Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alerte Rouge, Alerte Rouge ! [C&C Alerte Rouge 2]
8 messages • page
1
Auteur Alerte Rouge, Alerte Rouge ! [C&C Alerte Rouge 2]
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-04-12 12:31   [ Edité le: 2019-04-12 13:40 ]
Bon, j'ajoute ce topic parce AR2, c'est un super jeu.

Mais j'ai un problème : j'ai du racheter une autre copie d'Alerte Rouge 2, avec cette fois le numéro de série bien conservé mais je me heurte à un obstacle. Le setup ne marche même pas, peu importe le mode de compatibilité. Une recherche m'indique que Windows empêche le système de protection intégré au jeu de fonctionner et donc le setup de se lancer. Du coup, je fais quoi pour l'installer ?

Eh bien, j'ai trouvé une solution radicale à mon problème : désinstaller la mise à jour windows qui fout la merde, à savoir KB3086255. Du coup, j'ai pu faire la première mission soviètique pour vérifier que ce disque aussi fonctionne.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-04-12 14:25   [ Edité le: 2019-04-12 14:28 ]
C'est marrant tiens, je me suis justement remis à Red Alert 2 hier. Ça fait toujours bizarre de voir que le jeu va sur ses 20 ans, alors que pour moi c'est toujours le "nouveau Alerte Rouge".

Idéalement, il faudrait attendre la réimplementation par le projet "Open RA" (qui est déjà compatible avec CNC1, RA1 et Dune 2000, et les trois fonctionnent très bien).

En attendant, j'ai eu le même problème que toi: le jeu (j'ai la version CDROM d'origine) est compatible avec Windows 7, mais pas l'installeur.

La solution que j'ai trouvé, c'est tout simplement d'y jouer sous linux. L'installeur et le jeu fonctionnent tous les deux parfaitement sous linux.

Tu peux aussi juste utiliser un liveCD ou une clef USB bootable, lancer un linux sans l'installer, lancer l'installation d'Alerte Rouge (et l'installer directement sur ton disque windows), puis redémarrer sous windows. Ça prend pas longtemps et ça ne demande pas de compétences particulières.

Ensuite sous windows 7, il faut passer l'executable (Ra2.exe) en mode compatibilité windows 95.

Par contre, j'ai aussi l'Addon Yuri's Revenge, et celui si ne fonctionne pas du tout sous windows 7, uniquement sous linux.

De manière générale, tous les jeux Windows d'avant l'époque Vista fonctionnent bien mieux sous linux que sous un windows moderne. Sous windows, il n'y a souvent pas d'autres solutions que de les racheter sur GOG, qui modifie les jeux pour les rendre compatible.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-04-12 15:55
Citation :
Le 2019-04-12 14:25, FF_Clad a écrit :

C'est marrant tiens, je me suis justement remis à Red Alert 2 hier. Ça fait toujours bizarre de voir que le jeu va sur ses 20 ans, alors que pour moi c'est toujours le "nouveau Alerte Rouge".

Idéalement, il faudrait attendre la réimplementation par le projet "Open RA" (qui est déjà compatible avec CNC1, RA1 et Dune 2000, et les trois fonctionnent très bien).

En attendant, j'ai eu le même problème que toi: le jeu (j'ai la version CDROM d'origine) est compatible avec Windows 7, mais pas l'installeur.

La solution que j'ai trouvé, c'est tout simplement d'y jouer sous linux. L'installeur et le jeu fonctionnent tous les deux parfaitement sous linux.

Tu peux aussi juste utiliser un liveCD ou une clef USB bootable, lancer un linux sans l'installer, lancer l'installation d'Alerte Rouge (et l'installer directement sur ton disque windows), puis redémarrer sous windows. Ça prend pas longtemps et ça ne demande pas de compétences particulières.

Ensuite sous windows 7, il faut passer l'executable (Ra2.exe) en mode compatibilité windows 95.

Par contre, j'ai aussi l'Addon Yuri's Revenge, et celui si ne fonctionne pas du tout sous windows 7, uniquement sous linux.

De manière générale, tous les jeux Windows d'avant l'époque Vista fonctionnent bien mieux sous linux que sous un windows moderne. Sous windows, il n'y a souvent pas d'autres solutions que de les racheter sur GOG, qui modifie les jeux pour les rendre compatible.

Fonctionner sous Linux ?!
Euh, t'as un machin qui émule les appels Direct X ?
Sinon, Yuri's Revenge, je voudrais l'avoir mais il coute 8x plus cher que l'original.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-12 20:52
racheter le jeu ? il me semble qu'EA l'a filé gratos y'a quelques temps
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-04-13 00:49
Citation :
Le 2019-04-12 15:55, DSE76 a écrit :
Fonctionner sous Linux ?!
Euh, t'as un machin qui émule les appels Direct X ?


Ben euh, oui... ? Ça fait quand même un sacré moment. Je me souviens avoir découvert Planescape Torment sous linux à la fin des années 90 ou tout début 2000.

A l'époque, il fallait un utilitaire nommé WineX qui convertissait les appels aux librairies windows, dont DirectX, vers les équivalent linux et OpenGL. C'était un peu laborieux et ça marchait pas tout le temps. Et il me semble que c'était gratuit mais pas open source.

Aujourd'hui je sais pas exactement comment ça marche. J'installe rien de particulier, je double clique sur un .exe et ça se lance. C'est comme ça que j'ai fait Witcher 3 il y a peu, j'avais un problème sous Windows avec la version GOG, j'ai pas eu le courage de chercher à comprendre, je l'ai lancé sous linux ça a fonctionné immédiatement.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-04-13 08:30   [ Edité le: 2019-04-13 08:31 ]
C'est un troll ? Ou alors tu as une distro avec un Wine préinstallé et qui se configure tout seul ?

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2019-04-13 21:11   [ Edité le: 2019-04-13 21:15 ]
Euh, ni l'un ni l'autre ? Je suis sous debian version SID depuis des années, et il me semble que c'est comme ça que ça fonctionne par défaut sous KDE.

Le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est que le jeu plante quand on fait alt tab. (c'est peut être aussi le cas sous windows... ?)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-04-15 10:54
Tiens vu que ça fait une éternité que j'y ais pas joué, je ne savais pas que l'installeur n'était pas compatible Win7...
C'est vraiment dommage que les vieux jeux fonctionnent de moins en moins..
Après ya aussi la solution de virtualisation, installer un Win 98 et y lancer toutes les vieilleries


Index du Forum » » Jeux » » Alerte Rouge, Alerte Rouge ! [C&C Alerte Rouge 2]

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)