Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » les aventures du paddle, épisode 12 - Prince of Persia sur Atari ST
3 messages • page
1
Auteur les aventures du paddle, épisode 12 - Prince of Persia sur Atari ST
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 11:18
Bonjour à toute la team de Grospixels ! Je vous présente le 12ème épisode de mon émission "Les aventures du Paddle" sur ma chaîne youtube Lord Paddle. Nous allons aborder aujourd'hui le cas du mythique "Prince of Persia" programmé par Jordan Mechner sur Apple II et publié par Broderbund en 1989, puis adapté l'année suivante sur une multitude de supports. Nous traiterons pour l'occasion de la version Atari ST, qui est ma préférée personnellement malgré quelques défauts...nous vous présentons le jeu sous tous ses angles, de ses origines jusqu'aux différentes adaptations, l'utilisation de la rotoscopie, le gameplay, etc. Le tout avec fun, humour et pédagogie comme toujours dans l'émission ! Bon visionnage à tous !

https://youtu.be/Jae9Ow0OKbE
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 14:34
Citation :
Le 2019-02-02 11:18, Lordpaddle a écrit :

Bonjour à toute la team de Grospixels ! Je vous présente le 12ème épisode de mon émission "Les aventures du Paddle" sur ma chaîne youtube Lord Paddle. Nous allons aborder aujourd'hui le cas du mythique "Prince of Persia" programmé par Jordan Mechner sur Apple II et publié par Broderbund en 1989, puis adapté l'année suivante sur une multitude de supports. Nous traiterons pour l'occasion de la version Atari ST, qui est ma préférée personnellement malgré quelques défauts...nous vous présentons le jeu sous tous ses angles, de ses origines jusqu'aux différentes adaptations, l'utilisation de la rotoscopie, le gameplay, etc. Le tout avec fun, humour et pédagogie comme toujours dans l'émission ! Bon visionnage à tous !

https://youtu.be/Jae9Ow0OKbE


J'en ai profiter pour regarder tes autres vidéo et c'est sympa effectivement, je vais sans doute m'abonner à ta chaine pour le coup.
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-03-10 19:06
Merci à toi Gregoire01 !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"



Index du Forum » » Créations » » les aventures du paddle, épisode 12 - Prince of Persia sur Atari ST

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)