Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
224 messages • page
1 ... 6789101112
Auteur [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-06-03 21:00   [ Edité le: 2022-06-05 13:22 ]
Salut à tous sur Grospixels !

Voici le nouvel épisode de notre émission "Lord Paddle Gameplay 100%" : longplay intégral sur le jeu "Alien vs Predator" de Capcom sur arcade en 1994. Moi et David, on vous propose un 2 players mode sur ce superbe beat'em up ultra bourrin dans l'univers des deux célèbres franchises de films de la 20th Century Fox et des comic books, étant donné qu'on a enregistré tout le jeu d'une traite ! Si vous aimez Alien et Predator et que vous voulez voir du massacre d'aliens par centaine, cette vidéo est faite pour vous : vous allez vous éclater ! Bon visionnage !



Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 18:20   [ Edité le: 2022-06-05 13:21 ]
Salut à tous sur Grospixels !

Nouveau gameplay 100% sur Lord Paddle, cette fois-ci, on vous propose un longplay non commenté sur le jeu d'action "RollerGames" développé par Konami et édité par Ultra Software sur NES en 1990. Il s'agit d'une adaptation d'une série TV américaine du même nom diffusée entre 1989 et 1990 et mettant en scène le sport américain du "roller derby". Bon visionnage !


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-07-05 14:14   [ Edité le: 2022-06-05 13:21 ]
Salut à tous sur Grospixels !

2ème épisode très attendu de notre émission "Les Sound Tests du Paddle" ! Cette fois, nous allons vous proposer une analyse conséquente et fun autour de l'OST du superbe "Megaman 3" de Capcom sorti sur NES en 1990.

Comme le veut la tradition dans l'émission, nous allons vous proposer en fin d'émission et en guise de bonus, une reprise ou "cover" du thème musical de "Snake Man" par Tilyk du groupe ONLAP, qui a gentiment accepté de nous proposer cette sympathique cover rock/électro. Merci également à Upsilandre pour sa participation à la vidéo. Bon visionnage !



_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-09-06 12:09   [ Edité le: 2022-06-05 13:21 ]
Salut à tous sur Grospixels !


Aujourd'hui c'est la rentrée de Lord Paddle et pour fêter cela : un nouvel épisode des aventures du Paddle !
"Killzone" sur PS2 ! Au programme : anecdotes de développement, analyse du jeu et cascades épiques !
Avec de grandes stars : Le Colonel et le duo JP et Isa du collectif "No Bloody Knows" (et de la Team Paddle !
Bon visionnage tout le monde !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-09-06 13:13
Ha super Lord, killzone est un jeu que j'avais beaucoup aimé sur PS2, alors que je ne suis pas fan de FPS.

Je regarderai ça quand j'aurais le temps.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-09-13 11:44   [ Edité le: 2022-06-05 13:20 ]
Salut à tous sur Grospixels et bon début de semaine.

Après KILLZONE (PS2), on enchaîne cette fois avec l'épisode 26 de la Paddle Academy consacré cette fois à RANGER X, un run and gun/action sorti sur Mega Drive en 1993, à ne surtout pas manquer ! Bon visionnage !



_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-09-20 11:25   [ Edité le: 2022-06-05 13:20 ]
Salut à tous sur Gros Pixels !

Voilà l'épisode 9 de notre émission humoristique et décalée Player Life. Au programme du jour : "Disneyland, l'envers du décor". Plongée dans le célèbre parc d'attraction de l'univers de Walt Disney, géré de manière fort hasardeuse par un Mickey Mouse complètement dépassé par la situation, avec le jeu "Adventures in Magic Kingdom" sur NES (1990). C'est l'occasion de revenir sur le jeu, les anecdotes sur la programmation, les différentes versions, et d'autres surprises à la clé ! Bon visionnage !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-09-26 16:32   [ Edité le: 2022-06-05 13:20 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Voilà notre nouvelle vidéo de Player Life sur LEMMINGS version Atari ST, avec un nouveau reportage TV humoristique et décalé sur la secte des "tout droit" : dérision, humour et anecdotes sympas sur le jeu ! Bon visionnage !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-10-03 17:16   [ Edité le: 2022-06-05 13:20 ]
Salut à tous sur Grospixels !

Découverte ce soir du shoot'em up SCORPIUS sur X68000 (1991) avec le nouvel épisode de notre émission la Paddle Academy, consacrée aux jeux méconnus ou tombés dans l'oubli ! Un titre exceptionnel sur l'ordinateur japonais de Sharp, une exclusivité du X68K à ne surtout pas rater ! Bon visionnage !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-10-08 19:44
Voilà une vidéo qui tombe d'autant plus à pic que Hagane n'a pas eu le temps de traiter ce titre dans son excellent (et hélas défunt) groblog sur le X68000, alors que Lyle en suggérait le plus grand bien.

C'est un vrai plaisir que de retrouver la Paddle Academy avec ce genre de petite pépite, aussi originale que difficile ! Et comme toujours, on peut saluer une présentation très complète du titre comme de ses créateurs. Bien vu, le parallèle avec Saint Dragon et Dragon Breed

_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-10-09 10:07
Citation :
Le 2021-10-08 19:44, François a écrit :

Voilà une vidéo qui tombe d'autant plus à pic que Hagane n'a pas eu le temps de traiter ce titre dans son excellent (et hélas défunt) groblog sur le X68000, alors que Lyle en suggérait le plus grand bien.

C'est un vrai plaisir que de retrouver la Paddle Academy avec ce genre de petite pépite, aussi originale que difficile ! Et comme toujours, on peut saluer une présentation très complète du titre comme de ses créateurs. Bien vu, le parallèle avec Saint Dragon et Dragon Breed



Merci pour ce retour plaisant, qui a également fait plaisir à toute l'équipe, car mine de rien, c'est une vidéo qui a pris du temps, sans compter les heures interminables en amont à finir le jeu plus de 4 fois (avec les 3 vaisseaux + en mode hard), étant donné la difficulté extrême du jeu, c'est un exploit MAIS on va pas se mentir, j'ai utilisé des save states comme un bâtard !!!

Et la vidéo a déjà une certaine valeur affective pour moi car SCORPIUS était mon cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans et sûrement l'un des plus chers qu'on m'ait offert étant donné le prix du jeu complet (que je montre dans la vidéo) comme souvent avec les jeux en boîte du X68000. Mais quel cadeau !!! Et j'ai également NAIOUS et A-JAX complet !

Pour la Paddle Academy, n'hésite pas à aller voir notre précédent épisode sur RANGER X (Mega Drive) aussi !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-10-17 18:23   [ Edité le: 2022-06-05 13:19 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Je vous présente ma dernière vidéo sur le jeu de plateforme "Alfred Chicken" sur l'Amiga CD32 (1993), la console oubliée de Commodore, l'occasion de revenir sur l'échec cuisant de cette console, la création de ce jeu, sa campagne marketing innovante à l'époque (et grotesque), etc. Du fun en pure barre ! Bon visionnage !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-18 11:31
Sympa ça un jeu sur la CD 32, je regarderai ça plus tard.

Une petite question c 'est une exclusivité CD 32 où il était déjà sorti sur ordinateur AMIGA?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-10-18 15:38
Justement j'en parle dans la vidéo : c'est un portage quasiment à l'identique de la version Amiga, comme souvent sur les jeux CD32, à ceci près que la bande son de Mark Knight a été améliorée sur la version CD32 mais sinon c'est strictement la même chose. J'en parle au début de la vidéo mais au final il y eu très peu d'exclusivités sur cette console et si tu avais déjà un Amiga 1200 ça n'apportait pas grand chose en plus, à part la solidité du support CD-Rom par rapport aux disquettes, une bande son améliorée et des temps de chargement raccourcis...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-11-02 18:22   [ Edité le: 2022-06-05 13:19 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Episode 29 de la Paddle Academy sur le jeu "Fire and Brimstone" (Atari ST), un clone de Ghosts 'n Goblins dans la mythologie nordique avec Thor en héros, des graphismes de Chris Sorrell, le tout développé par Vectordean ("James Pond") avec une difficulté surhumaine ! Bon visionnage.


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


ladybugwifi87
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 09, 2021
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2021-11-09 14:04
Hey ! je viens de regarder vite fait ta chaine et pour l'instant j'aime beaucoup !

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-11-09 21:04
Citation :
Le 2021-11-09 14:04, ladybugwifi87 a écrit :

Hey ! je viens de regarder vite fait ta chaine et pour l'instant j'aime beaucoup !



Merci beaucoup, ça fait plaisir ! Nos vidéos sont axées mise en scène/écriture/montage, je t'invite à faire un tour sur nos playlists pour découvrir les différents formats qu'on propose : si tu veux du généraliste sur une thématique en particulier avec beaucoup de mise en scène et de montage, tu peux regarder les grosses vidéos de Lord Paddle.

Si tu veux une vidéo sur un jeu en particulier, tu as les Aventures du Paddle.

La Paddle Academy traite de manière plus sobre des jeux méconnus ou tombés dans l'oubli, à redécouvrir.

Les PLayer Life sont un format plus court, sous forme de mini-sketch écrit sur un thème qui parodie les reportages TV, le thème est toujours en rapport avec un jeu (par exemple la course au vaccin avec le jeu "Dr Mario" sur NES).

Les Sound Tests du Paddle si tu veux des analyses d'OST de jeux (je suis musicien/compositeur, j'ai écris les musiques de tous les génériques de toutes les émissions).

Au plaisir d'échanger rapidement si le coeur t'en dit !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-11-29 09:29   [ Edité le: 2022-06-05 13:18 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Voilà le live de mon passage au TGS de Toulouse le samedi 27 novembre où je suis allé accompagner les confrères et partenaires de l'association Silicium ! Une super journée, où j'ai pu rencontrer des abonnés IRL, prendre des photos avec un super Spartan (qui s'est abonné dans la foulée, cool), prendre des photos toutes les 5 minutes grâce à mon costume et de manière générale, faire de belles rencontres et de futures collabs probables sur la chaîne ! L'occasion également de distribuer des cartes de visite pour Lord Paddle et de parler du taf de dingue de nos amis de Silicium, qui font un super boulot de préservation du patrimoine vidéoludique (et je confirme que "Pong" a toujours autant de succès, même auprès des enfants !).


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-29 09:49
Super avec ton casque pas besoin de masque en plus non?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2021-11-29 22:25
Le masque est imposé par les organisateurs (avec contrôle pass sanitaire très strict à l'entrée)...y a quand même des milliers de personnes pendant deux jours, on va pas jouer avec le feu...c'est ça ou alors la prochaine tout est annulé...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"



Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

224 messages • page
1 ... 6789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)