Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Firefox : Temps restant indéterminé
33 messages • page
12
Auteur Firefox : Temps restant indéterminé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-01-21 13:22   [ Edité le: 2019-01-21 13:43 ]
Il faut savoir que certains antivirus (dont Bit Defender) agissent façon "man in the middle" vis-à-vis du traffic SSL.
A chacun de décider s'il vraiment utile de recourir à de tels artifices pour scanner tout le traffic.

EDIT ça me rappelle ça, tiens :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14897&forum=8/RK=2/RS=vFXT51nEjImwfPb3vSvIvovIwYA-&start=460
=> https://robert.ocallahan.org/2017/01/disable-your-antivirus-software-except.html

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-22 11:05
Citation :
Le 2019-01-21 13:02, Rousquilles a écrit :

Citation :
Le 2019-01-21 10:50, DSE76 a écrit :
Vu que j'ai désactivé mon antivirus pour voir si c'est lui le responsable et que ça n'a rien donné ...

Je pensais plus comme le gars du forum, à tester en désinstallant complètement bit defender plutôt que juste le désactiver. Voir ce que ça donne. Pour lui ça a fonctionné.
Après, même si ça marche, c'est sur c'est pas vraiment une solution que tu te passes de ta suite de sécurité.
Puis il a réinstallé Bit Defender après, c’était pas parfait mais un peu mieux visiblement.

Sinon, oui, comme la discussion le laisse sous-entendre, peut-être un bug récent de Firefox. Il y a un forum d'assistance pour en parler.
https://support.mozilla.org/fr/kb/obtenir-assistance-communaute

Ou bien, ça vient d'un bug ou d'un paramétrage de Bit defender.


Le problème est que je ne peux pas désinstaller/réinstaller Bit Defender : c'est un truc imposé auquel je n'ai aucun droit regardant son installation ou sa suppression (sinon, je l'aurais bazardé depuis longtemps).

Et surtout, pourquoi Firefox et pas Internet Explorer ? Et pourquoi il foutrait encore la merde même désactivé ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-01-22 12:20   [ Edité le: 2019-01-22 12:22 ]
Citation :
Le 2019-01-22 11:05, DSE76 a écrit :
Et surtout, pourquoi Firefox et pas Internet Explorer ?

Il y a des anecdotes comme quoi certains anti-virus prennent leurs aises avec des "traitements" à la fois assez intrusifs et spécifiques pour certains programmes : https://groups.google.com/d/msg/mozilla.dev.platform/Bh8U0DLHrCc/IRbEMFFNC9wJ
Avec un exemple pareil, on peut imaginer que certains anti-virus font tout et n'importe quoi

Citation :
Le 2019-01-22 11:05, DSE76 a écrit :
Et pourquoi il foutrait encore la merde même désactivé ?

Ca, par contre, c'est une bonne question La réponse facile : c'est un bug de Bit Defender.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-01-22 20:08   [ Edité le: 2019-01-22 20:18 ]
Citation :
DSE76 a écrit :
Le problème est que je ne peux pas désinstaller/réinstaller Bit Defender : c'est un truc imposé auquel je n'ai aucun droit regardant son installation ou sa suppression (sinon, je l'aurais bazardé depuis longtemps).

Si tu veux le bazardé sans pouvoir le désinstaller, il doit rester le programme "Msconfig".
Dans l'onglet démarrage, désactiver le ou les .exe de Bit defender. Et dans l'onglet service désactiver tout les services de bit defender, s'il y en a.
Puis redémarrer l'ordi. Déconnecte toi d'internet avant de redémarrer, histoire de vérifier si au redémarrage de l'ordi, le pare-feu et l'antivirus de windows se sont bien initialisés.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-01-22 20:12
Ça a l'air quand même vachement compliqué votre OS, "Fenêtres", là, vous êtes sûrs que c'est utilisé par le grand public un machin pareil ?

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-01-22 21:27   [ Edité le: 2019-01-22 21:46 ]
Citation :
Le 2019-01-22 20:08, Rousquilles a écrit :

Citation :
DSE76 a écrit :
Le problème est que je ne peux pas désinstaller/réinstaller Bit Defender : c'est un truc imposé auquel je n'ai aucun droit regardant son installation ou sa suppression (sinon, je l'aurais bazardé depuis longtemps).

Si tu veux le bazardé sans pouvoir le désinstaller, il doit rester le programme "Msconfig".
Dans l'onglet démarrage, désactiver le ou les .exe de Bit defender. Et dans l'onglet service désactiver tout les services de bit defender, s'il y en a.
Puis redémarrer l'ordi. Déconnecte toi d'internet avant de redémarrer, histoire de vérifier si au redémarrage de l'ordi, le pare-feu et l'antivirus de windows se sont bien initialisés.

Le truc, c'est que le mode sans échec de Windows a normalement pour effet d'ignorer tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage. Et DSE76 dit l'avoir testé et que ça ne fonctionnait pas quand même. Du coup je ne sais qu'en penser (mais c'est à tenter quand même...).

Citation :
Le 2019-01-22 20:12, petitevieille a écrit :

Ça a l'air quand même vachement compliqué votre OS, "Fenêtres", là, vous êtes sûrs que c'est utilisé par le grand public un machin pareil ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 13:03
Citation :
Le 2019-01-22 21:27, Kaede a écrit :

Le truc, c'est que le mode sans échec de Windows a normalement pour effet d'ignorer tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage. Et DSE76 dit l'avoir testé et que ça ne fonctionnait pas quand même. Du coup je ne sais qu'en penser (mais c'est à tenter quand même...).

J'ai fait le mode sans échec de Firefox mais pas celui de Windows (d'ailleurs, je ne sais pas comment l'activer).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 13:06   [ Edité le: 2019-01-23 13:07 ]
Citation :
Le 2019-01-23 13:03, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2019-01-22 21:27, Kaede a écrit :

Le truc, c'est que le mode sans échec de Windows a normalement pour effet d'ignorer tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage. Et DSE76 dit l'avoir testé et que ça ne fonctionnait pas quand même. Du coup je ne sais qu'en penser (mais c'est à tenter quand même...).

J'ai fait le mode sans échec de Firefox mais pas celui de Windows (d'ailleurs, je ne sais pas comment l'activer).

Je me disais, aussi...ça paraissait peu probable que tu aies le même problème en démarrant Windows en mode sans échec.

Pour info, le faire :
https://www.howtogeek.com/107511/how-to-boot-into-safe-mode-on-windows-8-the-easy-way/
https://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/force-windows-to-boot-into-safe-mode-without-using-the-f8-key/
Ceci dit je pense que tu peux d'abord opter pour la méthode de Rousquilles, qui devrait être suffisante

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 13:35
Citation :
Le 2019-01-22 20:08, Rousquilles a écrit :

Citation :
DSE76 a écrit :
Le problème est que je ne peux pas désinstaller/réinstaller Bit Defender : c'est un truc imposé auquel je n'ai aucun droit regardant son installation ou sa suppression (sinon, je l'aurais bazardé depuis longtemps).

Si tu veux le bazardé sans pouvoir le désinstaller, il doit rester le programme "Msconfig".
Dans l'onglet démarrage, désactiver le ou les .exe de Bit defender. Et dans l'onglet service désactiver tout les services de bit defender, s'il y en a.
Puis redémarrer l'ordi. Déconnecte toi d'internet avant de redémarrer, histoire de vérifier si au redémarrage de l'ordi, le pare-feu et l'antivirus de windows se sont bien initialisés.

Impossible de le faire : y a quatre processus qui refusent de s'arrêter et c'est impossible d'arrêter Bit Defender au démarrage.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 19:29
Tu peux pas le desinstaller bitdefender ?

Sinon pour arreter les services faut d'abbord les flinguer dans le gestionnaire de tache. Et surtout si tu veux pas être emmerdé faut mettre les en desactivé
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 20:27   [ Edité le: 2019-01-23 20:46 ]
Au fait, tu utilises quelle version de Windows DSE76? Et quelle version de Bit Defender?

Sinon, j'ai trouvé ça, les programmes de désinstallation officiel pour Bit defender, classés par versions:
https://www.bitdefender.fr/site/view/uninstall_consumer_paid.html?clickid=VKb1T-x92xyJTp60GqR-LRvzUkgQ7RQ1XX4qV40&irgwc=1&MPid=121977&cid=aff|c|IR

Sinon,sans désinstaller, il y a ça pour désactiver les modules et ainsi tester:
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/10957/

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-01-24 00:35   [ Edité le: 2019-01-24 00:37 ]
J"ai fini par installer Firefox sur mon zenfone, ça fonctionne très bien avec la synchro activée.
Windows 10 est viré de mon PC portable vu que c'est une horreur avec un disque dur, oubliez cet O.S sans SSD.
Je suis maintenant plus habitué à Ubuntu.

  Voir le site web de Manuel
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-24 14:35
Citation :
Le 2019-01-23 20:27, Rousquilles a écrit :

Au fait, tu utilises quelle version de Windows DSE76? Et quelle version de Bit Defender?


Windows 7 et Bit Defender Total Security 2019.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-01-27 13:47
Citation :
Manuel a écrit :
Windows 10 est viré de mon PC portable vu que c'est une horreur avec un disque dur, oubliez cet O.S sans SSD.

J"ai un PC de bureau avec un Disque Dur et Windows 10. Certes, le DD "mouline" plus que windows 7, surtout au démarrage. Mais à l'utilisation, je vois pas de différence.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Firefox : Temps restant indéterminé

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)