Citation :
Et là je me demande, même si ce n'était pas le pays le plus fermé du bloc de l'est, dans quelle mesure ces développeurs avaient accès à du matériel américain et aux éditeurs occidentaux.
Oui, bonne question. Malheureusement je n'ai trouvé que très peu d'infos sur ces développeurs, et c'est bien dommage. Il faut dire que sur les 7 ou 8 jeux de leur catalogue, très peu ont vraiment réussi à se faire remarquer à l'époque...
D'ailleurs il y en a un, auquel je n'ai jamais joué, dont le pitch est intriguant. C'est
Solidarność (Solidarité), sorti en 1991 sur PC (c'est a priori leur dernier jeu). En gros, c'est une simulation/management en temps réel du mouvement polonais "Solidarność", groupement de syndicats rapidement déclaré illégal et qui, clandestinement, à joué durant les années 80 un rôle majeur dans l'opposition au régime polonais alors en place... Comme je n'en sais pas vraiment plus sur cette période et que je ne voudrais pas dire de bêtises (et que de toutes façon je n'ai jamais joué à ce jeu), j'ai mis de côté l'idée d'en faire un article. (et puis faire un article parlant politique ne serait pas forcément l'idée du siècle ^^).
Mais c'est assez amusant de se dire qu'un jeu apparemment très engagé vienne des mêmes développeurs que des softs beaucoup plus innocents tels que
Mancala,
Tunnels of Armageddon,
TrianGO ou
Blockout...
Citation :
Merci pour le rappel de la règle, finalement ça a l'air simple mais bien crispant j'imagine. Pas sûr de l'essayer, mais c'est cool d'avoir fait revivre ce titre.
Il y a aussi quelques règles IRL qui ne sont pas retranscrites ici. Déjà, les joueurs sont censés jouer rapidement, (contrairement aux échecs par exemple, où le joueur prends parfois de longues minutes avant de bouger). Une autre règle autorise le public, si public il y a, à commenter la partie en cours et les coups joués. Du
backseat gaming officiel, quoi