Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
224 messages • page
1 ... 89101112
Auteur [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 13:06
Mais non, mais non, la blague sur Bozo était très bonne, d'ailleurs le principal intéressé a adoré

Image
"Oh oui, je me suis bien fendu la poire ! Et maintenant, les chtits n'enfants, lequel d'entre vous vais-je terroriser ?"


Bonne vidéo au demeurant sur ce Batman Returns (bien aimé les effets d'incrustation). Vrai que les phases au grappin sont une purge : elles sont heureusement peu nombreuses. A part ça, un très bon beat'em up et un excellent cru du "Konami-d'avant-Yugioh-et-smartphone"
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 13:39
On est à fond dans le registre blague pourrie : on aime ou on aime pas (faut juste pas trop prendre tout ça au sérieux, ça reste du divertissement avec une vertu pédagogique ! )

Pour les incrustations, on a passé un cap depuis que Menottes est arrivé dans l'équipe et gère les animations 3D sur Lumion et Unreal Engine. Il avait un boulot incroyable sur la vidéo de Indiana Jones and the Fate of Atlantis !

Et content de trouver enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi concernant l'utilisation bien souvent catastrophique du grappin dans les jeux Batman !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 13:45
Citation :
Le 2022-06-06 13:39, Lordpaddle a écrit :
(faut juste pas trop prendre tout ça au sérieux, ça reste du divertissement avec une vertu pédagogique ! )

Ce n'est pas ça, je n'ai pas de problème avec le Joueur du Grenier par exemple (ou avec le nerd en général), c'est juste que là, je trouve que ça casse le rythme sans ajouter grand-chose.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 15:46
Citation :
Le 2022-06-06 13:39, Lordpaddle a écrit :

Pour les incrustations, on a passé un cap depuis que Menottes est arrivé dans l'équipe et gère les animations 3D sur Lumion et Unreal Engine. Il avait un boulot incroyable sur la vidéo de Indiana Jones and the Fate of Atlantis !

Et content de trouver enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi concernant l'utilisation bien souvent catastrophique du grappin dans les jeux Batman !


Bonne promo pour la vidéo sur Indiana Jones, tant je le répète, les effets d'incrustation sont réussis et haussent tes vidéos à un niveau supplémentaire.

Quant au grappin infernal, tu es loin d'être seul : le cas Batman Forever est particulièrement instructif à ce sujet, en témoignent aussi bien le groblog de Shenron sur la version Megadrive que celui de Seb sur la version Super Nes... et ma propre expérience désastreuse sur ce titre (version Megadrive). Par contre, je tiens à saluer l'intégration de l'outil dans les phases de beat'em all de Batman Returns : moyennant quelques points de vie, le grappin permet non seulement de passer d'un bout à l'autre de l'écran, ce qui est toujours bien pratique pour éviter de se retrouver bloqué dans un coin, mais en plus, il envoie valser tous les adversaires sur son passage. Le double effet kiss cool en quelque sorte
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 16:01   [ Edité le: 2022-06-06 16:02 ]
Disons que dans Batman Returns sur SNES, c'est l'un des rares Batman où le grappin est à peu près utilisé correctement, il est beaucoup moins rigide que dans la version Mega Drive/Sega CD ou dans le catastrophique Batman Dark Tomorrow sur gamecube (où les concepteurs ont fait la connerie de s'emmêler les pinceaux entre le grappin et le bat-câble, on dirait qu'ils ont hésité entre les deux et au final ils ont mis les deux dans le jeu ce qui est stupide car on met un moment pour comprendre lequel il faut utiliser dans telle ou telle situation...une aberration de gameplay !). Même dans les versions CPC/GX4000/Amiga/Atari ST de Batman the Movie, je trouvais le grappin super chiant (au final ça n'apporte pas grand chose, on aurait aussi bien pu s'en passer). Bref, ça n'a jamais été une franche réussite.

Oui Indiana Jones, ça reste LA vidéo de l'année pour ceux désireux de découvrir l'univers de la chaîne plus en profondeur. Et on attaque déjà la prochaine vidéo de fin juin : on va parler d'une série de jeux sur Amiga (pour les 2 premiers).

D'ailleurs hier, je suis remonté jusqu'au début du topic en 2019 par pure curiosité et je me suis souvenu d'un membre du forum qui me suggérait de poster des teasing des futures vidéos pour rendre ça plus "participatif", plus convivial, j'ai trouvé que c'est une bonne idée, c'est ce que je vais faire prochainement !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 18:13
L'absence d'évocation de la version Master System / Game Gear m'a fait une sorte de fussoir.

  Voir le site web de petitevieille
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-06-06 18:29   [ Edité le: 2022-06-06 18:30 ]
Le sujet n'était pas sur TOUS Les jeux Batman mais Batman Returns, l'idée c'était juste de montrer quelques exemples pour illustrer

(Et j'aime bien le clin d'oeil aux Robin des Bois, j'suis fan )
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-07-05 18:16   [ Edité le: 2022-07-05 18:17 ]
Salut à tous sur Grospixels !


Voici le retour de notre émission humoristique/parodique Player Life,
consacrée cette fois à une rétrospective sur les jeux "Speedball" sur Amiga
ainsi que leurs portages et leurs remakes HD des années 2000, le tout
sous forme d'une parodie de commentaire sportif de football à la TV !


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-07-05 23:22
Emission sympa sur une série qui a malheureusement fait un flop complet de mon côté, que ce soit en solo (versions Amiga, GBA) ou en multi (version Playstation). Et pourtant, le jeu avait tout pour me plaire ainsi qu'aux potes, la preuve en est que l'on s'était bien marré sur le jeu de plateau Blood Bowl. Mais quand ça veut pas...
_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-07-08 11:06
Tu y as joué récemment ? Il m'est arrivé parfois de ne pas aimer certains jeux, puis en y rejouant quelques années plus tard, mes goûts ayant évolués, je voyais les choses différemment. Après je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, les "Speedball" sont quand même des jeux particuliers un peu hors norme dans la catégorie des jeux de sport futuristes bourrins.

Sinon y a le concurrent "Skate Ball" d'Ubi Soft (sorti notamment sur Amstrad CPC) ou bien 'Wild Cup Soccer' ou 'M.U.D.S.' sur Amiga pour les jeux de sport bourrins mais c'est pas pareil, ou des jeux de sport futuristes genre "Projectyle" ou "Disc" dans une autre catégorie.
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-07-08 13:12
Très bonne vidéo!

Comme François, je n'ai jamais accroché à Speedball plus que ça même si j'aimais bien jouer avec à l'occasion. Les graphismes un peu froid, le côté gestion...

Tout le fun que j'y trouvais, je l'ai retrouvé dans les Mario Strikers.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-07-08 18:18
Merci pour votre retour les gars, ça fait plaisir (vu que la vidéo est un peu passée inaperçue )
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-07-21 13:24   [ Edité le: 2022-07-21 13:25 ]
Salut tout le monde ! Rediffusion de notre dernier live sur les jeux Sega (Mega Drive/Master System) avec Shenron, Gemu Oni, TMDJC et Doc Tyler ! Bon visionnage !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-09-20 18:48
Salut à tous sur Grospixels ! Nous voilà de retour pour une 6ème saison sur Lord Paddle avec un nouvel épisode de la Paddle Academy consacré aujourd'hui à "Weird Dreams" sur Atari ST ! Wow, un des jeux qui m'a le plus marqué quand j'étais gamin. Se retrouver piégé dans un cauchemar duquel on doit réchapper ? Très moderne pour un jeu de micro ordinateur de 1988/89 ! A découvrir absolument, en plus on s'est bien lâchés, grosse déconnade et pétage de câble à tous les étages !!!




_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 19:48   [ Edité le: 2022-12-12 19:48 ]
Salut tout le monde sur Grospixels !

Voici notre nouvelle vidéo sur Lord Paddle : l'interview de Jean Monset sur le retour de sa cultissime émission "Mémoire Vive" sur Game One, 20 ans après :


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2023-01-23 19:54
Salut tout le monde sur Grospixels !

Nous y voilà enfin, après 6 mois d'un taf de dingue : notre énorme vidéo généraliste sur les jeux vidéo d'infiltration !

Si vous aimez les titres façon Metal Gear Solid, Tenchu, Hitman, Thief, Splinter Cell et tellement d'autres du même genre (du connu comme du moins connu), vous allez vous régaler ! Tournage dantesque l'été dernier pour vous offrir cette vidéo fun qui vous scotchera à votre siège, on l'espère !

Bon visionnage à tous !



_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2023-03-10 18:20   [ Edité le: 2023-03-10 18:23 ]
Salut à tous sur Grospixels.

Nouvelle vidéo de Lord Paddle consacrée aujourd'hui à "River Raid" sur Atari 2600 : le papy des shoot'em up à scrolling vertical en 1982, développé par Carol Shaw, considérée à juste titre comme l'une des premières femmes dans la programmation de jeux vidéo à l'époque. On évoque également River Raid II. A ne pas louper les amis !


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2023-04-20 19:09   [ Edité le: 2023-04-20 19:09 ]
Salut tout le monde sur Grospixels ! Nous voilà de retour sur Lord Paddle avec un nouvel épisode de la Paddle Academy consacré cette fois à un jeu oublié et mal-aimé des débuts de la PS3 : "Lair". Un shoot épique à dos de dragon avec la musique fabuleuse de John Debney et Kevin Kaska. Alors, est-ce si mauvais que ça avec le recul ? Réponse dans cet épisode bien fun (attention : blagues pourries inside !)


_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2023-06-09 10:35   [ Edité le: 2023-06-09 10:36 ]
Salut à tous sur Grospixels ! Voilà notre dernière grosse vidéo de Lord Paddle sur "Metroid Prime" sur GameCube : on a renouvelé la déco des Aventures du Paddle, on a foutu de la 3D à fond les bananes, de l'humour, des guests, des anecdotes sur Retro Studios, de la passion et du délire ! Alors hésitez pas !




_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2023-07-17 19:13
Salut à tous sur Grospixels. Voilà enfin notre nouvelle vidéo de Lord Paddle sur "Zool" version Amiga et ses portages. Du fun, des anecdotes, des surprises et même des références de vieux !



_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"



Index du Forum » » Créations » » [youtube] Lord Paddle, la chaîne des fondus du retrogaming

224 messages • page
1 ... 89101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)