, un controlleur fait expres pour, mais qui est aussi imprecis

Clad, remets toi à Go, je t'envoie plein de cadeaux
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-12-27 16:22
Parce qu’il ne faut pas se laisser aller en ces temps difficiles et que garder le sens de la célébration est bon pour le moral….

Image
…en direct du Japon, Carlos Ghosn vous souhaite de Joyeuses Fêtes !!!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-12-30 10:41
Joyeux noël à vous tous (un peu en retard )
Moi pour noel j'ai renversé de la soupe sur mon Logitech G910, et malgré un démontage, lavage à grande eau, séchage et remontage, j'ai la touche R qui est morte...Du coup merci la soupe à 120 balles

Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2018-12-30 11:49
Joyeux Meuhel !

Image
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-30 14:01
Citation :
Le 2018-12-30 10:41, IsKor a écrit :
Moi pour noel j'ai renversé de la soupe sur mon Logitech G910, et malgré un démontage, lavage à grande eau, séchage et remontage, j'ai la touche R qui est morte...Du coup merci la soupe à 120 balles


Quelle idée de jouer en mangeant aussi
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-12-31 14:17
Aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est la première foisde ma vie que je renverse un truc sur mon clavier... Et pourtant j'ai fait des LANs, j'ai mangé un nombre incalculable de fois devant...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-31 14:41
Tu te fais vieux. C'est ptet un debut de parkinson
=>
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Joyeux noël 2018

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)